Probleme avec clef reseau

Orange lance sa marque low-cost

Messagepar Kreos » Ven 11 Mai, 2018 22:09

Bonjour à tous,
Inscrit ce jour sur le forum, je pose ma première question:

Un technicien m'a connecté à la fibre Sosh/Orange ce jour.
J'ai procédé à l'installation du matériel: boîtier fibre, livebox play et decodeur tv.
Ca fonctionne normalement .
Le problème que j'ai est de connecter mon mobile sur le réseau wifi de la box.
Celle ci est détectée dans les paramètres WiFi de mon mobile elle s'appelle livebox 0002C mais il faut que j'entre la clef de securité réseau .
J'ai essayé avec les chiffres indiqués sur l'étiquette et/ou lu sur l'affichage de la box lorsqu'on appuie sur la touche 'I" mais la clef est refusée.
J'ai mis tous les chiffres et lettres en majuscules sans espaces mais ça ne colle pas ! idem si j'essaye avec les 8 premiers caractères de la clef (j'avais lu ça qq part...)
Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Un grand merci d'avance.
Kreos
Kreos
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Re: Probleme avec clef reseau

Messagepar fredcreteil » Sam 12 Mai, 2018 08:59

site consacré aux mobiles et non à l'ADSL & fibre..

pour répondre =
j'avais eu le même problème avec le wifi d'une livebox.. du coup, j'avais branché un routeur sans fil sur le port ethernet de la livebox... puis j'avais désactivé le wifi de la livebox...

PC / Smartphone / Tablettes se connectaient directement sur le routeur sans fil..
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar UglyStuff » Sam 12 Mai, 2018 09:47

Le plus simple serait de te connecter à l'interface d'administration de ta box avec un PC ou un Mac en Ethernet, d'aller dans les préférences du WiFi, et de changer le mot de passe pour quelque chose de plus simple, plus facile à entrer sur un clavier virtuel de mobile.

Il faut aussi vérifier le niveau de sécurité du WiFi de la box : certains mobiles récents ont du mal avec les clés WEP, et ne se connectent que sur les réseaux WiFi protégés en WPA, voire WPA2.

Sinon, parfois, il est possible de se connecter en entrant la clé fournie avec la box, en y ajoutant le symbole "$" (dollar, sans les guillemets) AU DEBUT, qui permet PARFOIS de forcer l'acceptation de la clé. Ex : $password12345

EDIT : parfois, un caractère dans la clé n'est pas reconnu par Android. On peut "échapper" à ce caractère en le faisant précéder d'un anti-slash ( \ ).
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar matcarhartt » Sam 12 Mai, 2018 11:04

Bonjour
disposez vous de la toute derniere livebox a savoir la livebox 4 ?
Il faut en effet appuyer sur le i devant la box pour faire apparaître la clef wifi ou sinon le plus simple effectuer ce qu'on appele une connexion WPS et l appareil se connectera tout seul sans entrer une clef wifi quelconque
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar fleurdeschamps » Sam 12 Mai, 2018 11:27

J'interviens seulement pour signaler qu'il ne faut pas mettre son numéro de téléphone sur internet... Il apparaît dans vos données.. Allez dans votre profil et retirez le.
fleurdeschamps
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar aristo » Sam 12 Mai, 2018 11:36

Et s'il y a un 0 (zéro) , vérifiez que vous n'êtes pas en train de le confondre avec la lettre "O"
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar Kreos » Sam 12 Mai, 2018 14:40

Merci pour vos réponses.
FredCreteil: Désolé de ne pas avoir mis mon post au bon endroit mais il y a tellement de forums et sous-forums que c'est assez compliqué...
Pour le routeur, Peut être faudra t'il que je fasse comme toi mais je crains la manip car pas assez compétent ....
UglyStuff: J'ai mis une autre clef réseau (la même que j'avais avant d'être sur Orange fibre. J'ai essayé le wep le wap et tout ce que j'avais à disposition: rien ne change..
Le dollar n'y fait rien...
matcarhartt: J'ai une livebox play derniere generation. Je vois bien apparaitre la clef wifi sur l'affichage. Pour la connexion WPS qui s'effectue en appuyant sur le bouton à l'arriere de la box, cela met "association en cours" mais à la fin "aucun matériel détecté" ...A moins que j'effectue mal la manip côté téléphone.
fleurdeschamps: j'ai viré mon num. téléphone
aristo: oui je fais très attention au 0 ou O

Voila, mais je n'arrive à rien !
C'est ennuyeux car j'ai été obligé de mettre mon imprimante en USB car pas possible de configurer en WIFI et j'aurais vraiment besoin de profiter de la wifi sur mon mobile pour ne pas trop consommer de datas.

Voyez vous autre chose ?
Merci et bonne journée.
Kreos
Kreos
Newbie
Newbie

Messagepar matcarhartt » Sam 12 Mai, 2018 15:40

il faut également activer le WPS sur le mobile en question
Android-L'OS mobile qui promet de contrer apple
matcarhartt
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Son4w » Sam 12 Mai, 2018 17:18

La Livebox n’affiche pas de code QR ? Soit sur l’écran soit sur l’étiquette sous la box, si c’est le cas tu peux scanner ce code avec un lecteur de code QR et t’y connecter facilement, sinon tu peux brancher un ordinateur à ta box et accéder à la page de configuration de la box : http://livebox/ ou http://192.168.1.1/ l’identifiant est admin et la clé par défaut est constituée des 8 premiers caractères de la clé wifi, après tu peux modifier le code par quelque chose de plus simple.

Sinon peut être que la box étant réconditionnée par Orange, celle-ci n’a peut être pas bien été réinitialisée et l’ancien propriétaire ayant changé la clé tu n’arrives pas à t’y connecter, tu peux essayer de réinitialiser ta box avec un cure-dents en pressant le bouton reset à l’arrière de la box pour remettre la clé par défaut sur l’étiquette

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son4w
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
2ème opérateur: Orange

Messagepar UglyStuff » Sam 12 Mai, 2018 17:26

@kreos : ton mobile, c'est quoi ? Je vois que tu as un Samsung, mais on ne sait pas quel modèle (ou alors j'ai loupé un truc, désolé). Si c'est un modèle récent, il doit accepter (et même imposer) le WPA/WPA2 comme standard de sécurité pour le WiFi. S'il est plus ancien, il accepte peut-être seulement le WEP.

(J'y crois pas trop, mais on sait jamais...)

Sinon, tu peux aussi "oublier" ce réseau dans ton mobile, et refaire la procédure de connexion de zéro, avec une nouvelle clé WPA/WPA2.

Dernier point : si tu mets ton réseau en "ouvert" (aucune protection), même pour quelques minutes, est-ce que tu arrives à t'y connecter avec ton mobile ?
UglyStuff
Habitué
Habitué

Messagepar Kreos » Sam 12 Mai, 2018 19:36

Hello Ugly, merci pour ton aide
Mon mobile est un Galaxy J5 2017
J'ai oublié le réseau puis recommencé : négatif
En réseau non protégé, c'est tj pareil : erreur d'authentification ....
Ca me prend la tête !!
Kreos
Newbie
Newbie

Messagepar UglyStuff » Sam 12 Mai, 2018 20:06

Essaie la manipulation qui est indiquée ici : http://www.linternaute.com/hightech/mob ... res-reseau

Cela va vider un certain nombre de caches réseau (clés de chiffrement, SSID mémorisés, etc...). Il te faudra redémarrer ton mobile ensuite.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Messagepar Kreos » Dim 13 Mai, 2018 08:45

J'ai fait une réponse hier mais je ne la vois pas !!!...
Donc je recapitule celle-ci:

Je suis arrivé à me connecter (ouf !!)

J'ai changé une nouvelle fois la clef (12 caractères numeriques et alpha majuscules): ça ne passait tj pas !
Suis allé dans paramètres avancés de la wifi ; ai changé différentes choses par exemple numeros des canaux, filtrage mac : toujours rien !
Suis revenu aux paramètres d'auparavant et là il y a eu connection !! Ne me demandez pas pourquoi !

Merci à tous pour vos aides et commentaires.

Kreos
Kreos
Newbie
Newbie

Retourner vers Sosh

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message