[xperia Z1] accès au stockage sms mms

Xperia V, T, J, S, U, P, Sola, Ion, Go, Miro, Tablet S...

[xperia Z1] accès au stockage sms mms

Messagepar pride » Mer 17 Fév, 2016 16:01

Bonjour,

Mon xperia Z1 est tombé et la dalle est tellement cassée qu'elle est HS. Le téléphone s'allume mais impossible d'y accéder par l'écran tactile.

Lorsque je le branche sur mon pc, je peux récupérer mes photos et fichiers audio grâce à sony companion mais je ne trouve rien dans sony companion pour sauvegarder mes sms/mms.... Ai-je mal cherché ?

Lorsque j'accède au xperia par le biais du pc, je vois bien le téléphone en tant que sony C69 et quand j'ouvre le dossier, je tombe sur "mémoire de stockage interne", je l'ouvre et là il y a une foule de dossiers en tous genres mais je ne trouve pas où sont stockés les sms/mms pour les copier sur le pc afin de pouvoir les réinstaller sur un autre smartphone afin de les récupérer... Qui pourrait me dire quel fichier copier sur mon pc parmi tous ces dossiers de "mémoire de stockage interne" pour conserver mes sms/mms et pouvoir y accéder au plus vite car j'en ai besoin pour un usage professionnel très rapidement ?

J'ai tenté d'installer sms back up et restore sur le téléphone par l'intermédiaire du pc (google play) mais il faut que le téléphone soit connecté à mon compte gmail. J'ai donc remis ma carte sim dans le tél mais avec cette fichue dalle cassée, impossible de taper le code pin pour accéder au réseau donc impossible d'accéder à sms back up et restore pour sauvegarder mes sms/mms... comment faire le code pin à partir du pc pour accéder au téléphone ?

Merci d'avance de toute aide car je dois absolument récupérer ces sms/mms très vite et tous les réparateurs que j'ai vu m'annoncent entre deux et trois semaines de délai et ça sera trop tard pour moi :(
pride
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia z1

Re: [xperia Z1] accès au stockage sms mms

Messagepar pride » Jeu 03 Mar, 2016 23:30

Presque 700 vues et aucune réponse....

Sony pc companion m'a crée un fichier dbk avec mes sms/mms mais n'ayant pas d'autre xperia, je ne peux rien en faire :o(

A tout hasard quelqu'un près du Mans (sarthe) pourrait-il me prêter ou me louer un xperia juste pour y transférer le fichier crée par companion stocké sur mon ordi et que je mette ma carte sim dans ce téléphone de prêt pour que je puisse me connecter à mon compte google et envoyer les sms/mms transférés sur le tel vers sms back up ? On ne sait jamais.....
pride
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Jeu 03 Mar, 2016 23:35

L'écran est-il visible ?

Si oui pourquoi ne pas brancher tout simplement une souris en USB OTG pour contrôler cet Xperia Z1 via un pointeur ?
Apple iPhone 11 Pro Max : orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | OnePlus 6T : free mobile 50Go 9,99€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar pride » Ven 04 Mar, 2016 00:11

Merci infiniment de cette réponse !

Oui l'écan est visible mais non activable. C'est quoi de l'usb otg ? Ca se trouve où ce genre de souris ?
pride
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Ven 04 Mar, 2016 00:21

L'OTG ? Normalement le Xperia Z1 est compatible. En gros cela permet de brancher toute sorte de périphériques USB comme sur un ordinateur via un simple adapteur micro-USB (mâle) > USB femelle (clés USB, souris, claviers, etc).

En branchant une souris tu pourra utiliser ton téléphone comme un PC sans le tactile avec un pointeur ("flèche"). :wink:

N'importe quel adaptateur fera l'affaire, par exemple : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00A3QUM6S

Le prix ne devrait pas dépasser 1€ ou 2€ cet objet ne coûte rien (autour de 0,5 à 0,6€ de Chine livraison incluse).
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | OnePlus 6T : free mobile 50Go 9,99€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pride » Ven 04 Mar, 2016 00:43

Ca serait formidable, vraiment ! Je vais essayer de trouver ça en ville demain... J'espère juste qu'il ne faut pas activer un truc par l'écran pour autoriser la souris à prendre le contrôle du tél...

Autre détail, quand je mets ma carte sim dedans, il ne la lit pas. Par contre quand je la retire sans l'éteindre, il s'éteint lui même avec le message carte sim en cours de retrait. J'ai désactivé le code pin de ma carte sim sur un autre tel puisqu'imposssible de faire le code pin sur l'écran mais rien à faire, il me dit aucune carte sim alors qu'il dit bien "introduction ou retrait de carte sim"... On m'a dit que changer le lecteur de carte sim ne changerait rien au problème puisqu'il reconnait bien qu'on lui met ou enlève une sim... Mais pourquoi ne la lit-il pas ? Bidouiller dans le lecteur avec une aiguille (comme quand le connecteur de micro usb pour le chargeur déconne) pourrait-il remédier au problème ?

Merci.
pride
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Ven 04 Mar, 2016 00:52

pride a écrit:J'espère juste qu'il ne faut pas activer un truc par l'écran pour autoriser la souris à prendre le contrôle du tél...

Non à priori sur la plupart des téléphones le pointeur apparaît directement même sur le lockscreen pour déverrouiller le téléphone.

Concernant le problème de carte SIM si le but est de surtout lire les anciens SMS, il n'y a pas besoin que la carte SIM soit insérée ou même fonctionnelle. :wink:

Sinon pour info j'utilise traditionnellement l'application "my backup pro" pour mes sauvegardes et restauration de SMS entre téléphones.
Pour les lires sur le PC ou les exporter en texte je pense sincèrement qu'il existe plus simple. :)
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pride » Ven 11 Mar, 2016 15:06

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un cable otg et effectivement, ça fonctionne ! Mille mercis. La carte sim est lue, elle était juste mal mise. Par contre sms backup and restore ne m'a pas tout sauvegardé et il me dit quand je veux lancer une nouvelle sauvegarde que tout est déjà sauvegardé alors qu'il m'en manque plein. Je vais chercher "my backup pro" pour voir si ça marche mieux.

En tous cas en magasin de réparation de téléphonie, ils ne savaient même pas qu'on pouvait brancher une souris comme tu me l'as expliqué, alors vraiment bravo et merci à toi.
pride
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Ven 11 Mar, 2016 16:59

Excellente nouvelle ! :yes:

Concernant l'application mybackup pro j'utilise la version payante je ne sais pas quels sont les différences avec la version gratuite mais en tout cas cela permet bien de faire une sauvegarde des données que l'on veut du téléphone (dont les contacts).
Ça compacte le tout dans un dossier spécial qu'il faut copier sur le nouveau téléphone et il est ensuite possible de faire une restauration des données grâce à ce fichier de sauvegarde copié sur le nouveau téléphone.

Sinon il existe sans doute d'autres applications qui permettent sûrement de transformer tous les sms en fichier lisible sur ordinateur (texte, word/excel) mais je n'en connais pas.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Sony

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message