[SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

[SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar spamnco » Ven 12 Fév, 2010 18:48

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir choisi Simyo pour leur offre permettant de recharger mon portable uniquement tous les 3 mois et avec de tous petits montants (10 euros) ...
Eh bien il semblerait que ce soit terminé pour moi puisque les nouvelles offres sont à présent très limitées dans le temps (la recharge 10 euros passe de 3 mois à 30 jours par exemple !).
Ce sera donc la fin de l'expérience Simyo pour moi.
Je peux me passer de portable et seule une offre me coûtant moins de 40 euros par an pouvait retenir mon attention.

Dommage, mais la mariée était sans doute trop belle comme certains le redoutaient...
spamnco
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Ven 12 Fév, 2010 18:41
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: defy
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar max25 » Ven 12 Fév, 2010 18:57

Bonsoir,

J'ai également recu le mail mais rien ne dit sur les anciennes recharges vont être supprimées.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4013
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar Edd » Ven 12 Fév, 2010 18:59

Les 3 mois de validité vont continuer mais uniquement en recharge automatique.
Edd
Actif
Actif
 
Messages: 398
Inscription: Dim 26 Juil, 2009 11:50
Localisation: Ardèche
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar casati » Ven 12 Fév, 2010 19:01

Je viens de recevoir un mail me confirmant les nouvelles recharges.
Pour moi, il est évident que les anciennes sont supprimées, puisque le mail précise que les recharges ponctuelles vont changer !
Pour moi, c'est clair : je quitte simyo le plus tôt possible, j'ai l'impression de m'être fait berner, un peu comme avec nrj mobile il y a un certain temps !
Je crois que pour les tout petits consommateurs, il reste Virgin Mobile (20 € pour trois mois), ou Leclerc Mobile (50 € pour un an, mais avec un prélèvement de 1,50 € par mois...)
Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Merci.
Adieu NRJ Mob !
casati
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 06 Jan, 2006 19:33

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar amentag » Ven 12 Fév, 2010 19:04

Honnetement, c'est quoi ce delire je viens de recevoir ma carte symio sur laquelle j'ai porté mon ancien numéro. Je suis dégouté, j'étais chez leclerc. 10 euros seulement 1 mois c'est trop peu. Je vais pas rester tres longtemps chez symio, reste a voir la meilleure offre.
amentag
Habitué
Habitué
 
Messages: 32
Inscription: Ven 12 Fév, 2010 18:56

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar Ulrich » Ven 12 Fév, 2010 19:06

Apparemment , d'après le mail , les recharges ponctuelles changeront mais pas les recharges automatiques .

1. Nouvelles recharges ponctuelles : recharge à 5€ et nouvelle durée de validité

simyo vous présente ses nouvelles recharges et vous offre du bonus de communication !
Très prochainement, les recharges ponctuelles simyo vont changer :

* Bonus valable pour les appels voix vers les numéros simyo en France métropolitaine. La durée de validité du bonus est identique à celle de la recharge choisie.

Quelles sont les nouveautés ?
Vous pourrez recharger ponctuellement votre compte à partir de 5€ (contre 10€ actuellement)
La durée de validité de votre recharge dépendra de son montant :
Exemple : 5€ valable 15 jours, 30€ valable 90 jours
A chaque recharge, vous gagnerez des minutes de communication en plus vers tous les numéros simyo (en savoir plus).

Bien sûr, vous continuez à profiter des tarifs simyo : 0,19€/min pour les appels voix métropolitains et 0,10€/SMS. Les modes de rechargement ne changent pas, vous pouvez toujours recharger par téléphone ou en ligne via l?Espace Client et le montant est libre, à l?euro près.
2. Recharge automatique : simplifiez-vous la vie et profitez des 90 jours de validité

Simplifiez-vous la vie avec la recharge automatique : rechargez automatiquement votre compte tous les mois ou en fonction d?un seuil, et profitez des 90 jours de validité quelque soit le montant (de 10€ à 60€). Plus besoin d?y penser !

2 modes de rechargement automatique vous sont proposés :
Recharge automatique par seuil
Votre compte est crédité automatiquement d?un montant que vous avez défini dès que votre solde
est inférieur à x €.
Exemple : mon compte se recharge automatiquement de 15€ dès que mon solde atteint 2€.
Recharge automatique par mois
Votre compte est crédité automatiquement d?un montant que vous avez défini tous les mois à date fixe.
Exemple : mon compte se recharge automatiquement de 15€ tous les 5 du mois.

Vous pouvez souscrire dès maintenant à la recharge automatique, dans l?Espace Client ou par téléphone via le Service Clients au 800 depuis votre mobile (temps d?attente gratuit puis 0,19 €/min).

A chaque recharge, vous gagnerez des minutes de communication en plus vers tous les numéros simyo


Et du temps de communication est "offert" en fonction du crédit rechargé à raison de 1 minute offerte pour 1 € de rechargement .

En bref , il va falloir opter pour le rechargement automatique pour continuer à bénéficier de 10 € pour 3 mois ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar alaram » Ven 12 Fév, 2010 19:08

spamnco a écrit:Ce sera donc la fin de l'expérience Simyo pour moi.
Je peux me passer de portable et seule une offre me coûtant moins de 40 euros par an pouvait retenir mon attention.

La recette est connue on appâte le client et après on modifie les règles...
Vraiment les minutes gratuites vers Simyo c'est du foutage de gueule !
J'en connais, dont ma femme qui vont devoir migrer vers.......
peut-être Leclerc mobile qui propose une formule à 1,50€/mois avec des recharges valables un an.
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 380
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 11:18
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar amentag » Ven 12 Fév, 2010 19:14

Pour ceux qui ont opté pour le prelevement automatique, est-ce un prelevement à partir d'un RIB ou d'une carte bleue ? Si c'est la seconde option, je ny songerai meme pas.
amentag
Habitué
Habitué
 
Messages: 32
Inscription: Ven 12 Fév, 2010 18:56

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar nokion » Ven 12 Fév, 2010 19:18

Moi aussi j'étais chez simyo, pour un membre de ma famille qui comptait partir pour Leclerc et qui le fera du coup plus tôt que prévu, soit avant la fin de validité de son crédit en cours.

Ulrich, pour les recharges automatiques, c'est mensuel ou par seuil. 10 € minimum par mois, ou 10 € minimum dès que le solde diminue jusqu'à un montant choisi. Cela va obliger à consommer son crédit pour atteindre le seuil avant la fin des 3 mois, ou à ruser à changeant le seuil vers la fin des 3 mois (en le remontant juste en dessous du solde actuel) et en appelant un peu à ce moment-là pour faire descendre le solde d'un euro ou deux, au niveau du nouveau seuil. C'est d'ailleurs la seule alternative que je vois.

Sinon, il me semble que la justice a déjà rendu des décisions allant dans le sens que pour le prépayé aussi les tarifs en vigueur à l'ouverture de la ligne ne peuvent être modifiés à la hausse sans la fameuse lettre recommandée 30 jours avant le changement tarifaire défavorable. Qui a des infos à ce sujet ?
nokion
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 03 Déc, 2009 20:29
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 5800XM/N97
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar casati » Ven 12 Fév, 2010 19:18

Allez hop......direction Leclerc Mobile ou Virgin !
Adieu NRJ Mob !
casati
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Ven 06 Jan, 2006 19:33

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar max25 » Ven 12 Fév, 2010 19:19

J'avais 2 carte simyo; je crois que je vais les casser si ca change.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
Avatar de l’utilisateur
max25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4013
Inscription: Ven 03 Mar, 2006 11:22
Localisation: Besancon
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar Beck » Ven 12 Fév, 2010 19:20

Zavez rien compris il est toujours possible d avoir la recharge a 10€ pendant 90jours avec juste l alerte de seuil a 2€ .... en contrepartie 10 min offertes vers les simyo ! on a vu pire ;)

Maintenant il est clair que l offre a perdu en simplicité !
Dernière édition par Beck le Ven 12 Fév, 2010 19:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beck
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 05 Nov, 2005 12:07

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar stepha59 » Ven 12 Fév, 2010 19:22

attention quand même,
les minutes gratuites sont uniquement vers les numéros Simyo,
et moi perso je n'en connais pas des masses...
stepha59
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Lun 27 Juil, 2009 20:13
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: IPHONE 4
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar breiz-atau » Ven 12 Fév, 2010 19:31

c'est triste ouais
j'aimerai connaitre leur réactivité , lors de paiement automatique si je perds mon portable ...
breiz-atau
Habitué
Habitué
 
Messages: 37
Inscription: Mer 11 Mar, 2009 23:34
Marque de téléphone: Motorola
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar Ulrich » Ven 12 Fév, 2010 19:48

nokion a écrit:Ulrich, pour les recharges automatiques, c'est mensuel ou par seuil. 10 € minimum par mois, ou 10 € minimum dès que le solde diminue jusqu'à un montant choisi.

Les deux . C'est d'ailleurs précisé dans mon post précédent , lorsque j'ai repris simplement le contenu du mail reçu de la part de simyo .

Sinon , en ce qui concerne les changements , il faut bien se rendre compte que les petits consommateurs coutent assez cher par rapport aux sommes qu'ils rapportent .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar amentag » Ven 12 Fév, 2010 20:00

Ce qui me dérangeait un peu chez Leclerc, c'est non seulement les 1€50 par mois mais aussi les 39 cts par minute. Symio reste malgré tout plus avantageux.
amentag
Habitué
Habitué
 
Messages: 32
Inscription: Ven 12 Fév, 2010 18:56

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar ipefixx » Ven 12 Fév, 2010 20:30

eh ben voilà, je regrette pas mon choix final pour zeroforfait, au moins les conditions (15euros par trimestre) ne peuvent pas changer du jour au lendemain contrairement au prépayé. bon il vous reste les recharges automatiques heureusement!
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
ipefixx
Actif
Actif
 
Messages: 237
Inscription: Jeu 21 Aoû, 2008 23:39
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar Pégaze » Ven 12 Fév, 2010 20:36

breiz-atau a écrit:c'est triste ouais
j'aimerai connaitre leur réactivité , lors de paiement automatique si je perds mon portable ...

C'est ce que j'ai dénoncé auprès de leur service commercial. Car si on nous pique le portable et que le gus se connecte à un service très onéreux, le compte se recharge automatiquement tout seul, en bouclant tant que l'on a pu joindre le service pour déclarer le vol.
Avant, il fallait valider la recharge par l'envoi du mot de passe (que l'on pouvait effacer ensuite de nos "envoyés").
Simyo a prétendu que c'était les clients qui avaient trouvé que c'était trop compliqué ! Et vu de nombreuses demandes, il n'y a plus d'envoi du mot de passe, juste un SMS prévenant que le compte a été rechargé !
Ils m'ont même téléphoné pour me confirmer cette invention (jamais vu un tel truc sur les forums). En apparté, sur les forums on réclame l'affichage de la validité en cours, mais ça ils ne l'ont jamais pris en compte...

Je leur ai envoyé une copie de mon intervention faite ici : viewtopic.php?f=36&t=63133&start=2140#p612187
Pégaze
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Lun 25 Jan, 2010 21:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: D900E
Opérateur mobile: Simyo

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar Ulrich » Ven 12 Fév, 2010 21:01

C'est une des raisons qui font que je refuse le rechargement automatique , et le rechargement par seuil ne me plait pas du tout car il n'y a aucune protection .

Simyo pourrait parfaitement proposer la protection par mot de passe , et cette option pourrait être désactivée par les clients trouvant cela trop compliqué . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [SIMYO] Fin des offres pour les tous petits consommateurs !

Messagepar tiertex » Ven 12 Fév, 2010 21:51

stepha59 a écrit:les minutes gratuites sont uniquement vers les numéros Simyo,
et moi perso je n'en connais pas des masses...

On appellera nos parrains du forums ! :mrgreen:
tiertex
Habitué
Habitué
 
Messages: 98
Inscription: Mar 05 Déc, 2006 19:52
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lumia 532
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Suivante

Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité