Portabilité SIMYO attention Danger

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Portabilité SIMYO attention Danger

Messagepar boscodon » Mer 14 Sep, 2011 14:35

Il semble que la qualité de service de SIMYO se soit sensiblement dégradée depuis quelques temps.
Deux exemples:
Il y a environ un mois j'ai passé commende d'une carte sim. Au bout d'une semaine toujours rien (alors qu'habituellement je la reçois en 3 jours), j'ai téléphoné au 1019 où l'on m'a fait savoir qu'elle était en cours d'envoi. Deux jours plus tard n'ayant rien reçu j'ai annulé la commande. Je devais être remboursé , j'attends toujours.
Deuxième je passe une autre commande un peu plus tard, carte cette fois ci reçue 3 jours après, portabilité effectuée le 7 septembre de ZF à SIMYO. Depuis ce jour ma ligne ne fonctionne toujours pas après plusieurs appel au service client (situé à Fès pour ceux qui ne le savent pas) où de charmat(e)s marocain(e)s s'évertuant à parle le français sans accent ont été parfaitement incapable de résoudre le problème avec une réponse type de style soyez rassuré votre ligne fonctionnera demain. La dernière conseillère que j'ai eu samedi m'a même avoué que le service technique ne fonctionne pas le week end: assez surprenant. Mais en fait Simyo est malin il indique sur son site que le service client est joignable 7 jours sur 7 : cela ne veut pas dire que vos problèmes seront résolus. Ce n'est qu'un répondeur destiné à calmer les clients.
De plus si, comme moi, vous envoyez des courriels soit au service technique soit au service commercial vous recevez la même réponse (voir post précédent) toujours destinée à vous endormir. Cela déclenche aussi à chaque fois l'envoi de publicités pour leurs recharges et une enquête de satisfaction (jà laquelle j'ai répondu la même chose à chaque fois...)
Tout est leurre: les opératrices blondes que vous voyez sur le site sont en fait maghrébines (cela n'enlève en rien leurs qualités de courtoisie, elles font ce qu'elles peuvent en étant payées au lance pierres).
A la lumière de cette expérience je pense que cet opérateur est une coquille vide avec très peu de personnel en propre (il est à noter que le capital social de Simyo France est assez faible et que son régime juridique est une société en nom collectif qui n'est peut être pas la bonne formule pour son type d'activité) et probablement une forte sous-traitance. d'où les dysfonctionnements.
Je croyais que les hollandais étaient de gens sérieux compte tenu de leur savoir-faire dans certains domaines mais je suis trompé pour ce qui concerne la téléphonie mobile..
Le numéro porté était un numéro "spécial" qui me servait à être joint par des personnes choisies lorsque je mets ma ligne principale en veille ou le WE (je suis responsable syndical). Je vais probablement le perdre à cause de l'incompétence de SIMYO. Des gens ont cherché à me joindre et sont tombés sur un message indiquant que le numéro n'existait pas. Heureusement ce n'était pas pour des choses importantes mais cela aurait pu l'être.
J'utilise donc maintenant ma ligne Lycamobile comme 2éme ligne car je pense qu'à Noël ma ligne SIMYO sera toujours muette et mourra fin décembre de sa belle mort.
Mais j'aurai perdu un numéro important et suis obligé de prévenir certains de mes contacts du changement.
Mon conseil pour finir:ce post évitez Simyo si vous voulez effectuer la portabilité d'un numéro auquel vous tenez ou qui vous est très utile soit à titre privé soit à titre professionnel.
Il y avait les stylos jetables, les rasoirs jetables, les mouchoirs jetables il y a maintenant un MVNO jetable......
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité SIMYO attention Danger

Messagepar CorsicaBia » Mer 14 Sep, 2011 16:27

Bonjour

Je vous conseille de la patience. Il y a un mois ou deux, simyo a foiré la portabilité de beaucoup de clients pendant une journée (un lundi de mémoire). Nous avons été un bon nombre dans votre cas, avec la ligne coupée et un message comme quoi le numéro n'est plus attribué.
Le service client, rodé au "ce sera fait demain", "on s'en occupe" et "le service technique est au courant (mais de très faible intensité vu le résultat)" va vous répéter en boucle ces message. Et sachez qu'au bout de quelques appels, vous allez importuner ces braves personnes.

Mais au final, si vous êtes patient, que vous avez de la chance, au bout d'un certains nombre de jours (pas loin de 10 dans notre cas), votre ligne sera portée et, dans un élan de générosité qui frise l'indécence, le service client vous fera alors bénéficier d'un méga bonus de 5 (cinq, five pour les anglais) euros. 5 euros pour 10 jours sans téléphone......

