Simyo, quand la confiance est rompue ?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Simyo, quand la confiance est rompue ?

Messagepar jfcool » Ven 05 Déc, 2014 12:43

Bonjour,

Je viens de commander une carte prépayée Simyo à 1€ en demandant la portabilité de mon numéro. J'ai bien pris soin de cocher "NON" au niveau de la question du rechargement automatique par carte bleue mais malheureusement j'ai reçu quelques minutes plus tard un mail m'indiquant que le rechargement automatique de mon compte était activé.

J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué qu'il s'agissait sans doute "d'une erreur informatique" en me précisant qu'il ne pouvait rien faire par rapport à cela. Seule possibilité pour l'annuler : activer ma ligne à réception puis désactiver le rechargement automatique.

La confiance étant déjà rompue pour ma part, j'ai demandé si ma commande pouvait être annulée. La conseillère clientèle m'a indiqué qu'elle annulait ma commande mais là encore, au moment où j'ai demandé si j'allais recevoir un mail de confirmation pour cette annulation, elle m'a répondu non (la procédure ne le permet pas).

J'ai donc deux questions au cas où je recevrais la carte SIM :

Si je n'active pas cette carte SIM, la portabilité de mon numéro sera-t-elle de fait annulée ? Que va-t-il se passer au bout de 2 mois ?
Dernière édition par jfcool le Ven 05 Déc, 2014 18:30, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Re: Simyo, quand la confiance est rompue ?

Messagepar Ulrich » Ven 05 Déc, 2014 13:06

Théoriquement, si tu n'actives pas la carte sim, la portabilité sera annulée. Par contre, je crains que tu sois bloqué durant 2 mois chez ton opérateur actuel car une demande de portabilité sera en cours et bloquera toute demande ultérieure. Enfin, il ne s'agit que d'un avis car je n'ai jamais rien lu à propos d'une situation identique, et surtout, la portabilité ne peut pas être lancée tant que tu n'as pas activé la ligne.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 05 Déc, 2014 13:28

Merci :jap: Moi qui comptais résilier mon forfait actuel par la même occasion, me voilà bien barré :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 06 Déc, 2014 10:12

Je viens de rappeler le service client et le conseiller m'a expliqué que j'allais recevoir la carte SIM malgré l'annulation mais qu'il me suffirait de la détruire à réception. La portabilité n'étant demandée qu'une fois la carte activée, je ne devrais pas avoir de souci de ce côté là.

Je vais donc commander une Mobicarte et porter mon numéro sur celle-ci. C'est un peu plus cher mais je sais pourquoi maintenant :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message