Bonjour,
Je viens de constater une chose très gênante : avec Simyo, si quelqu'un essaye de vous appeler alors que votre portable est dans une zone où il ne capte pas (ou qu'il est éteint), et bien l'appel tombe dans les oubliettes !
En gros quand votre portable retrouve le réseau (ou que vous le rallumez), vous n'avez aucune notification d'appel !
En comparant l'historique des appels reçus de mon téléphone avec les appels reçus visibles dans le suivi de consommation en ligne, je me suis rendu compte que j'avais perdu un tas d'appels !
Chez un opérateur comme Orange, si vous perdez le réseau (ou que votre portable est éteint) et que quelqu'un vous appelle, ce dernier tombe sur la messagerie, et même sans laisser un message sur le répondeur, et bien quand le téléphone retrouve le réseau une notification d'appel apparait.
Je trouve ce problème terriblement embêtant. Cette semaine je me suis embrouillé avec une personne qui assurait m'avoir téléphoné, alors que je niais en bloc le contraire car je n'avais eu aucun appel, ni aucune notification d'appel.
Résultat des courses : la personne était de bonne foi, et j'avais tort.
Autre souci constaté cette semaine, dans le même genre : on m'a envoyé un SMS alors que je ne captais pas. Quand je suis revenu dans une zone avec du réseau, et bien il a fallu 1 heure pour que le SMS arrive.
Idem pour un message qu'on m'avait laissé sur le répondeur.
Est-ce normal et commun à tous ? Y a t-il un problème réseau en ce moment ?
Est-ce un souci propre à mon abonnement ?
Merci