Sosh arrive dans les caraibes

Orange lance sa marque low-cost

Re: Sosh arrive dans les caraibes

Messagepar scruffy » Jeu 09 Nov, 2017 23:41

boulete a écrit:tout est plus cher
tout comme les produits provenant des îles sont plus cher en métropole que localement

à salaires identiques :wink:

Sauf que les bananes de Martinique, sont vendus plus cher en Martinique qu'en metropole! (même avec une TVA à 2,1% contre 5% en metropole)
Donc bon le bateau à bon dos, parce que pour la vente de services, la même règle s'applique...
scruffy
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One +
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar chantoine » Jeu 09 Nov, 2017 23:52

Ah c'est les bananes maintenant.

À mon avis ce n'est pas à Sosh qu'il faut que tu t'attaques. Entre en politique, fais toi élire et remets tout ça en ordre au plus vite :-)
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar scruffy » Ven 10 Nov, 2017 03:27

Bon je ne vais pas continuer à débattre car vous ne connaissez pas la situation.

Vous êtes 3 ou 4 à trouver les offres correct. Très bien

Après, il y a qu'à juste lire les commentaires sur la page facebook de Sosh
https://www.facebook.com/Sosh.Caraibe/

Sosh l'offre "digitale" qui s'adresse avant tout aux personnes connectées.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, lisez les commentaires pour connaître l'accueil sur l'offre et l'état d'esprit ici...
scruffy
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Ven 10 Nov, 2017 07:24

Ça râle aussi ici, et aucun n’opérateur n’est épargné. Pourtant les offres sont plus généreuses, comme quoi.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar navidad » Ven 10 Nov, 2017 09:54

scruffy a écrit:Bon je ne vais pas continuer à débattre car vous ne connaissez pas la situation.

Perso, j'ai vécu (et travaillé) un an en Guadeloupe, et je connais un peu la situation (et pas uniquement en tant que touriste dans un hôtel coupé du monde réel, mais en tant que travailleur, consommateur, contribuable, usager des services publics, électeur ...).

Il y a des différences avec la métropole, on peut en discuter, mais ce n'est pas l'objet du topic.
L’intérêt n'est pas de comparer les DOM-COM antillais + Guyane avec la métrople ou avec le Japon, mais avec la situation actuelle dans ces DOM.

Pouvoir avoir une ligne basique à 5€, c'est plus cool qu'avant.
Cette version à 5€ est blocage gratuitement, c'est rassurant pour les parents d'ados.
NB : à la Réunion, l'offre la moins cher de Free n'est pas 2€, ni 5€ mais 10€/mois.
L'offre à 35€ avece 10Go est très compétitive localement, et souple (utilisable en métropole/ UE).
Développer des offres sans engagement, c'est plus cool.
L'offre à 25€ semble être moins bon rapport quantité/prix, mais reste compétitive et bénéficie d'un débit réduit au-delà de 1Go.
Si ça ne convient pas aux clients, ils peuvent continuer à utiliser d'autres opérateurs historiques.

Exemple, en Guyane, Digiciel pour 45€/mois "offre" 500Mo et 6 heures d'appel.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 10 Nov, 2017 10:53

navidad a écrit:Il y a des différences avec la métropole, on peut en discuter, mais ce n'est pas l'objet du topic.
L’intérêt n'est pas de comparer les DOM-COM antillais + Guyane avec la métrople ou avec le Japon, mais avec la situation actuelle dans ces DOM.

Exactement. C'est ce que j'ai dit hier, on ne parle pas de la métropole mais des DOM/COM. Cela ne présente aucun intérêt de comparer avec la métropole
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar scruffy » Ven 10 Nov, 2017 15:38

Patatos_Jojo a écrit:Sfr est leader sur le marché grand public?

Sfr a perdu plus de 2 millions d'abonnés, depuis son rachat par Altice "et c'est pas fini!"

Malgré leurs promos et nouvelles offres, les résultats commerciaux ne permettent pas du tout d'établir qu'il y a distorsion de la concurrence. Au contraire, vu que sfr est surnommé "donneur universel"...

Attention, la on parle de SFR Altice Caraïbes. Apparemment il faut dissocier les 2.

Bref, je continue à penser que orange a fait une grave erreur avec Sosh Caraïbes. (Je ne parle plus des prix/offres)
- à la réunion, orange n'a pas appelé son opérateur low cost Sosh mais koifé.
Il n'a pas fait un matraquage médiatique avant sa sortie avec comme accroche : "allô la Martinique, on arrive!" (On n'arrive d'où, de métropole?).
La comparaison s'est faite naturellement.
Bon maintenant on attend red :bday:
scruffy
Habitué
Habitué

Messagepar jack2007 » Ven 10 Nov, 2017 17:02

Dans une économie de marché, ce n'est pas au leader d'animer le marché, c'est aux challengers. Avec Sosh Caraïbe, Orange fait un premier pas, mais ne peut pas aller trop loin sous peine de passer d'une position de leader à une position dominante et d'être accusé de proposer des prix prédateurs. Paradoxalement, même si c'est au bénéfice du consommateur, une entreprise en position de leader ne peut pas proposer n'importe quelle offre. C'est le cas par exemple des offres convergentes qui ont été longtemps interdites à Orange alors que d'autres opérateurs avaient le droit de les proposer. C'est aussi le cas des réductions tarifaires réservées aux clients d'Orange pour les appels vers les clients du même réseau pour lesquelles Orange a été condamné, à cause de "l'effet club".

Bref, quand les challengers présents (et surtout futurs, suivez mon regard), amélioreront leurs offres, Sosh Caraïbe pourra améliorer les siennes. Ce n'est qu'un début.
Open Play 3Go 4G/H+ - Sony Xperia Z5
jack2007
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Z5

Messagepar fredcreteil » Mar 14 Nov, 2017 06:41

Sosh a fait le premier pas, en attendant qu’un concurrent face le deuxième pas timide..... avant l'arrivée du déboulonneur....??
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar gerphi » Ven 01 Déc, 2017 04:26

Personnellement je pense qu'en Martinique qu'ils sont en train de se vautrer !
Mon expérience :
Le 16 /11/2017 commande et paiement forfait 4.99 + 10 € -> 14,99
Reçu le lendemain carte SIM OK ... sauf que ce n'est pas la bonne ; le numéro de la carte SIM reçue ne correspond pas à celui en ligne! donc pas de possibilité d'activer le portage ni d'activer la SIM !
J'appelle l’expéditeur (une boite de Sainte-Luce apparemment)
Premier appel : attente de près 5 minutes pour m'entendre dire ; je vous rappelle ...
Le lendemain, bien sur, je rappelle puisque pas de rappel de ces gens : cette fois encore promesse de rappel ... et puis plus rien depuis le 24/11/2017 !
Et aussi pas de contrat dans le courrier papier ni dans le mel de confirmation de commande ...............
ça sent l'arnaque et le foutage de gueule à plein nez !
gerphi
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: lenny
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Aardohan » Ven 01 Déc, 2017 07:39

Ça sent surtout les bugs de lancement.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus

Messagepar navidad » Ven 01 Déc, 2017 10:09

gerphi a écrit:ça sent l'arnaque et le foutage de gueule à plein nez !

Je ne pense pas qu' "arnaque" soit le terme adéquat.
Foutoir passager et impréparation me semble plus réaliste. Reste à voir le délai avant que tout rentre dans l'ordre.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar scruffy » Mer 10 Jan, 2018 01:13

gerphi a écrit:Personnellement je pense qu'en Martinique qu'ils sont en train de se vautrer !
Mon expérience :
Le 16 /11/2017 commande et paiement forfait 4.99 + 10 € -> 14,99
Reçu le lendemain carte SIM OK ... sauf que ce n'est pas la bonne ; le numéro de la carte SIM reçue ne correspond pas à celui en ligne! donc pas de possibilité d'activer le portage ni d'activer la SIM !
J'appelle l’expéditeur (une boite de Sainte-Luce apparemment)
Premier appel : attente de près 5 minutes pour m'entendre dire ; je vous rappelle ...
Le lendemain, bien sur, je rappelle puisque pas de rappel de ces gens : cette fois encore promesse de rappel ... et puis plus rien depuis le 24/11/2017 !
Et aussi pas de contrat dans le courrier papier ni dans le mel de confirmation de commande ...............
ça sent l'arnaque et le foutage de gueule à plein nez !

bon alors je viens de prendre une sim à 5euros/mois en plus de mon abo free mobile a 25go. Parce que beaucoup d'administration ou entreprise ne peuvent pas appeler des numéros de métropole. :colere

alors les frais d'envois de 10 euros au lieu de 5 en métropole s'explique certainement que tout est fait en manuel :crazyeyes:

Image

Image

Donc les inversion ou erreur de carte sim c'est facile, elle est agrafé manuellement
A noter la possibilité de téléphoner en cas de soucis pour un soucis d'activation, panne, vols ou pertes du mobile au 0 808 800 940 je sais pas si il y a ca sur sosh.fr

edit :

Dès la réception de votre colis, et afin de valider votre souscription, merci de renvoyer dans un délai de 8 jours, les pièces dans l'enveloppe T jointe à votre colis :

La photocopie recto et verso de votre pièce d'identité en cours de validité
Un exemplaire du contrat dûment signé
Un RIB
Une autorisation de prélèvement automatique signée

Moi non plus, pas de contrat ni d'autorisation de prélèvement dans mon "colis" sinon il bloque la ligne! Je viens d eles contacter sur facebook, réponse demain matin j’espère...

je vais sur mon interface d’assistance de sosh caraibes, quand je clique sur assistance, la page s'affiche, pas le temps de cliquer et hop je suis envoyer sur cette page https://assistance.orange.fr (vive la livebox...)

et sinon un truc bien sympas qui n'existe pas sur sosh.fr un pass international data INTENSE qui envois du steak! :mrgreen:

Image

Oula je viens d'aller voir la "notation" facebook. Normalement je dois m'attendre a une double facturation du 1er mois et un service client au abonnée absent. :shocked!: :doh:

https://www.facebook.com/pg/Sosh.Caraibe/reviews/
scruffy
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Sosh

• Articles en relation
    Réponses
    Vus