Puce perdue ! 20 euros !

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Puce perdue ! 20 euros !

Messagepar flatour » Mar 27 Déc, 2011 11:20

Attention...
Je suis assez satisfait de Simyo mais si vous perdez votre puce c'est 20 euros...
Ca n'apparait nulle part dans leurs tarifs, il est même indiqué que la carte sim est a 1 euro.
Pas très sympa...

Seul truc, ils donnent le RIO.. Donc bon, direction, peut être, ZF, ou nouvelle carte sim à 1 euro, mais nouveau numéro..

Merci
flatour
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Puce perdue ! 20 euros !

Messagepar chantoine » Mar 27 Déc, 2011 11:41

Pas très sympa peut-être, mais ça réclame une intervention pour sortir une nouvelle sim et associer son n° à ton numéro de mobile. Même type d'intervention que la portabilité, souvent facturée (puis faisant l'objet d'un avoir) pour environ 15€. Les prestataires de services (banques par exemple) facturent souvent ce type de manipulation, c'est "logique" si l'on considère que la collectivité des clients n'a pas à payer pour des services exceptionnellement rendus à certains clients maladroits.

Fais intervenir un plombier pour démonter le siphon dans lequel tu as perdu une bague. En dehors du déplacement, il sera en droit de te facturer son intervention, même s'il n'y passe que 5 minutes...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Mar 27 Déc, 2011 12:08

@flatour
Quand on perd sa carte SIM, généralement on perd aussi son mobile.
Pourrais-tu me dire combien Apple te demanderait pour le remplacement de ton Iphone 4 vu aussi qu'ils l'ont pas écris nulle part ?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar ORJOAN » Mar 27 Déc, 2011 12:33

C'est bon à savoir, surtout à comparer, car ça m'est arrivé chez Orange, et il me l'a remplacé gratuitement!!

Je ne suis pas contre imposer un tarif, tout effort mérite récompense, mais je suis contre que cette récompense soit proportionnel à l'effort fourni, quand un changement d'adresse dans une banque prend 10 secondes et coûte une dizaine d'euros (soit 3600 euros l'heure = 360 fois le smic) , c'est du vol!!

Le coût d'une sim à l'achat au fabriquant ne dépasse pas 1 euros, en ajoutant le coût d'expédition et une manipulation informatique d'une minute, fera que le coût de l'heure est plutôt autour de 20 x 60 =1200 euros de l'heure!

Sur dix ans j'ai perdu une fois la sim, j'apprécie quand même qu'en cas de pertes , il n'y ait pas de coût exorbitant chez l'opérateur!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Arnaud37 » Mar 27 Déc, 2011 13:01

En même temps le low cost...

Beurre et argent du beurre, tout ça..
Orange open 1 + iPhone 5 blanc 32gb en multi-ligne : 19€90/mois
Arnaud37
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5 32gb
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Viriathe » Mar 27 Déc, 2011 13:17

@ORJOAN
Nous ne faisons pas la même lecture de la fiche tarifaire de ORANGE
lit donc la page 32 de ce document http://boutique.orange.fr/doc/contrat3433.pdf
renouvellement de la carte SIM en cas de perte, de vol, ou en cas de carte bloquée/détériorée par le client (dans les cas non couverts par la garantie en cas de vol) 20€00 + 7€00 frais d’expédition (hors France métropolitaine)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Mar 27 Déc, 2011 13:43

Sauf a avoir beaucoup de crédit dessus ou à vouloir garder son numéro a tout prix, il vaut mieux en commander une neuve à 1€.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar freemobiles » Mar 27 Déc, 2011 13:48

c est une des conditions faut t'il encore voir celle ci, car je n'ai pas vu qu'il faut regler ce montant chez simyo, moi je suis passer chez gt mobile et elle est gratuite , recu rapidement et un superbe numero que je m'attendais même :mrgreen: pas, activer de suite sur leur site, très pratique et moins chere en appel que simyo...
Free Mobile à 0 €/mois 1H
freemobiles
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar freemobiles » Mar 27 Déc, 2011 15:26

je viens de leur ecrire depuis a peine 1h , tres reactif a cette instant je trouve, voici leur reponse :

Bonjour et merci de votre message,

J’ai bien reçu votre demande concernant la perte de votre carte SIM et je vous en remercie.
Je vous informe que je peux vous faire parvenir une nouvelle carte SIM tout en conservant votre solde actuel et votre numéro de téléphone.

Ce service est facturé 20€ et correspond à :

- La fabrication d'une nouvelle carte SIM
- La conservation de votre numéro actuel
- Le transfert du solde de votre ancienne carte SIM
- Les frais de port

Je vous invite à nous contacter au 1019 (prix d'une communication locale depuis une ligne fixe) afin de nous confirmer votre souhait de changement de carte SIM.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Votre Service Clients simyo
http://www.simyo.fr
simyo,
Prenez votre mobile en main

Contactez-nous par email : http://www.simyo.fr/contact

ps, je leur ai a cette instant demander ou trouver cette somme qui reclame dans leur brochure tarifaire , en attente de leur reponse .
Free Mobile à 0 €/mois 1H
freemobiles
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar ORJOAN » Jeu 29 Déc, 2011 10:30

Viriathe a écrit:@ORJOAN
Nous ne faisons pas la même lecture de la fiche tarifaire de ORANGE
lit donc la page 32 de ce document http://boutique.orange.fr/doc/contrat3433.pdf
renouvellement de la carte SIM en cas de perte, de vol, ou en cas de carte bloquée/détériorée par le client (dans les cas non couverts par la garantie en cas de vol) 20€00 + 7€00 frais d’expédition (hors France métropolitaine)

Une carte vendue à 1.99 euros pour être remplacé à 20 euros, me semble aussi débile que débloquer un portable 75 euros quand ce même déblocage est à à partir de 5 euros dans certaines boutiques!!

Mais je confirme que ce tarif est soumis à l'appréciation du SAV orange, et surtout à la personne que vous rencontrez, car la personne qui m'a remplacé la carte gratuitement m'a confirmé que ce tarif a été mis en place parce qu'il y en a qui revenait régulièrement et en ont fait un jeu!

Et le remplacement d'une carte ancienne qui n'assure plus tous les nouveaux services reste gratuit et on en a du témoignage sur le forum!

Il reste que ce tarif affiché reste excessif, en cas de besoin, et les autorités de Télécom qui force la baisse des tarifs des sms et des appels depuis l'étranger et autres, feraient du bien de se pencher sur le coût réel, et surtout sur l'entente entre les opérateurs sur ce coût, comme par hasard c'est le même tarif, et je rappelle que les opérateurs téléphonique comme les banques ont été condamné récemment pour avoir pratiqué tous même et unique tarif!!!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Messagepar Viriathe » Jeu 29 Déc, 2011 12:43

Non, pour se procurer leur carte SIM il suffit de leur verser 1€00.
Mais je dirais même que la carte SIM est offerte puisqu'elle est avec 5€00 de communications:
Offre valable jusqu´au 18/01/2012. 5€ crédit communication offert, dont 1€ inclus dans la carte SIM valable 120 jours et 4€ à la 1ère recharge effectuée dans un délai de 31 jours après l´activation.

Pour ta culture générale et te donner une idée de la valeur des choses, saches que l'on trouve au détail des cartes à puces style Gold WAFER à 5€80.
Quand les opérateurs utilisaient encore le codage COMP128 pour le codage de leur clé secrète Ki, ce type de carte était largement suffisante pour cloner sa propre carte SIM :yes:
Mais à ce prix la carte puce est vierge, pour qu'elle fonctionne, il faut encore la personnaliser et je connais très peu d'informaticiens qui font que dans le bénévolat. :mrgreen:
Dernière édition par Viriathe le Jeu 29 Déc, 2011 14:01, édité 1 fois.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Jeu 29 Déc, 2011 14:00

ORJOAN a écrit:Il reste que ce tarif affiché reste excessif, en cas de besoin, et les autorités de Télécom qui force la baisse des tarifs des sms et des appels depuis l'étranger et autres, feraient du bien de se pencher sur le coût réel, et surtout sur l'entente entre les opérateurs sur ce coût, comme par hasard c'est le même tarif, et je rappelle que les opérateurs téléphonique comme les banques ont été condamné récemment pour avoir pratiqué tous même et unique tarif!!!

Désolé mais je ne vois rien d'excessif. C'est de la prestation, que l'opérateur peut facturer au "temps passé".

Quand tu fais appel à un plombier, c'est 45 HT de l'heure. Pour un garage automobile, on trouve couramment 75 à 90€ HT. Et pour les avocats compter entre 250 et 500€ HT.

Donc une intervention manuelle d'un technicien qui va se connecter sur le compte, et faire la manip pour balancer le crédit, reconfigurer le HLR vers une nouvelle sim, 20€ (ttc) c'est pas cher, désolé.

Rien à voir avec une procédure complètement automatisée qui déclenche l'envoi d'une sim vierge.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar c43 » Jeu 29 Déc, 2011 15:16

@ chantoine : ça reste cher pour le public visé par simyo => petit budget

Certains essayent de ne pas dépasser les 3.33 euros par mois donc 20 euros ça fait plus de la moitié du budget de l'année en recharge (eh oui certains ne sont pas très riche dans ce pays, et il y en a des millions)

Ta comparaison avec le plombier ou l'avocat n'a rien à voir. Personne ne demande à ce que l'avocat ou le plombier soit gratuit, comme personne ne demande à ce que les recharges simyo soient gratuites. On parle d'un cas exceptionnel, qui n'arrive pas à tous le monde en même temps.

Simyo pourrait faire un effort quitte à se rattraper par la suite avec les recharges futures (pertes et profits)

Car que va t-il se passer avec ce tarif ? : Je fais une porta vers zéroforfait (9.5 euros la sim) je refais une porta vers simyo (1 euro la sim) et voilà ça m'aura coûté 11 euros à tout casser, et au final je n'aurais refilé qu'1 euro à simyo au lieu de 20 euros : Qui est le grand perdant dans l'histoire ? (sans compter que j'ai 5 euros offert ce qui ramène le coût de 11 euros à 6 euros)

Donc un tarif de 5 ou 6 euros pour la perte de la carte sim serait à mon sens plus judicieux et correct pour le consommateur.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Viriathe » Jeu 29 Déc, 2011 15:27

Mon Dieu une dizaine d'euros ?
Sais-tu qu'en ce moment qu'un aller chez SIM+ te couterais que 1€00 et qu'en plus tu aurais une heure de communication :wink:
et le retour chez Simyo 1€00 également :wink:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Jeu 29 Déc, 2011 15:42

c43 a écrit:Ta comparaison avec le plombier ou l'avocat n'a rien à voir. Personne ne demande à ce que l'avocat ou le plombier soit gratuit, comme personne ne demande à ce que les recharges simyo soient gratuites. On parle d'un cas exceptionnel, qui n'arrive pas à tous le monde en même temps.

Simyo pourrait faire un effort quitte à se rattraper par la suite avec les recharges futures (pertes et profits)

Car que va t-il se passer avec ce tarif ? : Je fais une porta vers zéroforfait (9.5 euros la sim) je refais une porta vers simyo (1 euro la sim) et voilà ça m'aura coûté 11 euros à tout casser, et au final je n'aurais refilé qu'1 euro à simyo au lieu de 20 euros : Qui est le grand perdant dans l'histoire ? (sans compter que j'ai 5 euros offert ce qui ramène le coût de 11 euros à 6 euros)

Donc un tarif de 5 ou 6 euros pour la perte de la carte sim serait à mon sens plus judicieux et correct pour le consommateur.

Sans rire, tu râles contre ces 20€, et tu serais prêt à passer des heures à faire tes doubles portabilités, risquer que ça se passe mal (on a déjà entendu parler de "perte" de numéros) ou, plus généralement, de perdre des appels ou du service 2 fois quelques heures en quelques semaines ?

Bah chacun son truc. Moi je ne perds pas mes sim... et si ça m'arrive je suis prêt à payer les pots cassés, et à éviter de passer du temps (et polluer la planète avec les enveloppes, prospectus, supports et cartes sim), tout ça pour économiser 9,50€, waouh terrible... effectivement tu ne te factures qu'une fraction d'une presta de plombier :bowdown: Bel effort, mais ça vaut pas plus...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Jeu 29 Déc, 2011 16:13

chantoine a écrit:tout ça pour économiser 9,50€,

Encore faudrait-il que son solde soit nul, parce qu'en cas de portabilité sortante le solde restant va dans la rubrique comptable "pertes et profits" :mrgreen:
9.4. La résiliation du Contrat entraîne la désactivation définitive et immédiate de la Carte SIM.
Le Client ne peut plus ni émettre ni recevoir des communications au moyen du Service et il perd
définitivement tout crédit de communication éventuellement restant. Sauf en cas de portabilité
sortante, le Client perd définitivement l’usage du numéro associé à sa Carte SIM simyo.
Le Client reste tenu envers KPN France de toute obligation de paiement ayant pris naissance avant la
résiliation.

Mais personne n'a répondu à ma question comment on peut perdre sa carte SIM sans perdre son mobile.
Et dans ce cas combien le vendeur du téléphone :?: réclame pour son remplacement :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ORJOAN » Jeu 29 Déc, 2011 16:51

Oui on peut perdre une carte sim sans perdre le téléphone, c'est que j'en ai plusieurs et il m'est arrivé d'oublier ou j'ai rangé ma carte sim!!!

Puis la carte sim est moins cher à la fabrication qu'un portable, c'est incomparable! pas le même nombre des composants, pas d'écran, pas de batteries, pas de clavier, rien de comparables!

Pour avoir une idée sur le coût c'est très simple: la vente à perte est interdite par la loi en france, et cette carte est proposée de temps en temps à 1.99 chez Orange, donc on peut supposer qu'elle est vendue à prix coûtant ou supérieur!!!

Et concernant le plombier, l'effort n'est pas comparable d'une part, d'autres part, le salarié du Télécom touche un salaire près de 10 euros l'heure, et le 20 euros pour le remplacement de 5 minutes une carte sim reste inexpliqué et excessif!

c'est uniquement du chantage, car c'est difficile de se passer d'un numéro qu'on a communiqué à tout le monde!! peut être du point de vue juridique, rien d'illégal, à chacun de fixer ses prix, mais il y a quelque chose d'immorale, il faudrait un tarif raisonnable!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Messagepar Viriathe » Jeu 29 Déc, 2011 16:57

SIMYO ne vend pas de carte SIM, :mrgreen:
Relis donc les CGV http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/pdf/simyo-conditions-generales-vente.pdf
6.1. Le transfert de propriété des Produits commandés est subordonné à l’encaissement effectif et
intégral du prix par KPN France. A défaut de paiement intégral du prix, KPN France pourra
revendiquer le Produit et/ou résilier le Service. Le Client est informé et accepte que les cartes SIM
sont l‘accessoire indispensable de la fourniture des Services et demeurent la propriété exclusive,
incessible et insaisissable de KPN France
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar c43 » Jeu 29 Déc, 2011 17:06

Viriathe a écrit:Mon Dieu une dizaine d'euros ?
Sais-tu qu'en ce moment qu'un aller chez SIM+ te couterais que 1€00 et qu'en plus tu aurais une heure de communication :wink:
et le retour chez Simyo 1€00 également :wink:

J'ai cité Zéro Forfait car je sais, par expérience personnelle (ainsi que des témoignages de membres du forum) qu'ils sont fiables niveau portabilité. J'ai porté mon numéro vers eux, puis suis parti, puis suis revenu chez eux, puis suis reparti avec le même numéro sans soucis à chaque fois.

Au niveau du prix de la carte sim ils ne sont pas les moins cher je sais, mais quand on tient à son numéro ... Simplus est peut-être aussi fiable je n'en sais rien, mais quand bien même cela donnerait plus de poids encore à mon propos puisqu'en allant chez eux ça coûterai encore moins cher de récupérer sa sim. Merci à toi :wink:

chantoine a écrit:Sans rire, tu râles contre ces 20€, et tu serais prêt à passer des heures à faire tes doubles portabilités, risquer que ça se passe mal (on a déjà entendu parler de "perte" de numéros) ou, plus généralement, de perdre des appels ou du service 2 fois quelques heures en quelques semaines ?

Des heures pour commander une carte sim ? ça serait pas un peu de la mauvaise foi pour botter en touche ? Si toi tu mets des heures, je connais des newbies dans la téléphonie qui font ça en 5 min.

chantoine a écrit:Bah chacun son truc. Moi je ne perds pas mes sim... et si ça m'arrive je suis prêt à payer les pots cassés, et à éviter de passer du temps (et polluer la planète avec les enveloppes, prospectus, supports et cartes sim)

Si tu as les moyens de payer 20 euros c'est bien, mais pas de condescendance envers ceux qui doivent compter le moindre euro et pour qui c'est une somme non négligeable. Quant à la pollution pour l'envoi d'une carte sim ... écologie de bouts de chandelle

chantoine a écrit:tout ça pour économiser 9,50€, waouh terrible... effectivement tu ne te factures qu'une fraction d'une presta de plombier :bowdown: Bel effort, mais ça vaut pas plus...

Le plombier n'utilise pas les mêmes tuyaux que la téléphonie, il me semble que l'un c'est du PVC alors que l'autre du PCV , donc la comparaison n'a pas de sens ... :lol:
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar chantoine » Jeu 29 Déc, 2011 19:11

ORJOAN a écrit:Et concernant le plombier, l'effort n'est pas comparable d'une part, d'autres part, le salarié du Télécom touche un salaire près de 10 euros l'heure, et le 20 euros pour le remplacement de 5 minutes une carte sim reste inexpliqué et excessif!

Rien à voir, ce n'est pas comme cela qu'on calcule un taux horaire de prestataire de services...

Tu as le salaire brut (10 euros, mouais pourquoi pas), tu rajoutes 10% pour les congés payés, encore 45% de charges patronales, ensuite tu tiens compte des charges de structure, du matériel informatique sur lequel ton "salarié du Télécom" fait ses manipulations..., la marge (ben oui c'est pas une oeuvre de charité !) et pof tu es à un multiple de tes 10 de départ.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Simyo