Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Messagepar Aardohan » Jeu 08 Mar, 2012 17:24

Merci pour cette reflection spirituelle...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Dim 11 Mar, 2012 15:36

manuel-lv a écrit:Mon seul problème est que mon crédit Simyo s'accumule car je ne consomme pas 10€ avec cette ligne mobile sur la période de 90 jours, surtout avec la récente baisse des tarifs.

C'est écrit sur leur site qu'avec la recharge automatique, la durée de validité du crédit est de 90 jours. Ton message laisse à penser que, si on passe en rechargement auto, la durée de validité du crédit se reporte indéfiniment ?

Autre question : c'est quoi le but de désactiver / réactiver le rechargement auto ? Je n'ai pas bien suivi... :oops:

Merci pour ta réponse :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar sub13 » Dim 11 Mar, 2012 15:53

jp38 a écrit:C'est écrit sur leur site qu'avec la recharge automatique, la durée de validité du crédit est de 90 jours. Ton message laisse à penser que, si on passe en rechargement auto, la durée de validité du crédit se reporte indéfiniment ?

Autre question : c'est quoi le but de désactiver / réactiver le rechargement auto ? Je n'ai pas bien suivi... :oops:

Merci pour ta réponse :wink:

JP

bojour

si tu fais une recharge auto avant la fin de validité de ton crédit ton crédit s'ajoute au crédit de la nouvelle recharge pour 90 jours

Avec une recharge auto par seuil ça recharge quand ton solde est à 2€, mais si tu n'arrives pas à 2€ au bout des 90 jours tu perds ton crédit, il faut donc consommer pour arriver au seuil dans les 90 jours.
En utilisant une recharge mensuelle avant d'arriver aux 2€ tu ne perds pas ton crédit, mais si tu consomme peu inutile de recharger 10€ chaque mois, donc mieux vaut désactiver la recharge auto.

A ce jour en recharge auto tu dois quand même consommer 10€ pour 90 jours, et 1 mois en recharge ponctuelle. Il ont baisé le prix de la minute mais tu dois consommer toujours 10€ pour 90 jours. il faudrait une validité de 6 mois ou 1 an.

pour ma part avec Simyo j'utilisai une e-CB (CB virtuelle)avec un numéro de CB provisoire c'est pourquoi je désactivai la recharge auto. Mais j'ai quitté Simyo car leur système de paiement n'acceptait plus d'e-CB.

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Dim 11 Mar, 2012 15:58

Cool ta réponse détaillée et rapide ! Et merci pour les infos :wink:

sub13 a écrit:si tu consomme peu inutile de recharger 10€ chaque mois, donc mieux désactiver la recharge auto.

Ah OK, c'est ca que je n'avais pas capté : la recharge auto est forcément mensuelle (si on la laisse active bien sûr), c'est ca ?

Et donc, il faut penser à la réactiver tous les 88 ou 89 jours, histoire de cumuler ?
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 11 Mar, 2012 16:07

Oui c'est ça, il faut consommer plus de 10€ pour 90 jours
si tu laisse recharge auto par seuil au bout de 90 jours si ton crédit >2€ est non utilisé tu le perd !
si tu laisse recharge auto mensuelle tu accumule 10€ (moins tes consos) chaque mois

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar alfred12 » Jeu 12 Avr, 2012 10:51

Je ne comprends rien : la recharge par seuil ne peut pas être une recharge mensuelle !! Le déclenchement de la recharge c'est le seuil (2 € p ex), ce n'est pas le mois !! Ou alors j'ai rien compris !!
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar jp24 » Jeu 12 Avr, 2012 10:55

Si j'ai bien compris, tu as le choix entre recharge par seuil et recharge mensuelle. La recharge par seuil, comme son nom l'indique, n'est donc pas forcément mensuelle, elle peut se faire au bout de 5 jours comme au bout de 2 mois... :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alfred12 » Jeu 12 Avr, 2012 11:21

Tout rentre dans l'ordre ! Merci ! (leur système est pas mal, surtout si on peut faire un peu d'internet... et finalement on dépense en général plus de 10 € tous les 3 mois, donc la validité ne pose PAS TROP de problèmes; c'est dans cette direction que devrait aller LeclercMobile... mais on ne force pas un âne qui n'a pas soif !).
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar jp24 » Jeu 12 Avr, 2012 11:24

alfred12 a écrit:et finalement on dépense en général plus de 10 € tous les 3 mois, donc la validité ne pose PAS TROP de problèmes

Et au pire, si tu n'atteins pas les 10 euros en 3 mois, l'astuce consiste à activer le rechargement auto mensuel au bout de 80 ou 85 jours, pour ne pas perdre le crédit restant, puis à le désactiver le lendemain. Il faut juste bien faire attention à ne pas oublier la date fatidique :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus