[SIMYO] Portabilité ne fonctionne toujours pas !

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

[SIMYO] Portabilité ne fonctionne toujours pas !

Messagepar cybercraft » Dim 05 Juil, 2009 11:28

Bonjour,

Je relance la discussion sur la portabilité entrante chez simyo qui ne fonctionne toujours pas.
J'étais abonné bouygues et j'ai ouvert une ligne simyo avec portabilité. 3 jours plus tard, je reçois ma carte SIM et je fais un premier appel comme indiqué. A ce moment là, je reçois un sms de bouygues m'indiquant qu'une demande de portabilité a été émise et qu'elle prendra effet le 4 Juillet. Chez simyo, je reçois également un sms et mail m'indiquant que la portabilité sera effective le 4. Jusque là tout va bien...

Le 4 juillet au soir, bouygues coupe la ligne comme prévu. Je met donc mon mobile simyo en service. Et là, c'est le drame, pas de service !!! Impossible d'appeler ou d'être appelé. Même pire, les gens qui essayent mon ancien numéro on un jolie message qui leur indique qu'il n'est pas attribué ! J'ai appelé le service client qui me dit faire le nécessaire, mais quand je vois les expériences des autres, je ne suis pas rassuré.

Tout ça pour dire que la portabilité ne fonctionne toujours pas correctement après plusieurs mois.

D'un point de vue purement personnel, je sens que simyo n'est en réalité que le résultat d'un investissement fait par un financier, sans embauche de personnel, sans connaissance de la téléphonie, qui se dit que tout est automatisé grâce à l'informatique et qu'il n'y a plus qu'a attendre que l'argent tombe ! En cas de problème on sous-traite. J'en veux pour preuve, même leurs mails automatisés déconnent, dans certains d'entre eux au milieu du texte on a le nom des variables. (ex:temps d’attente gratuit puis #@PRPL_PRICEVOICE@#/minute).

Alors, si ils veulent vraiment arrêter de faire des mécontents, qu'ils changent de sous-traitant ! Parce qu'a ce rythme, le tiroir-caisse automatique va rapidement se vider.
cybercraft
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: D500
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Portabilité ne fonctionne toujours pas !

Messagepar coolparrain » Dim 05 Juil, 2009 13:06

Quand on fait la portabilité pour éviter les problèmes il faut en général choisir du Lundi au vendredi.
Si c'est comme chez ZF, la portabilité ne se fait pas le Samedi et le Dimanche. :roll:
J'imagine donc que cela entrera dans l'ordre ce Lundi...situation qui peut être problématique quand on ne peut pas choisir la date exacte de la portabilité :cry:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juil, 2009 13:48

cybercraft a écrit:D'un point de vue purement personnel, je sens que simyo n'est en réalité que le résultat d'un investissement fait par un financier, sans embauche de personnel, sans connaissance de la téléphonie

Pourtant KPN est le 1er groupe téléphonique néerlandais . Ce n'est pas le premier venu . L'équivalent de France télécom en France .

L'Etat Néerlandais détient 14 % du capital de KPN .

Sinon , comme Coolparrain , je déconseille la portabilité effectuée un week end ou un jour férié .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bernardj » Dim 05 Juil, 2009 14:37

Tiens, pour info, je viens de lire :
"si votre opérateur vous fournit un RIO avec des espaces entre les chiffres, ne reportez pas ces espaces sur votre formulaire de demande de portabilité."
sur la page :
http://www.leclercmobile.fr/services/co ... umero.html
Palm centro - Leclerc Mobile Formule Maxi
bernardj
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Palm Centro
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Aazul » Dim 05 Juil, 2009 14:51

De toute façon la case n'a pas assez de place si tu mets les espaces... :roll:
Aazul
Très actif
Très actif

Messagepar Rom 1 » Dim 05 Juil, 2009 18:58

Ça m'inquiète cette histoire...

J'espère que ça va bien se passer pour moi, à moins que j'annule ma demande de portabilité. :?
Rom 1
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 8

Messagepar cybercraft » Dim 05 Juil, 2009 19:21

A titre d'info je n'ai pas pus choisir ma date de portabilité. Surtout que sa change d'un opérateur à l'autre. Difficile donc d'être certain que ça ne tombe pas un we.

Bref, quoi qu'il en soit, c'est quand même le seul opérateur qui coupe tout les services le weekend en pleine portabilité et c'est pas normal. Les autres opérateurs vous laisse au moins le numéro temporaire.
cybercraft
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juil, 2009 19:39

Il y a quand même l'astuce de jouer sur le jour d'activation de la ligne :

Il est précisé dans le courrier joint avec la carte sim que pour déclencher la portabilité il faut insérer la carte sim dans un mobile et de passer un premier appel depuis le numéro temporaire , suite à ce premier appel , le numéro sera porté sous un délai de 7 à 10 jours . Pour être tranquille , il faut insérer cette carte en début de semaine , ainsi , les 7 à 10 jours vont tomber hors week end . Mais c'est vrai que l'on ne pense pas à ces petits trucs .

Après , tous les services ne sont pas désactivés le week end , mais simyo (comme tous les MVNO) ne peut pas gérer les problèmes de portabilités en interne , il ne faut pas oublier que Simyo est un opérateur virtuel .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cybercraft » Lun 06 Juil, 2009 09:31

Ulrich a écrit:Après , tous les services ne sont pas désactivés le week end

Pour ma part je n'avais absolument plus de téléphone du tout, donc plus aucun service.

Ulrich a écrit: mais simyo (comme tous les MVNO) ne peut pas gérer les problèmes de portabilités en interne , il ne faut pas oublier que Simyo est un opérateur virtuel .

Là, j'ai du mal à comprendre, pourquoi ne peuvent-ils pas gérer les problèmes de portabilité en interne ? Ok, ils ne sont pas propriétaire du réseau, mais dans le cas d'un MVNO, le réseau ne sert que de support. Toute la partie routage des appels, facturation, compte client, ect... est gérée par l'informatique du MVNO.

Pour info, ce matin ça ne fonctionne toujours pas, on verra ce soir...
cybercraft
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 06 Juil, 2009 10:58

Lorsque je disais que certains services ne sont pas désactivés , je parlais du service clients entre autre . Mais c'est sur que les services techniques sont réduits au minimum .

Malheureusement , pour les MVNO , le réseau ne sert pas seulement de support , la gestion faite par les MVNO se limite au strict minimum .

Le routage des appels est effectué par l'opérateur hote .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cybercraft » Lun 06 Juil, 2009 12:55

Je pensais que le MVNO avait quand même un minimum la main.

J'ai rappelé le service client ce matin et ils m'ont répondu qu'il remontait mon pb en urgence et qu'ils allaient me rappeler dès qu'il sera traité. Intéressant, mais quand j'ai demandé comment ils allaient faire pour me rappeler avec un numéro qui ne fonctionne pas, la fille s'est sentie un peu bête...

Finallement, 2 heures plus tard, ma ligne fonctionne enfin. La panne aura durée "que" 24h. Au passage, personne du service client ne m'a rappelé. Mais je note qu'ils sont facilement joignable et qu'ils n'ont pas mis tant de temps que ça à résoudre le problème. Après c'est toujours pareil, si on à besoin d'un rétablissement immédiat, on se prend une ligne pro et on paye l'abonnement qui va avec.
cybercraft
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 06 Juil, 2009 13:17

Logiquement , leur statut d'opérateur virtuel devrait permettre une gestion de la totalité des paramètres , dans la réalité , il semble bien que leur rôle soit bien plus limité , ceci limite les investissements initiaux mais engendre des ralentissements pour faire remonter les incidents et représente un cout pour les MVNO .

Dans tous les cas , la gestion de la portabilité est effectué par l'opérateur hôte .

Que 24 h , mais c'est toujours 24 h de trop ... :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alex2423 » Jeu 09 Juil, 2009 07:53

cybercraft, j'attends avec impatience un topic de ce type.
J'avais justement poster un topic de ce genre sur les échec de portalité : viewtopic.php?f=36&t=64946&hilit=portalit*

Ce qui me fait un peu peur, c'est que Symyo ne fait pas d'un organisme (je me souviens plus du nom) ou il y pratiquement tous les opérateurs. En cas de problème, il suffit de se pleindre auprès de cet organisme. Vous voyez de quel organisme, je parle ?
Malheureusement, Symyo n'en faisant pas partie, il est plus difficile de se plaindre.

Ce qui me fait vraiment peur est de perdre mon numéro.
Comment cela se passe en cas d'échec de portalibilité ?
il bloque ton numéro un certain temps pour éviter qu'il soit pris par quelqu'un d'autre et pour retenter la portabilité ?
alex2423
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar Olivier35 » Jeu 09 Juil, 2009 23:19

Quand E. Leclerc Mobile > Simyo a raté pour cause de solde débiteur chez Leclerc, l'unique solution a été d'acheter une nouvelle SIM avec nouvelle portabilité, et de recharger Leclerc au préalable !
Nomad 1997 > Mobicarte 1999 > Orange Zap 40 min 11.2007 > E. Leclerc Mobile la Spéciale le 12.11.2008 > Simyo France le 06.03.2009 > E. Leclerc Mobile Mini le 13.07.2009
Puce Virgin Mobile printemps 2009. Roaming USA OK, Simyo KO :(
Olivier35
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar alex2423 » Ven 10 Juil, 2009 07:26

De ton coté, lorsque la portabilité a échoué, tu as racheté une nouvelle SIM E. Leclerc Mobile.

Sur cette nouvelle SIM E. Leclerc Mobile, tu as pu récupéré ton ancien numéro automatiquement. Ca c'est cool. Je pensais pas que l'on puisse récupéré aussi facillement.

Et à partir de cette nouvelle SIM, tu as retenté une nouvelle portabilité.
alex2423
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar Ulrich » Ven 10 Juil, 2009 13:20

Vu que dans le cas d'une portabilité ratée , le numéro reste dans l'escarcelle de l'opérateur sortant , il leur est plus facile d'attribuer ce numéro à une autre carte sim (et par là meme de récupérer le prix d'une carte sim neuve) :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kylegl » Sam 25 Juil, 2009 15:55

Bien sur, en cas d'échec de la portabilité, il est toujours possible d'assigner SIMYO devant la justice de proximité pour demander des dommages et intérets.
En effet, la portabilité est une OBLIGATION LEGALE (article L44 du Code des postes et des communications électroniques), et le fait de manquer à cette obligation engage la responsabilité de l'opérateur en ce qui concerne les dommages et intérets (article 1147 du Code civil).

La saisie de la justice de proximité est simple et gratuite, pas besoin d'avocat pour un cas flagrant de manquement à une obligation légale. Il faudra cependant demander l'obtention d'un K-Bis de la société.
Il faudra aussi penser à bien chiffrer le préjudice, si possible avec preuves à l'appui.

A lire sur le sujet :
http://nemocensetur.blog.lemonde.fr/200 ... saisir__1/
http://jp56.site.voila.fr/Jugement.pdf
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1074.xhtml

Le formulaire à remplir :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... 285v02.pdf

Sa notice explicative :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/a ... 808n05.pdf

En espérant que cela aidera.
Avis perso, à prendre avec le grain de sel nécessaire.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar newty » Ven 11 Sep, 2009 11:08

Une expérience sur la portabilité simyo pour ceux que ça intéresse :)

http://www.adnpc.net/actualite/7736-por ... ionne.html
newty
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple

Messagepar Bob_eponge » Ven 11 Sep, 2009 19:59

Bonsoir à tous,

J'ai fait un post sur ma demande de portabilité SFR vers Simyo sur un autre forum, dont je fais une copie ici...

Bonjour,

A propos d'une portabilité de SFR vers Simyo.

Je précise que je suis parti de SFR car ils voulaient me vendre le HTC Magic pour 229 euros en renouvellement fidélité (10 ans que je suis chez eux) de 24 mois.
Pour info, il est à 49 euros pour les ouvertures de ligne, plus un mois d'abonnement offert sur le Net (encore 50 euros de moins).
Le service résiliation était descendu jusqu'à 100 euros, ce qui reste du foutage de gueule intégrale...

C'est à la fois une question d'argent et de principe : pris pour un débile, je change d'opérateur.

Ma portabilité s'est déroulée sans problème :
- J0 : inscription sur site de simyo
- J5 : réception de la carte SIM et premier appel : activation de la demande de portabilité lancée automatiquement
- J12 : portabilité effective.

Je n'ai rencontré aucun problème, sauf de la part de SFR qui m'a transitoirement coupé ma deuxième ligne que j'ai encore chez eux, et qui n'est pas encore arrivée en fin d'engagement.
Le service technique essaie de me faire croire que c'est un problème d'antenne relais, alors que dans le même temps, ils ont également coupé mon compte en ligne sur leur site Internet...

Ils pourraient au moins reconnaitre leur erreur, et me dire qu'ils vont la réparer !

Quand je dis qu'ils nous prennent pour des demeurés...

J'attends la fin de mon engagement, et l'arrivée de Free sur le marché, dont je suis très content pour l'ADSL.

Bonne journée à tous.

Bob
Bob_eponge
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Diamond 1
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Ven 11 Sep, 2009 20:10

Bob_eponge a écrit:J'attends la fin de mon engagement, et l'arrivée de Free sur le marché

Quel rapport avec le présent problème ?

Et soit dit en passant , la licence n'est pas encore attribuée . :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message