Bref, simyo c'est bien tant que vous n'avez aucun soucis, sinon, changez d'opérateur, cela ira plus vite. C'est dommage, car sur le principe ils ont de bons tarifs, simplement il ne faut jamais, mais alors jamais avoir besoin du service client. Et si c'est du service technique dont vous avez besoin alors là, vous êtes cuit !!!!

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Messagepar boscodon » Mer 14 Sep, 2011 17:12

Merci pour votre avis. Si la ligne est rétablie un jour et que je peux récupérer le numéro je le porterai ailleurs.
Par contre dorénavant j'utilise Lycamobile en 2éme ligne: cet opérateur a tout pour me plaire pour le prépayé.
J'avais une bonne opinion de Simyo mais là ils ont dépassé les bornes.
J'espère que nous serons lu et que ce qui s'est passé pour nous servira autres autres.
Ce serait bien si Simyo pouvait mettre la clé sous la porte car ils sont particulièrement nuisibles.
Je pense qu'ils ne tiennent plus la route au niveau prix face aux nouveaux MVNO qui arrivent sur le marché français.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alex.p » Mer 14 Sep, 2011 20:43

Bonsoir,
Pour ma part la portabilité de bouygues vers simyo aurait dû être le 08.09.11 et biensûr a échoué.
après avoir pris contact avec eux association de consommateur et mon avocat j'ai envoyé ce jour un courrier de mise en demeure à simyo.
après 4 appels par jours durant 6 jours sans aucun effet au service clients ma ligne est toujours non attribué et du fait que c''est une ligne de dépannage d'urgence pour mes clients ma société est entrain de couler !
j'ai appris que simyo à eu des nombreux problèmes de ce gence (exemple portabiltié du 11 juillet 2011 toute échoué comme au moins de juin 2011).
pour ma part je ne demande que 500 euros de préjudice+ 60 euros par jour (ridicule comparé au 5000€ de chiffres d'affaire perdu).
enfin mon avocat et l'ufc que choisir prennent le relais
bonne soirée
alex.p
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: HERO
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar boscodon » Mer 14 Sep, 2011 20:58

Compte tenu de ton préjudice tu devrais demander plus.
Quand mon syndicat gagne ses procès contre l'administration nous obtenons souvent la moitié du montant demandé et 100€ d'astreinte par jour pour non exécution de la décision de justice. Cela peut aller vite car elle met souvent du temps à se mettre en conformité.
Est ce ton avocat ne peut pas saisir le juge des référés très rapidement et demander une astreinte conséquente?
Taper au portefeuille fait souvent bouger les sociétés qui ne remplissent pas leurs obligations.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 14 Sep, 2011 22:16

Bonsoir.

Je suis toujours en attente de la portabilité ZF vers SIMYO prévue pour le 09/09/2011. Date à laquelle ma ligne ZF a bien été coupée... Mon numéro est désormais "non-attribué".

Comme je l'écrivais dans un autre post, j'ai aussi appelé le service clientèle. La téléconseillère m'a assuré que le service technique met tout en œuvre pour rétablir mon numéro en portabilité entrante...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Messagepar Blolibloo » Mer 14 Sep, 2011 22:41

Bonsoir,

Généralement, j'ai vu ici et là des résolutions de problèmes concernant la portabilité sous 7 à 10 jours maximum. Etrange que cet opérateur ne sache pas, à ce point, gérer les portabilités du numéro...

Par contre, le nombre de portabilités Simyo -> Autre opérateur n'arrive quasiment jamais à fonctionner... Généralement, le numéro semble plus perdu qu'autre chose, alors que cela est totalement contraire aux principes des télécoms en France et en Europe...

Je dois dire que je reste perplexe sur leur mode de fonctionnement...
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
OnOff | Numéro pro
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Autre...

Messagepar boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 17:53

Ma ligne fonctionne depuis cet après-midi après un trop long silence de 9 jours.
J'aurai du en avoir l'intuition: il y avait du couscous au menu de mon restaurant d'entreprise. :mrgreen:
Je vais donc tirer un rapide bilan de cette expérience désastreuse: je conserve dorénavant Lycamobile en 2éme ligne et je cherche un refuge pour mon numéro porté auquel je suis attaché.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Jeu 15 Sep, 2011 18:06

attention, danger !!!!!!!!!!!!!!!

Vous aimez le risque a vouloir faire une portabilité sortante chez Simyo :)

Bonne chance

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Messagepar boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 18:21

J'en ai fait. Mais j'attends que cela se stabilise car si il y des problèmes pour les entrantes il doit aussi y en avoir pour les sortantes même si aucun messages n'en parle sur le forum.
Je ne suis pas pressé: je sais être patient s'il le faut.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Jeu 15 Sep, 2011 19:09

Ligne simyo activée aujourd'hui pour moi: je viens de rentrer chez moi, et je constate que le numéro a bien été basculé sur Simyo...

Par ailleurs, j'ai reçu un gentil mail de Simyo qui m'offre 5 euros de communications...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Messagepar boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 21:24

Moi aussi.
Sauf qu'en voulant remettre 5€ sur mon autre ligne ma carte bancaire a été débitée deux fois soit de 10€.
Il doit y avoir de sacrés problèmes informatiques chez SIMYO.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Jeu 15 Sep, 2011 21:29

bonsoir

cela me conforte dans le fait de devoir quitter simyo parce que les e-CB ne marchent plus !

merci
Dernière édition par sub13 le Jeu 15 Sep, 2011 22:34, édité 2 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 22:05

J'ai utilisé ma carte prépayée Mastercard Moneybookers (le risque étant limité au montant du crédit déposé sur la carte).
Pratique pour payer sur des sites qui ne sont pas de confiance.
Surprenant aussi je viens de jeter un oeil sur le site Topengo: SIMYO n'y est pas alors que tous les autres y sont (Orange, SFR, BT, Syma, Ortel, Lebara, Lycamobile)même ceux qui permettent le rechargement sur leur site.
Ce n'est pas bon signe pour SIMYO.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zdarbilo » Mar 04 Oct, 2011 09:07

salut a tous je confirme simyo sont des incapables qui ne savent pas faire la portabilité plus d'une semaine que j'attends mon numéro et toujours pas de nouvel on me ressort toujours le meme refrain " merci de patientez , le service technique traite votre demande "
alors je deconseille a tout le monde cet opérateur pour la portablilité.
zdarbilo
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar GrEaT » Lun 10 Oct, 2011 18:18

Bonsoir,

Un peu pareil pour ma part, la portabilité est bien effective (appel entrant OK) sauf que les services associés (espace client, rechargement, suivi conso, RIO) sont KO.
"Le système ne peut vous servir".

Dès que je récupère le RIO de ma ligne, je fuis vers un autre opérateur !!! :colere
GrEaT
Newbie
Newbie

Messagepar GrEaT » Mer 12 Oct, 2011 15:05

Suite à 4 remontées techniques depuis 26 septembre, simyo est incapable de me rendre une ligne pleinement fonctionnelle.
J'ai appelé directement KPN France (société à l'origine de Simyo) basé à NEUILLY/SEINE.
La dame a pris mes coordonnées et me dit envoyer un mail à un responsable.

à suivre...
GrEaT
Newbie
Newbie

Messagepar Catinat » Mer 19 Oct, 2011 18:49

Pour moi c'est le contraire . Je cherche à quitter Simyo mais le numéro de RIO qu'ils m'ont donné est bloqué ce qui fait que mon nouvel opérateur en l'occurence "Zero Forfait" ne peut pas me faire la portabilité de mon numéro. Après plus de 10appel au 807 et trois appels payants au 800 , ils persistent à dire que mon RIO est correct .Aux dernières nouvelles qui datent d'une semaine , il semblerait qu'ils ont "remonté" l'affaire au service technique mais quand je les appelle , ils font les morts .Je ne sais plus quoi faire .
Catinat
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: sense
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar GrEaT » Ven 21 Oct, 2011 15:45

Je cherche à avoir une ligne fonctionnelle pour obtenir mon RIO et partir vite vite vite...
à ce jour, pas de nouvelles, pas régler, et ils veulent me faire perdre mon numéro (dixit le service client incompétant)
GrEaT
Newbie
Newbie

Messagepar malcom » Mer 26 Oct, 2011 01:33

Vous me faites peur avec votre portabilité vers SIMYO, j'ai une ligne SFR la carte qui a quelques problèmes en ce moment...je vais essayer de voire si c'est possible de faire une portabilité chez lycamobile par exemple!

Merci pour les infos, pour l'instant je n'arrive pas à récupérer mon Relevé d'Identité Opérateur (code RIO composé de 12 chiffres et lettres).
malcom
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message