Autorisations applications Sony xperia xa1 ultra

Xperia V, T, J, S, U, P, Sola, Ion, Go, Miro, Tablet S...

Autorisations applications Sony xperia xa1 ultra

Messagepar Rainbo.warrior » Sam 03 Mar, 2018 01:59

Bonjour, nouveau portable, Sony xa1 ultra. J'étais déjà sous Android, et je sais que des fois il suffit de chercher un peu dans le téléphone pour trouver une réponse. Mais là je ne trouve rien.

Le problème est le suivant : lorsque j'installe une application, en général cette application me demande de l'autoriser à faire ceci ou cela, à accéder à mon micro pour Shazam par exemple, ou à mes dossiers de photos pour Facebook. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas appuyer sur le bouton autoriser. Jamais. Peut importe l'application ou le type d'autorisation. Le bouton refuser lui, fonctionne très bien. J'ai réussi à trouver comment gérer les autorisations de chaque application donc j'arrive à contourner le problème, mais pas forcément envie de faire ça à chaque fois c'est plus long... Avez vous des idées ? Je ne comprends pas... Merci d'avance !
Rainbo.warrior
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Sony xperia xa1 ultr
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Autorisations applications Sony xperia xa1 ultra

Messagepar Rainbo.warrior » Sam 03 Mar, 2018 13:32

UP
Rainbo.warrior
Newbie
Newbie

Messagepar UglyStuff » Dim 04 Mar, 2018 10:40

Rainbo.warrior a écrit:UP

Tu n'aurais pas installé des application genre Screen Filter ou Screen Adjuster, qui créent un filtre entre l'écran et l'utilisateur ? (https://play.google.com/store/apps/deta ... axor&hl=fr)

Ces applications peuvent gêner le fonctionnement des boites de dialogues, qui sont en surimposition de l'écran, en ne gardant actif que le bouton par défaut, en l'occurrence "Annuler".

Certaines surcouches OEM peuvent aussi gêner l'installation d'applications depuis des sources "non autorisées", autres que le Google Play Store.

Parfois, un simple reboot suffit à régler le problème, aussi.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar Rainbo.warrior » Lun 05 Mar, 2018 02:55

Non, pas installé ce genre d'application. D'ailleurs le portable est tout neuf, et des le premier jour (ce mercredi), le problème était présent...
Et je ne télécharge que sur le play store... D'autres hypothèses ? :/
Rainbo.warrior
Newbie
Newbie

Messagepar UglyStuff » Lun 05 Mar, 2018 11:15

Tu ne les as peut-être pas installées, mais il se peut que l'une d'elles (ou une fonctionnalité installée par Sony) soit dans la ROM d'origine. Regarde dans la liste des applications si tu ne les trouves pas, et regarde dans le menu Affichage s'il n'y a pas une fonctionnalité cochée pour diminuer la luminosité, ou économiser l'écran, ou un truc du genre.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Retourner vers Sony

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message