Fin de Simyo

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Fin de Simyo

Messagepar milbex » Jeu 02 Juil, 2015 10:47

En fait, rien ne change, seul l'accès au site de simyo va disparaitre.
Actuellement sur le site de Bouygues j'ai donc toujours mes 2 lignes prépayées (la nouvelle offre prépayée de bouygues avec les recharges xl et la prépayée simyo)
A terme toutefois, pas sûr que la ligne "simyo" résiste! à suivre....
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
RED 60Go (8,00€) sim+O 1go/4h (2€) Auchan 1go/illimité(1,99€)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2463
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Sim+

Re: Fin de Simyo

Messagepar namcocapcom » Jeu 02 Juil, 2015 11:02

J'ai reçu le mail, on dirait que rien ne change a part le fait de se loger sur le site de bouygues
Galaxy S20 fe Orange Sosh 70 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2854
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Fin de Simyo

Messagepar chantoine » Jeu 02 Juil, 2015 11:20

2e mail reçu, beaucoup plus clair que le précédent.

Donc rien à faire de particulier et avantages (durée de crédit illimitée) conservés.

Ouf.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10566
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar manuel-lv » Jeu 02 Juil, 2015 11:26

J'ai l'impression qu'il y a deux type de Mail qui ont été envoyés:
-un Mail qui dit que rien ne change
-Un mail que j'ai reçu et qui dit
Bonjour ,

Le 12 novembre prochain, le service simyo cessera d'être exploité, et dès le 10 août il ne sera plus possible d'effectuer de rechargement sur votre compte.

Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, nous vous invitons à souscrire à une offre Bouygues Telecom, en effectuant la portabilité de votre numéro avant le 5 novembre, sans quoi vous perdrez définitivement votre numéro de ligne mobile.


Et dans ce cas tout change, fini la recharge mensuelle de 10€ qui me dure 90 jours.

Comme toujours dans le monde des télécoms "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
manuel-lv
Habitué
Habitué
 
Messages: 86
Inscription: Sam 13 Fév, 2010 13:06

Re: Fin de Simyo

Messagepar chantoine » Jeu 02 Juil, 2015 11:43

Comme toujours dans le monde professionnel, une communication mal maîtrisée par précipitation.

Le courriel que tu cites est une m...e sans nom, fausse et apportant la confusion.

S'il s'agit de l'initiative d'un salarié, il est mal.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10566
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar PhilHips » Jeu 02 Juil, 2015 12:13

Je ne sais si c'est le message de chantoine qui a été lu en haut lieu chez Simyo, mais je viens de recevoir pour une autre ligne un autre message:

Bonjour ,

Le 12 novembre prochain, Bouygues Telecom cessera définitivement d'exploiter la marque simyo.
A cette occasion, dès le 26 août, votre offre prépayée sera rebaptisée « Carte Prépayée Bouygues Telecom », et vous aurez accès à l'espace client Bouygues Telecom.

Pas d'autres changements pour vous : vous conserverez votre ligne, vos recharges sans durée de validité et la possibilité de recharger dans votre point de vente habituel, par téléphone ou par internet.

Rendez-vous dans l'espace client simyo.fr pour en savoir plus.

L'équipe simyo.
Vernee Thor E, Archos 50 Diamond, Archos 80 Helium, Freephone FP1, iPhone 6, Leagoo Kiicaa Mix
SFR Red Série Limitée 20G, Bouygues Série flash B&YOU 20Go
PhilHips
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Ven 23 Jan, 2004 15:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar aaron » Jeu 02 Juil, 2015 12:28

Bon, du coup ce n'est toujours pas clair...
Surtout qu'apparemment ce n'est pas le même traitement simyo classique / ex b and you...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :bowdown:
aaron
Actif
Actif
 
Messages: 433
Inscription: Lun 14 Mar, 2005 01:40
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: z5 compact
Opérateur mobile: B&You

Re: Fin de Simyo

Messagepar Rayann » Jeu 02 Juil, 2015 12:54

Bon j'ai reçu le courriel de Simyo ce matin, et il est nullement parlé de portabilité:
Bonjour ,

Le 12 novembre prochain, Bouygues Telecom cessera définitivement d'exploiter la marque simyo.
A cette occasion, dès le 26 août, votre offre prépayée sera rebaptisée « Carte Prépayée Bouygues Telecom », et vous aurez accès à l'espace client Bouygues Telecom.

Pas d'autres changements pour vous : vous conserverez votre ligne, vos recharges sans durée de validité et la possibilité de recharger dans votre point de vente habituel, par téléphone ou par internet.

Rendez-vous dans l'espace client simyo.fr pour en savoir plus.

L'équipe simyo.
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 197
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 14:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A40
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar Pakonue » Jeu 02 Juil, 2015 13:10

chantoine a écrit:C'est quand même carrément trompeur.

Le mail reçu dit "Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, nous vous invitons à souscrire à une offre Bouygues Telecom, en effectuant la portabilité de votre numéro avant le 5 novembre, sans quoi vous perdrez définitivement votre numéro de ligne mobile. "


Aucune précision sur la conservation des avantages.

En gros, il faut absolument faire une portabilité.

Ce n'est qu'en se connectant sur le site Simyo qu'on voit que rien ne change... à condition de ne surtout pas faire de portabilité :crazyeyes:



En effet, c'est un beau bordel !!!

Le mail que j'ai reçu est le même que celui de Rayann
Il ne parle pas de souscrire à une offre ni de faire une portabilité si on veut conserver cette ligne. :crazyeyes:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1916
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar yoyosimyo » Jeu 02 Juil, 2015 13:13

Bonjour,
Effectivement j'ai l'impression qu'il y a au moins 2 types d'email.
Le mien c'est le même que Rayann pour mes 2 lignes. Pour moi, je continuerai donc de conserver mon numéro, et surtout mes avantages de recharges sans durée de validité.
Mais pour les recharges que j’achèterai après la date butoir, elles seront aussi sans durée de validité? Par prudence, je rechargerai avant. C'est vrai que j'apprécie ces lignes (d'appoint) pour les crédits sans durée de validité (1 coup de fil payant par an, et hop ça continue, enfin je recharge tout de même tous les 4-6 mois)

Je suis un ex-B&Y qui était devenu Simyo. C'est ça qui explique la différence?
yoyosimyo
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: Sam 13 Déc, 2014 01:40

Re: Fin de Simyo

Messagepar bebeunator123 » Jeu 02 Juil, 2015 13:15

il faudra acheter des recharges bouygues telecom, le suivi conso sera disponible sur le site de bouygues mais il n'y aura pas de durée de validité. par contre ce serait la fin du rechargement automatique pour les clients simyo
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1876
Inscription: Mer 18 Avr, 2012 20:09
Localisation: Puteaux 92800
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Re: Fin de Simyo

Messagepar M6MOBILE » Jeu 02 Juil, 2015 13:31

Vous avez toujours la validité illimités pour vos recharges ? La date est repoussée un an après chaque appel ? :shock:
Pour ma ligne le crédit est valable jusqu'au 07/07/2015 et cette date ne bouge pas malgré quelques consommations :roll:
Dernière édition par M6MOBILE le Sam 04 Juil, 2015 17:05, édité 2 fois.
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2121
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar willemijns » Jeu 02 Juil, 2015 13:36

"256696ieme repetation"les sites de simyo et b&you ont toujours donné des infos fausses ou/et differentes....


ras le bol de radoter.... je peux lire d'autres méssages différents sur ce sujet de la fin de simyo ? merci.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4996
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Fin de Simyo

Messagepar bebeunator123 » Jeu 02 Juil, 2015 13:39

à part dire que bouygues aura traité autrement les clients simyo que sfr qui aura un peu balancé ses clients joe mobile vers sfr, je ne pense pas qu'il y ait d'autres messages.
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1876
Inscription: Mer 18 Avr, 2012 20:09
Localisation: Puteaux 92800
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Re: Fin de Simyo

Messagepar fredcreteil » Jeu 02 Juil, 2015 13:55

Bonjour,

hier j'ai reçu ce mail : Bonjour ,

Le 12 novembre prochain, le service simyo cessera d'être exploité, et dès le 10 août il ne sera plus possible d'effectuer de rechargement sur votre compte.

Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, nous vous invitons à souscrire à une offre Bouygues Telecom, en effectuant la portabilité de votre numéro avant le 5 novembre, sans quoi vous perdrez définitivement votre numéro de ligne mobile.

et aujourd'hui je reçois celui-ci :

Bonjour ,

Le 12 novembre prochain, Bouygues Telecom cessera définitivement d'exploiter la marque simyo.
A cette occasion, dès le 26 août, votre offre prépayée sera rebaptisée « Carte Prépayée Bouygues Telecom », et vous aurez accès à l'espace client Bouygues Telecom.

Pas d'autres changements pour vous : vous conserverez votre ligne, vos recharges sans durée de validité et la possibilité de recharger dans votre point de vente habituel, par téléphone ou par internet.

Rendez-vous dans l'espace client simyo.fr pour en savoir plus.

L'équipe simyo.

------

tant-mieux, je vais conserver B&You sans durée de validité
si tu fais pas gaffe, tu peux te faire pigeonner ( téléphonie mobile, banques, voitures, etc etc .. )
radin je l'assume
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3085
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar willemijns » Jeu 02 Juil, 2015 14:07

pour ma part, je n'ai recu que le second...

pour info j'ai été l'un des clients de la REELLE premiere heure d'ouverture.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4996
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Fin de Simyo

Messagepar manuel-lv » Jeu 02 Juil, 2015 14:41

Il y a donc bien deux Mails cités et reçus par fredcreteil.

J'ai reçu le premier mais à cet heure pas le second.

Le traitement est peut être different selon que l'on soit ancien client Simyo (ce qui est mon cas depuis mai 2009) ou client venant de Bouygues. Et le paradoxe serait que les vieux client Simyo seraient moins bien traités que les clients issus de Bouygues.

Mais j'avoue que cela n'est pas vraiment clair. :!:
manuel-lv
Habitué
Habitué
 
Messages: 86
Inscription: Sam 13 Fév, 2010 13:06

Re: Fin de Simyo

Messagepar navidad » Jeu 02 Juil, 2015 15:29

manuel-lv a écrit:Le traitement est peut être different selon que l'on soit ancien client Simyo (ce qui est mon cas depuis mai 2009) ou client venant de Bouygues. Et le paradoxe serait que les vieux client Simyo seraient moins bien traités que les clients issus de Bouygues.

Ca dépend du point de vue.
Il est normal que B&You chouchoute les clients qui avaient fait confiance à B&You au départ.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2318
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar bebeunator123 » Jeu 02 Juil, 2015 15:34

les cartes b&you et expatriés simyo deviennent des cartes Bouygues Telecom. Pour les autres il faut migrer sur Bouygues le 5 Novembre sinon la carte sera résiliée.
http://www.echosdunet.net/breve/87356-b ... rete-simyo
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1876
Inscription: Mer 18 Avr, 2012 20:09
Localisation: Puteaux 92800
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Re: Fin de Simyo

Messagepar willemijns » Jeu 02 Juil, 2015 17:57

Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4996
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité