Simyo a desactivé mon numero malgré la recharge par seuil

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Simyo a desactivé mon numero malgré la recharge par seuil

Messagepar fabcool » Jeu 09 Sep, 2010 16:44

Bonjour,

j'ai téléphoné déjà vendredi 3 septembre dernier je devais avoir une réponse sous 72 h que je n'ai pas eue...
ma ligne est suspendue, alors que j'ai activé la recharge par seuil le 25 aout dernier avant l'expiration du numéro.

Ma petite amie à jointe le service client aujourd'hui (jeudi 9 septembre) pour moi (étant au travail)
On lui a encore dit 72 h d'attente pour une réponse, alors que je devait avoir une réponse.

Puis elle a rappelé de nouveau et on lui a dit que c'est parce que cela fait 4 mois qu'il y a pas eu de recharge, et qu'il faut donc avoir un nouveau numéro.
La personne n'a visiblement pas compris qu'il y a eu activation de la recharge par seuil le 25 aout dernier, malgré lui avoir expliqué par deux fois.

Que faire par la suite ?
fabcool
Habitué
Habitué

Re: Simyo a desactivé mon numero malgré la recharge par seui

Messagepar kylegl » Jeu 09 Sep, 2010 22:12

Courrier en recommandé rappelant à l'opérateur l'historique du cas, le fait que vous ayez rechargé le XX/XX/XX la somme de XX euros (preuve à l'appui si possible), lui rappelant aussi au passage qu'il a une OBLIGATION DE RESULTAT et non pas simplement de moyen en ce qui concerne la fourniture de service, comme cela a déjà été rappelé de nombreuses fois par la jurisprudence constante dans ce domaine.
Finissez en le mettant en demeure :
1 - de vous réactiver la ligne IMMEDIATEMENT
2 - de vous rembourser la somme de XX euros par jour de retard
3 - de vous rembourser dès à présent la somme de XX euros pour tout le temps passé sans service, depuis la désactivation de la ligne le XX/XX/XX.

Avis perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar fabcool » Ven 10 Sep, 2010 10:05

bonjour,

merci de ces précision, cependant je n'ai pas de somme définie qui été débité, puisqu'il s'agissait de recharge par seuil que j'ai activé le 25 aout car le crédit était déjà épuisé. mais visiblement il y a eu un dysfonctionnement chez eux car normalement ça aurait du s'activer et débiter automatiquement
fabcool
Habitué
Habitué

Messagepar fabcool » Mar 14 Sep, 2010 16:52

Bon et bien LRAR envoyé hier, suite à leur bottage en touche car ils estiment que ma dernière action payante était un sms il y a 4 mois et depuis crédit épuisé, alors que j'ai activé la recharge par seuil le 25 aout dernier...
fabcool
Habitué
Habitué

Messagepar navidad » Mar 14 Sep, 2010 17:48

Mais la recharge est gratuite, ce service n'étant pas facturé, ce n'est donc pas une activité payante, ce qui justifie la fermeture de ton compte selon les CGV :oops:

Et le pire; c'est que c'est peut être vrai :mrgreen:
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar fabcool » Mar 14 Sep, 2010 17:57

L'activation de la recharge par seuil est gratuite mais elle est sensée s'activer immédiatement lorsque je l'ai activé le 25 aout, donc le crédit de 10 € aurait du être fait puis qu'étant sous le seuil de 2 €...

extrait CGS simyo 22 Juillet:

5.2 Rechargement automatique
Le Client peut choisir de bénéficier du rechargement automatique de sa Carte SIM simyo par carte
bancaire. Le Client doit être le titulaire de la carte bancaire utilisée, et celle-ci doit avoir été émise par
une banque française.
Le Client choisit le montant du crédit automatique parmi ceux qui lui sont proposés, ainsi que le jour
du mois ou le seuil de crédit de communications (parmi ceux proposés) qui déclenchera ce
rechargement automatique.
Le règlement est prélevé sur la carte bancaire du Client à chaque échéance définie ou à chaque fois
que le seuil défini est atteint.

Par défaut, la date de fin de validité du rechargement automatique est la date de fin de validité de la
carte bancaire utilisée à cette fin.
fabcool
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Mar 14 Sep, 2010 18:08

Je ne pense pas que l'activation de la recharge par seuil te permette de conserver ta ligne car il ne s'agit pas d'une action payante. Il aurait fallu effectuer une recharge normale pour que la recharge puisse fonctionner puis la consommer.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017

Messagepar fabcool » Mar 14 Sep, 2010 18:17

ce n'était pas précisé, et c'était censé fonctionner immédiatement c'est comme cela qu'on le comprends lorsqu'on active le service, pareil lorsqu'on reçoit le mail de confirmation.

Votre numéro simyo : 0698xxxxxx

Bonjour fabien,

Votre recharge automatique par seuil a bien été activée.
Votre compte sera rechargé de 10€ dès que votre solde atteindra le seuil de 2€, tel que vous l´avez défini lors de la configuration de votre recharge automatique par seuil.
Vous recevrez en plus un bonus de 10 minutes de communication vers les numéros simyo* à chaque recharge automatique.
Vous recevrez un SMS de confirmation pour chaque rechargement automatique de votre compte.
Vous pourrez à tout instant modifier vos paramètres de recharge automatique depuis l´Espace Client.
fabcool
Habitué
Habitué

Messagepar jeje63 » Mar 14 Sep, 2010 18:47

moi j'ai meme mieux, j'ai activer cette fonction, et activer chaque meme montant 25 € et cela a bloquer ma ligne comme occuper et plus joignable meme pas la messagerie activer , j'ai contacter le SC on remonter le probleme et entre temps j'ai supprimer sans attendre cette fonction dans mon compte , et la plus de soucis et ma ligne a eu des deboire pendant 15 j.
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar boscodon » Mar 14 Sep, 2010 21:45

Désolé Fabcool mais je ne vois pas comment tu peux franchir le seuil de 2€ déclenchant une recharge de 10€ si tu n'as plus de crédit sur ton compte.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabcool » Mer 15 Sep, 2010 00:31

et bien crédit inférieur à 2 € = declenchement de la recharge automatique, à ma connaissance 0 c'est inférieur à 2...
donc cela aurait du se déclencher le 25 aout même... ce qui n'a pas été le cas visiblement... donc il y a bien eu un dysfonctionnement alors...
fabcool
Habitué
Habitué

Messagepar kylegl » Mer 15 Sep, 2010 11:50

Hello,

Tu confirmes qu'au moment où tu as mis en place l'option "recharge par seuil", ton crédit était DEJA en dessous des 2 euros ?

Si c'est le cas, alors désolé, mais cela risque d'être difficile pour toi, car l'opérateur pourra invoquer un argument très fort : il est bien écrit dans les CGS ET dans le mail de confirmation : "lorsque le seuil est ATTEINT". Pas "lorsque le seuil est DEPASSE".
En gros, lorsque ton crédit atteind 2 euros, alors oui, il y a recharge automatique. Mais là, tu étais deja (si j'ai bien compris, à confirmer donc) en dessous du seuil, donc le seuil n'a pas été atteint. Il était déjà dépassé.
Plus techniquement, il est tout à fait possible que le test soit "si la somme est EGALE à 2 euros", et non pas : "si la somme est INFERIEURE à 2 euros".
Et en plus, c'est bien ce qui est écrit sur les CGS et le mail, c'est la différence entre "atteint", et "dépassé".

Maintenant, ce n'est qu'une interprétation personnelle. Et il est tout à fait possible que tu obtienne gain de cause, soit au niveau du service consommateur, soit même devant la justice si tu allais jusque là.
C'est juste qu'il est possible que Virgin ait un bon argument pour se défendre.

Désolé.

Avis totalement perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar fabcool » Mer 15 Sep, 2010 15:54

certes je comprends le raisonnement, mais techniquement le type qui a 3 € de crédit, il téléphone pendant la conversation il descend son crédit jusqu'à 0.75 cts ou bien même zéro..

le système va faire 3 - 2.25 = 0.75 de crédit, il est pas passé par les 2 € de crédit... donc c'était un seuil inférieur à 2 € pour que cela s'enclenche, tout comme cela aurait pu l'être avec un crédit épuisé 0 €....
fabcool
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Mer 15 Sep, 2010 16:49

Ce n'est pas un bon raisonnement.
Le seuil de déclenchement c'est comme à la bourse.
Si ton ordre d'achat ou de vente atteint le seuil défini même s'il le dépasse l'ordre est exécuté.
C'est la même chose pour SIMYO. Dés que ton crédit a atteint 2€ même si tu continues a téléphoner ta recharge est automatiquement enclenchée et ton compte crédité de +10€.
Tu ne peux en aucun cas te retrouver à 0€ sauf si tu as fixé une limite de rechargement.
Et sans cette limite tu peux continuer à téléphoner sous réserves d'avoir une bonne batterie, de la salive et un correspondant bienveillant!
Cela te coutera 0.19€/mn!
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kylegl » Mer 15 Sep, 2010 22:33

On peut aussi penser que le test est fait continuellement dès qu'il y a débit (genre en continue pendant la conversation), ce qui n'est pas illogique vu qu'il y a bien un test qui doit être fait en continue pour stopper la conversation lorsque le compte arrive à 0.
Dans ce cas, le type qui a 3 euros, lorsqu'il téléphone, l'opérateur décrémente chaque seconde son compte (décompte à la seconde) et teste à chaque seconde le reste de son crédit.

Mais bon, là ce n'est qu'une hypothèse, je n'y connais rien là dessus. C'est juste pour dire que c'est possible.
Et encore une fois, je ne dis aucunement que tu n'a pas raison, je dis juste que l'opérateur pourrait avoir un argument qui se tient.

Avis perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar Joule » Jeu 16 Sep, 2010 14:52

Bonjour Fabcool,

Oui en effet si ton crédit était à 0 et que ta dernière activité payante effectuée (appel, SMS ou data) date d'il y a 4 mois, ta programmation par seuil de 2€ n'a pu être effective puisqu'au 25/08, ton solde était à 0.

Si tu veux te faire entendre, vaut mieux écrire à la Direction plutôt qu'au Service Client qui applique le règlement à la lettre.
Ensuite tout dépend, s'ils ont le moyen de te retrouver ta ligne (ton numéro) auprès de l'opérateur hôte Bouygues Télécom.

La meilleure solution aurait été (à savoir pour la prochaine fois) de programmer une recharge mensuelle au 25 (ou au 26 si tu t'es décidé le 25/08).
Attendre le rechargement effectif.
Annuler la recharge mensuelle.
Programmer la recharge par seuil lorsque le solde de 2€ est "atteint".

L'avantage de la recharge mensuelle par rapport à la recharge ponctuelle est que ton crédit de 10 euros est valable 90 jours au lieu de 30 jours (tout dépend de ta consommation).

J'espère de tout coeur pour toi, que la Direction de Simyo te fera un geste commercial. Ensuite ils feront peut-être évoluer l'offre encore à la défaveur du client.
Tiens-nous au courant de la réponse et bon courage ;)
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Joule » Jeu 16 Sep, 2010 15:08

...
Sinon pour moins cher qu'une lettre recommandée, tu peux t'acheter une nouvelle puce Simyo à 3,90 euros (avec pourquoi pas un parrainage) et demander le portage de ton ancien numéro (si tu as conservé le n° RIO) ou sur demande par mail au SC (mais je crois que c'est difficile).
Joule
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar boscodon » Jeu 16 Sep, 2010 16:03

Malheureusement le portage de numéro ne peut se faire au sein d'un même opérateur et si c'est vers un autre il faut que la ligne soit active.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message