Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Orange lance sa marque low-cost

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar stixen » Ven 22 Mai, 2020 15:54

Bonjour,

Bon, comme je m'en doutais, SOSH va me facturer les jours pour la période avant la portabilité.

Selon le mail automatique je viens de recevoir, je vais commencer à être facturé partir du 24 Mai alors que ma portabilité doit avoir lieu le 2 Juin...

Peu importe que j'active ma carte SIM avec le numéro temporaire ou non...

Je pense qu'ils doivent activer / débuter la facturation à J+4 de la date d'expédition de la commande...

Pas normal du tout...

Un espoir d'éviter cela si j'active ma SIM la veille de la portabilité?

--
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 96
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar web44 » Ven 22 Mai, 2020 16:00

En ce qui me concerne, j'ai passé commande le 20 avril, la portabilité a lieu le 30 avril (option la plus rapide) et j'ai fait l'activation le 29 avril ; résultat : facturation à partir du 27 avril
Samsung Galaxy S10 Dual sim SOSH SL 80Go 14,99€ & B&YOU SL 100Go 11,99€ / Samsung Galaxy S7 RED SL 50Go & FREE 0€ / Samsung Galaxy S4 FREE 0€
web44
Actif
Actif
 
Messages: 436
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 20:40

Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar stixen » Ven 22 Mai, 2020 17:57

Salut,

Sur ta première facture, ils t'ont offert une partie de la période avec le numéro temporaire? Si oui, de quand à quand? (Il est écrit: "Vos offres et options vous sont exceptionnellement offertes durant cette période")

Et quelle est la date de renouvellement de ton forfait du coup?

--
Dernière édition par stixen le Dim 24 Mai, 2020 23:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 96
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: NRJ Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar CH56 » Dim 24 Mai, 2020 20:35

Arnaud_33 a écrit:Bon Orange ne veut absolument pas me basculer sur ce forfait sosh.
Nouveau refus ce matin pourtant j’ai deux lignes la mienne et celle de ma compagne, que je compter passer sur ce sosh spécial 80Go...
Sans compter que nous avons aussi la livebox.
Bon ben le conseiller préférait me voir passer chez Bouygues...
Pas tres logique pour fidéliser le client..
Ah oui on m’a ressorti que la double portabilité ne fonctionnerait pas qu’il fallait attendre 3 mois...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Bonjour Arnaud_33

Je vois votre message un peu trop tard désolé. Il est faux qu'il y ait un délai pour revenir chez Sosh. L'histoire du délai, variable de 10 jours à 3 mois selon les conseillers du chat, est une légende urbaine. En réalité, une des pages de raccourci de souscription qui demande en premier le n° de tél et le RIO est buguée. En général, elle renvoie malgré le RIO un message de refus au motif qu'on est déjà client de SOSH.

Il faut, en navigation privée, passer par l'identification de base : Civilité, nom, prénom, adresse, n] de carte d'identité ou passeport pour identification électronique.
A partir de là, après avoir proposé des options, ils demandent si on veut conserver son n°, et le RIO correspondant.
Ensuite tout se passe bien, SEPA pour les 14,99€, CB pour les 10€ de SIM.

On voit sur les forums Sosh beaucoup de messages à ce sujet, parlant de refus de double porta. Mon gendre s'est lui-même planté en voulant le faire. Il avait une 19,99€, est passé en double porta via Réglo Mobile, pour revenir sur la 14,99€ que je lui ai conseillée.

Je l'ai fait ce soir pour lui, avec porta demandée pour le 15 juin, et aucun problème.

Je suis désolé de poster si tard, vu que la promo finit demain à 9h, mais si ça peut servir à quelqu'un...

Donc attention à cette fameuse page de raccourci n° de tél + RIO, c'est elle qui plante. Il faut vraiment passer par une page sans cookies, en identification nouveau client.

Bonne soirée, bonne chance aux éventuels retardataires.
CH56
Actif
Actif
 
Messages: 269
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 09:00
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar Swiffer » Lun 25 Mai, 2020 09:46

La promo est prolongée sous une autre forme, 100 Go pour 16,99. :mrgreen:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar Arnaud_33 » Lun 25 Mai, 2020 10:06

personne n'a réussi à convaincre un conseiller de passer sur ces nouvelles offres sosh ?
Orange Open Fibre 50Go
iPhone 11
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_33
Actif
Actif
 
Messages: 437
Inscription: Mar 12 Aoû, 2008 18:39
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 128 Go
Opérateur mobile: Orange

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar webatou » Lun 25 Mai, 2020 10:58

Sauf changement de politique de la part de Sosh, il est peu probable que la migration soit possible.
Je vais tenter dans la journée mais franchement, le 80 Go est déjà un bon forfait. Après, la quantité de data en UE qui passe de 8 à 15 Go peut être intéressant pour certains.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22284
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar webatou » Lun 25 Mai, 2020 11:25

Comme d'habitude, réponse négative de la part du service client. Double portabilité obligatoire. Jusqu'au 22 juin, c'est large pour la faire :wink:
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22284
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar largado » Lun 25 Mai, 2020 11:51

Je garde toujours mon 50Go 10€/mois avec la Suisse (appels, SMS, MMS illimités + 50Go avec débit réduit au-delà).

Les forfaits avec Suisse incluse se font de plus en plus rares et 50Go ça suffit largement hors partage de connexion.

Promo jusqu’en décembre 2020 encore 8-)
Apple iPhone 11 Pro Max : orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | OnePlus 6T : free mobile 50Go 9,99€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6136
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar namcocapcom » Lun 25 Mai, 2020 18:44

Bonjour
C'est le forfait a avoir, bloqué avec mon 50go a 12 euros jusqu'en mars. Qui sait s'il sera renouvellé. La double porta c'est vraiment lourd. J'ai vu que la porta de bouygues se fait en 4h maintenant, ce serait moins lourd si c'est vraiment le cas. Je vais retenter de demander la migration même si je connais leur réponse... Cela défie toute logique.
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2841
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar webatou » Lun 25 Mai, 2020 19:09

Il n'y a rien de lourd dans une double portabilité surtout que les délais postaux sont redevenus normaux. En 2 semaines maximum, c'est fait.
Le plus pénible c'est de devoir payer 2 cartes SIM à 10 euros pièce mais ça fait partie du "jeu".
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22284
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar Aardohan » Lun 25 Mai, 2020 19:10

Pas obligatoirement, la SIM SFR la carte est à 1€. Je dis ça, je dis rien. :-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go + 2€ :.
.:  iPhone SE 16Go | R=D by SFR : Série Limitée LE BIG RED 100Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7769
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar namcocapcom » Lun 25 Mai, 2020 19:30

Je viens d'y aller c'est 10 euros sfr comme les autres ( hors la carte). Ce n'est plus marqué la portabilité en 4h chez bouygues, la dernières fois ca a été rapide chez bouygues et plutot long chez sosh la porta. Etonnant que ce soit différent selon les opérateurs.
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2841
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar web44 » Lun 25 Mai, 2020 23:18

CH56 a écrit:Il faut, en navigation privée, passer par l'identification de base : Civilité, nom, prénom, adresse, n] de carte d'identité ou passeport pour identification électronique.
A partir de là, après avoir proposé des options, ils demandent si on veut conserver son n°, et le RIO correspondant.
Ensuite tout se passe bien, SEPA pour les 14,99€, CB pour les 10€ de sim

En procedant de cette façon, après le nom et le prénom, il est demandé d'abord si l'on souhaite conserver son N° et là, on est bloqué par le RIO...
Samsung Galaxy S10 Dual sim SOSH SL 80Go 14,99€ & B&YOU SL 100Go 11,99€ / Samsung Galaxy S7 RED SL 50Go & FREE 0€ / Samsung Galaxy S4 FREE 0€
web44
Actif
Actif
 
Messages: 436
Inscription: Mar 28 Sep, 2004 20:40

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar Arnaud_33 » Mar 26 Mai, 2020 07:54

moi je suis sous la marque orange forfait open 50go+ forfait 50 go de ma compagne.
Rien a faire si je veux passer chez sosh c’est le forfait 20go ou 50go classiques qu’on me propose, les conseillers veulent rien lâcher au niveau de la série spéciale 100go actuelle, et quand j’évoque le fait de partir chez Bouygues on me répond que c’est mon choix!
je ne comprends pas la stratégie on préfère voir le client partir plutôt que de lui faire bénéficier des séries spéciales a prix avantageux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Orange Open Fibre 50Go
iPhone 11
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_33
Actif
Actif
 
Messages: 437
Inscription: Mar 12 Aoû, 2008 18:39
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 128 Go
Opérateur mobile: Orange

Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar kataman » Mar 26 Mai, 2020 09:16

Aucun opérateur ne peut se permettre de faire instantanément une croix sur 10€ de CA par client abonné au 24,99.

S'il perd 2 abonnés dans ton cas, il compte conserver une bonne part de ses abonnés actuels au 24,99 (qui a vocation a évoluer et à permettre l'accès à la 5G alors que ce ne sera probablement pas le cas des 80 et 100Go série limitée, qui donne des possibilités bien plus grandes en itinérance...) et en recruter d'autres.
kataman
Habitué
Habitué
 
Messages: 114
Inscription: Sam 24 Fév, 2018 19:26
Marque de téléphone: HTC

Re: Série limitée... Même après 1 an 14,99 €/mois

Messagepar CH56 » Mer 27 Mai, 2020 15:56

web44 a écrit:
CH56 a écrit:Il faut, en navigation privée, passer par l'identification de base : Civilité, nom, prénom, adresse, n] de carte d'identité ou passeport pour identification électronique.
A partir de là, après avoir proposé des options, ils demandent si on veut conserver son n°, et le RIO correspondant.
Ensuite tout se passe bien, SEPA pour les 14,99€, CB pour les 10€ de sim

En procedant de cette façon, après le nom et le prénom, il est demandé d'abord si l'on souhaite conserver son N° et là, on est bloqué par le RIO...


Je vous assure que non, je l'ai fait. C'est la page de raccourci qui bloque, c'est à dire celle où on vous demande à la fois le n° de tél et le RIO dans les 2 champs l'un au-dessus de l'autre.
L'intérêt de la navigation privée est justement de toujours passer par ces étapes :

Sur l’offre :
1 Nouveau client / Continuer
2 Page : « Complétez votre forfait mobile sans engagement » (avec options Deezer etc.) /Continuer
3 Page « Votre panier » / Poursuivre votre commande
4 « Vos coordonnées » (Mr Mme, adresse, vous contacter –mail – numéro de mobile) / Poursuivre votre commande
5 Valider votre identité en ligne (incrire les n° de la CNI)
6 « Le numéro de mobile de ce nouveau forfait » --date porta souhaitée --n° mobile actuel –RIO / Poursuivre votre commande

Ça marche à tous les coups. Je viens de le refaire, sans finaliser ;-)
CH56
Actif
Actif
 
Messages: 269
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 09:00
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Précédente

Retourner vers Sosh

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités