VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Orange lance sa marque low-cost

VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Sam 12 Aoû, 2017 17:54

Bonjour à tous,

J'ai voulu activer la VoLTE et le VoWifi chez Sosh pour mon iPhone.
Il faut donc passer par un conseiller par chat, qui cale un rendez vous avec un technicien sur une tranche horaire. Ce dernier vous rappelle dans la tranche et active les deux options, vous rappelle 2 jours plus tard pour vérifier que tout va bien. Bref, du Orange dans la procédure. Un peu compliqué mais ça fonctionne au bout.

Mais comme je passe mon temps à switcher de Orange à SFR sur mon iPhone 7, au nouveau passage de ma carte SIM Sosh sur mon téléphone, il faut à nouveau contacter Orange pour ue ça fonctionne selon le menu du téléphone :shock:
J'ai tenté de redémarrer le téléphone mais rien à faire. Les options ont disparu dans mon espace client. Bref, j'y comprends rien. Si vous avez une idée :wink:

Chez SFR, il n'y a que la VoLTE pour le moment mais à chaque passage sur mon iPhone 7, ça fonctionne directement.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar kralisec » Sam 12 Aoû, 2017 18:23

Iphone SE ios 10.3.3 : j'ai déjà activé et désactivé plusieurs fois le VoWifi sans passer par le support,
pareil pour VoLTE mais j'ai pas souvenir de l'avoir utilisé: je ne suis pas en zone 4G @home

Il se passe quoi quand tu actives l'option ? un message d'erreur ? moi il ne se passe rien de visible pour VoLTE,
pour VoWifi : le réseaux change en "Orange F Appels Wifi"-
--
SOSH à 19,99€
Avatar de l’utilisateur
kralisec
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Lun 06 Avr, 2015 20:20
Localisation: Est
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar Aardohan » Sam 12 Aoû, 2017 18:36

Moi, perso, ça s'active automatiquement. Tu as quoi dans Réglages -> Téléphone -> Appels Wifi ? Ou dans Réglages -> Données cellulaires -> Option - > Activer la 4G ?

Bon, je ne suis pas chez Sosh pour mon iPhone 7 Plus, mais Orange et Sosh c'est techniquement identique.
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go + Sosh 2h à 1,99€/mois (08/2017) :.
.: Apple iPhone 6 64Go | free mobile : VP Forfait free 100Gio à 0,99€/mois (06/2017) + Forfait 0€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6309
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Epernay | Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Sam 12 Aoû, 2017 21:28

kralisec a écrit:Il se passe quoi quand tu actives l'option ? un message d'erreur ? moi il ne se passe rien de visible pour VoLTE,
pour VoWifi : le réseaux change en "Orange F Appels Wifi"-


Aardohan a écrit:Moi, perso, ça s'active automatiquement. Tu as quoi dans Réglages -> Téléphone -> Appels Wifi ? Ou dans Réglages -> Données cellulaires -> Option - > Activer la 4G ?


J'ai bien les menus qui me permettent d'activer la VoLTE et la VoWifi dans les menus du téléphone mais lorsque j'essaye de les activer, ça m'indique qu'il faut que je contacte mon service client pour activer l'option. Or l'option avait déjà été activée.
J'ai l'impression que le fait d'avoir remis ma carte SIM SFR puis de nouveau ma carte SIM Orange ça a mis le bazar :?
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar kralisec » Sam 12 Aoû, 2017 22:29

Tu es déjà resté combien de temps avec la sim en place dans le tél sans la retirer ?
si c'est un mécanisme qui s'active une fois pas nuit ou bien après plusieurs jours cela pourrait expliquer,
je peux activer et désactiver les 2 options sans message d'erreur.
--
SOSH à 19,99€
Avatar de l’utilisateur
kralisec
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Lun 06 Avr, 2015 20:20
Localisation: Est
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Sam 12 Aoû, 2017 22:48

La carte SIM est restée 2 jours mais effectivement il se pourrait que ce soit un mécanisme un peu plus long que chez les autres opérateurs. Le temps peut être que le téléphone remonte par le réseau à l'opérateur par exemple.
En tout cas, c'est assez pénible s'il faut patienter plusieurs heures à chaque changement de carte SIM :?
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar largado » Sam 12 Aoû, 2017 23:29

Très étonnant.

Sur mon iPhone 7 avec VoLTE et VoWiFi activées chez Bouygues à chaque changement de SIM (Orange ou free) les options réapparaissent bien à chaque fois que je remet ma SIM Bytel principale, je dois juste réactiver manuellement la VoWiFi.
Apple iPhone 7 128Go iOS 10.1.1 yaluX b4 – Bouygues Sensation 200Go multi-SIM, LeKiosk
Huawei E5786/E5573B/E5577 – B&YOU SL 1,99€/mois 20Go | B&YOU SL 0€ illimité 20Mo puis débit réduit | orange Airbox 2Go | free mobile VP 2,99€/mois 100Go
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5152
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Dim 13 Aoû, 2017 07:06

Chez SFR, c'est pareil. J'ai juste à remettre ma carte SIM pour que la VoLTE soit utilisable. Même chose quand j'avais encore un forfait chez Bouygues.

Sinon, après une nuit dans l'iPhone 7 et un rédemarrage, tout est rentrée dans l'ordre. La VoLTE et la VoWifi sont à nouveau fonctionnel. Dans mon espace client, les options ont également fait leur retour.
ça confirme ma théorie selon laquelle le téléphone doit être remonté à Orange par le réseau pour activer les options. ça expliquerait aussi pourquoi le conseiller avait eu besoin de l'IMEI de mon téléphone.
ça fait quand même vachement bricolage leur methode quand même :?
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar Maxone74 » Dim 13 Aoû, 2017 12:37

À moins que la procédure ait changé chez Sosh, je n'avais rien eu à activer pour que la VoLTE et le VoWifi s'activent sur mon iPhone 6S... cela s'était fait automatiquement à l'allumage de l'iPhone avec la SIM Sosh, juste les options à activer dans les menus...
iPhone 6S 64 Go : SFR Red 100 Go
BlackBerry Bold 9700 : FreeMobile 2 Euros
Maxone74
Habitué
Habitué
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 31 Mai, 2012 09:58
Localisation: Toulon, Paris, Toulon, Paris...
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Dim 13 Aoû, 2017 13:19

Selon le conseiller, comme mon téléphone n'a pas été acheté chez Orange, il fallait qu'il le déclare sur le réseau pour qu'il soit compatible. Plutôt bizarre.
Sinon, tout semble rentré dans l'ordre de mon côté. J'ai remis la puce dans le 5C toute la matinée, puis de nouveau dans le 7 et je n'ai pas perdu les options cette fois ci.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar largado » Dim 13 Aoû, 2017 14:02

webatou a écrit:Selon le conseiller, comme mon téléphone n'a pas été acheté chez Orange, il fallait qu'il le déclare sur le réseau pour qu'il soit compatible. Plutôt bizarre.

Sans doute n'importe quoi. Les iPhones sont tous identiques chez tous les opérateurs et en open market.
Apple iPhone 7 128Go iOS 10.1.1 yaluX b4 – Bouygues Sensation 200Go multi-SIM, LeKiosk
Huawei E5786/E5573B/E5577 – B&YOU SL 1,99€/mois 20Go | B&YOU SL 0€ illimité 20Mo puis débit réduit | orange Airbox 2Go | free mobile VP 2,99€/mois 100Go
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5152
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Dim 13 Aoû, 2017 14:19

Bah oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est bien le mobile qui a déclenché les options dans mon espace client.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: VoLTE et VoWifi chez Sosh avec iPhone 7

Messagepar webatou » Mar 15 Aoû, 2017 16:33

Après avoir mis la puce Sosh 2 jours dans mon 5C, celui ci est remonté dans l'espace client et a fait sauter les options VoLTE et VoWifi. Donc en gros, si je remets ma carte SIM dans mon iPhone 7, il faudra que j'attende plusieurs heures pour que le mobile remonte à orange et que les options se réactivent. Très contraignant.
iPhone 7 128 Go :: SFR Série limitée 30 ans 100 Go
iPhone 5C :: Sosh 20 Go
http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21226
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh


Retourner vers Sosh

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités