Portabilité SIMYO attention Danger

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Portabilité SIMYO attention Danger

Messagepar tinou » Lun 21 Nov, 2011 21:20

Bonjour,
Je vois que vous avez récupéré votre numéro moi j'attends toujours depuis le 4 novembre!!!!!!!!!!!!!
je me demande comment il traite les demandes?
tinou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Orange49 » Mar 22 Nov, 2011 09:54

Bonjour,
Tu n'es pas seul , j'attends aussi depuis le 14 novembre , mais j'ai demandais mon RIO qu'ils m'ont donné ! Marche t-il ?
Je vais essayer rapidement.
Orange49
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE

Messagepar fabrice.s » Jeu 24 Nov, 2011 16:10

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous : portabilite qui devait etre effective le 4/11, et qui ne l'a ete finalement qu'hier, soit 19 jours d'interruption de service.

Puisque j'ai reussi a obtenir quelques informations, autant les partager :
- De nombreuses portabilites du 4/11 auraient echouees (si ce n'est toutes ?)
- Le probleme viendrait du changement, chez Bouygues Telecom, des logiciels permettant d'effectuer la portabilite : l'ancienne version de ces logiciels necessitait un delai d'une dizaine de jours, et la nouvelle version permettrait de porter des lignes en 3 jours seulement.
- Sur les 19 jours de coupure, Simyo se decharge de 5 jours qui seraient, selon eux, imputables a Bouygues Telecom

- Ils ont mis environ 1 semaine a prendre en compte la lettre RAR que j'avais envoye, et j'ai donc entre-temps porte plainte aupres du tribunal de proximite.

- Simyo dit etre couvert par les conditions generales d'utilisation, et que les 4 heures d'interruption de service de la decision 06-0381 de l'ARCEP ne sont qu'une recommandation, pas une obligation, et qu'ils ont 10 jours pour faire la portabilite. En ce sens, ils confondent l'article L44 du code des Postes et Communications Electroniques, qui precise que la portabilite doit avoir lieue sous 10 jours apres la demande, et la decision de l'ARCEP, qui precise que le jour du portage, l'interruption de service doit etre de 4 heures.

- Un commercial m'a appele, et apres 30 minutes de negociation dignes d'un marchand de tapis, il m'a propose 50 euro de dedommagement, ce que je trouve insuffisant. La procedure juridique est donc toujours en cours.

J'ai trouve ici-meme une lettre type a envoyer a Simyo. Pour porter plainte aupres du tribunal de proximite, c'est tres simple, il suffit de telecharger un formulaire, de le remplir, et il n'est meme pas obligatoire de se deplacer, on peut l'envoyer par la poste.

A mon sens, il ne faut pas hesiter a porter plainte, sinon les problemes risquent de continuer.
fabrice.s
Newbie
Newbie

Messagepar alexr7469 » Jeu 24 Nov, 2011 16:27

En ce qui me concerne :

- portabilité prévue le 15/11 mais effectuée le 21/11 soit 6 jours de coupure.

Depuis, je suis passé chez Bouygues, la portabilité a été faite ce matin.

Bye Bye Simyo.
alexr7469
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar seb096 » Jeu 01 Déc, 2011 19:48

Un de plus qui vient se plaindre de la portabilité de simyo,
qu'ils sont mauvais ... pour la portabilité...
une portabilité prévue le 26/11, nous sommes le 01/12 et toujours rien.
J'ai demandé au service client si on pouvait espérer l'avoir pour noel, cela l'a fait rire !
En tout cas ils font le maximum, chaque fois que j'appelle, ils font tout pour résoudre le problème,
mais lequel ???
le problème de simyo vient d'où? incompétence, manque de moyen, manque de ressource, manque de sérieux?
En tout cas, dès demain je leur envoie un recommandé, cela tombe bien je n'avais que ça de prévu :D
seb096
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone

Messagepar jisoza » Lun 15 Juin, 2015 10:31

jisoza
Très actif
Très actif