question sur la validité des recharges

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

question sur la validité des recharges

Messagepar milamber » Mar 21 Fév, 2012 18:55

Bonjour, je me pose une question sur les recharges chez simyo. Je suis allé voir les conditions générales mais ce n'est pas clair à 100%.
Imaginons que je demande la recharge automatique de 10 euros mensuels par exemple. On me dit que les recharges sont valables 3 mois.
Que se passe-t-il si au bout de 3 mois, je n'ai pas consommé les 10 euros de la première recharge, elle est perdue ?

Ce que je veux savoir c'est si le fait de faire une nouvelle recharge prolonge de 3 mois l'intégralité du solde ou si les 3 mois de validité concernent juste la dernière recharge en question (j'espère être clair), comme par exemple pour une mobicarte (cela permet de cumuler énormément de crédit, utile par exemple quand on appelle peu mais qu'on est amené à se servir ponctuellement de son téléphone depuis l'étranger...).

Merci d'avance pour vos réponses.
milamber
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Evo 3D
Opérateur mobile: B&You

Re: question sur la validité des recharges

Messagepar Viriathe » Mar 21 Fév, 2012 21:15

la validité n'est pas 3 mois mais 90 jours
milamber a écrit:Que se passe-t-il si au bout de 3 mois, je n'ai pas consommé les 10 euros de la première recharge, elle est perdue ?

http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/pdf/simyo-conditions-generales-service.pdf
4. Règles applicables au crédit de communications
Tout crédit de communications est perdu s’il n’est pas utilisé pendant sa durée de validité. La durée
de validité du crédit de communications est indiquée dans les Documents Tarifaires.
Le Client peut à tout moment vérifier son crédit de communications disponible en appelant le 809
depuis sa ligne simyo, ou en se connectant à son espace Client sur le Site.
Le crédit de communications rechargé est ajouté au solde du crédit de la Carte SIM simyo. La date de
fin de validité appliquée au nouveau solde est par défaut celle de la dernière recharge effectuée. Si la
date de fin de validité de la dernière recharge est inférieure à celle du solde antérieur, celle du solde
antérieur est appliquée au nouveau solde
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar milamber » Mar 21 Fév, 2012 21:22

Oui 90 jours/3 mois j'avais fait l'amalgame.

C'est bien ces conditions là que j'ai lues... Il faut comprendre quoi sur la date de validité ? Elle est globalement repoussée de 90 jours pour tout le crédit ?
milamber
Habitué
Habitué

Messagepar Viriathe » Mar 21 Fév, 2012 21:33

Qu'est qui n'est pas clair?
Viriathe a écrit:Le crédit de communications rechargé est ajouté au solde du crédit de la Carte SIM simyo. La date de
fin de validité appliquée au nouveau solde est par défaut celle de la dernière recharge effectuée.
Si la
date de fin de validité de la dernière recharge est inférieure à celle du solde antérieur, celle du solde
antérieur est appliquée au nouveau solde

Si tu recharges tous les 90 jours, le reliquat de ton solde sera prolongé de 90 jours.
Exemple, tu peux recharger 4 fois l'année et dépenser tout ton crédit en fin d'année, voire le début de l'année suivante si tu recharges une 5ième fois :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar global » Mer 22 Fév, 2012 00:08

Le seul inconvénient est que la recharge automatique est MENSUELLE. Donc minimum 10€ de prélèvement par mois même si on ne consomme qu'1 ou 2 € par mois.
global
Actif
Actif

Messagepar milamber » Mer 22 Fév, 2012 00:28

En fait apparemment on peut ruser en passant en recharge automatique une fois tous les 90 jours seulement donc ça fait 10 euros pour 90 jours...

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est ça :

Tout crédit de communications est perdu s’il n’est pas utilisé pendant sa durée de validité. La durée
de validité du crédit de communications est indiquée dans les Documents Tarifaires (soit 90 jours au max en fait).

On pourrait donc penser qu'au bout de 90 jours "l'ancien crédit" est invalidé et que seul le nouveau subsiste...
milamber
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Mer 22 Fév, 2012 08:48

Et bien moi je pense comme toute offre prépayée, que si tu n'utilise pas ton solde au delà des 90 jours, celui-ci est perdu, à moins de recahrger une nouvelle fois, dans ce cas les deux soldes sont cumulés. :)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Mer 22 Fév, 2012 10:42

milamber a écrit:En fait apparemment on peut ruser en passant en recharge automatique une fois tous les 90 jours seulement donc ça fait 10 euros pour 90 jours...

C'est la bonne technique :wink:
milamber a écrit:On pourrait donc penser qu'au bout de 90 jours "l'ancien crédit" est invalidé et que seul le nouveau subsiste...

Tu penses mal, relis donc le paragraphe 4 du lien que j'ai donné dans mon post. http://forum.lesmobiles.com/simyo/question-sur-la-validite-des-recharges-t80673.html#p723284
Viriathe a écrit:Le crédit de communications rechargé est ajouté au solde du crédit de la Carte SIM simyo. La date de
fin de validité appliquée au nouveau solde
est par défaut celle de la dernière recharge effectuée.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mer 22 Fév, 2012 11:30

global a écrit:Le seul inconvénient est que la recharge automatique est MENSUELLE. Donc minimum 10€ de prélèvement par mois même si on ne consomme qu'1 ou 2 € par mois.

Oui et non.
Moi, je recharge via une mise en place de recharge automatique, que je désactive dès le rechargement fait (ce n'est pas compliqué, en 2 clics c'est fait). Et mes 10€ tiennent bien 3 mois.
Et si au moment de la recharge, il me reste du crédit, celui ci est prolongé.

Testé et approuvé depuis plusieurs trimestres.
Dernière édition par navidad le Mer 22 Fév, 2012 15:20, édité 1 fois.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar milamber » Mer 22 Fév, 2012 12:45

OK mes doutes sont donc levés, merci pour les infos.
milamber
Habitué
Habitué

Messagepar Al Tiplano » Lun 27 Fév, 2012 17:07

global a écrit:la recharge automatique est MENSUELLE. Donc minimum 10€ de prélèvement par mois même si on ne consomme qu'1 ou 2 € par mois.

J'ai une question complémentaire sur la recharge automatique. Si on souhaite mettre en place un montant supérieur à 10€, on a le choix à l'euro près ou il faut choisir un montant prédéfini (ex. 15€, 20€...) ?
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Viriathe » Lun 27 Fév, 2012 18:19

Entre 10 et 60€, tu mets les €uros que tu veux :wink:
1. Activer la recharge automatique

Simplifiez-vous la vie avec la recharge automatique ! Votre compte se recharge automatiquement du montant de votre choix : plus besoin d'y penser.

90 jours de validité pour toutes vos recharges
Choisissez votre montant à l'euro près.
Vos recharges sont activables/désactivables à tout moment

Ne soyez jamais à court de crédit ! Votre compte se recharge automatiquement du montant de votre choix dés qu'il atteint le seuil minimum de 2€. Entrez ci-dessous :
- le montant de votre recharge automatique (entre 10 et 60€).
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Lun 27 Fév, 2012 18:38

Merci Viriathe.

J'ai fait un saut sur le site de Simyo mais il y a encore une info dont j'aurais besoin : il doit toujours y avoir une option pour limiter le montant total de rechargement pendant le même mois, de quoi en faire une sorte de forfait bloqué. Cette limite, on la fixe aussi librement ou c'est par palier mensuel du style 15€, 20€ ... ?

Merci par avance.
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Messagepar Viriathe » Lun 27 Fév, 2012 22:24

Pour le "forfait bloqué", la recharge mensuelle serait beaucoup plus appropriée.
1. Activer la recharge mensuelle

Simplifiez-vous la vie avec la recharge mensuelle ! Votre compte se recharge automatiquement du montant de votre choix : plus besoin d'y penser.

90 jours de validité pour toutes vos recharges
Choisissez votre montant à l'euro près.
Vos recharges sont activables/désactivables à tout moment

Votre compte se recharge automatiquement tous les mois du montant de votre choix. Entrez ci-dessous :
- le montant de votre recharge mensuelle (entre 10 et 60€) qui sera prélevé tous les mois sur votre carte de
paiement.
- le jour du mois auquel vous souhaitez que le prélèvement ait lieu.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Mar 28 Fév, 2012 10:21

Ah ben voilà impeccable, merci.
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Messagepar milamber » Dim 11 Mar, 2012 17:16

Juste pour info, commande chez simyo faite dimanche dernier, carte SIM reçue mardi dernier, carte SIM activée et opérationnelle de suite avec un numéro temporaire, portabilité prévue pour le vendredi entre 11H et 14H, faite sans soucis à l'heure prévue (depuis une mobicarte) et tout fonctionne bien.

J'ai reçu un SMS de orange m'indiquant ma demande de portabilité et un mail de Simyo une fois la portabilité faite...

En général les gens viennent sur les forum quand il y a un problème mais il est tout aussi important de signaler quand on est satisfait ! Et c'est mon cas à 100% pour le moment.
milamber
Habitué
Habitué

Messagepar Viriathe » Dim 11 Mar, 2012 18:20

Content pour toi, mais je crois que tu aurais mieux fais de mettre ton témoignage à la suite de ce post :wink:
http://forum.lesmobiles.com/simyo/portabilite-t63771.html
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milamber » Dim 11 Mar, 2012 18:21

OK j'y vais de ce pas...
milamber
Habitué