Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Orange lance sa marque low-cost

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar surfeur » Dim 01 Juil, 2012 15:26

Je pense aussi. Par contre on sent que le personnel n'est pas le même. Niveau compétence, c'est bien en dessous du service orange.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar M6MOBILE » Dim 01 Juil, 2012 15:32

En tout cas dans mon cas, c'est bien le 3179 (donc service client Orange) qui m'a appelé, avec la même "musique d'attente" d'Orange, et c'est le service client Sosh qui a répondu (Situé à l'étranger sans doute !). Il y a bien un service client au 700, peut être un peu dissimulé ... mais il existe. Mais la politique d'Orange oriente beaucoup la clientèle vers le site Sosh pour éviter les appels ... enfin, c'est mon avis :)
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2119
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar Ulrich » Dim 01 Juil, 2012 16:08

Euh , le 3179 est le numéro du serveur de portabilité mis en place pour tous les opérateurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar M6MOBILE » Dim 01 Juil, 2012 23:08

J'allais dire le 3970 :-P ...
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2119
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar M6MOBILE » Mar 10 Juil, 2012 12:45

Bonjour,
Ma 1e facture Sosh vient d'apparaitre sur orange.fr : 79.80€ avec 58.94€ de hors forfait Data.
Comme convenu, j'appelle directement le service réclamation au 700 pour bloquer cette facture et ne payer que la différence. Une conseillère m'accorde à "titre exceptionnel" un avoir sur les prochaines facture, j'ai décliné l'offre et j'ai demandé de ne payer que la somme due de ce mois. La femme me conseille de raccrocher pour qu'elle m'appelle elle-même (ça va être long apparemment :P ). Après plusieurs minutes d'attente, la femmes revient et j'ai payé par CB les 18.xx€, le prélèvement de ce mois est annulé d'après elle.
et Hop, Orange vous remercie de votre appel :mrgreen: .
Sosh dispose bien d'un service client au 700 (délocalisé, certes), mais le service réclamation qui m'a répondu est bien celui d'Orange, ici en France. Par rapport au "service client" de "B&U" y a pas photo :mrgreen:
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2119
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar boscodon » Mar 10 Juil, 2012 14:58

Sauf que SOSH a souvent des Hors Forfaits data lors de sa mise en place.
Il semble aussi que cela soit récurrent chez Orange (j'ai eu le problème avec un Origami)
Et que ce n'est pas le cas chez B and You: depuis que je suis chez eux (août 2011) rien de particulier à signaler, tout fonctionne normalement, pas besoin d'avoir Papa Maman en permanence.
Il faut le répéter: l'offre B and You est plutôt destiné à une clientèle avertie de Geeks.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar Al Tiplano » Mer 11 Juil, 2012 10:17

namcocapcom a écrit:Tu t'es servi du net le jour de la portabilité non? Ca bug des fois ce jour la.

Y a t-il d'autres usages data qui sont sources possibles de hors-forfait et donc à éviter ? Le P2P est interdit et le mode modem est permis d'après les CGU mais qu'en est-il par exemple de l'utilisation de la SIM dans une clé 3G ou une tablette ?
Al Tiplano
Habitué
Habitué
 
Messages: 171
Inscription: Mar 11 Aoû, 2009 18:54
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar boule3 » Mer 11 Juil, 2012 19:03

Al Tiplano a écrit:qu'en est-il par exemple de l'utilisation de la SIM dans une clé 3G ou une tablette ?

c'est pas autorisé ;)
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1265
Inscription: Sam 02 Juil, 2005 00:17
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar coolparrain » Mer 11 Juil, 2012 22:20

Première facture vient d'apparaître sur mon espace client.
Rien de facturé pour le moment en hors forfait Juste un ajustement de 1€ de facturé entre la date de portabilité et la date de RAZ du forfait.

Je trouve sympa que le report des minutes non consommé le soit dès le début d'autant que le prorata temporis a été calculé avec 7 jours gratos. :wink:

On me demande par contre de payer (dans courrier réceptionné avec le contrat) cette première facture par chèque ou TIP ?
Idem pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1957
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar chao » Mer 11 Juil, 2012 23:41

coolparrain a écrit:On me demande par contre de payer (dans courrier réceptionné avec le contrat) cette première facture par chèque ou TIP ?
Idem pour vous ?

Yep, idem pour la 1ere facture, mais finalement j'ai reçu un sms m'annonçant que je serais directement prélevé.
chao
Habitué
Habitué
 
Messages: 103
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 16:01
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S3
Opérateur mobile: Sosh

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar boule3 » Jeu 12 Juil, 2012 18:20

pour ma part j'ai aussi été prélevé des ma première facture
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1265
Inscription: Sam 02 Juil, 2005 00:17
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar coolparrain » Jeu 12 Juil, 2012 19:19

chao a écrit:
coolparrain a écrit:On me demande par contre de payer (dans courrier réceptionné avec le contrat) cette première facture par chèque ou TIP ?
Idem pour vous ?

Yep, idem pour la 1ere facture, mais finalement j'ai reçu un sms m'annonçant que je serais directement prélevé.


SMS également reçu, et mail mentionant dispo première facture qui sera prélevé + confirmation de l'e-chat que j'ai pas besoon d'envoyer un chèque.

Info a savoir:
Première facture sous format papier et électronique.
Les suivantes seulement sur espace client.
Attention seules les 6 dernières factures restent dispo dans l'espace client.

Cela change de l'espace client Zéro Forfait ou les factures depuis ma souscription sont dispos
sans limitation de nombre
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1957
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar Xprit » Jeu 12 Juil, 2012 19:31

question la facturation (date de renouvellement) , commence à partir de l'activation de la carte sim (numéro provisoire) ou de la portabilité ?

Puis je activer ma carte sim que le jour de la portabilité ? (je vois pas trop l'interêt du numéro provisoire)
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar coolparrain » Jeu 12 Juil, 2012 19:42

Dans mon cas, choix portabilité au plus tôt, cette dernière a été effective 7 jours après l'activation de la carte SIM durant laquelle un numéro provisoire m'a été attribué.
Ma date de renouvellement est trois jours après la date effective de la portabilité.

Dans mon cas entre commande sur le net et date effective de portabilité il s'est passé 15 jours (alors qu'au départ je voulais que cela soit fait avant fin Juin).
Annoncé sur le site 30/06 et effectuée le 4/07.

La facturation a commencé pour moi 2 jours avant la date de renouvellement ( ce qui explique les 1€ qui me sont facturés en plus) et 7 jours de conso forfait sur délais de rétractation offert.

Sosh conseil d'activer sa SIM dès réception pour permettre d'effectuer la portabilité dans les meilleurs délais pour éviter une mauvaise surprise si la SIM ne fonctionne pas correctement.
Dernière édition par coolparrain le Jeu 12 Juil, 2012 19:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1957
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar Xprit » Jeu 12 Juil, 2012 19:46

J'ai reçu ma carte sim donc il faut mieux l'activer ou attendre la portabilité programmé le 27/07/2012 (j'ai reçu confirmation par sms) ?


Par exemple chez free la facturation commence à la date d'activation de la carte sim.
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar coolparrain » Jeu 12 Juil, 2012 19:50

Je te conseil alors d'aller leur poser directement la question sur sosh.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1957
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar Xprit » Ven 13 Juil, 2012 07:52

Et pour aller sur son espace client , je présume que c'est le numéro de téléphone mais pour le mot de passe comment l'obtiens t-on ?
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar coolparrain » Ven 13 Juil, 2012 19:51

Tu cherche première connexion ou j'ai oublier mon mot de passe.
Pour la première session un mot de passe t'es normalement envoyé par SMS que tu pourra par la suite changer dans l'espace client
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1957
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar coolparrain » Dim 15 Juil, 2012 03:35

Juste une remarque sur

SUivi conso/Détail des communications.... dans l'esopace client
La colonne Type qui permet a priori de savoir vers quel réseau l'appel a été émis... l'information est fausse :?

Un mobile sous couverture Bouygues depuis très longtemps est remonté comme étant "émis vers SFR" ....

Des cas identiques chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1957
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Forfait 2h à 14.9€ : déjà 58€ de hors forfait !

Messagepar chao » Dim 15 Juil, 2012 08:25

En fait, si quelqu'un peut confirmer, je pense que le numéro est toujours attribué à l'opérateur à qui il appartient malgré une portabilité. Par exemple sur ma facture Numéricable, mon numéro de portable est attribué à NRJ mobile, alors que ça fait déjà plusieurs années que je les ai quitté. En plus j'ai effectué plusieurs porta de ce numéro ( Simyo, Virgin, Leclerc, Prixtel, Sosh).
chao
Habitué
Habitué
 
Messages: 103
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 16:01
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S3
Opérateur mobile: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sosh

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités