[Simyo] problème facture

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

[Simyo] problème facture

Messagepar petipôa » Ven 09 Oct, 2009 20:37

j'ai un gros souci avec Simyo :
ils m'ont facturé un appel vers un N° que je ne connais pas à 2,50cts pour 6 secondes ; ligne de la facture :

0899460056 0 min 6 sec 6 oct. 2009 20:17:04 2,50€

j'ai appelé le service client ils refusent ma contestation, le N° d'après eux est un N° surtaxé à 2,50 la minute indivisible, sauf que moi j'ai fais le N° pour voir où je tombe il s'agit d'une boîte vocale (d'un fournisseur mobile que je ne connais pas ) avec un message d'accueil qui précise que l'appel n'est facturé qu'à partir de la 12ème seconde...

Simyo arnaqueur ??? d'autres expériences dans le genre ?
:colere
petipôa
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 20:28
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar Ulrich » Ven 09 Oct, 2009 21:11

Attention tout de meme , les tarifs et les conditions annoncés par ces services surtaxés correspondent aux tarifs depuis une ligne fixe France télécom .

Depuis une autre ligne (autre opérateur fixe , opérateur mobile , box , ou autre) , les tarifs sont libres . En l'occurrence , simyo facture 2,5 € par minute indivisible les appels vers des 0899
http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/p ... ux-sms.pdf

Il n'y a donc rien d'anormal dans cette facturation .

En ce qui concerne le numéro d'appel , il fait partie de ces numéro émettant des appels en absence pour pousser les personnes à rappeler
Dernière édition par Ulrich le Ven 09 Oct, 2009 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar sub13 » Ven 09 Oct, 2009 21:13

bonsoir

il semble que ce soit une arnaque tape 0899460056 dans google

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar boscodon » Ven 09 Oct, 2009 21:20

Je confirme. C'est une arnaque qui touche les clients de tous les opérateurs. Le téléphone sonne et le client rappelle sans faire attention que c'est un numéro surtaxé.
Deux frères ont été arrêtés cette semaine dans le Var pour avoir escroqués des clients d'Orange. Il ne faut jamais rappeller les NUM2ROS EN 0899XXXXXX
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar petipôa » Sam 10 Oct, 2009 08:03

ok !
je préfère ça , et pouvoir continuer chez simyo en confiance ,
je vais briffer les enfants sur ces appels douteux
merci beaucoup pour vos explications !
petipôa
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 20:28
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar petipôa » Sam 10 Oct, 2009 08:25

j'ajoute quand même que mon fils assure ne pas avoir rappelé [/url]le numéro, et j'ai vu sur internet d'autres témoignages similaires...à suivre...
petipôa
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 20:28
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar Ulrich » Sam 10 Oct, 2009 12:50

Enfin , il y a bien eu une communication de 6 secondes . L'utilisateur ne s'est peut être pas rendu compte qu'il avait appelé mais il l'a fait et a raccroché quelques secondes après avoir eu le service payant .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar Ludovisme » Dim 28 Fév, 2010 23:58

Maintenant les recharges sont valables de 15 jours à 90 jours, avec un rechargement mininum de 10€/mois !!!! :evil:
Ludovisme
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam 30 Jan, 2010 19:11
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5230
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Simyo] problème facture

Messagepar Ulrich » Lun 01 Mar, 2010 00:03

Ce n'est pas le thème de ce topic ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir


Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité