Portabilité entrante qui foire

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Portabilité entrante qui foire

Messagepar Nathan_France » Dim 28 Avr, 2013 13:04

Bonjour.

Ma soeur partant à l'étranger pour plus d'un an, nous avons fait une portabilité de son numéro Bouygues vers Simyo.

Cela offrait deux avantages:
- Résilier pour 1 €.
- Conserver son numéro sur une ligne prépayée. Elle pourra le reprendre en revenant en France.

Depuis la date de portabilité (le 25/04/2013) il semblerait que la ligne Bouygues a bien été résilié, mais chez Simyo, rien ne marche.

La ligne Simyo avait bien été activée avec un numéro provisoire, et ça fonctionnait.

Maintenant, quand j'essaye d’émettre un appel sortant, je compose le numéro. Le téléphone affiche "appel" pendant 2 secondes. Puis j'entend "bip bip" et ça coupe sans avoir acheminé l'appel.

Quand j'appelle depuis une autre ligne vers le numéro porté, ça me dit que le noméro n'est pas attribué...

Croyez vous que tout ça va rentrer dans l'ordre tout seul?

Ou dois-je appeler le service clientèle de Simyo? Ont ils toujours un numéro d'appel de service client? Je vois qu'ils ont un forum sur leur site https://forum.simyo.fr/ Serai-je "contraint" d'y aller pour espérer une résolution de cette portabilité foirée?

Merci! :)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar boscodon » Dim 28 Avr, 2013 13:44

Sans vouloir te faire broyer du noir j'ai une portabilité qui a duré 9 semaines avec moult appels et messages au SC SIMYO.
C'est pourquoi je m'abstiens dorénavant d'effectuer des double portabilités via cet opérateur.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Alundra » Dim 28 Avr, 2013 14:17

Tu as la carte sim bouygues à 1E ca marche nikel, et comme avec simyo, tu ne recharge pas et ton numero reste 8 mois avant d'etre supprimé.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Nathan_France » Dim 28 Avr, 2013 15:27

@ boscodon:
Au bout des 9 semaines, le numéro a quand même pu être récupéré?

Je crois qu'il va falloir s'armer de patience. Je viens d'envoyer un courrier électronique à Simyo. Je suppose qu'ils le traiteront la semaine prochaine... Et j'espère qu'ils sauront récupérer le numéro et réactiver le service.

@ Alundra:
C'est une ligne Bouygues forfait, que l'on a porté vers Simyo.
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar boscodon » Dim 28 Avr, 2013 16:34

J'ai pu récupérer le numéro mais cela a été laborieux. Mais cela m'a vacciné contre SIMYO.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Alundra » Dim 28 Avr, 2013 17:45

Et de "forfait" vers la "carte" ca ne marche pas?
Comme pour moi de "mobicarte" vers "sosh" impossible alors javais testé la vierge entre les 2...
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Nathan_France » Mar 30 Avr, 2013 00:12

Alundra, je ne crois pas qu'une portabilité au sein d'un même opérateur fonctionne, y compris de "forfait" vers "prépayé".

Pour en revenir à ce problème de portabilité de Bouygues vers Simyo, je n'ai (pour l'instant) reçu aucune réponse à mon email envoyé à Simyo.

La ligne ne fonctionne toujours pas. Le téléphone affiche bien "Simyo" et donc la sim s'enregistre toujours bien sur le réseau, mais rien ne marche...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Nathan_France » Dim 12 Mai, 2013 15:21

Je vois que j'avais oublié de revenir ici, une fois le problème réglé.
Se plaindre, c'est légitime. Mais dire la réalité quand le problème est réglé, c'est honnête.
Voilà, donc...
... Juste pour vous dire que la ligne a été bloquée une petite semaine. Au bout de 6 jours, donc, la portabilité entrante est passée, et le numéro est désormais bien actif sur la sim Simyo.
Bonne fin de journée! ;)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1318
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar afonemobile07 » Mer 03 Juil, 2013 18:09

Nathan_France a écrit:Je vois que j'avais oublié de revenir ici, une fois le problème réglé.
Se plaindre, c'est légitime. Mais dire la réalité quand le problème est réglé, c'est honnête.
Voilà, donc...
... Juste pour vous dire que la ligne a été bloquée une petite semaine. Au bout de 6 jours, donc, la portabilité entrante est passée, et le numéro est désormais bien actif sur la sim Simyo.
Bonne fin de journée! ;)



bj a toi,

comment a tu regler cela, car j'ai voulu porter un numero chez eux le 27 juin et ca bug, j'ai acces au site mais mon numero marche pas non plus comme toi
j'appel sans cesse le ST et client de simyo et l'arcep par mail , mais ce dernier font rien et je pense qu'il s'en foutent d'apres leur dernier mail de l'arcep, " voir avec le SC de simyo" voila leur reponse
merci de ton aide,
2 h et sms illimité, b@you
Avatar de l’utilisateur
afonemobile07
Très actif
Très actif
 
Messages: 868
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 17:13
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar nic0l@s » Jeu 13 Mar, 2014 15:35

Petit déterrage mais je souhaitais savoir si la portabilité entrante chez Simyo était toujours autant "aléatoire" ?

Merci par avance :wink:
nic0l@s
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3274
Inscription: Dim 16 Oct, 2005 04:14

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar afonemobile07 » Jeu 13 Mar, 2014 17:16

plus a ma connaissance, si ton numero et actif et que tu n'a pas deja demander une porta, alors aucune raison, une fois cela est deja arrivé , c'etait du car jour ferié entre, et cela a etait a mon appel au SC, repoussé et cela a fonctionner.
2 h et sms illimité, b@you
Avatar de l’utilisateur
afonemobile07
Très actif
Très actif
 
Messages: 868
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 17:13
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar nic0l@s » Jeu 13 Mar, 2014 17:49

Ok, je verrais bien j'ai lancé la commande :wink:
nic0l@s
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3274
Inscription: Dim 16 Oct, 2005 04:14

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Aardohan » Ven 14 Mar, 2014 23:43

Oh, tu n'as pas peur toi ! :lol:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7214
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar nic0l@s » Ven 21 Mar, 2014 11:49

Non, c'est une ligne que je veux laisser mourir. J'avais pris une ligne FM 0€ avec mon abonnement ADSL mais vu que j'ai migré sur un autre FAI, pas question d'être facturé pour une ligne qui me servait juste a appeler gratuitement le SC Free lors de panne de ma ligne fixe :mrgreen:

Tout s'est bien passé en tout cas, les délais de portabilités ont été respecté parfaitement.
nic0l@s
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3274
Inscription: Dim 16 Oct, 2005 04:14

Re: Portabilité entrante qui foire

Messagepar Aardohan » Mar 20 Jan, 2015 14:05

Bonjour,

Est ce que cette histoire de portabilité aléatoire est toujours d'actualité ? Quelqu'un a t-il fait une portabilité entrante récemment ?

Merci
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7214
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom


Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités