Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar navidad » Dim 09 Déc, 2012 10:25

Bonjour,
Cela fait 3 mois que je n'ai plus de crédit sur ma ligne Simyo.
Pil poil à ce moment là, Simyo vient de m'offrir un bon de rechargement gratuit de 5€.
Si je l'active, ma ligne sera-t-elle active (même sans crédit) 4 mois après ?

Car normalement, c'est 4 mois après une activité "payante".
Mais un bon de "5€" "gratuit" est-ce considéré comme du "payant" ?
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2286
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar boscodon » Dim 09 Déc, 2012 10:37

J'ai eu la même proposition. J'ai rechargé ma carte SIMYO. Pour la durée de validité je verrai à l'usage.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar navidad » Dim 09 Déc, 2012 11:02

Je ne veux pas "voir à l'usage", car je risquerai de perdre un numéro important.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2286
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar Viriathe » Dim 09 Déc, 2012 11:15

Je n'ai rien reçu, j'ai encore du crédit valable jusqu’en janvier prochain, mais normalement quand on recharge dans l'espace client ils indiquent la date limite du crédit
"Solde disponible jusqu'au 05/01/2013"

Si boscodon pouvait nous dire sa nouvelle date suite à sa recharge après faudra tout de même faire un acte payant pour prolonger de 4 mois
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar boscodon » Dim 09 Déc, 2012 13:02

Solde valide jusqu'au 21/12/2012.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar Viriathe » Dim 09 Déc, 2012 13:29

si je comprends bien c'est une durée de 15 jours comme leur recharge ponctuelle habituelle à 5€
Donc à Navidad de bien optimisé :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar boscodon » Dim 09 Déc, 2012 13:37

15 jours effectivement comme écrit dans le message de Simyo.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar navidad » Dim 09 Déc, 2012 18:53

Mon message ne concerne pas la durée de validité du crédit, mais DE LA LIGNE.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2286
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar boscodon » Dim 09 Déc, 2012 19:16

Réponse du forum Simyo:
Par simyo_officiel,
Votre ligne simyo reste valable pendant 4 mois après la dernière activité payante effectuée (appel, SMS ou data).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar navidad » Dim 09 Déc, 2012 21:06

Certes, mais un appel via une recharge gratuite, est-ce considéré comme un acte payant ?
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2286
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar Viriathe » Dim 09 Déc, 2012 21:28

je ne comprends pas trop ta question
navidad a écrit:Simyo vient de m'offrir un bon de rechargement gratuit de 5€.

c''est bien une valeur de 5€ et non une quantité de minutes ou SMS qu'ils t'ont offert n'est-ce pas ?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar navidad » Dim 09 Déc, 2012 21:31

Viriathe a écrit:je ne comprends pas trop ta question
navidad a écrit:Simyo vient de m'offrir un bon de rechargement gratuit de 5€.

c''est bien une valeur de 5€ et non une quantité de minutes ou SMS qu'ils t'ont offert n'est-ce pas ?

Toute l'ambiguité est là.
Le titre du mail est "50 minutes d'appels ou 100 SMS?"
Mais le contenu du mail est :
nous vous offrons 5€ de communication (soit 50 minutes d’appels ou 100 SMS), utilisables dès maintenant.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2286
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar Viriathe » Dim 09 Déc, 2012 21:42

navidad a écrit: nous vous offrons 5€ de communication

pour moi c'est 5€ offerts, et si tu recharges ton espace client devrait t'afficher
Solde au 09/12/2012 à 20h45: 5,00 €

et ton solde tu pourrais même pouvoir l’utiliser avec des data,
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2806
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Ligne inactive, et bon de 5€ gratos

Messagepar boscodon » Dim 09 Déc, 2012 22:04

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Les 5€ peuvent servir à des appels, des sms ou les 2.
Pour ce qui me concerne la limite de validité de mes 5 € est le 21 décembre. Ma ligne sera encore valable 4 mois après la dernière utilisation voix ou sms d'ici le 21 décembre.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red


Retourner vers Simyo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités