La VOIP (What's app) est-elle incluse dans le 4.99/mois ?

Orange lance sa marque low-cost

La VOIP (What's app) est-elle incluse dans le 4.99/mois ?

Messagepar Nami » Mar 14 Fév, 2017 12:34

Bonjour,

Je suis actuellement sous un super forfait qui va prendre fin bientôt (B&YOU Série limitée Tout illimité 20Go à 3,99€/mois pdt 1 an).

Je dois en changer, car je veux garder mon N°, et au vu de mes consommations, minimes en data, et plutôt raisonnables en voix/sms/mms, je serais tentée par le petit forfait à 4.99€ bloqué soit 2h/mois appels et sms/mms illimités, auquel je rajoute 1€/mois pour le report des minutes, sauf que j'ai absolument besoin de what's app.

Quelqu'un peut-il me confirmer, pls, que what's app y est bien inclus sans pbs ?

Merci
Nami
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4S
Opérateur mobile: B&You

Re: La VOIP (What's app) est-elle incluse dans le 4.99/mois

Messagepar Ulrich » Mar 14 Fév, 2017 12:36

Incluse, oui mais avec 20 Mo, l'usage risque d’être très limité !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nami » Mar 14 Fév, 2017 12:48

Merci Ulrich,

Mais j'utilise What'sApp seulement en wi-fi, jamais autrement... donc ça passe ?
Nami
Habitué
Habitué

Messagepar Robnour » Mar 14 Fév, 2017 13:01

Nami a écrit:j'utilise What'sApp seulement en wi-fi, jamais autrement... donc ça passe ?
Je ne vois aucun lien avec un abonnement téléphonique, et ton argumentation contre Coriolis tombe à l'eau !
Robnour
Actif
Actif

Messagepar timpera » Mar 14 Fév, 2017 15:09

Si tu utilises WhatsApp seulement en WiFi, tu n'as pas besoin d'un abonnement compatible...
Hellow!
Free Mobile / 2€
Sosh / 24,99€

+1000 messages | Désormais sous Android au quotidien
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Nami » Mer 15 Fév, 2017 07:58

Bonjour,

Eh bien heureusement que j'ai posté ça hier, ça me permet de prendre conscience grâce à vos réponses, que j'ai bien utilisé la data hors de chez moi et hors de wi-fi sécurisés, connus ( mon dom, amis, famille...)
Donc il me faut bien un abonnement avec un minimum de data au cas où..... mais lequel ?

Du coup celui-ci de Sosh ne me convient plus.

Merci à vous !

@Robnour, puisque tu n'as aucun souci avec le réseau SFR, pourquoi ne prends-tu pas leur offre en promo jusqu'au 20/02/17 : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1Go-sans-engagement
Nami
Habitué
Habitué

Messagepar Robnour » Mer 15 Fév, 2017 08:38

Nami a écrit:@Robnour, puisque tu n'as aucun souci avec le réseau SFR, pourquoi ne prends-tu pas leur offre en promo jusqu'au 20/02/17
Je ne sais pas où tu as lu ça. Je recevais SFR assez faible chez moi il y a 2 ans environ (pas de bol); ça a peut-être changé, mais un mobile n'est pas uniquement pour le domicile, et j'ai changé de smartphone, donc peut-être amélioration.
L'offre SFR à 10€/mois est largement surdimensionnée en Data pour mon usage, et SFR faisait des offres appels illimités à 5€ avec un peu de Data.
Donc SFR et autres peuvent mieux faire, il faut attendre...., et si je prends l'offre SFR actuelle, je ne serais plus un "nouveau" client pour SFR.

L'avantage de Coriolis est que 500Mo me suffit, et avec une carte SIM à 1€ me permet d'attendre aure chose soit de B&You ou SFR.
6€/mois pour appels illimités et 500Mo data... je ne trouve pas mieux.
Appels "illimités" n'a aucun intérêt pour moi, mais juste pour éviter le piège du dépassement de forfait à 0.37€/mn, qui peut arriver un jour.
J'ai lu des choses sur Coriolis/ FIA-net qui m'inquiètent un peu (tout n'est pas clair), mais je crois quand-même que je vais tester (pas le temps dans la journée de m'en occuper).

Sinon, tu peux aussi regarder Prixtel sur réseau Orange à 8€/mois.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar kralisec » Mer 15 Fév, 2017 13:09

Pour moi mettre une sim avec 20Mo de data dans un smartphone ressemble plutôt à un piège à c-n,
on a beau expliquer qu'il faut désactiver le data sur le gsm et l'utiliser uniquement en wifi,
le résultat est toujours un dépassement qui chiffre à plusieurs fois fois 10euros ...
--
SOSH à 19,99€
kralisec
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR

Messagepar Nami » Ven 17 Fév, 2017 09:59

Bonjour à tous,

@Robnour, pour les avis sur Coriolis, je me basais aussi sur les avis vérifiés, d'où ce que j'avais écrit... je ne sais pas si u y as souscrit depuis... ?

@kralisec, suis entièrement ok avec toi. Je laisse tomber cette formule, je cherche une autre solution soit provisoire le temps d'attendre de nouvelles "séries flash" soit une définitive car ça fatigue les demandes de portabilité, et in fine je consomme peu en voix/sms/mms comme en data. Peut-être Free 2€, en attendant d'y voir plus clair :shock:
Nami
Habitué
Habitué

Messagepar Robnour » Ven 17 Fév, 2017 13:51

Nami a écrit:@Robnour, pour les avis sur Coriolis, je me basais aussi sur les avis vérifiés.. je ne sais pas si tu y as souscrit depuis... ?
Oui.

Commande en cours de validation
Forfait sans engagement illimité, Data 500 Mo
Carte SIM triple découpe
Total : 1€
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Nami » Sam 18 Fév, 2017 07:36

Robnour a écrit:
Nami a écrit:@Robnour, pour les avis sur Coriolis, je me basais aussi sur les avis vérifiés.. je ne sais pas si tu y as souscrit depuis... ?
Oui.

Commande en cours de validation
Forfait sans engagement illimité, Data 500 Mo
Carte SIM triple découpe
Total : 1€

Ah bien, tu nous diras les délais de réception de ta SIM et le déroulement de ta commande, portabilité, etc... j'ai lu que leurs promos avaient été prolongées jusqu'au 28/02... donc un retour de ta part serait le bienvenu, pour ceux qui souhaiteraient basculer. Et 1€ la sim (en attente d'une double portabilité) ça en vaut le coup :lol:
Nami
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 18 Fév, 2017 09:16

Euh, il faudrait peut être créer un topic dans la section coriolis vu que cela ne concerne plus sosh :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Sosh

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message