Simyo conserve mes données bancaires sans mon accord

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Simyo conserve mes données bancaires sans mon accord

Messagepar manuel-lv » Ven 07 Déc, 2012 15:24

Je viens de recevoir un courriel de Simyo :

Bonjour Manuel,

Votre carte bancaire arrive à expiration, pour continuer à profiter de la Recharge Automatique sur votre ligne simyo, vous devez impérativement mettre à jour vos coordonnées bancaires.

Cette mise à jour doit être effectuée dès que vous aurez reçu et activé (via un retrait en distributeur) votre nouvelle carte bancaire. En effet, même si votre numéro de carte bancaire reste inchangé sur votre nouvelle carte, sa date de validité et le code CVV (code à 3 chiffres figurant au dos de votre carte) sont différents.

Si vous ne les mettez pas à jour, votre compte simyo ne pourra pas être rechargé et vous pourriez perdre votre ligne.

Ma carte est effectivement arrivée à expiration puisque que j'utilise une carte virtuelle, mais le vrai problème c'est que dans la mesure ou j'ai annulé mon rechargement automatique mensuel ce que je fais dès le lendemain de mon rechargement (un rechargement de 10€ tous les 90 jours) Simyo n'a plus le droit de conserver les éléments de ma carte bancaire.
Un organisme ne peut conserver les éléments de la carte bancaire d'un client que pour les nécessités du paiement et il n'y a plus de transaction en attente, ou avec l'accord du client, et je n'ai pas donné mon accord.

La bonne procédure serait que Simyo supprime mes coordonnées dès l'annulation de la recharge mensuelle, voici une petite modification pour les informaticiens de Simyo...
manuel-lv
Habitué
Habitué

Re: Simyo conserve mes données bancaires sans mon accord

Messagepar jp24 » Dim 09 Déc, 2012 13:12

Merci à toi de nous signaler cela :yes:

Par contre, pour ce qui est de demander aux informaticiens de Simyo d'en prendre note, il vaudrait mieux le faire sur leur site, car aucun webconseiller de Simyo ne vient sur ce forum, et donc l'info ne leur sera pas remontée...

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus