Rechargement mensuel : jours interdits

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Rechargement mensuel : jours interdits

Messagepar manuel-lv » Jeu 29 Sep, 2011 08:39

Voulant programmer un rechargement automatique mensuel je constate que le calendrier des jours autorisés commence au 1 (ce qui est normal) mais s'arrête au 28.

Il est donc interdit de programmer un rechargement pour les 29, 30 ou 31 d'un mois.

Nouveau bug informatique ou Simyo est revenu au calendrier lunaire d'avant le calendrier julien de notre cher Jules César.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Re: Rechargement mensuel : jours interdits

Messagepar manuel-lv » Jeu 29 Sep, 2011 10:39

Après appel chez Simyo il s'avère que le calendrier de 28 jours est normal pour cette société.

J'ai connu dans une vie antérieure d'informaticien des comptables qui avaient inventé le 32 décembre pour leurs arrêtés comptables de fin d'année, mais ces manipulations restaient à usage interne. En ce qui concerne Simyo il faut que le client lambda intègre ce nouveau calendrier.

Mon grand père disait que le seul résultat positif de la Révolution française avait été l'adoption du système métrique, le mètre républicain et universel remplaçant les mesures diverses et variées en vigueur dans chaque province, il se pourrait que l'on revienne à l'anarchie des mesures: pourquoi pas un calendrier à 32 jours chez Microsoft, un à 28 jours chez Google, un à 33 jours chez Facebook etc...

On vit décidément une époque formidable.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar Viriathe » Jeu 29 Sep, 2011 13:22

Je confirme, j'ai moi même fait ce triste constat le 29 juin dernier parce que mes 90 jours se terminaient le lendemain.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boscodon » Jeu 29 Sep, 2011 21:03

C'est normal. Simyo a des règles. C'est pour cela qu'elle a adopté un calendrier menstruel :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Jeu 29 Sep, 2011 21:55

Cela provient très surement du mois de février qui comporte en général 28 jours (mis à part les années bissextiles) . Et informatiquement , ils n'ont pas intégré d'autre données pour les autres mois
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Ven 30 Sep, 2011 04:27

C'est normal, toute activité est stoppée les 29,30 et 31 de chaque mois. Un "no time land" en qq sorte. Simyo invente les jours "virtuels" !

QQ leur a signalé qu'ils vont avoir un problème avec la semaine des 4 jeudi :D

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar Viriathe » Ven 30 Sep, 2011 08:53

Ulrich a écrit:Cela provient très surement du mois de février qui comporte en général 28 jours (mis à part les années bissextiles) . Et informatiquement , ils n'ont pas intégré d'autre données pour les autres mois

Dois-je comprendre qu'ils ont des informaticiens qui leur coutent pas cher?
Qu'ils se consolent, parce que surement au prix ou ils les paient, ils doivent avoir les meilleurs du marché.
Pas possible d'avoir mieux à ce tarif :D :D :D
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7

Messagepar Sylvain59 » Ven 30 Sep, 2011 15:17

Quand j'étais chez simyo (il y a plus d'un an maintenant :D), j'avais jamais remarqué la limite du 28.

C'est récent ou ça a toujours été comme ça ?
Sylvain59
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Ven 30 Sep, 2011 17:40

Je ne sais pas ce que l'on doit en déduire , je ne travaille pas pour simyo , je me contentais de de faire une déduction . Mais par contre , je n'avais pas l'impression que ce choix d'un des 28 premier jour était présent l'an dernier mais , comme je n'utilise quasiment pas la recharge automatique mensuelle , je me suis juste contenté de farfouiller sur le site web simyo
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Ven 30 Sep, 2011 20:00

Autre hypothèse le service technique est, comme le service client, situé au Maroc et ses techniciens sont locaux et low cost (probable car je n'ai pas eu de ligne pendant 9 jours après portabilité de ZF à Simyo alors que pour mon autre ligne pour aller de Simyo à LM il a fallu moins de 4h00 aux techniciens d'Afone/LM).
Les musulmans utilisant le calendrier lunaire ceci expliquerait cela à savoir des mois de 28 jours.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 30 Sep, 2011 20:05

Le problème pour la portabilité est qu'il y a deux acteurs , on ne peut pas réellement savoir qui est incompétent , soit les techniciens de l'opérateur que l'on quitte , soit ceux de celui chez qui on va
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 01 Oct, 2011 06:09

Ulrich a écrit:Le problème pour la portabilité est qu'il y a deux acteurs , on ne peut pas réellement savoir qui est incompétent , soit les techniciens de l'opérateur que l'on quitte , soit ceux de celui chez qui on va

Dans mon cas ce sont bien les techniciens de Simyo qui ont démontré leur incompétence. Simyo m'a confirmé par courriel que mon numéro ZF avait été porté par contre ensuite impossible d'appeler ou d'être appelé pendant 9 jours malgré des relances au SC par téléphone ou par messages électroniques.
Humour maroco-hollandais: j'avais pendant cette période accès à mon compte client sur internet .....
La deuxième ligne sera bientôt portée chez LM.
Fini Simyo.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yhash » Mar 04 Oct, 2011 08:35

Bonjour,
voici un petit retour d'experience du 3 Oct 2011.
A cette date mon amie et moi avons reçu un sms signalant que notre crédit simyo était épuisé.!?
Très surpris de ma forte consommation soudaine, je verifie le montant de ma CB virtuelle utilisée depuis 8 mois pour ma recharge auto, il me restait encore 70 €. J'appel donc le service client , et là je tombe sur une opératrice peut-être droguée, ou formatée (je ne sais pas comment dire...) qui m'explique que désormais:
"il n'est pas autorisé de créer une recharge auto avec un n° virtuel de CB"
Ce à quoi je retorque qu'il ne s'agit pas d'une création mais que ma recharge auto est en place depuis 8 mois et fonctionnait bien jusqu'à ce jour (dernière recharge le 5 sept 2011)
opératrice: "il n'est pas autorisé de créer une recharge auto avec un n° virtuel de CB"
moi:Pouvez vous m'expliquer les raisons de cette interdiction
opératrice: "Monsieur, il n'est pas autorisé de créer une recharge auto avec un n° virtuel de CB"
moi: Etrange pour un opérateur qui doit faire 99% de ses ventes sur internet de demander un n° CB réèl (chose impossible pour moi, car désactivée par ma banque)
opératrice: "il n'est pas autorisé de créer une recharge auto avec un n° virtuel de CB"
moi: Avez vous avertis vos clients car moi je n'ai reçu aucune infos à ce sujet?
opératrice: "Désormais il n'est pas autorisé de créer une recharge auto avec un n° virtuel de CB"
moi: pourriez vous me passer quelqu'un à même de m'expliquer la chose ?
opératrice: " Au revoir mr yhash, passez une bonne journée"
moi: Adieu Simyo - et 2 clients de moins ! 2 !

J'avais déja remarqué il y a quelques mois le coup du montant minimum sur la CB virtuelle pour la recharge ponctuelle (ça marchait avec un mini de 20€), mais là c'est trop fort.
Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas comprendre le but de cette politique...simyo veut-il faire couler son propre bateau ?
J'imagne qu'il ne va pas être simple de récupérer mes n° PUK pour la portabilité des n°...?

voila pour ma petite histoire, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux...

Cordialement
yhash - à la recherche d'un nouvel opérateur....
yhash
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar manuel-lv » Mar 04 Oct, 2011 09:10

Les téléopérateurs de Simyo ont pour consigne de dire que la recharge automatique mensuelle n'est pas autorisée avec une carte virtuelle, mais cela est faux: je viens de réaliser ce mois ci pour 2 numéros de téléphones différents deux rechargements automatique mensuels sans problèmes (mis à part ces fameux jours interdits).
La seule contrainte charger la carte virtuelle de 30€ pour un rechargement de 10€. (mais le prélèvement effectué est bien de 10€).
En plus je désactive dés le lendemain ce rechargement automatique et je suis tranquille pour 3 mois.

Voir sur ce forum :
simyo/recharge-automatique-e-carte-bleue-ne-fonctionne-plus ( le titre est mauvais il faudrait dire que la recharge automatique mensuelle fonctionne toujours).
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar yhash » Mar 04 Oct, 2011 09:27

Toutes ces experiences contradictoires révèlent bien les dysfonctionnement de l'opérateur. ça marche pour certain, et pas pour d'autres, demain ce sera peut-être l'incerse .
Pour ma part je confirme que mes pb sont toujours d'actualitési. Dans le cas de mon 2ème n° simyo, il s'agit bien d'un pb à la création de la recharge auto, mais dans mon cas il s'agit d'une interruption de fonctionnenment de quelque chose qui était en place depuis 8 mois et le solde actuel sur la carte bleue virtuelle est de + de 30€.

Mais comment avoir les infos Simyo si les téléoperateur ont pour consigne de pas pas transmettre les infos à leur hierarchie, et refuse de nous mettre en contact ?

Si vous ajoutez à cela, les pb de compétences technique relevés dans ce post (la prise en compte des differents nombres de jour/mois sur une année n'est quand même pas très compliquée), autre exemple dans le developement de l'interface web testez ceci: espace client, service simyo, code PUK -> la page vous déconnecte et vous renvoie à l'authentification .
Il ne fait aucun doute (enfin pour moi) que l'operateur manque de fiabilité et de serieux ...Mais cela reste ma propre interprétation.

cordialement
yhash;
un utilisateur qui à ce jour ne peu plus utiliser ses tel portable pour appeller.....
yhash
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar c43 » Mar 04 Oct, 2011 10:39

boscodon a écrit:Les musulmans utilisant le calendrier lunaire ceci expliquerait cela à savoir des mois de 28 jours.

Le mois lunaire c'est 29 ou 30 jours, donc ça doit pas être ça :wink:
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar sub13 » Mer 26 Oct, 2011 21:48

manuel-lv a écrit:Les téléopérateurs de Simyo ont pour consigne de dire que la recharge automatique mensuelle n'est pas autorisée avec une carte virtuelle, mais cela est faux: je viens de réaliser ce mois ci pour 2 numéros de téléphones différents deux rechargements automatique mensuels sans problèmes (mis à part ces fameux jours interdits).
La seule contrainte charger la carte virtuelle de 30€ pour un rechargement de 10€. (mais le prélèvement effectué est bien de 10€).
En plus je désactive dés le lendemain ce rechargement automatique et je suis tranquille pour 3 mois.

Voir sur ce forum :
simyo/recharge-automatique-e-carte-bleue-ne-fonctionne-plus ( le titre est mauvais il faudrait dire que la recharge automatique mensuelle fonctionne toujours).

bonjour

je confirme que la recharge par e-CB par seuil ou mensuelle de 10 euros, ne fonctionne plus testé le 19 octobre avec numéro créé pour 30, 40, 50 euros mais refusé par le site ! comme il n'est pas question de donner n° de CB car c'est irrévocable et que mon solde est épuisé ma crte simyo va mourir de sa belle mort !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message