Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Recharge automatique E-carte bleue ne fonctionne plus?

Messagepar sub13 » Mer 16 Nov, 2011 19:12

Bonsoir

pourma part cela avait fonctionné sans soucis jusqu'au printemps 2011, depuis je n'y suis plus arrivé (même service e-CB par la SG sur les autres sites amazon , groupon....c'est OK).

A ce jour je n'ai plus de crédit et ma ligne sera sans doute coupée d'ici janvier

merci tiens nous au courant
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar elocques59 » Lun 21 Nov, 2011 11:43

Bonjour,
Pour étendre un peu le sujet, j'ai constaté des problèmes avec la recharge automatique.
J'ai deux cartes Simyo.
Premier souci: un jour mon compte a été rechargé alors qu'il me restait plus de sept euros.
Second souci: à trois reprises le rechargement automatique ne s'est pas produit.
Enfin j'ai constaté deux fois l'impossibilité d'effectuer la mise en place du rechargement automatique ou d'effectuer une recharge ponctuelle le dimanche. Ma carte Visa n'est alors pas reconnue... et le lundi ça marche!
Quelqu'un a t'il les mêmes soucis?
elocques59
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar manuel-lv » Lun 21 Nov, 2011 14:38

Les mésaventures de elocques59 confirment que l'informatique de Simyo a parfois un coté aléatoire.

J'ai eu des problèmes du même type en juillet dernier.
Avec Simyo il faut insister, ce qui ne marche pas le lundi peut parfois fonctionner le mardi :)

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'y prendre le dernier jour pour un rechargement automatique, il faut se donner au moins deux ou trois jours de sécurité.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Lun 21 Nov, 2011 18:02

Bonjour

pour moi retesté ce jour le paiement par e-CB refusé

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 03 Déc, 2011 12:38

Bonjour

pour moi retesté ce jour le paiement par e-CB refusé, quelqu'un a t'il réessayé ?

à suivre
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar manuel-lv » Mar 13 Déc, 2011 09:40

Bonjour à tous,

Rechargement programmé hier après midi pour le 13 par CB virtuelle comme à mon habitude.
Cette nuit vers 1h du matin message "rechargement confirmé", vérification ce matin sur mon compte Simyo OK.

J'ai presque honte de le dire mais pour moi le rechargement automatique mensuel fonctionne toujours.

Explication ???
Je ne crois pas bénéficier d'un bug informatique de Simyo, je crois de plus en plus que la différence entre les utilisateurs de Simyo se situe au niveau de la carte virtuelle selon la banque émettrice. J'ai pu grappiller des infos sur le protocole et crois comprendre que tout se tient dans le jeu de questions réponses entre le système de paiement de Simyo et les banques émettrices des cartes virtuelles.

Il serait interessant de savoir si d'autres utilisateurs de cartes virtuelles émises par le groupe CIC-Crédit Mutuel (c'est ma banque) arrivent a recharger chez Simyo.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Mar 13 Déc, 2011 10:24

bonjour

as-u fais une recharge
par seuil
ou par date (quelle date mets tu ? celle de jour de programmation de la recharge ou le lendemain)

pour recharger 10 euros quel montant as tu programmé sur la CB et quelle date de validité

moi ma carte c'est une e-CB par reseau CB Visa par Société Générale

à suivre
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar manuel-lv » Mar 13 Déc, 2011 12:11

Détail de mon rechargement d'hier:
- programmation hier vers 23h d'un rechargement automatique mensuel de 10€ pour le 13 du mois.
- montant de la carte virtuelle 30€ validité 31 janvier 2012

-réception dans la foulée d'un message me confirmant la mise en place de la recharge mensuelle
-réception vers 1h du matin du message "votre recharge est confirmée"

Ce matin mon compte Simyo est bien crédité de 10€ en plus.

Fonctionnement identique aux rechargements précédents.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar manuel-lv » Sam 17 Déc, 2011 21:38

Bonsoir à tous,

j'ai pu avoir de nouvelles informations sur la procédure de paiement Simyo (grace à ma banque qui me donne la trace complète de tous les appels effectués lors d'un paiement par carte bancaire sur mon compte, bravo ma banque).

Normalement lors d'un paiement par carte bancaire, dans mon cas toujours avec un numéro virtuel, celui qui veut être payé fait une demande d'autorisation pour la totalité de la somme et l'opération se fait si la réponse de ma banque est positive. Donc au total 1 appel d'autorisation.

Certaines sociétés font, dans le cours de la procédure, une demande d'autorisation, pour voir si c'est sérieux, de 1€, puis de la totalité de la somme en fin de procédure quelques secondes plus tard (par exemple Amazon), procédure qui semble encore normale. Donc au total 2 appels d'autorisation.

Dans le cas de Simyo le fonctionnement est aberrant: Simyo lance dans l'espace de quelques secondes 3 demandes d'autorisation respectivement de 10€, 0,01€, 0,01€ puis une derniere demande qui peut venir quelques minutes ou quelques heures plus tard de 10€. Donc au total 4 appels d'autorisation.

La demande de paiement final n'est heureusement que de 10€. Ces appels successifs pour un montant total de 20,02€ explique qu'il faut charger la carte de 30€ (on pourrait faire le test avec 20,02€ mais la plupart des banques autorisent une marge dans lesnuméros virtuels, dans mon cas c'est 5% avec un minimum de 5€).

Tout cela est un peu compliqué mais peut expliquer certains refus si votre banque ne joue pas le jeu de cette procédure délirante.
Dans l'historique de mes paiements par carte sur 6 mois et différents commerçants, Simyo est un cas unique.

Que ceux dont le paiement est refusé demandent à leur banque la trace des appels d'autorisation pour valider mes éléments.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Dim 18 Déc, 2011 08:08

bonjour

manuel-lv a écrit:............... Dans le cas de Simyo le fonctionnement est aberrant: Simyo lance dans l'espace de quelques secondes 3 demandes d'autorisation respectivement de 10€, 0,01€, 0,01€ puis une derniere demande qui peut venir quelques minutes ou quelques heures plus tard de 10€. Donc au total 4 appels d'autorisation.
Dans l'historique de mes paiements par carte sur 6 mois et différents commerçants, Simyo est un cas unique.
Que ceux dont le paiement est refusé demandent à leur banque la trace des appels d'autorisation pour valider mes éléments.

Pour ma part le refus de simyo était direct (juste après avoir cliqué pour terminer le paiement) donc je ne comprends pas le délai de quelques heures. Tans pis pour Simyo je ne vais pas aller voir ma banque à chaque fois pour demander la trace des demandes d'autorisation (pour payer des frais bancaires ?). D'autant plus que ce soucis n'est qu'avec Simyo !Alors que je paye depuis des années par e-CB de nombreux sites.
Simyo malgré plusieurs mail n'a pas pu me justifier pour une raison commerciale le refus de paiement par e-CB en dehors d'une raison prétendue technique ? Que la recharge soit faite par e-CB ou CB normale qu'elle différence c'est le même argent !

Pour le moment je me contente de lycamobile et GTmobile. Finalement ma ligne Simyo va s'arrêter d'elle même faute de rechargement.

à suivre bon WE
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 15 Jan, 2012 23:09

Bonsoir

rien de nouveau pour le paiement par e-CB, ma ligne est valable encore 10 jours .......

par contre puis-je utiliser le RIO même sans crédit sur la ligne (peut être pour avoir carte sim free à 2 € gratuite ) ?

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 15 Jan, 2012 23:35

manuel-lv a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai pu avoir de nouvelles informations sur la procédure de paiement Simyo (grace à ma banque qui me donne la trace complète de tous les appels effectués lors d'un paiement par carte bancaire sur mon compte, bravo ma banque).

Normalement lors d'un paiement par carte bancaire, dans mon cas toujours avec un numéro virtuel, celui qui veut être payé fait une demande d'autorisation pour la totalité de la somme et l'opération se fait si la réponse de ma banque est positive. Donc au total 1 appel d'autorisation.

Certaines sociétés font, dans le cours de la procédure, une demande d'autorisation, pour voir si c'est sérieux, de 1€, puis de la totalité de la somme en fin de procédure quelques secondes plus tard (par exemple Amazon), procédure qui semble encore normale. Donc au total 2 appels d'autorisation.

Dans le cas de Simyo le fonctionnement est aberrant: Simyo lance dans l'espace de quelques secondes 3 demandes d'autorisation respectivement de 10€, 0,01€, 0,01€ puis une derniere demande qui peut venir quelques minutes ou quelques heures plus tard de 10€. Donc au total 4 appels d'autorisation.

La demande de paiement final n'est heureusement que de 10€. Ces appels successifs pour un montant total de 20,02€ explique qu'il faut charger la carte de 30€ (on pourrait faire le test avec 20,02€ mais la plupart des banques autorisent une marge dans lesnuméros virtuels, dans mon cas c'est 5% avec un minimum de 5€).

Tout cela est un peu compliqué mais peut expliquer certains refus si votre banque ne joue pas le jeu de cette procédure délirante.

Je ne sais pas dans quelle banque tu es mais ce qui me parait aberrant à moi c'est la façon dans ta banque gère les demandes d'autorisations.
Va faire le plein de carburant avec un DAC ( Distributeur Automatique de Carburant) les demandes d'autorisations sont de 120€00.
Pour un plein de 50 litres, mets que 5 litres à chaque fois. Tu auras un total de demande d'autorisation de 1200€00 et dépensé réellement moins d'une centaine d'euro.
SI tu as une carte CB de base, essayes de faire des achats juste après et viens dire ici que c'est le fonctionnement du D.A.C qui est foireux :mrgreen:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar sub13 » Dim 15 Jan, 2012 23:41

bonsoir

ma banque SG et mon compte e-CB marche avec amazon, cdiscount, carrefour, lycamobile topengo et autres y compris angleterre...... donc je pense que c'est propre à Simyo...

à suivre
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar manuel-lv » Lun 16 Jan, 2012 09:54

Viriathe a écrit
Je ne sais pas dans quelle banque tu es mais ce qui me parait aberrant à moi c'est la façon dans ta banque gère les demandes d'autorisations.
Va faire le plein de carburant avec un DAC ( Distributeur Automatique de Carburant) les demandes d'autorisations sont de 120€00.
Pour un plein de 50 litres, mets que 5 litres à chaque fois. Tu auras un total de demande d'autorisation de 1200€00 et dépensé réellement moins d'une centaine d'euro.
SI tu as une carte CB de base, essayes de faire des achats juste après et viens dire ici que c'est le fonctionnement du D.A.C qui est foireux

Tout a fait d'accord avec toi mais ce type de demande d'autorisation n'existe que dans le cas de Simyo, pour tous les autres cas que j'ai pu tracer sur mon compte les demandes sont normales et n'augmentent pas artificiellement le plafond de l'autorisation utilisée.

Simyo a vraiment un fonctionnement atypique et peut être un peu illégale (en ce sens que contraire au protocole classique existant entre les banques et le système d'autorisation des cartes bancaires).
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar manuel-lv » Jeu 16 Fév, 2012 21:45

Pour alimenter le débat sur l'usage des cartes virtuelles cet article:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... surs-.html

Il est de plus en plus recommandé de ne pas donner son vrai numéro de carte bancaire sur le net.

Ce qui est à craindre ce n'est pas la malhonnêteté des fournisseurs (on peut penser que Simyo, Orange, Free ou SFR sont des sociétés honnétes) mais le laisser aller, les plus grandes sociétés ne sont pas à l'abri d'un pirate informatique qui va s'emparer de milliers de numéros de cartes stockés sur des serveurs mal protégés.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Lun 27 Fév, 2012 18:15

Bonsoir

Du fait des baisses de prix de Simyo redevient un peu plus attractif , mais le probléme de paiement par e-CB persiste-t-il ?

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kristof » Sam 03 Mar, 2012 13:23

j'ai arrêter tout les paiement par carte de bleue dans internet beaucoup de fraude :colere
j'ai arrêter simyo le mois septembre 2011pour des recharge automatique de ma carte bleue
kristof
Habitué
Habitué

Messagepar global » Sam 03 Mar, 2012 23:38

@sub13
Y a le bleu d'Auvergne. As tu essayé de leur en envoyer 1Kg ? Y vont peut-être te créditer de 10-12€ ?
global
Actif
Actif

Messagepar manuel-lv » Jeu 08 Mar, 2012 10:46

Recharge par carte virtuelle réussie ce jour selon le protocole habituel:

- recharge automatique mensuelle programmée hier pour aujourd'hui le 8
- carte de 30€ pour une recharge de 10€
- annulation de la recharge automatique mensuelle une fois le rechargement effectué

Mon seul problème est que mon crédit Simyo s'accumule car je ne consomme pas 10€ avec cette ligne mobile sur la période de 90 jours, surtout avec la récente baisse des tarifs.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar kristof » Jeu 08 Mar, 2012 13:07

chez simyo avant c'était bien et maintenant moins bien :?
kristof
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message