simyo les bidons data

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

simyo les bidons data

Messagepar nabab » Dim 11 Sep, 2011 10:42

avais une carte sim simyo mais a 10 € de recharge apres 1 semaine mssg votre credit est epuise je regarde ma conso sur
son compte sur internet les surprises des data internet de 8€02 et des sms :no:

a 0.10€ sont doubler ou tripler soit 3 fois 0.10€ ou 2fois 0.10€ apres appel du sav c'est normal les espaces et lettres compte double !!!! ou triple
appel de 2mn55s facture 4mn car le decrochage s'effectue apres plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 076€ au lieu de 0.19€ par 3mn soit 0.60€ etc sur plusieurs appels ... :angel:

apres echanges de courrier a ce mvno simyo reponse negative de remboursement et se service commercial est de mauvaise foi :bday:

selon leur dire c des mise a jour automatiques de mon smarphone qui est en est responsable je n'ai jamais demander de connexion a internet seulement des appels et sms mais simyo sont responsable et ses des consommations illisites de leurs clients qui ne controle pas sur internet leur conso...on a rechercher sur internet et deja plusieurs ex clients simyo avaient eu
le mene cas ya plus de 1 an avec le meme refus de simyo
un courrier a ete poster a la DGCRF POUR DOL.....
MES AMIES ON TOUTES QUITTEES SIMYO ET MIGREES VERS B&you :D
nabab
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 11 Sep, 2011 09:36
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Simyo

Re: simyo les bidons data

Messagepar boscodon » Dim 11 Sep, 2011 10:56

Quelle est la marque de ton mobile?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: simyo les bidons data

Messagepar Viriathe » Dim 11 Sep, 2011 11:20

En ce qui concerne les SMS et selon les spécifications de la norme GSM
Un SMS c'est 160 caractères codés sur un octet quand il n'est pas écrit avec des caractères accentués
Si c'est un message avec des caractères accentués alors le SMS est alors codé en UNICODE un caractères sera alors codé sur 2 octets et sa longueur sera alors de 70 caractères .
Les messages plus long sont découper selon cette norme.
Certes la plupart des téléphones permettent d’écrire des SMS plus long que 160 caractères mais lors de l'envoi ces SMS sont découpés automatiquement avant l'envoi.
En gros pour les SMS tu as bien payé ce que tu as consommés.

Pour Internet, le gros PB est qu'il ne faut pas laisser le smartphone se connecter automatiquement.
En gros on n’utilise pas un outil quand on s'est pas s'en servir.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: simyo les bidons data

Messagepar max25 » Dim 11 Sep, 2011 11:35

Bonjour,

Il faut désactivé la data sur votre mobile. SImyo n'est pas responsable de ce que vous faites avec votre mobile.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4013
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: simyo les bidons data

Messagepar boscodon » Dim 11 Sep, 2011 11:36

Viriathe a écrit:En ce qui concerne les SMS et selon les spécifications de la norme GSM
Un SMS c'est 160 caractères codés sur un octet quand il n'est pas écrit avec des caractères accentués
Si c'est un message avec des caractères accentués alors le SMS est alors codé en UNICODE un caractères sera alors codé sur 2 octets et sa longueur sera alors de 70 caractères .
Les messages plus long sont découper selon cette norme.
Certes la plupart des téléphones permettent d’écrire des SMS plus long que 160 caractères mais lors de l'envoi ces SMS sont découpés automatiquement avant l'envoi.
En gros pour les SMS tu as bien payé ce que tu as consommés.

Pour Internet, le gros PB est qu'il ne faut pas laisser le smartphone se connecter automatiquement.
En gros on n’utilise pas un outil quand on s'est pas s'en servir.

Tout à fait d'accord.
SIMYO est orienté voix et sms pas data.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: simyo les bidons data

Messagepar Ulrich » Dim 11 Sep, 2011 12:37

nabab a écrit:appel de 2mn55s facture 4mn car le decrochage s'effectue apres plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 076€ au lieu de 0.19€ par 3mn soit 0.60€ etc sur plusieurs appels ... :angel:

Euh , je n'ai rien compris .

Sinon , pour la consommation data et les sms avec des caractères spéciaux , tout a été dit par les autres membres , la facturation est normale .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: simyo les bidons data

Messagepar Viriathe » Dim 11 Sep, 2011 12:48

@Ulrich
La facturation chez Simyo est bien à la seconde et non à la minute indivisible.
N° Durée Date Heure Coût
337xxxxxxxx 00:19 06/09/2011 17:12 0,06€
336xxxxxxxx 00:05 05/09/2011 19:46 0,02€
33660660050 00:04 03/09/2011 12:05 0,00€
336xxxxxxxx 00:04 01/09/2011 18:40 0,01€
339xxxxxxxx 00:05 01/09/2011 18:37 0,02€
336xxxxxxxx 00:05 01/09/2011 18:34 0,02€
339xxxxxxxx 00:07 01/09/2011 18:33 0,02€
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: simyo les bidons data

Messagepar Ulrich » Dim 11 Sep, 2011 13:23

Je le sais bien surtout que je suis aussi client simyo , mais je n'ai pas compris la phrase de nabab :

"appel de 2mn55s facture 4mn car le decrochage s'effectue apres plusieurs secondes soit 3mn01s facture 4mn ou 076€ au lieu de 0.19€ par 3mn soit 0.60€ etc sur plusieurs appels ..."

Il manque des mots et des séparations entre les différentes données mentionnées
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: simyo les bidons data

Messagepar Viriathe » Dim 11 Sep, 2011 14:06

Moi j'ai compris qu'un appel de 3 minutes et 1 seconde lui aurait été facturé 4 minutes soit 0€76 ce qui me surprends plus qu'un peu.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: simyo les bidons data

Messagepar Ulrich » Dim 11 Sep, 2011 14:10

Pour ma part , je n'ai compris que des éléments de la phrase mais mis ensembles sans ponctuation c'est incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: simyo les bidons data

Messagepar Edd » Dim 11 Sep, 2011 15:10

Cela me rappelle quelqu'un.
Jéjé aurait-il fait des disciples (ou des clones) ?
Edd
Actif
Actif
 
Messages: 398
Inscription: Dim 26 Juil, 2009 11:50
Localisation: Ardèche
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: simyo les bidons data

Messagepar jeje63 » Dim 11 Sep, 2011 15:17

Edd a écrit:Cela me rappelle quelqu'un.
Jéjé aurait-il fait des disciples (ou des clones) ?




je te conseil vivement de parler d'une autre personne avant de parler de moi !!
fait attention a tes propos et te trompe pas non plus , Merci.
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif
 
Messages: 993
Inscription: Ven 14 Aoû, 2009 18:14
Localisation: la ou la terre s'arretera...
Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Re: simyo les bidons data

Messagepar CorsicaBia » Dim 11 Sep, 2011 15:23

De toute manière la première chose a faire chez simyo est de désactiver l'option data via son interface web. Il me semble même que c'est fait par defaut.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: simyo les bidons data

Messagepar Viriathe » Dim 11 Sep, 2011 15:44

Je sais plus si l'option est désactivée par défaut vu que j'avais fais de tests il y a quelques temps avec une CLE 3G acheté au Portugal que j'ai desimbloquée.
Mais si le client ne sait pas comment désactiver l’accès data depuis son smartphone, il peut malgré tout le faire depuis son interface client.
Internet Mobile
L'accès à l'Internet Mobile est désactivé sur votre ligne simyo, conformément à votre demande.
Vous pouvez le réactiver à tout moment en cochant la case ci dessous.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: simyo les bidons data

Messagepar Blolibloo » Dim 11 Sep, 2011 21:22

Non, désormais, lors de la commande, et depuis quelques temps déjà désormais, il est demandé de cocher une case sur le site Internet de Simyo, lors de la prise de commande (paragraphe 4 du formulaire d'inscription en ligne) pour activer explicitement l'accès Internet depuis la carte SIM commandée.
iPhone XS Max 512 Go | Apple Watch Serie 4 44mm 4G | Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1669
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

Re: simyo les bidons data

Messagepar Aardohan » Dim 11 Sep, 2011 21:27

Exact, j'ai pris au mois d'aout une carte sim pour un proche et l'internet mobile est bien désactivé par défaut... :)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7476
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: simyo les bidons data

Messagepar boscodon » Dim 11 Sep, 2011 22:01

Pareil pour moi.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: simyo les bidons data

Messagepar jeje63 » Lun 12 Sep, 2011 04:52

moi j'ai pris une carte sim début sept jamais reçu, malgré des émail qui me dit que elle est bien parti , j’attends un retour de leur part !!
sinon mon ancien test avec eux , j'ai jamais eu ce problème l'internet était désactiver sur ma précédente ligne que j'avais et ce par defaut.
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif
 
Messages: 993
Inscription: Ven 14 Aoû, 2009 18:14
Localisation: la ou la terre s'arretera...
Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...


Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité