simyo devient une offre de Bouygues Telecom

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: simyo devient une offre de Bouygues Telecom

Messagepar navidad » Dim 10 Juin, 2012 08:04

milbex a écrit:10€ tous les 30 jours pour moi (recharges ponctuelles), car 10€/90jours, c'est donner son rib ou faire des manips spéciales ce que tout le monde n'accepte pas.

Concretement pour moi, ça revient à donner mon numéro de CB pour payer, et faire une future recharge automatique... Recharge automatique que j'annule aussitôt.
Si tu fais une recharge classique, et bien tu donnes AUSSI ton numéro de CB pour payer.
La différence est terme de sécurité est donc très faible.
-
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar coolparrain » Dim 10 Juin, 2012 08:08

La recharge automatique se fait au moment ou tu fais la demande, ou alors tu peux choisir à l'avance la date à laquelle cette dernière s'applique ?
Donc, si je comprends bien, le lendemain de cette dernière, tu annules le rechargement automatique (qui est mensuel).

C'est effectivement un peu lourd, mais si au final, tu obtiens comme ça une validité de 3 mois, c'est une astuce à connaître :wink:

Je persiste par contre sur le fait que permettre une recharge automatique dès 5€ valable trois mois, permettrait à Simyo (ou tout autre nom à partir du 1er Juillet) d'avoir un argument
face au forfait free à 2€ pour les adeptes du prépayé qui consomment peu (moins de 16m30s ou 33 SMS /mois).
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 10 Juin, 2012 15:19

coolparrain a écrit:La recharge automatique se fait au moment ou tu fais la demande, ou alors tu peux choisir à l'avance la date à laquelle cette dernière s'applique ?

oui, mais que du 1 au 28 du mois parce que les 29, 30 et 31 on ne peut pas recharger en automatique.
coolparrain a écrit:Donc, si je comprends bien, le lendemain de cette dernière, tu annules le rechargement automatique (qui est mensuel).

Tu peux aussi faire l'annulation le jour même puisque la recharge se fait vers 00H10 :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar navidad » Dim 10 Juin, 2012 15:56

coolparrain a écrit:Je persiste par contre sur le fait que permettre une recharge automatique dès 5€ valable trois mois, permettrait à Simyo (ou tout autre nom à partir du 1er Juillet) d'avoir un argument face au forfait free à 2€ pour les adeptes du prépayé qui consomment peu (moins de 16m30s ou 33 SMS /mois).

Certes, mais avoir un argument n'a aucun intérêt si il n'est pas économiquement viable pour l'opérateur.
-
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 10 Juin, 2012 16:39

Sauf que dans le cas présent, l'opérateur concerné met en place un stratégie d'économie et de rationalisation (arrêt accord avec Phone House, Rachat Darty, arrêt Universal, regroupement Simyo) pour perdurer et garder sa part de marché dans un paysage ou la concurrence impose un modèle économique différent: Pas d'engagement et du low cost.

Dans une structure comme B&You, cela peut tout à fait être viable.
Bouygues prépare le terrain pour lutter plus efficacement à ce changement de conjoncture et aux futures offres du troublion en bloqué et/ou prépayé.
Dernière édition par coolparrain le Dim 10 Juin, 2012 16:55, édité 1 fois.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 10 Juin, 2012 16:50

Simyo étant une marque de KPN on verra déjà en juillet comment Bouygues va la renommée.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 10 Juin, 2012 16:57

Tout à fait :wink:
En tous les cas, il n'y a pas quinze solutions.
1- Garde les clients tel quel mais ne continue pas l'offre pour les nouveaux clients
2- Rattache cette dernière à Bouygues ( que devient la carte prépaté de bouygues)
3- Rattache cette dernière à B&You
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Dim 10 Juin, 2012 17:44

coolparrain a écrit:Sauf que dans le cas présent, l'opérateur concerné met en place un stratégie d'économie et de rationalisation (arrêt accord avec Phone House, Rachat Darty, arrêt Universal, regroupement Simyo) pour perdurer et garder sa part de marché dans un paysage ou la concurrence impose un modèle économique différent: Pas d'engagement et du low cost.

Dans une structure comme B&You, cela peut tout à fait être viable.
Bouygues prépare le terrain pour lutter plus efficacement à ce changement de conjoncture et aux futures offres du troublion en bloqué et/ou prépayé.

Garder une part de marché en faisant du 5€ tous les 3 mois me semblerait très foireux.
-
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 10 Juin, 2012 17:49

Il n'y a pas de raisons pour que simyo change de nom , tout dépend de l'accord avec KPN :wink:

Pour les 5 € tous les 3 mois , je rejoins Navidad , ce n'est pas vraiment rentable pour bouygues . Si l'opérateur a accepté de reprendre l'activité de simyo en France , c'est pour migrer les clients simyo vers les offres de bouygues sur le moyen terme , un peu comme ce qui s'est passé avec Ten et orange .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 10 Juin, 2012 18:17

navidad a écrit:Garder une part de marché en faisant du 5€ tous les 3 mois me semblerait très foireux.

Le mode de rechargement que tu pratiques , n'est pas le modèle de fonctionnement prévu pas Simyo
Hors bidouille, le rechargement automatique c'est tous les mois, ou sur seuil de 2€ :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 10 Juin, 2012 18:55

Le petit consommateur mobile se rentabilise un peu aussi avec les appels entrants.
Avec la multiplication des forfaits illimités, je pense qu'il doit être particulièrement judicieux pour un opérateur d'avoir une base assez conséquente de ce type de clients afin que ses propres abonnés en illimités n'appellent pas que des petits consommateurs chez la concurrence.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Joule » Mar 12 Juin, 2012 08:51

navidad a écrit:mail reçu ce jour
Nous sommes heureux de vous annoncer que simyo deviendra une offre de Bouygues Telecom le 1er juillet 2012* !

Ceci ne changera absolument rien pour vous. Vous pourrez continuer à utiliser le service simyo comme avant, et tous vos services (Espace Client, Service Clients, forum d’entraide, etc...) resteront accessibles.

A l’avenir, le rattachement de l’offre simyo à Bouygues Telecom nous permettra de vous servir encore mieux, tout en restant fidèles à nos engagements de simplicité, de prix et liberté.

Nous vous remercions de votre fidélité.

Sincèrement,

L?équipe simyo

Merci Navidad. Pour ma part, je n'ai pas reçu ce mail !
Je vais attendre, j'espère pas trop longtemps, l'offre prépayée de Free pour basculer si la nouvelle offre de Bouygues Télécom ne m'intéresse pas.
Mais j'ai beaucoup de crédit en stock, il faudra que je songe à téléphoner pour ne rien dire.
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Viriathe » Mar 12 Juin, 2012 09:10

Peut-être un soucis au niveau de tes filtrage des mails indésirables
Le titre du mail est "simyo deviendra prochainement une offre de Bouygues Telecom"
je l''ai reçu le "Jeudi 7 juin 2012 19h15"
et il a été envoyé par "simyo <e m a i l _ a t _ kpn.cccampaigns.net>"
Joule a écrit:Mais j'ai beaucoup de crédit en stock, il faudra que je songe à téléphoner pour ne rien dire.

Quand tu fera tes courses tout seul au supermarché appelles ta femme et demandes lui
- les yaourts c'est nature ou aux fruits?
change de rayon et continues
- La salade une laitue ou une scarole?
etc etc :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 19 Juin, 2012 09:59

Comme les forfaits Universal sont devenus des "Eden bloqués", moi je verrais bien Simyo aller étoffer l'offre B&You.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Mar 19 Juin, 2012 12:48

Viriathe a écrit:... moi je verrais bien Simyo aller étoffer l'offre B&You.

L'énorme problème que va avoir Bouygues est le choix marketing sur les tarifs.

Simyo 10 ct/mn
B&You 25 ct/mn
Bouygues 36ct/mn

Donc soit B&You baisse ces tarifs pour accueillir l'offre Simyo renommé, soit les tarifs ex simyo augmentent mais vu la concurrence sur ces offres à bas couts, les clients iront ailleurs.

Ou alors, simplement fermeture de la marque, plus de nouveaux abonnés, et seul les anciens clients pouvant continuer avec leur 10ct/mn le temps qu'il veulent . . . Bouygues n'arrivant pas a accepter que les offres voix arriveront à terme sur 10ct/mn au moins chez les mvno (je verrai bien ce deuxième scénario)
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Mer 20 Juin, 2012 08:31

Peter2010 a écrit:B&You 25 ct/mn

:?: :?: :?:
Je ne vois pas coment tu sors ce tarif à la minute.
D’après moi, au forfait 24/24 cela ne calcul même pas. et dans le forfait 2H à 9€99 cela ne ferait que 0€083/min pour un client qui n'utiliserait pas ni des SMS ni des MMS.
Alors qu'aux clients Simyo les 2 H leurs reviennent à 12€00.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Mer 20 Juin, 2012 13:01

Viriathe a écrit:Je ne vois pas coment tu sors ce tarif à la minute.

Je parle du tarif de la mn hors forfait quand les 2h de com sont consommé chez B&You 2h+sms

Donc si simyo intègre B&You à 10ct/mn ce qui fait effectivement 12euro=2h

Quel cohérence aura le tarif B&You avec 2h+sms=9.99 puis 25ct par mn supplémentaire ?
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Mer 20 Juin, 2012 20:31

C'est vrai en raisonnant qu'en voix pure, reste les SMS et les MMS, et donc ça ne s'adresse pas à la même clientèle que les adeptes de Simyo
Le client qui aurait une tangent de 40 minutes de hors forfait adoptera rapidement le forfait 24/24
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 26 Juin, 2012 15:07

J'ai reçu un mail hier vers 16 heures et des brouettes
"Bonus parrainage, encore plus de générosité !"
Leur générosité est bornée à 30 minutes par filleul dans la limite de 10 filleuls ;)
*Offre valable jusqu´au 11/07/2012. 30 minutes de communication offertes sous la forme d´un crédit de 3€, dont 2€ inclus dans la carte SIM valable 120 jours et 1€ à la 1ère recharge effectuée dans un délai de 30 jours après l´activation.
(1) La souscription à cette offre de parrainage est limitée à 10 filleuls. L'auto parrainage est interdit. Votre bonus vous sera versé dans les 3 jours suivant la première recharge de 10€ ou plus de votre filleul.

Pour la première fois, le mail fait mention de
    "BOUYGUES TELECOM - S.A. au capital de 616 661 789,28€ - 397 480 930 R.C.S. Paris "
et non plus
    "OOB télécom, Société en Nom Collectif au capital de 36 018 000 Euro, RCS Nanterre 507 566 552. Siège social : 192 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine."
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Joule » Dim 01 Juil, 2012 12:12

Viriathe a écrit:Peut-être un soucis au niveau de tes filtrage des mails indésirables
Le titre du mail est "simyo deviendra prochainement une offre de Bouygues Telecom"
je l''ai reçu le "Jeudi 7 juin 2012 19h15"
et il a été envoyé par "simyo <e m a i l _ a t _ kpn.cccampaigns.net>"

En effet, j'ai retrouvé ce message envoyé par email@kpn.cccampaigns.net dans ma boîte Spam.
C'est sûr que d'utiliser une adresse comme celle-ci ne renforce pas la confiance.
La communication aurait été meilleure avec une adresse simyomessage@simyo.fr.
Voici ce qu'il y a dans l'astérisque :
*Le 21 décembre 2011, la société KPN France - exploitant le service de téléphonie mobile simyo en France - a été rachetée par Bouygues Telecom. Aux termes d?une délibération en date du 1er février 2012, Bouygues Telecom en qualité d?associé unique de KPN France, a décidé de procéder au changement de la dénomination sociale de KPN France. Celle-ci a été remplacée par la dénomination OOB télécom. Au 1er juillet 2012, Bouygues Telecom va absorber cette société.
Simyo est une marque enregistrée du groupe KPN
OOB télécom, Société en Nom Collectif au capital de 36 018 000 Euro, RCS Nanterre 507 566 552. Siège social : 192 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine.

Je ne sais pas quelle confiance peut-on accorder à un mail envoyé par cccampaigns.net plutôt que simyo.fr d'autant plus qu'aujourd'hui 01/07/2012, je ne vois aucun changement sur les sites de Simyo ni de Bouygues Télécom.
N'est-ce pas un détournement des données clients Simyo par un site qui se fait passer pour Simyo?
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message