Portabilité, numero provisoire ou bug?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Jeu 01 Sep, 2011 22:27

Je viens de faire porter mon numero Bouygues clé 3G+ vers Simyo, et j'ai recu un e-miel de confirmation de commande,
dont il est indiqué mon numero de mobile Simyo, mais qui n'est pas le meme que celui demandé à porter,
est-ce un numero provisoire, comme le fait Orange?
Je viens de les contacter par e-miel pour leur demander en precisant mon numro Bouygues à porter avec son RIO, et une reponse me sera doné dans les 48h.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Blolibloo » Jeu 01 Sep, 2011 22:30

Bonsoir,

Oui, tout à fait. Simyo attribue un numéro provisoire le temps que la portabilité soit effective.
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Samsung Galaxy S9 | Honor 8X
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1631
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9 / Honor 8X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: La Poste Mobile

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Nathan_France » Jeu 01 Sep, 2011 22:34

J'ai effectué dernièrement une portabilité entrante vers Simyo (pour une résiliation aussi ;) en plus c'est pratique, sur le répondeur SIMYO je peux laisser un message avec mon dernier changement de numéro au cas où...). Bref! Tout ça pour te confirmer que dès réception de la carte SIMYO, elle est avec un numéro provisoire. Il faut que tu actives la carte SIMYO en passant un 1er appel. Une fois l'activation validée, la portabilité sera automatiquement enclenchée...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar boscodon » Jeu 01 Sep, 2011 22:39

C'est même plus que très pratique :D
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Jeu 01 Sep, 2011 22:41

Merci pour vos message.
Et dire que j'en suis a ma 3eme resiliation (sfr>simyo(2oo9) - bouygUM>simyo(2o1o) - bouygClé>simyo(2o11)),
En fait la dechetterie à 1E :lol:
mais j'ai oublié depuis comment ca se passait. Ouuuffff.....

Ya pluka attendre 8-) .
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Mer 07 Sep, 2011 15:39

Message texte
22222 a écrit:simyo - Votre portabilité est
confirmee et en cours. Votre
numero temporaire sera
remplace le 2011-09-14


:yes:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Nathan_France » Mar 13 Sep, 2011 20:44

Voulant résilier un contrat "PrixTel", j'ai fait une portabilité vers "Simyo". La portabilité devait être effectuée le 09/09/2011.

La ligne "PrixTel" a bien été résiliée. Quand on appelle le numéro en question, il n'est "plus attribué"... Ma carte "Simyo" capte le réseau, mais je ne peux émettre ou recevoir aucun appel.

La téléconseillère "Simyo", que je viens de joindre au 1019, m'indique qu'il y a depuis le 9 septembre un incident technique et m'"invite à patienter", m'assurant que "le service technique fait le nécessaire"...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar CorsicaBia » Mar 13 Sep, 2011 21:38

Moi, l'incident technique a duré 10 jours, bon courage et c'est pas la peine de contacter le service client, ils ne sont d'aucune utilité.

Codialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1050
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar boscodon » Mar 13 Sep, 2011 21:45

frmaxou a écrit:Voulant résilier un contrat "PrixTel", j'ai fait une portabilité vers "Simyo". La portabilité devait être effectuée le 09/09/2011.

La ligne "PrixTel" a bien été résiliée. Quand on appelle le numéro en question, il n'est "plus attribué"... Ma carte "Simyo" capte le réseau, mais je ne peux émettre ou recevoir aucun appel.

La téléconseillère "Simyo", que je viens de joindre au 1019, m'indique qu'il y a depuis le 9 septembre un incident technique et m'"invite à patienter", m'assurant que "le service technique fait le nécessaire"...

J'ai le même problème mon numéro ZF a été porté le 7 septembre et depuis pas de ligne, impossibilité d'émettre ou de recevoir des appels mon numéro est indiqué comme non attribué.
Malgré plusieurs appels au SC et messages toujours rien.
Le service technique "fait le nécessaire".....
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Aardohan » Mar 13 Sep, 2011 21:48

Même chose pour ma part, ligne B&You portée et impossible de passer ou recevoir les appels alors que j'ai bien le logo Simyo d'affiché sur mon mobile, heureusement que cela n'était pas ma ligne "principale"...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7321
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar boscodon » Mar 13 Sep, 2011 21:53

CorsicaBia a écrit:Moi, l'incident technique a duré 10 jours, bon courage et c'est pas la peine de contacter le service client, ils ne sont d'aucune utilité.

Codialement


C'est en fait un répondeur situé à Fès au Maroc ou des locaux imitant un accent européen sont chargés d'amuser les clients (SC ouvert soit disant 7/7 mais vous disant que le ST est fermé le week end!).
En fait tout est dans l'apparence: un exemple les blondes de la page d'accueil ne sont pas de vraies blondes sauf si on me dit que les marocaines le sont :D ).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar boscodon » Mar 13 Sep, 2011 22:04

Simyo se moque vraiment de ses clients.
Les réponses à mes messages au ST hier et au SC sont identiques à la virgule près et probablement envoyés automatiquement.
Voir ci après:

Cher Client,



J’ai bien reçu votre demande concernant le retard de la portabilité de votre numéro.



Je vous confirme que votre demande est en cours de traitement par le service technique. Il met actuellement tout en œuvre pour que la portabilité de votre numéro soit effective dans les plus brefs délais.



Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.



Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.



Votre Service Clients simyo

www.simyo.fr

simyo,
Prenez votre mobile en main



Contactez-nous par email : http://www.simyo.fr/contact

Contactez-nous par téléphone : 800* depuis votre ligne simyo ou 1019** depuis une ligne fixe
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Mer 14 Sep, 2011 16:51

La portabilité est faite, jai mis la sim bouygues Clé 3G+ dans un nokia 6120c et la sim simyo dans un nokia 73ME,
et en voulant appeler le numero de la clé 3G+ depuis mon nokia 5630XM en Afone Mobile, c'est bien le nokia N73 qui sonne (simyo),
et pour le nokia 6120c, message texte à l'allumage : "L'inscription de la carte sim a echouée" (clé 3G+ enfin resiliée).
Donc la resiliation a 1E (portabilité Clé 3G+ Bouygues >>> Simyo) a bien fonctionné :yes: .
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Nathan_France » Mer 14 Sep, 2011 22:12

Tu as de la chance, Alundra!

De mon côté, j'attends toujours l'activation, chaque jour plus hypothétique, de mon numéro "porté" depuis le 09/09...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1325
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Jeu 15 Sep, 2011 16:07

:lol:
Dernière édition par Alundra le Mar 20 Déc, 2011 21:40, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar boscodon » Jeu 15 Sep, 2011 17:52

Ma ligne fonctionne depuis cet après-midi après un trop long silence de 9 jours.
J'aurai du en avoir l'intuition: il y avait du couscous au menu de mon restaurant d'entreprise. :mrgreen:
Je vais donc tirer un rapide bilan de cette expérience désastreuse: je conserve dorénavant Lycamobile en 2éme ligne et je cherche un refuge pour mon numéro porté auquel je suis attaché.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Mar 20 Déc, 2011 21:42

Simyo a écrit:Bonjour,

simyo rassemble toujours plus d'utilisateurs mobiles qui, comme vous, souhaitent profiter d'offres simples, très bon marché et sans engagement.

Nous avons remarqué que vous utilisiez moins votre ligne simyo depuis quelques temps... Pour vous donner envie de continuer à utiliser simyo,
nous vous offrons 5€ de communication
(soit 26 minutes d’appels ou 50 SMS), utilisables dès maintenant.



Votre code ticket credit
**************


MODE D’EMPLOI

Pour utiliser vos 5€ de communication simyo, il vous suffit d’appeler le 805 (appel gratuit depuis votre mobile simyo) et de vous laisser guider :
Suite à l’énoncé du menu, tapez 2 « créditer votre compte avec un code de ticket crédit ».
Entrez le code de ticket crédit (figurant ci-contre) suivi de la touche #
Vous serez notifié de la bonne prise en compte de votre code de ticket crédit par un message de fin et vous recevrez également un SMS de confirmation.

Attention, ce code n’est valable que jusqu’au 31/12/2011. Au-delà, vous ne pourrez plus l’utiliser.
Sincèrement,
L’équipe simyo

:roll:
Simyo a écrit:Bonjour ************,
Nous vous informons que votre compte a bien été rechargé de la somme de 5€.
En rechargeant de 5€ vous avez gagné 5 Minutes de communication vers les numéros simyo*.
Comme ceci est votre première recharge, vous bénéficiez d'un bonus de communications de 4 € ajouté immédiatement à votre solde.
Vous trouverez ci-dessous votre facture pour ce rechargement :

FACTURE - DOCUMENT A CONSERVER
DATE : 20/12/2011
N° de commande :
Mode de Paiement :
Condition de paiement : au comptant
Pas d'escompte accordé pour paiement anticipé
L’identifiant de votre paiement est le :
Votre numéro de téléphone simyo est le : 07********

Quantité - Produit -> Montant

1 - Recharge -> 4,18€ HT
1 - Bonus de 5 Minutes vers les numéros simyo* -> Offert
1 - Bonus de 4 € vers les numéros simyo* -> Offert

Sous total HT Euro -> 4,18€ HT
TVA 19,6% -> 0,82€ HT
Total TTC Euro -> 5€ TTC

Votre nouveau solde est maintenant de 14,89€ et vous avez 5 Minutes de bonus. Votre solde et votre bonus sont valables jusqu’au 05/01/12.

Sincèrement
L’équipe simyo.


Je pense que je me suis fais baisé la gueule (passage à la caisse en rouge), vous ne trouvez pas?
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Mar 20 Déc, 2011 22:20

Je pensais que les codes recharges était obtenus apres passage a la caisse,
alors que apparement, le piège serai ce code spécial où rien ne dit que tu seras debité de 5E sur ta paye pour recharger ton credit :twisted: .
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité, numero provisoire ou bug?

Messagepar Alundra » Sam 24 Déc, 2011 22:57

Ca va, c'etait bien offert, mes course à Dia du 23.12 bien affiché dans le relevé de compte, mais toujours pas de Simyo (2o.12) dedans 8-)
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola


Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités