Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Messagepar amentag » Lun 20 Sep, 2010 12:15

Cela va faire deux fois que je teste la recharge automatique avec un n° e-carte bleue et cela échoue. Bien sur j'utilise un montant de 20€ pour recharger 10€ mensuel. La recharge ponctuelle foncionne encore.

Yena t-il qui ont testé il y a moins d"un mois ? Je pense que Symio a bloqué leur utilisation pour l'automatique.

Mes jours chez Symio sont désormais comptés.........
amentag
Habitué
Habitué

Re: Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Messagepar manuel-lv » Mar 28 Sep, 2010 14:45

Je n'ai pas fait de test récent mais je sais que dans mon cas avec une e-carte bleue du groupe CIC ayant une date de validité courte (fin du mois suivant) je suis obligé de charger ma carte avec 30€ pour faire une recharge automatique mensuelle de 10€.

Pourquoi 30€ et pas 20€ comme les autres je n'en sais rien mais je suis arrivé à ce résultat après un certain nombres de tentatives infructueuses.

Si vraiment Simyo refuse désormais les e-carte bleue il y a de fortes chances que je les quitte également, avec la fraude à la carte bancaire sur internet qui augmente je n'est pas une confiance absolue en cette société. A noter que les services officiels en charge de la sécurité des paiements encourage vivement l'usage du système de e-carte bleue. Simyo irait donc à l'encontre des bonnes règles de sécurité internet...
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar SDKangbang » Lun 18 Oct, 2010 14:41

Bonjour,

J ai egalement constaté ce probleme la semaine derniere. Ce matin, nouvel essai...et ca a marché !!
J ai mis une date de fin de validité de ma recharge à 3mois, et creer une carte pour un montant de 30euros.
J avais mis en place une rechzrge automatique avec un seuil de 2€. Etant sous le seuil au moment de la mise en place, la recharge s 'est faite immédiatement.

Si mon experience peut aider certaines personnes :)
SDKangbang
Habitué
Habitué

Messagepar manuel-lv » Sam 23 Oct, 2010 12:27

je viens de faire un rechargement de 10€.

Rechargement automatique mensuel, avec une carte virtuelle de 30€ validité à fin novembre 2010.
Puis désactivation du rechargement automatique.
Aucun problème cela fonctionne encore, je suis paré pour 3mois.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar thaio » Sam 23 Oct, 2010 20:21

:hello:
j'ai rencontré le même problème que SDKangbang au début du mois de septembre ou je n'ai réussi à faire fonctionner mon e-carte bleue qu'en paramétrant un crédit de 30€ pour une recharge auto de 10€ avec un seuil de 2€.
toutes les tentatives de recharge auto mensuelle de 10€ avec un crédit de 20€ comme je l'avais toujours fait ont lamentablement échoué ce qui m'a même obligé à faire une recharge ponctuelle de 5€ pour passer au dessus du seuil de 2€.
thaio
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar SDKangbang » Lun 25 Oct, 2010 10:06

thaio a écrit:toutes les tentatives de recharge auto mensuelle de 10€ avec un crédit de 20€ comme je l'avais toujours fait ont lamentablement échoué ce qui m'a même obligé à faire une recharge ponctuelle de 5€ pour passer au dessus du seuil de 2€.

la recharge ponctuelle de 5€ n etait pas necessaire. Si, au moment de la mise en place de la recharge automatique par seuil, tu etais sous ce seuil alors la recharge s applique automatiquement :D
SDKangbang
Habitué
Habitué

Messagepar thaio » Mer 27 Oct, 2010 21:02

SDKangbang a écrit:
thaio a écrit:toutes les tentatives de recharge auto mensuelle de 10€ avec un crédit de 20€ comme je l'avais toujours fait ont lamentablement échoué ce qui m'a même obligé à faire une recharge ponctuelle de 5€ pour passer au dessus du seuil de 2€.

la recharge ponctuelle de 5€ n etait pas necessaire. Si, au moment de la mise en place de la recharge automatique par seuil, tu etais sous ce seuil alors la recharge s applique automatiquement :D

Bonsoir

Je suis très étonné de ce que tu dis car ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai vécue ainsi que de nombreux autres utilisateurs de simyo (voir les différents forums consacrés à cet opérateur) et en plus ce n'est pas ce que simyo lui même annonce sur son site ou il est inscrit en toute lettre qu'il faut dans le cas d'un recharge auto par seuil se trouver au dessus de celui ci pour que la recharge auto s'enclenche.
C'est même une mention qui a été rajoutée sur le site car au début elle ne figurait pas et cela a occasionné de nombreux échecs de recharge auto par seuil, par méconnaissance du fonctionnement du système et donc de nombreux mécontents... :colere
thaio
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simyo

Messagepar sub13 » Mer 03 Nov, 2010 10:54

Bonjour

moi aussi je viens de recevoir un message de Simyo .....Nous vous informons qu’une erreur s’est produite lors de votre commande de recharge.Votre carte bancaire n’a pas été débitée....

donc l'astuce ne semble plus fonctionner avec 20 euros , je l'avais utilisée pourtant plusieurs fois sans soucis ?

solution
j'ai créé une autre recharge par seuil 2 euros avec un autre n° de e-carte bleue avec autorisation 30 euros et montant de recharge de 10 euros
Et là la recharge de 10 euros s'est faite de suite avec un sms de confirmation pour une recharge de 10 euros avec validité jusqu'au 01/02/2011 (90 jours), de plus je confirme que si on est déjà en dessous des 2 euros la recharge se fait de suite

merci, à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar sub13 » Jeu 23 Déc, 2010 10:59

bonsoir

je dois bientôt reprogrammer une recharge auto, quelqu'un d'autre a-t-il essayé de recharger 10 euros (en autorisant 30 euros )des fois qu'il faille encore monter la somme ??

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar amentag » Ven 24 Déc, 2010 18:21

Vaut mieux ne pas attendre le dernier jour pour recharger car il peut y avoir des surprises avec cet e-bleue.
amentag
Habitué
Habitué

Messagepar manuel-lv » Lun 27 Déc, 2010 21:33

Tout à fait d'accord avec Amentag, par prudence il vaut mieux se réserver la possibilité de se planter une ou deux fois.

Cela étant si Simyo continue à augmenter le montant nécessaire pour recharger cela va contre l'esprit même de la E-carte, pourquoi pas demander une carte à 100€ pour un chargement de 10€.

Je vais poser officiellement à ma banque la question sur ce type de fonctionnement, est-ce prévu par le protocole technique de la E-carte, si oui c'est la porte ouverte à toutes les anarques.

Le premier qui teste la recharge ce mois ci prévient les autres.

Merci d'avance.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Dim 02 Jan, 2011 22:45

Quelqu'un a essayé ? merci

bonne année
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar patalgome » Lun 10 Jan, 2011 14:35

En fait ce n' est pas uniquement par une e carte que ça ne marche pas. Je recharge par cb normale et j' ai eu un SMS de leur part qui m' avertissait que ma recharge n' a pas fonctionné. J' ai trouvé ça bizarre alors que mon solde était à 3, 60€. Plusieurs sms de leur part et curieusement quand mon solde est arrivé aux environs des 2 €, le rechargement s' est effectué correctement. Conclusion: une ruse de leur part pour te forcer à recharger plus rapidement!

Patrick
patalgome
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: hd

Messagepar sub13 » Lun 10 Jan, 2011 18:58

bonsoir

avais-tu programmé une recharge par seuil ? si tu as mis 2 euros comme seuil ça recharge au passage des 2 euros ?

quel montant as-tu autorisé sur la e-carte bleue ? 10 - 20 - 30 euros ??

combien Simyo a-t-il prélevé ? 10 euros

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar amentag » Sam 15 Jan, 2011 18:00

Pour info javvais programmé une recharge auto mensuel pour le 31 decembre et tout sest bien passé. E-bleue de 10€ avec une reserve de 30e.
amentag
Habitué
Habitué

Messagepar manuel-lv » Mar 18 Jan, 2011 14:34

Je confirme, recharge automatique mensuelle faite ce jour pour 10€ avec carte virtuelle chargée de 30€.

Le système fonctionne toujours, que cela continue.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Mar 18 Jan, 2011 18:31

Bonsoir

il me reste 4 euros pour 15 jours je vais programmer recharge auto de 10 euros au seuil de 2 euros(avec montant déclaré e-cartebleue de 30 euros) ....et je vous tiens au courant.

bye

---------------------------ajout 20 janvier --------------------------------------------
voila ,
recharge faite de 10 euros pas au passage des 2 euros, mais à 2,44 euros

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Lun 04 Juil, 2011 11:43

bonjour

il y a quelques jours j'ai programmé recharge auto de 10 euros au seuil de 2 euros(avec montant déclaré e-cartebleue de 30 euros) cela a fonctionné recharge faite le 30 juin 2011, par la suite j'ai annulé la recharge auto

ce matin j'essaye de programmer une recharge auto par seuil de 2 euros , avec montant déclaré e-cartebleue de 30 euros puis 40 euros puis 50 euros mais refusé par le serveur.

Erreur lors du rechargement
Cher (chère) client(e),
Nous n'avons pas été en mesure de reconnaître vos informations bancaires.
Pour profiter de la recharge automatique, merci de vérifier les informations indiquées (n° de carte bancaire, cryptogramme, date d'expiration) et d'essayer de nouveau.
Si le problème persiste, merci de contacter le Service Clients au 1019* afin de finaliser votre demande de recharge automatique.
* prix d'un appel local depuis un fixe

Avez-vous essayé de recharger aujourd'hui ? par e-CB ou CB normale.

aurait-ils trouvé une parade pour les e-CB ?

merci

maj: nouvel essai mardi et mercredi sans succès !

-----------------------------------------------------------------------------------------
sinon si je dois quitter Simyo a part leclercmobile quel opérateur pour être joignable et appeler en cas d'urgence ?
Dernière édition par sub13 le Mer 06 Juil, 2011 06:40, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cll » Mer 06 Juil, 2011 19:36

Bonjour,
j'ai bien essayé de recharger par cb normale , mais impossible car je ne peux plus me connecter sur mon espace ! J'ai envoyé un mail pour demander que le soucis soit résolue, en retour j'ai reçu mon mot de passe (alors que je le connais bien et ne l'avais pas demandé). J'espère que le problème sera vite résolue car j'ai été obligé de recharger par téléphone (donc recharge valable seulement 1 mois au lieu des trois mois quand je recharge en ligne). D'ailleurs normalement j'ai une recharge automatique (cb normale), elle n'a pas fonctionné et je n'ai pas reçu de message comme quoi j'étais passée sous 2 euros de crédit, j'ai été coupée en pleine conversation alors que je ne m'y attendais pas (je pensais qu'il me restait entre 4 et 6 euros de crédit).
Il a du y avoir un soucis en même temps qu'ils ont modifié le répondeur et la façon d'accéder à notre compte sur le site. Pourvu que cela soit vite résolue.
cll
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: ROKR WX395
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar manuel-lv » Jeu 07 Juil, 2011 09:45

Bonjour à tous,

Simyo vient certainement de modifier son système informatique, par exemple l'identification ne se fait plus sur une adresse mail réelle ou imaginaire mais sur le numéro de téléphone.

D'après mon expérience de vieil informaticien (aujourdhui à la retraite) toute modification d'un système informatique entraine la création de bugs (sauf de rares exceptions).

Il va donc être difficile de distinguer ce qui provient de la volonté manifeste de simyo et ce qui a pour origine des bugs.

Factuellement je viens de tester ce matin:

- difficulté à me connecter, le clic sur "espace client et rechargement" me donne 2 fois "page inconnue" avant de m'envoyer sur la bonne page.

-j'ai néanmoins réussi à programmer (avec certaines difficultés) un rechargement automatique mensuel de 10€ pour demain avec comme à mon habitude une e-carte bleue chargée de 30€.

Normalement verdict demain à 12h si tout fonctionne comme d'habitude, je vous tiens au courant.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message