PAS DE RECEPTION DES SMS DE L'ETRANGER

Orange lance sa marque low-cost

PAS DE RECEPTION DES SMS DE L'ETRANGER

Messagepar OUPS » Jeu 19 Avr, 2012 13:57

bonjour,

J'ai tenté 3 fois le support Sosh par chat sans succès. Dernière tentative avant un nouveau changement d'opérateur : ce forum.

Voici mon problème :
Je peux envoyer des sms sans problème, même à l'étranger, ils arrivent bien là-bas, mais je ne peux jamais recevoir les réponses, ou même des sms spontanés. Je fais régulièrement l'expérience avec l'Italie. Mon contact m'envoie ainsi qu'à d'autres amis français des sms et je suis la seule à ne pas les recevoir. Je suis la seule du groupe d'amis chez Sosh.

Ce qu'ils appellent le "tchat technique" ne sait que me dire que cela vient de l'opérateur "émetteur" (ce qui n'est pas logique puisque les autres français reçoivent bien les sms) ou bien, selon un autre contact sur ce même service "support", qu'il faut éteindre et rallumer mon portable et que cela marchera ensuite.

Cela ressemble beaucoup à un "circulez, y'a rien à voir".

Suis-je la seule ? Quelqu'un a une idée (sur une solution éventuelle)

Merci d'avance
OUPS
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Autre...

Re: PAS DE RECEPTION DES SMS DE L'ETRANGER

Messagepar chao » Jeu 19 Avr, 2012 16:02

Bizarre, jamais entendu parlé de ce problème chez Sosh. Personnellement, je reçois sans soucis des sms provenant d'Autriche.
T'es pas chez Free plutôt? :mrgreen:
chao
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S3
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar surfeur » Jeu 19 Avr, 2012 18:15

OUPS a écrit:Dernière tentative avant un nouveau changement d'opérateur : ce forum.

Franchement, change de suite. Il faut profiter de l'avantage du sans engagement. Ce forum risque de moins t'aider (pour ce problème) que le service technique sosh.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar OUPS » Ven 04 Mai, 2012 14:27

Bonjour,

Le temps a passé et je n'ai pas pu avancer sur ce problème. Je reviens de voyage et tous les sms que j'ai envoyés d'Egypte et d'Italie sont tombés dans les oubliettes... aucun n'a été reçu par aucun de mes destinataires.

Donc il s'agit bien d'un problème technique qui vient de Sosh et pas de mes correspondants étrangers.

J'ai relancé Sosh et eu un rv téléphonique aujourd'hui avec un expert. Il m'a proposé de me renvoyer une nouvelle carte SIM (en gardant mon n°). Comme cela va prendre 48H + le week-end je vais l'attendre et refaire un essai dès qu'elle sera activée. Je n'y crois pas car il n'avait pas d'explication précise à donner à mon problème. Mais j'espère quand même :-)

Je vous tiens au courant c'est la moindre des choses.
OUPS
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 05 Mai, 2012 14:30

Euh , c'est un problème en réception (comme dit dans le premier post : "mais je ne peux jamais recevoir les réponses, ou même des sms spontanés. ") ou en réception (comme dit dans le dernier post : "tous les sms que j'ai envoyés d'Egypte et d'Italie sont tombés dans les oubliettes") .

Dans certains cas , le problème peut réellement provenir de l'opérateur étranger
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar OUPS » Lun 14 Mai, 2012 12:36

Nan nan nan, pas un problème d'opérateur étranger. Le même tél du même opérateur envoie les même sms à mes amis.

C'est à Sosh d'aller voir si tous les opérateurs étrangers marchent avec eux, pas à moi de le faire...
OUPS
Newbie
Newbie

Messagepar OUPS » Lun 14 Mai, 2012 12:44

Ah je suis allée un peu vite désolée.

le changement de carte sim n'a rien amélioré et ils m'ont encore promis ce matin que cela sera résolu sous 5 jours (support technique supérieur).

je pense qu'ils vont contacter l'Italie et l'Egypte qui sont les 2 pays que j'ai testés...

hi hi hi
OUPS
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 14 Mai, 2012 13:17

OUPS a écrit:C'est à Sosh d'aller voir si tous les opérateurs étrangers marchent avec eux, pas à moi de le faire...

Je n'ai pas dit que c'était à toi de contacter l'opérateur étranger , tu n'es pas client de cet opérateur . :wink:

C'est à ton opérateur de se rapprocher de celui avec lequel tu as eu des problèmes . :mrgreen:
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chao » Mar 15 Mai, 2012 11:53

Alors pour moi, les sms fonctionnent parfaitement avec la Russie, la Slovaquie et l'Italie. Si ton problème persiste, il vaut mieux changer d'opérateur.
chao
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S3
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers Sosh

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message