[Sosh] Deux ou trois choses à savoir avant de commander

Orange lance sa marque low-cost

Messagepar Dinam » Dim 05 Fév, 2012 20:13

Sosh = Orange ----> ils sont très sérieux (délais respectés - c'est pas comme Free...), mais un peu formalistes sur certains aspects

> Tout d'abord, savoir qu'une fois la commande saisie en ligne, Sosh vous demandera d'envoyer certaines pièces par courrier.
Photocopie pièce identité, justificatif domicile, RIB, mais aussi chèque barré ----> prévoir la domiciliation bancaire en conséquence au moment de la commande, pour éviter les complications par la suite (risque de mise en restriction de la ligne)

> Le date de portabilité est à votre choix, elle est semble-t-il respectée, mais, avec Sosh, il y a un délai minimum incompressible : 3 jours ouvrés pour l'envoi de la puce + 7 jours liés au délai de rétraction.
Durant ce délai, vous disposerez d'un numéro provisoire
La facturation démarre dés la création de la ligne (en gros, le jour où la puce est mise à votre disposition), mais vous bénéficiez de 7 jours gratuits (pour tenir compte du délai de portabilté).

> Sosh/Orange passe systématiquement par Chronoposte pour envoyer le mobile ou la puce commandé(e)s.
Là aussi, c'est sécurisé, mais un peu chi... (surtout quand il s'agit de récupérer une simple puce)
Si vous n'êtes par sûr(e)s et certain(e)s de pouvoir récupérer le colis à domicile (activité professionnelle, logement plus ou moins difficile d'accès, en étage...), préférez une livraison en Chronorelais (= boutique en ville).
Sinon, c'est l'expédition assurée vers une zone industrielle excentrée pour récupérer votre "colis" : en effet, en cas d'absence (ou si le livreur à la flemme de chercher à vous joindre), le paquet ne sera pas déposé au bureau de poste le plus proche, mais repartira pour 7 jours (seulement) au centre Chronoposte du coin (qui est rarement facile d'accès...)

> Vous pouvez bénéficier des offres de remboursement et/ou de l'offre de parrainage en cours (pour le moment jusqu'au 8/02/2012) sur n'importe quel forfait (même le moins cher), à condition de ne pas faire une migration en provenance directe d'Orange.
Dans ce cas, changez de numéro ou si vous tenez absolument à le conserver, passez par une double-portabilité.

> En passant par un site de cashback, vous pourrez bénéficier d'une ristourne supplémentaire sur votre commande, cumulable avec les offres spécifiques Sosh (parrainage, odr).

> et, bien sûr, si vous avez besoin d'un parrain Sosh, n'hésitez pas à me contacter en MP : encore 2 parrainages disponibles :)
Dinam
Habitué
Habitué

Re: [Sosh] Deux ou trois choses à savoir avant de commander

Messagepar Dinam » Ven 10 Fév, 2012 16:04

Un petit retour d'expérience sur les délais après commande

Commande n° 1 avec portabilité :
Commande passée le vendredi 27/01
Sim mise a dispo en Chronorelais le mardi 31/01 et ligne créée sur n° provisoire le même jour (on reçoit un mèl qui donne les infos pour l'activation)
Contrat papier reçu le mercredi 01/02
Portabilité effective le 8/02 (soit J+2 par rapport à la date prévue le jour de la commande)

Commande n°2 sans portabilité :
Commande passée le vendredi 02/02
Sim mise à dispo dés le mardi 07/02
Ligne créée le mercredi 08/02 (avec envoi du mèl rendant l'activation possible)
Contrat papier reçu le jeudi 09/02

Autre chose, le réseau : j'ai testé ailleurs qu'à domicile (où il y a un pb de réception Orange) et je peux maintenant confirmer les propos d'Alundra.
Quand le réseau Orange passe normalement, le débit Sosh est effectivement bien plus puissant que celui de Virgin ou Orange mobicarte option internet illimité.

Donc, pas mécontente du tout de cette migration (d'ailleurs on a pris Sosh pour les deux mobiles de la maison) et, si vous en avez besoin, j'ai au total 5 parrainages à proposer (celui-ci restant valable pour les commandes passées avant le 09/02/2012).
Dinam
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Ven 10 Fév, 2012 19:37

Moi je suis satisfait de Sosh pour le moment... :wink:
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar anonyme_1 » Ven 10 Fév, 2012 22:36

Idem, migration Orange/Sosh effectuée depuis 4 mois, RAS, tout va bien.
anonyme_1

Messagepar freemobiles » Sam 11 Fév, 2012 01:19

peut t on porter son numero orange mobicarte car elle viens juste d'avoir sa porter sur une puce orange mobicarte et passer de suite après a sosh avec forfait et faire une porta car c 'est le même réseaux !!
c est pour une amie qui est passer de bouygue a orange mobicarte et veux garder maintenant sur orange son numéro mobicarte mais vers sosh forfait ? le peut telle ou faut t'il attendre ?
faut t'il retourner des papiers pour le contrat vu que c est une signature electronic non ?
Free Mobile à 0 €/mois 1H
freemobiles
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Dinam » Sam 11 Fév, 2012 13:25

Il me semble qu'elle peut le faire, mais en prenant contact avec le service client.
Quant à la paperasse, elle y échappera peut-être si déjà cliente Orange.
Mais dans les 2 cas, le mieux est qu'elle se renseigne directement auprès du SC Orange
Dinam
Habitué
Habitué

Messagepar colombe » Mar 14 Fév, 2012 14:58

Mon frère est passé d'NRJ Mobile à Sosh il y a quelques jours.
* Réception de la SIM rapidement (2/3 jours) via chronopost (ça doit être chiant pour le livreur en ce moment => se déplacer pour un petit paquet :p)
* Réception du contrat quelques jours après et activation au bout d'une bonne semaine.
* Et ça fonctionne.

