Activation VoWiFi et VoLTE?

Orange lance sa marque low-cost

Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Mar 26 Mai, 2020 11:00

Bonjour,

De mémoire, habituellement, les services "Appels Wi-Fi (VoWiFI)" et "Appels HD (VoLTE)" sont activés automatiquement sur une ligne SOSH, non?

Car j'ai activé ma ligne SOSH ce matin (numéro temporaire) et les 2 services ne sont pas actifs...

En sachant que j'ai déjà été client chez vous il y a quelques mois, avec le même smartphone (GALAXY NOTE 9) et que ces 2 services étaient bien actifs sur ma ligne.

Dans l'attente de vos réponses.
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar largado » Mar 26 Mai, 2020 11:25

Les services s’activent bien automatiquement au bout de quelques jours.
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6188
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar El Canterano » Mar 26 Mai, 2020 11:46

Je confirme, ça s'active automatiquement au bout de quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 859
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar webatou » Mar 26 Mai, 2020 12:36

J'ai été obligé d'en demander l'activation sur les lignes de ma femme et ma fille fraichement portées la semaine dernière.
Les mobiles ont mis une semaine à remonter sur les serveurs. Et vu que c'est l'identification du mobile qui active les options...
En revanche, sur ma ligne portée le mois dernier, l'activation a été instantanée.

Si ça traine un peu, ne pas hésiter à les contacter. Ça se fait assez rapidement.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22408
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Mar 26 Mai, 2020 13:34

Merci pour vos retours.

@webatou: "Les mobiles ont mis une semaine à remonter sur les serveurs"? Tu parles de l'affichage du nom du mobile sur l'espace client SOSH?
Ils se basent sur ça pour activer la VoWi-FI et la VoLTE?


Actuellement, j'utilise mon numéro temporaire. Si je demande l'activation auprès du service technique, les 2 options seront actives sous combien de temps?

Apparemment, je devrai refaire la demande d'activation de ces 2 services après que mon numéro ait été porté chez SOSH, vous me confirmez?



---
Dernière édition par stixen le Mar 26 Mai, 2020 13:46, édité 3 fois.
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar webatou » Mar 26 Mai, 2020 13:36

stixen a écrit:@webatou: "Les mobiles ont mis une semaine à remonter sur les serveurs"? Tu parles de l'affichage du nom du mobile sur l'espace client SOSH?


Oui, tout à fait :wink:

Pour l'activation des services, il vaut mieux attendre ta portabilité. Ça t'évitera de devoir le redemander si les options sautent.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22408
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Mar 26 Mai, 2020 13:48

@webatou:

Ah c'est chiant, lol...

- Les 2 options ont été activées combien de temps après ta demande au service technique?

- Rien à voir mais la qualité est identique lors d'un appel VoLTE et lors d'un appel VoWi-FI?

J'ai l'impression que le son est meilleur lors d'un appel VoLTE...
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar webatou » Mar 26 Mai, 2020 13:52

- Ça a peut être demandé une heure ou deux. D'ailleurs, c'est le seul opérateur chez qui il y a un petit délai. Pour l'avoir fait récemment chez Bouygues et SFR, le délai d'attente est quasi nul.
- Je trouve le son un poil meilleur en VoLTE mais après ça dépend aussi de la stabilité du Wifi.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22408
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Mar 26 Mai, 2020 22:16

Suite à ma demande d'activation des options "VoWi-Fi" et "VoLTE" aujourd'hui, seul le VoWi-Fi est actif... Pas de trace de VoLTE...

Pourtant, j'y avais bien accès lorsque j'étais client SOSH, il y a encore 4 mois, avec le même mobile...

J'ai redémarré mon mobile à plusieurs reprises mais toujours rien...


Au passage, mon suivi conso apparaît souvent comme "Temporairement indisponible". Il est consultable mais les données ne sont pas mises à jour...


---
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar largado » Mer 27 Mai, 2020 00:27

Oui c’est normal, la VoLTE + le suivi conso / compte sosh seront fonctionnels au bout de quelques jours.
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6188
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Mer 27 Mai, 2020 03:32

@largado:

Merci.

- Je m'inquiète car je vois que @webatou a obtenu sous 2 heures la VoLTE... Moi cela va faire bientôt 24H et toujours rien...

- Sinon, le suivi conso s'actualise uniquement lorsqu'on est connecté en 4G sur le réseau d'Orange?
On dirait que oui, car lorsque je le consulte en Wi-Fi, depuis l'appli SOSH, j'ai le message "Suivi conso temporairement indisponible" et j'accède à un suivi conso non actualisé...

- Bug ou pas? Ma date de remise à zéro est le 27 mais dans le suivi conso il est écrit: "Votre forfait a été renouvelé le 26..."
Pareil de votre côté?

- Apparemment, on peut changer sa date de prélèvement depuis son espace client SOSH, dans la rubrique "Factures et paiements". Je ne vois rien de mon côté. Et vous?

--
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Jeu 28 Mai, 2020 01:16

Bonjour,

Un peu de nouveau (ou presque).

J'ai l'impression que la VoLTE est activée sur ma ligne mais je n'en suis pas sûr...
En effet, pour ma ligne SOSH, l'option "Appels VoLTE" n'apparaît plus dans le menu "Réseaux Mobiles" de mon Galaxy Note 9, alors qu'en Février dernier, elle apparaissait bien avec ce même opérateur...
Pour info: J'ai quitté SOSH fin Février, j'ai mis à jour mon Galaxy Note 9 vers Android 10, début Mai, et je suis revenu chez SOSH il y a quelques jours...

Voir images ci-dessous:

Image

Photo 1: Capture du menu "Réseaux Mobiles" effectuée en Février 2020 alors que mon Galaxy Note 9 était sous Android 9.
On voit bien l'option "Appels VoLTE" pour ma ligne SOSH et ma ligne RED.

------

Image

Photo 2: Capture du menu "Réseaux Mobiles" effectuée, aujourd'hui, en Mai 2020, alors que mon Galaxy Note 9 est désormais sous Android 10.
On voit l'option "Appels VoLTE" mais uniquement pour ma ligne RED.



Pourtant, lorsque j'appelle depuis ma ligne SOSH, j'ai bien le petit logo "HD" à côté du compteur de minutes et ma connexion reste bien en 4G durant tout l'appel...

- Mais pourquoi l'option "Appels VoLTE" n'apparaît plus pour ma ligne SOSH dans le menu "Réseaux Mobiles"?

- Est-ce dû au passage à Android 10?

- Est-ce un choix d'Orange / SOSH?



D'autres possesseurs de Samsung Galaxy (S9,S10,S20, Note 9, Note 10, A40, A50, A60, A70,etc..), sous Android 10, et disposant d'une ligne Orange et/ou SOSH, constatent la même chose ou pas?


Merci d'avance pour votre aide.

---
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar El Canterano » Jeu 28 Mai, 2020 09:22

J'ai un Samsung Galaxy Note10+ sous Sosh, dans la partie "Réseaux mobiles" j'ai "Appels VoLTE SIM 1" qui est activé.

Mais tu te prends trop la tête, tu te poses trop de questions, tu t'inquiètes trop je trouve. À partir du moment où tu restes en 4G quand tu appelles, c'est que c'est activé. En plus il y a le logo HD qui apparaît.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 859
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Jeu 28 Mai, 2020 15:15

@El Canterano:

Mes inquiétudes sont légitimes...

Ton Galaxy Note 10+ est une version nue (XEF)?
Il est sous Android 9 ou Android 10?

--
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar El Canterano » Jeu 28 Mai, 2020 16:00

Yes, version nue XEF sous Android 10.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 859
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar largado » Jeu 28 Mai, 2020 17:35

Quel est le problème si les appels passent bien en 4G ?

La VoLTE fonctionne ?
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6188
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar Altkirch1 » Jeu 28 Mai, 2020 19:04

Bonjour

Si tu peux téléphoner et aller sur le net en même temps avec la même SIM alors tu es en VoLTE
Altkirch1
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Lun 12 Aoû, 2019 11:06
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar El Canterano » Jeu 28 Mai, 2020 19:25

De toute façon s'il a le logo 4G affiché pendant qu'il appelle c'est que c'est actif. En plus là il y a le logo HD qui est également présent donc il n'y a pas de doute.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 859
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar stixen » Jeu 28 Mai, 2020 21:39

Bonsoir,

Oui, il semble que cela fonctionne mais j'essaie juste de comprendre pourquoi l'option a disparu du menu "Réseaux Mobiles".

Hier, quelqu'un m'a dit, sur un forum Samsung, que si je n'avais pas l'option "Appels VoLTE" dans le menu "Réseaux Mobiles" alors la VoLTE n'était pas active sur mon Galaxy Note 9...
Je l'ai contredit en lui expliquant que durant les appels je restais en 4G et que j'avais le logo HD mais il s'est vexé en me disant que les appels HD n'avaient rien à voir avec la VoLTE...

Bref... :roll:

J'ai inséré ma sim SOSH dans mon bon vieux S7 Edge et l'option "Appels VoLTE" apparaît bien dans le menu "Réseau Mobiles" mais rien en la remettant dans mon Note 9...

Je suspectais la mise à jour vers Android 10 d'être à l'origine de ce problème mais la réponse d'El Canterano me fait dire qu'il y a autre chose...

2 personnes ont le même souci que moi (un possesseur de Note 10 et un possesseur de Galaxy A71)

--
.: SAMSUNG Galaxy Note 9: Sosh [Série Limitée Sosh 80 Go] | R=D [RED Illimité + Boost 100 Go] :.
Avatar de l’utilisateur
stixen
Habitué
Habitué
 
Messages: 119
Inscription: Dim 15 Nov, 2015 18:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 9
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Activation VoWiFi et VoLTE?

Messagepar Altkirch1 » Ven 29 Mai, 2020 16:48

Les appels en HD ne sont pas réservés à la VoLTE, ils fonctionnent aussi en 3G, j'ai souvenir de faire des appels HD depuis un sacré bout de temps, en tout cas bien avant que pratiquement toutes les antennes soient en 4G.
Confirmé par cet article datant de 2011 https://www.generation-nt.com/orange-voix-hd-mobile-reseaux-mobiles-extension-actualite-1216951.html
Altkirch1
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Lun 12 Aoû, 2019 11:06
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Suivante

Retourner vers Sosh

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités