[Simyo] Pas de roaming à l'étranger

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

[Simyo] Pas de roaming à l'étranger

Messagepar davidl » Sam 25 Avr, 2009 21:30

Bonjour,

Simyo fonctionne très bien en France, mais absolument pas à l'étranger. J'ai pu essayer en Corée (Séoul), République Tchèque (Prague) et Lituanie (Vilnius), cela n'a jamais marché, alors qu'un abonnement Bouygues marchait très bien à chaque fois, en utilisant le même téléphone.

Cela fait un mois depuis mon premier appel au service client, à chaque fois ils disent que c'est couvert et que ça doit marcher, mais rien. En contactant sur le site web, c'est encore plus idiot: ils répondent que Simyo fournit des services à l'étranger, qu'ils sont désolés de "l'incident" que je signale, et demandent que leur fournisse les heures, dates, numéros d'appels, etc... qui étaient déjà dans le message auquel ils répondent!

Bref, Simyo se moque du monde, la couverture à l'étranger, c'est de la publicité mensongère!
davidl
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W890i
Opérateur mobile: Simyo

Re: [Simyo] Pas de roaming à l'étranger

Messagepar coolparrain » Dim 26 Avr, 2009 06:31

Beau voyage :wink:

- Est-ce que l'option internationale/monde était bien activée ?
=> Cette dernière n'est pas activée d'office chez certains opérateurs. Par exemple chez ZéroForfait il faut demander l'option pour appeler l'étranger depuis la France, et l'autre pour pouvoir appeler depuis l'étranger.
- Est-ce que le crédit était suffisant ?
=> Avec une carte Prépayé en général il faut qu'un certain crédit soit présent. Avec les prix que Simyo pratique dans ce cas, il doit y avoir un seuil minimum et un autre de désactivation.

D'autre part comme il a déjà été mentionné dans un autre Topic, la grille tarifaire de simyo page 2 ne référence pas certain des pays que tu as mentionné en roaming, mais la fiche tarifaire roaming oui :crazyeyes: . Il y a un truc pas clair là :doh: qui mérite sans doute une explication.

En tous les cas cela confirme une chose que tout un chacun peu voir, c'est que Simyo est très bien pour un usage occasionnel avec des appels en France vers les fixes ou les mobiles et envoyer quelques SMS, c'est en quelque sorte leur "produit d'appel" comme il disent dans les supermarchés, mais pour le reste c'est pas vraiment ça :? . Mais chacun connait ses besoins non ? :roll:

Au fait un truc que je viens de voir, c'est qu'il n'est pas possible non plus de faire de la data en roaming :no:

En tous les cas, hormis cette histoire de roaming il faut avouer que leurs fiches sont détaillées et annoncent clairement la couleur... c'est vrai que chez Simyo "tout est clair" , encore faut-il prendre le temps de lire les choses...:yes:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Olivier35 » Dim 26 Avr, 2009 21:54

Il faut regarder sur cette page :

http://www.servicevoyage.bouyguesteleco ... ec=accueil

Simyo donne les mêmes destinations que Carte Bouygues Telecom.

Corée du Sud > niet
Lituanie > niet
République Tchèque : :?:
Nomad 1997 > Mobicarte 1999 > Orange Zap 40 min 11.2007 > E. Leclerc Mobile la Spéciale le 12.11.2008 > Simyo France le 06.03.2009 > E. Leclerc Mobile Mini le 13.07.2009
Puce Virgin Mobile printemps 2009. Roaming USA OK, Simyo KO :(
Olivier35
Actif
Actif

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Benka » Mar 05 Mai, 2009 09:52

Salut

Même constat en Chine : Pas de réseau...
Benka
Habitué
Habitué

Messagepar Olivier35 » Mar 05 Mai, 2009 18:30

Quelqu'un revient des États-Unis ?

J'ai un tribande :)
Nomad 1997 > Mobicarte 1999 > Orange Zap 40 min 11.2007 > E. Leclerc Mobile la Spéciale le 12.11.2008 > Simyo France le 06.03.2009 > E. Leclerc Mobile Mini le 13.07.2009
Puce Virgin Mobile printemps 2009. Roaming USA OK, Simyo KO :(
Olivier35
Actif
Actif

Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Artruxim » Dim 27 Sep, 2009 08:41

Bjr,
Je confirme pour la Chine, ma femme est actuellement en chine et impossible d'avoir un réseau :colere , cela fait la 6ème fois que je téléphone à simyo pour qu'elle puisse passer des appels ! Ils me disent que cela marche en chine, mais j'ai l'impression qu'ils me racontent des c-n..ries. Je vous tiendrais au courant si le problème se débloque.
Artruxim
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: U600

Messagepar Artruxim » Dim 04 Oct, 2009 07:47

Après une semaine, toujours rien, j'ai téléphoné tous les jours ou presque à la hotline, foutage de gueule totale. Si vous allez en chine ne prenez pas simyo.... ça marche pas. A bon entendeur... salut !
Artruxim
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: U600

Messagepar boscodon » Dim 04 Oct, 2009 08:05

Et au Tibet ou au Bouthan, est que la carte Simyo fonctionne?
Si non c'est un scandale , je vais envoyer un pigeon voyageur au service client.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ab1 » Dim 04 Oct, 2009 13:41

Est-ce que quelqu'un a essayé Simyo au Royaume Uni ?
ab1
Actif
Actif

Messagepar Edd » Dim 04 Oct, 2009 15:17

Je suis allé en Inde en février dernier.
J'ai pu recevoir un appel... mais pas en passer, ni SMS !
J'ai eu recours à une carte sim locale à peu de frais.
Mais vu les tarifs de cet opérateur, la longévité des recharges les moins chères pour un prépayé en France, je ne vais pas crier au scandale si les services sont un peu moindres.
Je pense qu'on ne peut jamais gagner sur tous les tableaux à la fois.
Edd
Actif
Actif

Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar boscodon » Dim 04 Oct, 2009 16:49

Entièrement d'accord avec toi Edd.
Effectivement quelque soit l'opérateur que l'on a en France, il est peut être préférable d'utiliser un opérateur local lorsque l'on se trouve à l'extérieur de nos frontières, cela revient moins cher en intra et vers la France.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Dim 04 Oct, 2009 17:34

Je suis d'accord aussi. Cependant j'aimerais bien savoir si je vais pouvoir recevoir des appels quand je serai en Angleterre. (Jai une ligne anglaise pour passer des appels.)
ab1
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Dim 04 Oct, 2009 17:42

Le Royaume Uni fait partie de la Zone 1 en roaming les appels reçus sont facturés 0.22cts par minute.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Dim 04 Oct, 2009 18:04

Oui, mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avait essayé Simyo en Angleterre.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Edd » Mer 04 Nov, 2009 23:00

Eh bien voilà c'est fait, l'essai n'est pas concluant du tout.
Mon amie vient de partir aujourd'hui en Angleterre et n'a pas pu me joindre ni en vocal ni par SMS...
Edd
Actif
Actif

Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar mypointofview » Mer 20 Jan, 2010 11:19

J'ai Simyo et j'utilise aux USA et Allemagne. Mon numéro est activé pour l'international. Je peux recevoir des SMS.

1. On peut placer un appel et faire une communication.
2. Envoyer des SMS ne fonctionne pas :puppydogeyes:
3. Même si j'ai reglé mon système de transferer toutes mes appels directement sur la boite vocale, quandmême Simyo me facture des appels en double roaming. Incroyable! J'ai justement eu la preuve: mon mobile ne sonne pas, je reçoit un SMS pour une nouvelle message (qn en France m'appelle mon numéro français du Simyo) -- on me facture 8,75 euros ! :puppydogeyes:

C'est l'arnaque totale: j'ai les appeles et on m'a dit qu'on attend que le système permet d'envoyer des SMS à partir de l'etranger qui n'est actuellement pas possible. Service client m'a dit cela par téléphone !! MAIS dans la grille tarifaire on peut lire un prix pour des SMS envoye à partir d'etranger - ben, je croix pour cela que c'est un offre qui fonctionne - non ?

J'était avec Simyo pour la raison de payer uniquement le minimum de 10 euros tous les 3 mois pour garder mon numéro jusqu'au je retourne en France. Avant j'etait avec Simpleo qui veut qu'on paye 40 euros tout les trois mois (pas sûr si c'est encore le cas).

Si on pense aussi que le même service de la même societé coûte en Allemagne eviron 9 centimes, par rapport des 19 centimes en France, je me demande s'ils ont "noch alle Tassen im Schrank" ou plutot je constate qu'ils sont "very greedy". :twisted:

Suis-je seul ? :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:
mypointofview
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ModeLabs
Modèle de téléphone: RAZR

Messagepar coolparrain » Mer 20 Jan, 2010 11:38

Cela a été dit plusieurs fois, Simyo c'est bien uniquement pour ceux qui font des communication voix France - France et quelques SMS dans les mêmes conditions.
Certains quand ils comparent ne le font que partiellement: Roaming et Prix chez Simyo, SMS a l'étranger ne sont pas leur fort, et ces problèmes sont identifiés depuis longtemps.

ZF même si facture la 1er minutes indivisible en national est plus intéressant sur ces points.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 20 Jan, 2010 14:51

Quand on est à l'Etranger, le plus simple est d'acheter une carte prépayée locale pour ne pas se voir facturer les appels entrants et ensuite d'utiliser des opérateurs comme Elyatel (0.19€/mn depuis l'étranger) ou Hiboo Mobile (encore moins pour les fixes) cela revient moins cher que Orange, SFR, BT,ZF, Simyo, Simpléo, VM, etc......
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bamanan » Mar 04 Mai, 2010 16:18

Je confirme que Simyo n'est pas reconnu à l'étranger.
Simyo affirme sur son site que son système est utilisable depuis l'étranger. Je viens de faire deux voyages consécutifs au Mali et à Madagascar et la puce Simyo n'est pas reconnue par les opérateurs locaux alors que mon ancienne SFR à carte était tout à fait compatible et opérationnel. Donc attention si vous partez à l'étranger et surtout hors de la zone 1, Simyo n'est pas compatible pour le roaming. Il est impossible de recevoir ni d'émettre un appel depuis l'étranger malgré la publicité faite sur le site et les emails envoyés et reçus avec la hotline qui m'affirme que c'est faisable et dont je vous épargne le contenu peu personnalisé
bamanan
Newbie
Newbie

Messagepar mircol » Mar 04 Mai, 2010 16:37

Simyo racontant des bêtises ??
Ca me surprend beaucoup. Ca doit être depuis que je les ai quitté, n’ayant pas réussit à comprendre tout les avantages de leur nouvelles recharges.
mircol
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message