Comparer les offres avec engagement que l'on connait, par exemple, l'offre origami star 3go H+/4G à 60 euros si je me souviens bien de l'annonce, permet de voir le positionnement possible pour sosh.
Tu enlèves le prix des options (style le cloud, deezer...) et le subventionnement mobile, et tu as une idée du prix qu'ils peuvent proposer en sans engagement.
Normalement, le déploiement de la 4G devrait être rapide en terme de couverture de population. Orange annonce 50% à la fin de l'année et 60% mi 2014. Donc si tu habites une grande ville, cela devrait assez rapidement le faire.
Je commence à regarder les offres. Il y a un truc qui m'étonne dans l'offre SFR carré 2Go à 40 euros, c'est le niveau de subventionnement du mobile ?! On peut semble-t-il toucher un s3 4G à 130 euros.
Donc si on veut jouer au malin, résiliation loi Chastel des le 13 ieme mois, cela donne :
- 40 x 12 = 480 euros
- 480 / 4 = 120 euros
- 50 euros de remboursement si pas SFR
- 130 euros pour le mobile
Au total tu peux te retrouver avec un mobile 4G qui t'aura coûté 680 euros avec ton abonnement pendant 12 mois....
Soit j'ai loupé quelque chose dans l'offre, soit certaines offres avec engagement vont devenir très concurrentielles