Niveau activation de la ligne, Free est plus rapide car c'est instantanée. Mais chez Free, il n'y a pas un tas de paperasse à remplir/envoyer :oops:

Pour ce qui est du cashback, c'est soit disant 12 euros chez igraal, mais en fait, j'ai eu deux fois 16.8€ :lol: (encore testé hier ^^).
colombe
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire hd

Messagepar Dinam » Dim 19 Fév, 2012 20:20

Suite du feuilleton : réception de la 1ère facture cette semaine (pour la commande n°1 passée fin janvier)

Un peu difficile à comprendre au départ, car scindée en deux (une facture pour le n° provisoire, une autre pour le numéro normal qui avait été porté chez Sosh) et "décalée" par rapport à la date normale de facturation (d'où un prorata).

Mais, au final tout est Ok.
Je n'ai pas eu de hors-forfait ni en voix , ni en data et les 7 jours de gratuité annoncés y sont bien.

Bref, pour moi, tout baigne : migration vers Sosh parfaitement réussie, bonne réception data + suivi conso précis :yes:
Dinam
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Lun 20 Fév, 2012 06:34

Perso je préfère Sosh que Free, quitte à payer plus cher. Au moins il y a un service fiable. (suivi conso, réseau 3G+, SC).
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dinam » Ven 24 Fév, 2012 13:01

colombe a écrit:Pour ce qui est du cashback, c'est soit disant 12 euros chez igraal, mais en fait, j'ai eu deux fois 16.8€ :lol: (encore testé hier ^^).

J'ai eu moi aussi 16,8 euros de cashback par commande
Et celui-ci a été validé.

Possible qu'il y ait un bug, mais, du coup, on ne peut pas trop compter sur une telle réduction.
Dinam
Habitué
Habitué

Messagepar novak » Ven 24 Fév, 2012 13:45

Pardon j'aurais une question sur une double portabilité, alors après une portabilité vers Sosh au bout de combien de temps peut-on redemander une portabilité de Sosh vers un autre opérateur svp ? Le jour même de l'activation de la ligne Sosh, 1 mois après ?
Free mobile 0 euros
B&You 19.99 euros
IPhone 5S
novak
Actif
Actif

Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar freemobiles » Ven 24 Fév, 2012 14:00

il faut cliquer sur cette case ou non, car quand je veux commander, via le lien que je cliquer que j'indique en rouge, ca me renvoi sur la page commande sosh , mais je ne vois pas et je dois regler la somme demander, comment je sais que j'ai beneficer de cette avantage de 14+3 et a quoi sers telle ?
Fichiers joints
sosh d.png
sosh d.png (89.82 Kio) Vu 78978 fois
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar freemobiles » Ven 24 Fév, 2012 20:40

personne ne me repond dommage !!!
:wink:
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar preshovich » Ven 24 Fév, 2012 21:44

c'est du cash back donc pas deduit des sommes à regler .
preshovich
Habitué
Habitué

Messagepar freemobiles » Ven 24 Fév, 2012 21:57

donc ca sert a quoi ? les 17 € que fait t'on avec ? et comment les a t"on ?
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar preshovich » Sam 25 Fév, 2012 02:16

à recuperer 14euros il faut cliquer sur le lien comme indiqué
preshovich
Habitué
Habitué

Messagepar Dinam » Sam 25 Fév, 2012 05:58

freemobiles a écrit:il faut cliquer sur cette case ou non, car quand je veux commander, via le lien que je cliquer que j'indique en rouge, ca me renvoi sur la page commande sosh , mais je ne vois pas et je dois regler la somme demander, comment je sais que j'ai beneficer de cette avantage de 14+3 et a quoi sers telle ?

Oui, il faut cliquer sur la case.
Cela indique que tu es bien passé par Poulpéo pour effectuer ta commande chez le marchand partenaire et, qu'en conséquence, tu as le droit à une partie de la commission que ce marchand lui reverse.

freemobiles a écrit:donc ca sert a quoi ? les 17 € que fait t'on avec ? et comment les a t"on ?

On les récupère sur simple demande, dés que le montant atteint est suffisant (à partir de 15 euros avec ce site).
Mais on peut aussi attendre, et laisser le solde du compte s'arrondir

Car l'intérêt d'un site de cashback, c'est que ce n'est pas réservé aux seuls abonnements de téléphonie mobile, mais qu'on peut l'utiliser pour la plupart des achats effectués en ligne.
Dinam
Habitué
Habitué

Messagepar webatou » Sam 25 Fév, 2012 10:29

Dinam, tu es invité à ne plus poster de lien de parrainage, merci :roll:
iPhone 6 :: SFR Carré 8 Go
Samsung B2100 :: free 2 heures + SMS/MMS illimités :: 0 euro

http://www.thegeek.fr/ Le blog du geek
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR

Messagepar freemobiles » Sam 25 Fév, 2012 10:52

donc sur les 14 € combien a ton des que l'on click dessus ? car cela indique 14 +3 ou que 14 € ? .
merci

comment cela est reverser, par virement ou par cheques ? ou via un lien
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar preshovich » Sam 25 Fév, 2012 11:50

toi tu ne lis pas les elements :)
http://www.poulpeo.com/faq.htm