[SIMYO] Nouvel MVNO

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Aardohan » Mar 01 Nov, 2011 21:57

Oui, c'était également le 24/12, et ceci, depuis l'achat de la carte sim c'est à dire le 23/08... :)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar sub13 » Mar 01 Nov, 2011 23:08

Aardohan a écrit:Oui, c'était également le 24/12, et ceci, depuis l'achat de la carte sim c'est à dire le 23/08... :)

Explication ici pour recharge ponctuelle
La date de fin de validité appliquée au nouveau solde est par défaut celle de la dernière recharge effectuée (30/11 pour toi). Mais si la date de fin de validité de la dernière recharge est inférieure à celle du solde antérieur (24/12 pour toi), alors celle du solde antérieur (24/12 pour toi) est appliquée au nouveau solde.

Donc c'est bien le 24/12 qui est pris en compte pour toi
bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar canelle74 » Mer 30 Nov, 2011 21:02

Salut,
je vais m'inscrire ce soit à simyo. on peut tout faire en ligne, n'est-ce pas,
à priori vous n'avez pas trop des soucis qui nécessitent de contacter le service client?
J'ai peut-être mal compris dans leurs conditions, mais un numéro qui a été déjà porté ne peut pas être porté chez eux? ou c'est juste qu'il faut pas qu'il y ait d'autre demande de portabilité en cours à ce moment là?
quelqu'un veut me parraigner? merci!
canelle74
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar Peanut » Mer 30 Nov, 2011 21:07

Moi, je veux bien te parrainer. :P
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Peanut » Mer 30 Nov, 2011 21:09

Pour la portabilité je ne sais pas.
Concernant le service client je les ai déjà contacté une ou deux fois par messagerie, pas par téléphone, et les réponses ont été à chaque fois rapide, et pas trop formatées.
Peanut
Habitué
Habitué

Messagepar canelle74 » Mer 30 Nov, 2011 23:08

Merci Peanut!
Il y a une offre de crédit de 5€ jusqu'à ce soir et je ne sais pas si au moment de l'inscription il faut déjà faire une récharge pour utiliser ses 5 € (bon 4 € -- 1€ pour carte sim) ou si on peut les utiliser pour une récharge au moment de réception de la carte sim ou s'ils seront périmés... qq sait? merci!
canelle74
Newbie
Newbie

Messagepar Peanut » Mer 30 Nov, 2011 23:21

De memoire (et si ça n'a pas changé depuis ma propre inscription), les 5€ seront déjà crédités sur ton compte et donc utilisables directement quand tu reçois ta SIM.
Peanut
Habitué
Habitué

Messagepar canelle74 » Mer 30 Nov, 2011 23:33

ça y est, c'est fait!
merci bcp!
canelle74
Newbie
Newbie

Messagepar canelle74 » Jeu 01 Déc, 2011 10:22

dans le message de confirmation de commande ils mettent un numéro de portable différent de celui dont j'ai demandé la portabilité. Est-ce normal en attendant la confirmation de la portabilité?
merci de vos expériences!
canelle74
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Jeu 01 Déc, 2011 22:27

Bonsoir,

Oui, car tu as un numéro provisoire le temps que la portabilité soit effective... ;)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Aardohan » Lun 12 Déc, 2011 20:46

KPN envisage de se désengager de Simyo

L'opérateur historique néerlandais dit étudier deux possibilités pour sa filiale "low cost" hexagonale : un renforcement ou une vente. En cause, un marché jugé "difficile" et une concurrence qui s'annonce de plus en plus rude.

Les opérateurs mobiles historiques – Bouygues Telecom, Orange et SFR – ne sont pas les seuls à craindre l'arrivée prochaine de Free. Il en va de même des MVNO, ces opérateurs mobiles virtuels qui, à l'instar de NRJ Mobile ou Virgin Mobile, se sont taillés une place de plus en plus importante en louant le réseau d'un opérateur en place pour proposer leurs services. Selon l'Arcep, le régulateur des télécoms, les MVNO disposaient de 10,65% de parts de marché en France en septembre 2011 (contre 6,91% en septembre 2010).

Arrivé en France début 2009, Simyo, filiale de l'opérateur néerlandais KPN, pourrait bien être le premier MVNO à jeter l'éponge. Selon Bloomberg, Thorsten Dirks, le patron des activités "mobiles" internationales de KPN, vient en effet d'indiquer lors d'une conférence de presse que son groupe se prononcera d'ici six mois sur l'avenir de cette filiale hexagonale, qui s'appuie sur le réseau de Bouygues Telecom pour distribuer sur internet une offre de téléphonie mobile à très bas prix (cartes SIM, recharges prépayées et téléphones mobiles...).

Arguant de conditions "difficiles", le responsable de KPN a souligné que les activités hexagonales de Simyo - opérateur également présent en Allemagne, en Espagne et en Belgique - pourraient être cédées. Sans pour autant écarter la possibilité de les renforcer si KPN parvient à leur dessiner un nouvel avenir.

Pour l'instant, rien n'est moins sûr. L'arrivée du quatrième opérateur mobile, qui promet de tirer les prix vers le bas, est imminente. Quant aux trois grands opérateurs en place, ils ont déjà commencé à riposter à son arrivée avec de nouvelles offres discounts (Sosh chez Orange, Red chez SFR, B&You chez Bouygues Telecom...). Lesquelles s'inspirent largement des modèles de paiement à la consommation des opérateurs mobiles virtuels "low-cost" comme Simyo...

Enfin, "KPN, comme beaucoup d'autres opérateurs européens, analyse actuellement son portefeuille d'activités pour ne développer que celles qui ont la plus forte rentabilité", relève Jean-Claude Delcroix, vice-président de la recherche au cabinet Gartner. "Nous ne sommes plus dans l'ère de la croissance tous azimuts, et les autres activités, à la croissance plus marginale, seront donc écartées. En vendant ses activités japonaises à Softbank, Vodafone a été l'un des premiers à se réorganiser de la sorte. Il a depuis été suivi par de nombreux autres opérateurs, comme France Télécom."

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/kp ... yo.N164233
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Peanut » Lun 12 Déc, 2011 22:53

:shock:
Intéressant comme info. :?
Et que peut-on envisager comme situation si Simyo est revendu (ou arrêté ?) ? :?:
Un transfert vers contrats avec un délais pour dénoncer les nouvelles conditions ?
Peanut
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 12 Déc, 2011 23:10

Usine nouvelle a écrit:Arrivé en France début 2009, Simyo, filiale de l'opérateur néerlandais KPN, pourrait bien être le premier MVNO à jeter l'éponge.

Euh , non , Ten a abandonné depuis un moment mais orange a racheté le MVNO pour ensuite le faire disparaitre .

Il y a aussi fluiid qui est mort avant d’être né .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Lun 12 Déc, 2011 23:12

bonsoir

comme simyo est du prépayé pas de periode d'engagement, il suffit de ne pas recharger pour ne plus être client !
Bien entendu si Simyo change on pourra évoluer vers nouvelle offre ou non !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peanut » Lun 12 Déc, 2011 23:30

sub13 a écrit:bonsoir

comme simyo est du prépayé pas de periode d'engagement, il suffit de ne pas recharger pour ne plus être client !
Bien entendu si Simyo change on pourra évoluer vers nouvelle offre ou non !

bye

Justement ça veut dire qu'étant des contrats sans engagement ils pourraient très bien doubler les tarifs (par exemple) sans problème ?
Alors OK, on est libre de se barrer mais ça veut dire passer encore du temps pour trouver un nouvel opérateur + risque de perdre son numéro si le portage merdouille. :?
Peanut
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Lun 12 Déc, 2011 23:31

Eh oui le prépayé a ses avantages et inconvénients !

à suivre
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Lun 12 Déc, 2011 23:36

Désolé mais Debitel a été un vrai MVNO FIFO (Frist In Frist One ) :D
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar global » Mar 13 Déc, 2011 00:38

Simyo fera comme tele2 il mettra la clé sous la porte.
Vouloir jouer les coucous et pondre ses oeufs dans le nid des autres comporte des risques.
global
Actif
Actif

Messagepar Blolibloo » Mar 13 Déc, 2011 00:45

Ce qui est quand même hallucinant depuis l'arrivée de Simyo en France, c'est la qualité déplorable du service clientèle selon certains, mais surtout une évolution zéro des services.

Pas de SMS depuis l'étranger, pas d'Internet abordable, des SMS métropolitains excessivement chers...

La conception de Simyo France, c'est du genre "Les personnes qui appellent peu ne doivent rien faire. Le téléphone doit certainement être en décoration sur la cheminée en bois et on va ensuite encaisser des rechargements de 5 euros tous les trimestres"...

Quand on voit les Simyo proposés dans les autres pays européens, on voit du data à prix intéressant (surtout en Allemagne), des SMS compétitifs... Mais dans notre pays, la plupart des patrons doivent être inconscients et préfèrent lancer des produits inintéressants et caducs en tout points... Pour ensuite se plaindre de ne pas conquérir de clients !
Bouygues Telecom | Forfait B&You Série Limitée 50 Go + Week-End Data illimité à 16,99 euros/mois | BBox
Xiaomi Mi Mix 3 128 Go | Oppo RX 17 Neo | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Lycamobile

cette

Messagepar sub13 » Mar 13 Déc, 2011 01:16

Moi je trouve ça dommage car en dehors du fait que je ne peux plus payer par e-CB (voir mon message) je trouvais bien Simyo l'ayant utilisé depuis avril 2009... A cette époque il étéit bien placé du pdv des tarifs !

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus