Puce perdue ! 20 euros !

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Puce perdue ! 20 euros !

Messagepar chantoine » Jeu 29 Déc, 2011 20:16

c43 a écrit:Des heures pour commander une carte sim ? ça serait pas un peu de la mauvaise foi pour botter en touche ? Si toi tu mets des heures, je connais des newbies dans la téléphonie qui font ça en 5 min.

Mauvaise foi tu disais ?

Tu devrais t'acheter un chronomètre...

Le temps de récupérer ton RIO, le temps de remplir les écrans, de confirmer, ensuite quelques jours après tu reçois ton paquet, tu démontes ton mobile, tu installes ta sim, tu te reconnectes sur l'écran, tu attends de recevoir ton message, tu regardes ton mobile histoire de vérifier l'activation etc... ensuite le jour de la portabilité tu as encore des manipulations à faire sur ton mobile, des manipulations etc.

Tout ça en 5 minutes ? Moi je dis que ça se compte plus en heure, ok tu peux enlever le s si ça te fait plaisir.

Moi je dis que pour 9€50, tout ce temps passé et ces risques de pépin, c'est délirant.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar c43 » Ven 30 Déc, 2011 01:39

Parce que quand tu demande le renouvellement pour ta sim perdue tu ne passe pas autant de temps à :

- téléphoner au SC
- attendre trois plombes que quelqu'un veuille bien prendre l'appel (certains jours certaines hotlines sont injoignables pour cause de nombreux appels, donc faut rappeler le lendemain)
- expliquer ton problème à une personne en général d'un autre pays qui comprends pas toujours bien le français (donc ré-expliquer parfois)
- attendre la réception de la carte sim
- faire des manipulations avec ton mobile
- etc ...

Ca c'est quand ça marche, parce sinon (et ça m'est déjà arrivé chez un autre opérateur) faut re-téléphoner et essaye de résoudre le problème qui peut prendre des heures ou des jours.

Tu vois dans le deux cas si on veut dire qu'on va perdre plus de temps on peut.

Alors si tu n'es pas au courant, il y a des personnes qui vivent limite au niveau financier, et qui sont près à attendre quelques jours de plus s'il le faut pour économiser 10 ou 15 euros.

Tu n'as pas l'air d'être à 10 ou 15 euros près, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de bon nombre de gens en France et en général, c'est la clientèle qui prend des prépayé comme simyo.

Quand tu compte le moindre sous, tu es près à chercher toutes les combines possibles pour dépenser le moins possible et donc près à attendre quelques jours de plus pour une double porta (vu que c'est passé à 3 jours)

Donc je me répète mais ce n'est pas dans l'intérêt de simyo de facturer autant, après chacun voit midi à sa porte.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar chantoine » Ven 30 Déc, 2011 03:07

Je me répète, je ne suis pas d'accord, toute peine mérite salaire et les clients lambda, à budget serré ou pas, ne passent pas leur temps à perdre leur sim. Donc à opération exceptionnelle, facturation spécifique. En low cost on refacture tout, tu n'as qu'à voir le transport aérien...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Viriathe » Ven 30 Déc, 2011 10:32

Le gros du problème vient du fait que les opérateurs fournissent gratuitement ou quasi-gratuitement la première carte SIM.
Eh oui ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attire les mouches. :mrgreen:
Partant de ce constat, en cas de perte, le client s'attend à recevoir une "infinité" de carte SIM vu que la première ne lui a pratiquement rien couté.
Que ORANGE fournissent gratuitement une carte SIM perdue a des clients qui claquent des centaines d'euro annuellement ne me surprend pas.
Mais faut pas sortir de polyclinique pour se rendre compte que si SIMYO remplaçait gratuitement les cartes SIM a des personnes qui lui laissent qu'un peu plus d'une quarantaine d'euros annuellement n'est pas économiquement viable.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar c43 » Ven 30 Déc, 2011 12:17

Je suis d'accord avec vous Chantoine et Viriathe, tout travail mérite salaire, la question n'est pas là

La question est que si le client simyo veut faire des économies il va faire une double porta qui va lui couter 2 euros avec simplus par exemple et simyo devra supporter à lui seul le coût de cette porta sortante et entrante. Simyo n'aura ni 20 ni 10 euros, devra supporter les 2 porta et offrir 5 euros de "bienvenue" c'est donc encore pire.

Couper la poire en deux c'est pas mal non plus ... enfin Simyo à sûrement dû faire les calculs
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Viriathe » Ven 30 Déc, 2011 14:14

c43 a écrit: enfin Simyo à sûrement dû faire les calculs

Surement parce que si le client s'en va alors SIMYO gardera le solde du crédit non consommé.
A chacun de peser le pour et le contre.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 31 Déc, 2011 00:09

c43 a écrit:si le client simyo veut faire des économies il va faire une double porta qui va lui couter 2 euros avec simplus par exemple et simyo devra supporter à lui seul le coût de cette porta sortante et entrante.

Et sur le nombre de carte sim perdues , combien feront ces manipulations ? 1 sur 10 peut être , et encore , ce chiffre me parait important .

Tout le monde n'est pas passionné par la téléphonie mobile
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar goldi » Mar 03 Jan, 2012 19:42

Moi j'avais perdu une SIM et j'avais attendu une promo pour en avoir une nouvelle... mais bon n° de téléphone perdu du coup :/ La solution de la double portabilité est la meilleure pour éviter cela :D
goldi
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Simyo