[SIMYO] Nouvel MVNO

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar bibou32 » Dim 14 Fév, 2010 12:00

jmorrison a écrit:Pour moi ce n'est pas une erreur de stratégie c'est une arnaque .
On se lance , on fait une offre super , dès qu'un seuil de client est atteint , on modifie les règles .
Comme les concurrents ne font pas vraiment moins chers , les clients restent .
Moi je vais changer même si ailleurs ce n'est pas mieux .J'espère que plein de gens vont le faire .

Tu vas donc changer et payer plus cher pour protester contre des règles que tu n'acceptes pas mais qui sont encore avantageuses ? C'est une manière de faire, mais qui est assez surprenante à mes yeux...
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif
 
Messages: 409
Inscription: Mer 11 Fév, 2009 23:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond
Opérateur mobile: Sosh

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar franc2008 » Dim 14 Fév, 2010 12:33

bibou32 a écrit:
jmorrison a écrit:Pour moi ce n'est pas une erreur de stratégie c'est une arnaque .
On se lance , on fait une offre super , dès qu'un seuil de client est atteint , on modifie les règles .
Comme les concurrents ne font pas vraiment moins chers , les clients restent .
Moi je vais changer même si ailleurs ce n'est pas mieux .J'espère que plein de gens vont le faire .

Tu vas donc changer et payer plus cher pour protester contre des règles que tu n'acceptes pas mais qui sont encore avantageuses ? C'est une manière de faire, mais qui est assez surprenante à mes yeux...


pour ma part en prenant l'historique de mes consommations(appel très court + sms) l'offre Leclerc (ils ont simulateur très bien fait) devient moins cher que simyo.
Donc tout dépend de sa consommation. Pour moi il est clair que je vais quitter Simyo.
_________________________________________
Je ne parraine plus pour Simyo.
Suite à la suppression de validité 3 mois, Je suis passé chez Leclerc Mobile
franc2008
Habitué
Habitué
 
Messages: 29
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 17:33
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar sub13 » Dim 14 Fév, 2010 12:56

déjà si tout le monde envoie un message a simyo (rubrique contact en bas a droite sur leur site)

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar boscodon » Dim 14 Fév, 2010 12:59

Je pense pas que la nouvelle politique tarifaire de Simyo empêche son utilisation pour effectuer des double portabilités.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Peter2010 » Dim 14 Fév, 2010 16:03

Ulrich a écrit:C'est quand même un sacré pari .

Mais si c'était ca , simyo aurait appliqué son changement à toutes les formes de rechargement , pas uniquement aux recharges ponctuelles . Mais ce qui me fait penser à une mauvaise analyse de la part de simyo ce sont toutes ces lignes encore actives alors qu'aucun appel n'a été passé depuis plus de 4 mois , simyo essaye de se rattraper aux branches

Personnellement je pense que si Simyo a trop de clients qui dépensent très peu c'est surtout parce que l'offre simyo n'est pas bien placé en tarif dès que l'on consomme plus d'une heure par mois.

Le créneau pour Simyo va se rétrécir sauf s'il se mettent à sortir de meilleurs offres pour d'autres consommateurs; voir exemple LIBERTYSIM à 20 euro/mois 3h+Sms illimité
ou ZeroForfait 5 euro/mois 30mn

Donc Simyo marche sur des oeufs. Pour ma part j'ai deux lignes chez eux;
-la première juste un numéro de secours pour recevoir mais j'appelle pas avec. Donc actuellement je recharge que tout les 6 mois juste avant la coupure.
Donc cette ligne je vais la laisser mourir sans recharger (de toute façon je n'ai pas trouvé d'opérateur concurrent pour ce type d'usage moins chère)

-la deuxième, ma fille qui consomme de plus en plus. Au début 5 euro/mois de téléphone mais qui monte par l'utilisation de nombreux SMS à globalement plus de 13 euro/mois.
Je vais me poser sérieusement la question de partir un jour ou l'autre, car si la conso monte encore, soit je part;
> chez LIBERTYSIM pour 20 euro avec 3h/mois+SMS illimité et là plus de confort,
> soit chez ZERO FORFAIT avec le mini forfait 5 euro 30mn, j'économise un peu sur le tél sans rien gagner sur les SMS mais c'est plus évolutif contrairement à Simyo qui est figé dans un créneau très étroit d'intérêt économique
(simyo = devient bien si = plus de 3.5 euro/mois et moins de 12 euro/mois)

Il ne faut pas oublier non un inconvénient de Simyo qui sont les appels ponctuels vers internet DIX FOIS PLUS CHERE que zero forfait
sur le téléphonne de ma fille elle clique avec ces copines régulièrement par erreur sur le menu du téléphone, et tout les mois j'ai 0.5 euro de conso Internet en dépense inutile avec Simyo (et encore c'est parce que j'ai modifié le réglage du mobile afin que l'appel internet soit sur le mauvais réseau, donc pas de ko possible, sinon je pense que la facture serait plus grosse).
> Chez Zero forfait ce cout même minime serait divisé par dix.

Bon de toute façon avec une portabilité gratuite (code RIO) en moins de dix jours, il faut pas hésiter à changer de fournisseur si celui ci devient moins fiable ! ! !
Dernière édition par Peter2010 le Dim 14 Fév, 2010 16:13, édité 1 fois.
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1373
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 14:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar tiertex » Dim 14 Fév, 2010 16:10

sub13 a écrit:déjà si tout le monde envoie un message a simyo (rubrique contact en bas a droite sur leur site)
bye

Oui, que chacun leur envoie un message de mécontentement, c'est à peu-près la seule chose que l'on puisse faire. Merci d'avance !
tiertex
Habitué
Habitué
 
Messages: 98
Inscription: Mar 05 Déc, 2006 19:52
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lumia 532
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Edd » Dim 14 Fév, 2010 16:25

Le problème qui va se passer pour les petits consommateurs (en temps de communication) c'est que si on doit recharger tous les mois on va finir par accumuler une quantité de minutes qu'on arrivera pas à écouler. En 3 mois le consommateur aura 156 mn de crédit. S'il téléphone peu, comment arrivera-t-il à les épuiser ? Ou il devra se résigner à perdre son crédit...
Edd
Actif
Actif
 
Messages: 398
Inscription: Dim 26 Juil, 2009 11:50
Localisation: Ardèche
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Ulrich » Dim 14 Fév, 2010 16:39

Peter2010 a écrit:Personnellement je pense que si Simyo a trop de clients qui dépensent très peu c'est surtout parce que l'offre simyo n'est pas bien placé en tarif dès que l'on consomme plus d'une heure par mois.

Je ne sais pas quelle est la répartition réelle des clients simyo mais il est clair que si le client consomme 1 h tous les mois , l'offre simyo n'est pas la meilleure solution , à 11.4 € de l'heure , d'autres proposent des tarifs moins élevés . Par contre , le client n'ayant pas une consommation homogène tous les mois peut y trouver son avantage .

Simyo s'est contenté de son offre prépayée mais n'a pas proposé autre chose alors que ca aurait été une bonne chose de sortir ne offre différente pour les clients consommant environ 1 h par mois , même de manière irrégulière .

Tu as raison , si simyo ne propose pas d'autres offres , les consommateurs se tourneront vers d'autres opérateurs . Et bon , les petits consommateurs ne rapportent pas grand chose , une fois les frais de lignes déduits et payés à l'opérateur hote .

Pour ma part , j'ai plusieurs lignes simyo , l'une me sert aussi en "secours" (même si j'ai d'autres lignes) et pour un usage de ligne "jetable" pour ne pas laisser mon numéro à n'importe qui (pour des ventes par exemple) .

Mais bon , c'est dommage qu'en France il n'y ait pas de souscription sur des forfaits "familiaux" comme cela se fait aux Etats Unis . Le client souscris à plusieurs lignes et à une offre mutualisée avec des appels illimités au sein du "réseau familial" et un crédit temps utilisable par tous (avec possibilité de gestion individuelle)

Mais c'est sur que simyo ne sera pas forcément gagnant s'il ne modifie pas son offre car bon le rechargement auto revient à un genre de forfait sans engagement , ce qui ne convient pas vraiment à une clientèle prépayée .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar M6MOBILE » Dim 14 Fév, 2010 17:25

Tout à fait d'accord avec Ulrich .
Simyo semble faire la chasse aux "micro-consommateurs" espérant pousser ses clients à consommer plus, alors qu'il ne propose pas d'autres offres susceptible d'intéresser un consommateur moyen (genre 1h ...). Il faut reconnaître que Virgin a écrasé le marché des petits économes avec ses forfaits LibertySim (genre 3heures & SMS gratuits à 20 euros ...). ZF avec ses options temps 1/2 heure & 1h est plus intéressant pour une conso' moyenne ! Simyo reste intéressant pour les petits consommateurs de moins de 1h ... Et justement ça ne rapporte pas grande chose à l'opérateur ! :lol:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2114
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar jmorrison » Dim 14 Fév, 2010 17:46

bibou32 a écrit:Tu vas donc changer et payer plus cher pour protester contre des règles que tu n'acceptes pas mais qui sont encore avantageuses ? C'est une manière de faire, mais qui est assez surprenante à mes yeux...


Oui je suis comme cela quand je sens qu'on se fait avoir , même si avec moi ils ne gagnent rien , je pars .
J'ai regardé , pour 2 euros de plus , ce n'est pas la mort , j'irai sûrement chez Leclerc .
Ils le savaient que cela risquait de rien leur apporter , fallait pas proposer pour attirer le chaland .
J'avais à un moment un illimité chez Neuf pour appel sur les portables . A un moment ils ont arrêté car ils devaient perdre de l'argent mais mon offre a continué d'exister , pas eu besoin de changer comme le font certains .Bon quand Free m'a dégroupé , enfin mon village , j'ai du l'arrêter .Mais ils ont été correct .
Je n'ai plus confiance , je ne veux pas leur donner un n° de carte bancaire que j'aurai du mal à stopper .
Si c'est par prélèvement , peut être que je resterai mais pas par CB .
Chacun fait comme il veut , je ne veux convaincre personne , chacun voit son avantage .

Je viens de leur envoyer un mail .
Avatar de l’utilisateur
jmorrison
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Sam 13 Fév, 2010 18:32
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar cs91 » Dim 14 Fév, 2010 18:17

jmorrison a écrit:J'avais à un moment un illimité chez Neuf pour appel sur les portables . A un moment ils ont arrêté car ils devaient perdre de l'argent mais mon offre a continué d'exister , pas eu besoin de changer comme le font certains .Bon quand Free m'a dégroupé , enfin mon village , j'ai du l'arrêter .Mais ils ont été correct .


Idem avec le fameux forfait "Soir et WE gratuits" de SFR que j'avais, qui a perduré après l'arrêt de sa commercialisation et que j'ai fini par arrêter. Le seul "deal" proposé un jour au téléphone par SFR : repousser le soir de 20h30 à 21h30 avec en échange une nouvelle plage de 2 heures à midi. :bowdown:

Et en plus, le jour où j'ai appelé pour arrêter ce forfait et passer à une formule moins coûteuse, ma correspondante, ne croyant pas ses oreilles, m'a fait répéter ma demande :wink:

NB : je parle de l'attitude générale des opérateurs "sérieux" en sachant qu'il ne s'agissait pas de prépayé en l'espèce

jmorrison a écrit: Je viens de leur envoyer un mail .


