[Sondage] Qui est parti ? Qui est resté ?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Qui est parti ? Qui est resté ?

J'ai changé d'opérateur
22
54%
Je suis toujours chez Simyo
19
46%

Nombre total de votes : 41

[Sondage] Qui est parti ? Qui est resté ?

Messagepar tiertex » Mar 20 Juil, 2010 20:29

Bonjour,

5 mois après le changement des validités chez Simyo, pourquoi ne pas faire un petit bilan puisque maintenant chacun a du faire un choix à la fin de la validité du bon vieux crédit de trois mois !
tiertex
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lumia 532
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [Sondage] Qui est parti ? Qui est resté ?

Messagepar Jimt » Ven 23 Juil, 2010 14:27

Je suis allé chez Simyo au début parce que le prix était attractif et qu'il était le plus intéressant pour les petits consommateurs. Mais les mois sont passés et il ne s'est rien passé. Pas de nouvelles offres, pas de baisses des prix.
J'en suis parti ce mois-ci parce qu'il ne répondait plus à ce critère.
Jimt
Actif
Actif

Messagepar tiertex » Dim 25 Juil, 2010 15:19

560 visites et 5 votes :cry:

J'espérais quelque chose de représentatif !

Si vous êtes enregistrés, votez, merci ! :wink:
tiertex
Habitué
Habitué

Messagepar Papy IIm » Lun 26 Juil, 2010 16:41

Mon épouse est chez SYmio et moi chez Orange.
Avec mon contrat d'1 heure que je n'utilise jamais complètement, j'envisage sérieusement de la rejoindre chez Symio.
Papy IIm
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Smartphone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar boscodon » Lun 26 Juil, 2010 16:58

A chacun selon ses besoins.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar lachage » Mar 03 Aoû, 2010 13:21

Bonjour,
Tant que la recharge automatique mensuelle de 10€ avec 3 mois de validité est désactivable je reste chez Simyo
Si modification de cette condition bye-bye Simyo
lachage
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: my230X
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar manuel-lv » Mar 03 Aoû, 2010 14:11

Idem pour moi, tant que je peux recharger 10€ tous les trois mois ce qui me fait un budget téléphone mobile de 40€ par an je reste.

Le jour ou cela change je vais voir ailleurs.
manuel-lv
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Mar 03 Aoû, 2010 15:57

Quité simyo au printemps 2oo9. J'y retourne debut aout 2o1o ! :mrgreen:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Jimt » Mar 03 Aoû, 2010 20:00

lachage a écrit:Tant que la recharge automatique mensuelle de 10€ avec 3 mois de validité est désactivable je reste chez Simyo
Si modification de cette condition bye-bye Simyo

Attention s'il vous reste moins de 2 euros, vous devrez recharger avec une recharge ponctuelle de 5 euros (mini) valable 15 jours avant de pouvoir réactiver la recharge automatique de 10 euros avant de la désactiver à nouveau. Bref, une petite manip' à effectuer tous les 3 mois. Ça demande donc un peu d'organisation et de rigueur.
SIMYO est intéressant si vous appelez moins de 21 minutes par mois et si vous avez une petite consommation régulière - puisque la minute est malgré tout à 19 centimes.

J'adorais l'espace client de SIMYO qui était vraiment bien conçue pour le coup. La portabilité s'était bien passée et la réception de la carte SIM ultra rapide. Et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises de leur part - à part quelques changements de fonctionnements.
Jimt
Actif
Actif

Messagepar Peanut » Mar 10 Aoû, 2010 11:17

Après un peu plus d'1 an je suis toujours chez Simyo, mais je ne suis pas pleinement satisfait du service : dès que je trouve mieux (et que je prends un peu de temps pour m'en occuper... :roll: ), je me sauve.
Si seulement un opérateur se mettait à proposer du data à prix raisonnable... *

En particulier ça me gêne de ne pas pouvoir envoyer de SMS quand je suis à l'étranger. :evil:
Et l'histoire des nouveaux tarifs avec recharge automatique à activer/désactiver tous les 3 mois est soûlante. :colere (d'ailleurs j'ai zappé le mois dernier, du coup je me suis pris une recharge de 10€ pour rien :? )

* je viens de voir l'offre Prixtel dans la signature de JimT, faut que je regarde en détail :P
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire

Messagepar tiertex » Jeu 12 Aoû, 2010 21:06

C'est donc toi le neuvième client restant chez Simyo ! :laugh:
tiertex
Habitué
Habitué

Messagepar navidad » Jeu 26 Aoû, 2010 07:48

Pour l'instant, j'ai conservé l'une de mes lignes, avec la recharge automatique que je résilie aussitôt le rechargement fait.
Mais c'est pénible, je n'ai plus de sympathie pour Simyo, et je suis prêt à partir sans préavis si je trouve une autre offre correspondant à mes besoins.

Par ailleurs, contrairement au début, je ne fais plus jamais de pub pour Simyo à mes amis.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar TIRIPS » Jeu 02 Sep, 2010 13:04

MOI JE SUIS PARTIE
La ligne de mon fils va aussi partir dès qu'il aura fini son crédit.

Depuis que Simyo propose un forfait, ils cherchent à se débarasser des clients en carte prépayée ? !!

Il faut savoir que par téléphone, l'opérateur peut mettre un seuil automatique à 5 € (impossible par internet)
Mais j'ai eu 2 crédits ponctuels passés par erreur par l'opérateur : Simyo n'accepte d'en rembourser qu'un. C'est au client d'assumer les erreurs !
Le service réclamation par mail ne répond jamais ou à côté.

Parrainage crédité 2 jours avant la fin du crédit : le seuil automatique ne sert plus à rien et pour ne pas tout perdre il faut consommer en express (Simyo n'a pas voulou décaler le crédit du parrainage)

Les opérateurs ont des textes formatés dont ils ne peuvent sortir.
Il vous arrive un problème qui ne rentre pas le cadre ? Tant pis pour vous.
Après un an je demande la portabilité sortante.
La loi impose un délai de 10 jours ? Pas grave, Simyo rajoute une semaine sans se justifier. Comme ça si vous avez calculé pour finir votre crédit vous n'avez qu'à réalimenter votre carte... en remettant des sous bien sûr.
A ma réclamation l'opérateur m'a sorti que plus je restais au téléphone pour réclamer plus la communication me couterait cher. Comme je lui dit que je ne paie pas les communications locales sur mon fixe il m'a raccroché au nez !! Joli sens commercial....

Au début, Simyo se démarquait par son sens commercial.
Maintenant qu'ils sont plus ou moins connus, ils accumulent tous les défauts des autres opérateurs sans prendre les avantages (en carte prépayée, pour ne pas perdre le solde à l'échéance, je vous conseille d'avoir un oeil sur le calendrier même avec un seuil automatique).
Pour le même prix, Zéro Forfait est beaucoup plus simple.
TIRIPS
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar alaram » Jeu 02 Sep, 2010 15:08

TIRIPS a écrit:La loi impose un délai de 10 jours ? Pas grave, Simyo rajoute une semaine sans se justifier. Comme ça si vous avez calculé pour finir votre crédit vous n'avez qu'à réalimenter votre carte... en remettant des sous bien sûr.

Pourquoi remettre du crédit ? tu peux très bien faire la portabilité sortante avec un solde à zéro (il faut juste que ta ligne soit encore active)

Pour le reste d'accord avec toi, Simyo a vraiment déçu les petits consommateurs ; c'est vrai que Zéroforfait est aussi intéressant côté tarif avec de la souplesse en plus si on veut des options par moment, sinon pour les très petits consommateurs c'est LeclercMobile l'idéal avec ses recharges valables 1 an.
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar milbex » Ven 03 Sep, 2010 07:40

Parti dès février.Comme beaucoup, j'ai pas apprécié le changement sur les recharges.
Simyo reste intéressant en prépayé à 120€/an.
Sinon pour moins de 40€/an, je suis très satisfait d'E.L.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Apollo X-clé 4G Huawei 3372
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi A1
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar ab1 » Lun 13 Sep, 2010 15:26

Moi aussi je suis partie dès qu'ils ont modifié la durée de validité des recharges. Je suis chez Leclerc et j'en suis très contente.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Sylvain59 » Mer 06 Oct, 2010 18:41

Après un an chez simyo, ce sont les problèmes techniques à répétition qui m'ont décidé à partir chez Leclerc Mobile. Répondeur et service conso HS, réseau occupé... ras-le-bol, j'ai assez donné. Et pour clôturer le tout, simyo a refusé de transférer mon numéro chez LM sans motif (ce qui est illégal), le SC ne veut rien entendre, du coup j'ai pris un nouveau numéro. Cela fait une semaine que je suis chez LM et tout se passe bien pour l'instant, de plus le réseau SFR passe mieux que Bouygues dans mon village, mais bon ça c'est pas de la faute de simyo.

Pour ce qui est du changement des conditions tarifaires, j'ai pas apprécié, mais la combine de désactiver les recharges automatiques ne me gênait pas.

J'avais parrainé ma copine chez simyo, elle va sans doute partir chez LM aussi, pour la même raison que moi.
Sylvain59
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Jeu 07 Oct, 2010 08:51

Idem :wink: ... Je n'ai pas tenu si longtemps pour ma part. Je suis aussi parti chez Leclerc et j'en suis très satisfait.
Dernière édition par jfcool le Ven 08 Oct, 2010 12:21, édité 1 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Joule » Ven 08 Oct, 2010 10:11

Pour ma part j'ai réussi à en tirer un bénéfice avec leur nouvelle offre.
Avant je devais attendre l'avant dernier jour pour recharger et me garder la possibilité d'appeler.
Depuis le 18/02/10, je programme mes rechargement 30 jours avant et les annule le jour suivant le rechargement, tous les 3 mois.
L'avantage : cela m'évite d'oublier le jour J. Sur 30 jours c'est plus raisonnable.
Si Simyo envisage de mettre fin à ce système alors je serais contraint financièrement de solder mon crédit dans des sites coquins puis de jeter ma carte SIM.
Je suis un consommateur irrégulier et ponctuel, peu bavard et soucieux des ondes portées à mon oreille.

Aussi Simyo est l'un des rares opérateurs virtuels à utiliser le réseau Bouygues qui est le seul que je capte chez moi.
Puis il faut constater que la pétition n'a eu que 334 "signatures", que la DGCCRF92 n'ait pas intervenu (aucune nouvelle pour ma part) et que les associations de consommateurs n'ont fait aucun bruit (mis a part un petit article sur leur site internet).
Joule
Habitué
Habitué

Messagepar Dinam » Dim 07 Nov, 2010 19:27

J'ai beaucoup râlé en février, mais finalement je suis restée et, ça ne me coûte pas plus cher qu'avant :wink:
J'utilise la recharge mensuelle en l'activant et la désactivant au gré de mes besoins. Au final, ce n'est pas si compliqué
Dinam
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Simyo