Offre Free: Simyo est mort

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Offre Free: Simyo est mort

Messagepar manuel-lv » Mar 10 Jan, 2012 15:18

Si vraiment l'offre de Free à 2€ par mois est ouverte à tout le monde, sans engagement, Simyo et tous les MVNO pour petits consommateurs sont morts.
Je passe tout de suite chez Free: cout annuel 24€ au lieu de 40€ chez Simyo.

Cela est-il possible, où est le piège?
manuel-lv
Habitué
Habitué

Re: Offre Free: Simyo est mort

Messagepar Viriathe » Mar 10 Jan, 2012 15:32

manuel-lv a écrit:Cela est-il possible, où est le piège?

As-tu déja lu les CGV de Free Mobile?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar navidad » Mar 10 Jan, 2012 17:02

manuel-lv a écrit:Si vraiment l'offre de Free à 2€ par mois est ouverte à tout le monde, sans engagement, Simyo et tous les MVNO pour petits consommateurs sont morts.

3 millions de lignes maxi, soit 5% du marché français.

Ce n'est pas un piège de type arnaque, mais tout de même une limite qui fera que dès demain, l'offre buzzée aujourd'hui sera caduque.
Dernière édition par navidad le Mar 10 Jan, 2012 17:09, édité 1 fois.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Aardohan » Mar 10 Jan, 2012 17:09

Ça y est...les newbies vont poster "Free va couler les MVNO" dans toutes les sections, moi qui croyait être débarrassé de ces pollueurs maintenant que l'on connait les offres Free Mobile...et bien non.

PS : Pour ta gouverne Simyo est déjà mort puisque racheté par Bouygues depuis le mois de Décembre...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar navidad » Mar 10 Jan, 2012 17:10

Aardohan a écrit:Ça y est...les newbies vont poster "Free va couler les MVNO" dans toutes les sections, moi qui croyait être débarrassé de ces pollueurs maintenant que l'on connait les offres Free Mobile...et bien non.

PS : Pour ta gouverne Simyo est déjà mort puisque racheté par Bouygues depuis le mois de Décembre...

Il faut reconnaitre que Free frappe quand même fort, et que les gros aux reins et comptes bancaires solides auront plus les moyens de contrer que les petits.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mar 10 Jan, 2012 17:17

manuel-lv a écrit:Si vraiment l'offre de Free à 2€ par mois est ouverte à tout le monde, sans engagement, Simyo et tous les MVNO pour petits consommateurs sont morts.

Pas de piege, Free à bien dit qu'il diviserai ta facture mobile par 2 :wink:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Peanut » Mar 10 Jan, 2012 18:23

NOTE : un inconvénient par rapport à Simyo = le non report des minutes non consommées.

Et puis les DATAS qu'il faut acheter au forfait, ce qui nous fait en fait un abonnement à 4€/mois avec cette option.

Sinon, j'ai parcouru en détail les tarifs, je pense que le reste c'est du tout bon, et en particulier les envois de SMS depuis l'étranger ! :colere
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar CorsicaBia » Mar 10 Jan, 2012 18:31

Il suffirait que Simyo fasse le data a un prix correct, car là, c'est vraiment un tarif délirant.
Maintenant que Simyo est racheté par Bouygues, le data doit pouvoir être baissé rapidement, c'est juste une question de volonté !!

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Messagepar surfeur » Mer 11 Jan, 2012 10:06

La cible n'est pas la même; free n'est pas prépayé, et pas mal de monde n'en veut du coup pas(il suffit de lire dans le forum free).
Dire qu'ils sont morts est à mon avis faux; wait & see...
Pour la peine, je vais reprendre une sim tiens! :D
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mer 11 Jan, 2012 10:09

surfeur a écrit:La cible n'est pas la même; free n'est pas prépayé, et pas mal de monde n'en veut du coup pas(il suffit de lire dans le forum free).
Dire qu'ils sont morts est à mon avis faux; wait & see...
Pour la peine, je vais reprendre une sim tiens! :D

Mais aussi j'ai un Simyo, et je préfère largement le prépayé à l'abonnement avec prélèvement automatique chez Free (ou 200€ de caution sinon).
Ceci dit, à 2€/mois (voire 0€ avec ma Freebox) pour moi, je me vois mal rester chez Simyo.
Surtout si comme ça semble être le cas, on peut imposer une sorte de forfait bloqué sur sa ligne free (à vérifier plus précisément).
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Mer 11 Jan, 2012 10:16

sans parler des interdits bancaires et préventel
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peanut » Mer 11 Jan, 2012 10:54

C'est vrai que quand je me suis fait voler mon téléphone j'ai été bien content d'avoir un prépayé : les 15-20 € qui étaient sur le compte ont fondu en quelques minutes d'appel vers le Gabon et basta. J'imagine la note si j'avais eu un forfait open. :(
(et pourtant j'ai fais bloquer ma carte peut-être 2 heures après le vol seulement)

Alors c'est vrai que ça m'intéresse si on peut bloquer le montant max. :yes:

PS : en revanche ce sera plus pratique de se faire prélever 2€ tous les mois que de faire la gymnastique simyosque d'activer/désactiver le prélevement automatique tous les 3 mois. :roll:
Peanut
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Mer 11 Jan, 2012 11:35

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que sur le forfait illimité que le blocage est possible, Niel n'en a pas parlé sur le forfait à 2€, qui d'ailleurs, passe à 0.05€/min en hors forfait et 0.01€/SMS si le client appelle plus d'une heure ou envoie plus de 60 SMS dans le mois.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar navidad » Mer 11 Jan, 2012 11:37

Aardohan a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que sur le forfait illimité que le blocage est possible, Niel n'en a pas parlé sur le forfait à 2€, qui d'ailleurs, passe à 0.05€/min en hors forfait et 0.01€/SMS si le client appelle plus d'une heure ou envoie plus de 60 SMS dans le mois.

Mais le voleur de téléphone peut appeler un numéro satellitaire à 16€99 la minute...
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alexis57 » Sam 14 Jan, 2012 23:15

navidad a écrit:
Aardohan a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que sur le forfait illimité que le blocage est possible, Niel n'en a pas parlé sur le forfait à 2€, qui d'ailleurs, passe à 0.05€/min en hors forfait et 0.01€/SMS si le client appelle plus d'une heure ou envoie plus de 60 SMS dans le mois.

Mais le voleur de téléphone peut appeler un numéro satellitaire à 16€99 la minute...

D'où l'intérêt de mettre un code pin et un schéma de déverrouillage ( android ), ce qui bloque le téléphone au bout de 3 fois.
ça permet pas de sécuriser ses donnés mais en cas de vol par quelqu'un qui ne connait le schéma ou le pin bah ça diminue le risque.
alexis57
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: N7100+
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar richoupinou » Mar 28 Fév, 2012 13:31

Bonjour,

je pense que simyo n'est pas mort, mon père a ce "forfait" et il ne consomme pas complètement dans les 3 mois mais je trouve que c'est avantageux, vous êtes sur un réseau à bouygues que l'accord restera alors que pour free pour le moment et la plupart du temps vous êtes sur le réseau de orange, risque que ce dernier bloque des appels? avec free mms impossible! ou alors prendre à 4€. simyo est au final avantageux.
richoupinou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: F480i

Messagepar Peanut » Mar 28 Fév, 2012 13:46

Chacun selon ses besoins : moi non plus je n'utilise pas tout mon crédit, du coup Free serait un chouilla plus avantageux (2€ au lieu de 3,33€/mois) mais surtout ce qui me gêne avec Simyo (et que je n'avais pas répéré avant de m'abonner) est qu'ils interdisent l'envoi de SMS depuis l'étranger ! :shock:
Par contre, avec Simyo, pas de risque de hors forfait en cas de vol.
Peanut
Habitué
Habitué

Messagepar Aardohan » Mar 28 Fév, 2012 18:46

Oui enfin il me semble que Free a également des soucis avec l'étranger. Sinon, il est vrai que Simyo profite du report illimité (si rechargé) du crédit alors que si tu ne consommes pas ton forfait Free, celui-ci est perdu, ok ce n'est pas cher 2€ mais du gachis c'est du gachis, cher payé ou non.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar global » Jeu 01 Mar, 2012 16:59

Le report illimité (si rechargé) du crédit a deux inconvénients :

- un oubli de la date de rechargement voire de l'heure limite ( çà m'est arrivé avec SFR la carte. J'ai voulu recharger le dernier jour à 23h30. Erreur, il fallait le faire au plus tard à 22h. J'ai perdu tout mon crédit accumulé ).

- Quand on consomme vraiment moins on accumule du crédit dont on n'a pas besoin. Mais comme on ne veut pas perdre son crédit on remet au pot régulièrement ! ( et puis aussi parcequ' il faut garder la ligne active).
global
Actif
Actif

Messagepar Peanut » Jeu 01 Mar, 2012 17:03

Je confirme ces 2 points.
Peanut
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message