Tu auras la même réponse "bateau" déjà citée ici :evil:
cs91
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Lun 10 Aoû, 2009 00:43
Localisation: Mennecy (91)
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E900

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar navidad » Dim 14 Fév, 2010 22:13

cs91 a écrit:Tu auras la même réponse "bateau" déjà citée ici :evil:

Ca ne peut pas faire de mal de les inonder de mail, afin qu'ils comprennent bien le sentiment de leurs clients.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2293
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar sub13 » Dim 14 Fév, 2010 22:46

pour regrouper le sujet sur le changement de l'offre simyio, pourriez svp continuer ici ? car il faut jongler entre les discussions

[SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Olivier35 » Mer 17 Fév, 2010 00:28

Ça fait longtemps que j'ai pas vu ce sujet... j'ai appris hier que Simyo a modifié sa politique tarifaire... Guère surpris... il reste encore E. Leclerc Mobile.
Nomad 1997 > Mobicarte 1999 > Orange Zap 40 min 11.2007 > E. Leclerc Mobile la Spéciale le 12.11.2008 > Simyo France le 06.03.2009 > E. Leclerc Mobile Mini le 13.07.2009
Puce Virgin Mobile printemps 2009. Roaming USA OK, Simyo KO :(
Olivier35
Actif
Actif
 
Messages: 218
Inscription: Mar 04 Nov, 2008 22:25
Localisation: Hauts de Seine
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Peanut » Mer 17 Fév, 2010 20:15

Faich', il va à nouveau falloir éplucher les offres actuelles pour en découvrir une réservée aux petits consommateurs. :evil:
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Dim 05 Avr, 2009 14:52
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar fabking » Ven 19 Fév, 2010 03:37

Bonsoir,

Simyo limite le parrainage à 10 par carte SIM.

La souscription à l’offre de parrainage proposée sur le site simyo.fr est limitée à 10 (dix) filleuls par carte souscrite par le Client. Quel que soit le nombre de carte(s) souscrite(s) par le Client, celui-ci ne peut avoir qu’un seul parrain par carte. L’auto parrainage est interdit; en conséquence, le client ne peut se parrainer lui-même. La Carte SIM simyo doit être activée en passant un premier appel dans un délai de deux (2) mois à compter de son achat. A défaut, le Contrat sera résilié de plein droit, et le numéro de téléphone et le crédit de communication seront définitivement perdus.
fabking
Très actif
Très actif
 
Messages: 529
Inscription: Jeu 15 Jan, 2009 19:43
Localisation: Valenciennes
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar eMate » Mer 03 Mar, 2010 20:52

Peter2010 a écrit:Donc Simyo marche sur des oeufs. Pour ma part j'ai deux lignes chez eux;
-la première juste un numéro de secours pour recevoir mais j'appelle pas avec. Donc actuellement je recharge que tout les 6 mois juste avant la coupure.
Donc cette ligne je vais la laisser mourir sans recharger (de toute façon je n'ai pas trouvé d'opérateur concurrent pour ce type d'usage moins chère)


Les recharges Bouygues ont une valeur minimale de 5€ et une validité du numéro de 8 mois après le dernier rechargement.
Avatar de l’utilisateur
eMate
Actif
Actif
 
Messages: 284
Inscription: Sam 05 Jan, 2008 10:44

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar yapadekoi » Jeu 04 Mar, 2010 13:18

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les limitations que tu avances...

J'ai une carte Simyo j'en suis à mon 125éme parrainage et (soit 625€ de crédit parrainage...)

Donc aucun soucis de ce côté.
yapadekoi
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mer 23 Nov, 2005 23:38

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar Pégaze » Jeu 04 Mar, 2010 18:42

Ça c'était AVANT les nouvelles dispositions de Simyo.
Reste à découvrir comment ils intégreront l'état antérieur de ce type de crédit.
Pégaze
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Lun 25 Jan, 2010 21:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: D900E
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Nouvel MVNO

Messagepar sub13 » Jeu 04 Mar, 2010 19:28

yapadekoi a écrit:............. j'en suis à mon 125éme parrainage et (soit 625€ de crédit parrainage...)
.........


C'est le record ??
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités