La recharge à 10€ pour 3 mois revient!

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

La recharge à 10€ pour 3 mois revient!

Messagepar malcom » Sam 28 Mai, 2011 10:27

Mais il y a besoin de passer en recharge automatique!

Retour des offres pour les tous petits consommateurs !

La recharge automatique : plus besoin d'y penser !

Avec la recharge automatique, votre Carte Prépayée simyo se recharge automatiquement tous les mois ou en fonction d'un seuil. Vous profitez de 90 jours de validité pour toute recharge, quel que soit son montant (de 10€ à 60€).

http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/c ... arges.html
malcom
Habitué
Habitué

Re: La recharge à 10€ pour 3 mois revient!

Messagepar Ulrich » Sam 28 Mai, 2011 12:27

Euh , il me semble qu'elle n'avait pas disparue pour les clients optant pour le rechargement automatique .

Par contre , pour la recharge ponctuelle elle n'était plus proposée .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Sam 28 Mai, 2011 13:27

Bonjour

c'est toujours recharge ponctuelle 10€ valable 30 jours
pour avoir 90 jours il faut une recharge auto
donc
recharge auto
carte_prepayee_recharges-auto.gif
carte_prepayee_recharges-auto.gif (22.41 Kio) Vu 5997 fois

et
recharge ponctuelle
carte_prepayee_recharges_ponctuelles.gif
carte_prepayee_recharges_ponctuelles.gif (24.09 Kio) Vu 5977 fois

bye
Dernière édition par sub13 le Sam 28 Mai, 2011 21:08, édité 3 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar malcom » Sam 28 Mai, 2011 20:42

En recharge automatique par seuil: vous rechargez 10€ pour 90 jours et la recharge automatique ne s'effectue que lorsqu'il ne vous reste plus que 2€ par exemple.
malcom
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 28 Mai, 2011 20:58

Oui mais il faut programmer le rechargement avant d'etre sous le seuil prévu sinon il ne s'effectuera pas .

Exemple : si tu as fixé un seuil de 2 € et programmé une recharge de 10 € , il faut le faire quand il te reste 2.10 € , pas quand il n'y a plus que 1.9 € :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Dim 29 Mai, 2011 13:40

J'avais 2 lignes chez Simyo . . .

J'en ai supprimé une à cause de l'absence d'offre Sms illimité pour ma fille. Simyo est un gouffre pour ceux qui envoi plus de 50 sms par mois.

Pour l'autre ligne que j'utilise très peu, je trouve que simyo a globalement une bonne offre, donc je l'ai conservé.

Une petite astuce à savoir, j'ai supprimé la recharge automatique et au bout des 3 trois mois, mon crédit appel sortant a été mis à zero.
De mémoire ce passage à zero crédit permet aussi pour simyo de déclencher la recharge auto en dessous du seuil de 2 euro.

Mais bien qu'ayant supprimer la recharge auto, la ligne simyo reste active pour le répondeur et les appels entrant pendant 4 mois de plus après votre dernier appel payant.

Ma ligne est toujours active bien que je ne l'ai pas rechargé depuis début janvier car j'ai passé un appel payant fin février ce qui me laisse la ligne ouverte même sans crédit jusque fin juin. Je pense que mi-juin je vais relancer la recharge auto pour 3 mois, puis en fonction de ma consommation peut être la re-supprimer tout en gardant donc 4 mois de plus pour les appels entrant.

Donc pour les très petits consommateurs cela reste bien placé.
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Dim 29 Mai, 2011 13:44

Peter2010 a écrit:De mémoire ce passage à zero crédit permet aussi pour simyo de déclencher la recharge auto en dessous du seuil de 2 euro.

Pas si tu es déjà en deçà du seuil prévu . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Dim 29 Mai, 2011 13:58

Ulrich a écrit:
Peter2010 a écrit:De mémoire ce passage à zero crédit permet aussi pour simyo de déclencher la recharge auto en dessous du seuil de 2 euro.

Pas si tu es déjà en deçà du seuil prévu . :wink:

Oui sur ce point j'ai un doute . . .
Mais pas grave, je verrais mi-juin. Si la recharge auto ne fonctionne pas, alors je ferai juste un crédit de 5 euro ponctuel, puis j'enverrai un appel tel au hasard pour réactiver le délai de conservation de ligne 4 mois pour les appels entrant.
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Dim 29 Mai, 2011 14:01

On en a déjà parlé sur le forum et par expérience perso je peux te confirmer que le rechargement ne se déclenche pas si la somme est en deçà du seuil avant la programmation de la recharge automatique
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malcom » Mar 31 Mai, 2011 19:55

Ulrich a écrit:Oui mais il faut programmer le rechargement avant d'etre sous le seuil prévu sinon il ne s'effectuera pas .

Exemple : si tu as fixé un seuil de 2 € et programmé une recharge de 10 € , il faut le faire quand il te reste 2.10 € , pas quand il n'y a plus que 1.9 € :wink:

Merci de tes lumières mais en gros voilà mon cas précis: j'ai actuellement 15€ en recharge ponctuelle: pour 5€ tous les 15 jours ou 10€ pour 30jours.
Je ne consomme vraiment pas beaucoup de crédit donc je voudrais mettre la recharge automatique par seuil de 2 euros pour conservé mon crédit de 25€ pour 3 mois.

Mais je suis sur que dans 90 jours il me restera au moins 15€ alors que se passe t'il si je met un seuil? est ce que je dois obligatoirement fumer le crédit pour que "ma Carte Prépayée simyo se recharge automatiquement de 10€ dès que mon solde atteint 2€."
malcom
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 31 Mai, 2011 20:16

En fait , tu dois utiliser le crédit jusqu'au seuil fixé , la recharge automatique ne se déclenchera qu'une fois que tu sera en deçà de cette somme .

Mais rien ne t’empêche de fixer le seuil en fonction de ce qui te resteras en fin de validité (1 - 2 jours avant la fin)
Par exemple , il ne te reste plus que 26 € sur ton crédit 2 jours avant la fin , tu fixes le seuil à 25 € et tu consommes 1.1 € pour arriver à 24.9 € et ainsi déclencher le rechargement . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mar 31 Mai, 2011 20:24

bonsoir

recharge par seuil tu ne peux choisir que 2 euros comme seuil pas le choix !
si à la date de fin de validité de ton crédit tu n'est pas arrivé au seuil, tu perd tout ton crédit, et ça crédite uniquement le montant de la recharge programmée (exemple 10 euros) pour une durée de validité 90 jours donc crédit restant perdu

je viens de programmer une recharge auto par seuil car il me reste 5 euros jusqu'au 17 juillet, le message mail de confirmation de simyo dit:
Votre recharge automatique par seuil a bien été activée. Votre compte sera rechargé de 10€ dès que votre solde atteindra le seuil de 2€, tel que vous l´avez défini lors de la configuration de votre recharge automatique par seuil.La durée de validité de votre recharge est de 90 jours. Si à la fin de cette période, votre solde reste supérieur à votre seuil de rechargement, alors le crédit restant est perdu. Une recharge automatique se déclenche immédiatement.

recharge mensuelle
si a la date de ta recharge mensuelle il te reste du crédit , celui-ci s'ajoute au montant de la recharge mensuelle pour une durée de validité de 90 jours, donc crédit restant non perdu

donc selon ce qu'il te reste comme crédit et date de fin de validité
- si tu peux utiliser ton crédit (moins 2 euros) avant la date de fin de validité il te faut programmer une recharge par seuil. C'est le mieux car 8 euros (10 -2 euros de seuil) en 90 jours c'est faisable !
- si tu as trop de crédit pour l'utiliser avant fin de la date de fin de validité il te faut programmer une recharge mensuelle de 10 euros (choisir date 2 jours avant la fin de ta date de fin de validité) une fois la recharge de 10 euros faite tu auras ton reste de crédit + 10 euros valable 90 jours. Tu annules le lendemain de la recharge faite , la recharge auto mensuelle , au bout de 90 jous moins 1 semaine tu regardes ce qui te restes et selon les cas tu programmes une recharge auto par seuil ou mensuelle........................jusqu'au moment ou tu arriveras proche de 2 euros* pour programmer une recharge par seuil.

*peut être que cet été vas consommer plus n'étant pas chez toi, donc tu consommera ton crédit

bye

PS n'oublies pas que tu peux programmer et annuler des recharges autos comme tu le veux
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malcom » Jeu 02 Juin, 2011 17:55

Merci pour l'explication il faudra jouer entre activer et désactiver les recharges automatiques alors!
malcom
Habitué
Habitué

Messagepar sub13 » Ven 03 Juin, 2011 10:43

Oui c'est ça

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Jeu 09 Juin, 2011 11:10

Bonjour,

Ma ligne Simyo arrive a expiration le 7 juillet 2011, si je recharge de 10€, de combien de temps ma ligne sera t'elle prolongée ?

Merci :wink:
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Jeu 09 Juin, 2011 13:24

4 mois... :)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar yanndu67 » Jeu 09 Juin, 2011 15:47

Merci Aardohan...
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Jeu 09 Juin, 2011 18:23

yanndu67 a écrit:Bonjour,

Ma ligne Simyo arrive a expiration le 7 juillet 2011, si je recharge de 10€, de combien de temps ma ligne sera t'elle prolongée ?

Merci :wink:

bonsoir

la ligne reste valide 4 mois après la dernière activité payante (appel, sms) donc si tu recharge 10€ cela dépend du type de recharge et du moment de ton dernier appel
- recharge ponctuelle valable 1 mois ça fait 4 mois après dernier appel passé dans le mois suivant la recharge soit donc maxi 5 mois
- recharge auto valable 90 jours ça fait 4 mois après dernier appel passé dans les 90 jours suivant la recharge, soitdonc maxi 7 mois

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Jeu 09 Juin, 2011 18:53

Encore merci pour ce complément d'information.

Je vais opter pour une portabilité vers la carte prépayé de bouygues telecom a 7€ valable 8 mois. ;-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Ven 10 Juin, 2011 07:25

J'ai du mal à suivre.
La recharge mensuelle automatique, avec crédit valable 3 mois (si annulation de la recharge automatique le lendemain de son utilisation :oops: ) existera-t-elle encore ?
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus