Fin de Simyo

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Fin de Simyo

Messagepar Ulrich » Jeu 13 Aoû, 2015 10:40

Je ne vois pas quelles raisons impliqueraient une action d'une association de consommateurs :shock:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Jeu 13 Aoû, 2015 12:21

Pour une action , il faudrait d'abord qu'un de ses consommateurs-adhérent ait le profond sentiment de subir un préjudice. :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar JKESOP » Sam 15 Aoû, 2015 13:48

Viriathe a écrit:Pour une action , il faudrait d'abord qu'un de ses consommateurs-adhérent ait le profond sentiment de subir un préjudice. :wink:

Est ce que par préjudice vous entendez perte de près des 2/3 du solde du consommateur ?!
Cas que j'expose ici : client de puis 5 ans, solde d'un peu moins de 150€.
Après appel téléphonique auprès de simyo : Bouygue reprend 50% du forfait sur une base de 100€ au maximum... Donc en novembre on aura 50€ de crédit et les 100 restant ?!
Sentiment de préjudice...
Fichiers joints
gg.jpg
gg.jpg (9.65 Kio) Vu 6877 fois
JKESOP
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar boulete » Sam 15 Aoû, 2015 14:02

BT n'en est pas à son premier essai :x
il faut contacter le service client Bouygues pour vous faire confirmer la chose
puis mettre en demeure l’opérateur via le service consommateur de créditer l’intégralité du solde
puis si nécessaire contacter le médiateur des Telecom, voir saisir la justice.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Sam 15 Aoû, 2015 14:03

Enfin bon, si on accumule 150 € sur un prépayé, c'est que le système de recharge ou la consommation prévue ne convient pas à l'usage réel.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JKESOP » Sam 15 Aoû, 2015 14:54

Ulrich a écrit:Enfin bon, si on accumule 150 € sur un prépayé, c'est que le système de recharge ou la consommation prévue ne convient pas à l'usage réel.

C'est vrai... Si vous avez des conseils à me donner vous pouvez me joindre en mp sans pb je prends toutes les infos...
Maintenant on peut aussi critiquer les avatars, les signatures de mauvais gout et le français plus qu'approximatif de certaines personnes (moi y compris ?) mais je ne pense pas que ce soit en lien avec le sujet principal.
Je cherchais à savoir si une action par le biais d'une association était en cours de préparation et c'est comme ca que je suis arrivé au fil de votre discussion.
Maintenant je remercie boulete pour ces infos qui vont me servir et Ulrich le début de mon message est réel : si vous avez des infos qui correspondent à mes critères (nécessité d'être joignable partout pour moins de 5€/mois sans que ca parte dans le vent...) n'hésitez pas.
JKESOP
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG

Messagepar Ulrich » Sam 15 Aoû, 2015 15:04

JKESOP a écrit:Maintenant on peut aussi critiquer les avatars, les signatures de mauvais gout et le français plus qu'approximatif de certaines personnes (moi y compris ?) mais je ne pense pas que ce soit en lien avec le sujet principal.

Je ne vois pas bien le rapport entre cette partie du message et le topic ou même avec mon intervention précédente. Je n'ai critiqué personne, j'ai seulement dit qu'accumuler 150 € sur un prépayé signifie que le rechargement mis en place ne correspond pas aux besoins réels.

Pour des formules à moins de 5 €/mois, il existe des forfaits et quelques prépayés entrant dans cette tranche de prix. Le mieux est de poster, en précisant l'ensemble des besoins, dans la section "quel prépayé/quel forfait choisir ?" afin d'avoir des réponses. Cela permettra à d'autres contributeurs de donner leur avis, contrairement aux MP
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 16 Aoû, 2015 09:06

Notre ami est visiblement un faible consommateur et à première vue je dirais qu'il a chargé 10€ tous les 3 mois pendant les 5 dernières années.
Consommant peu ou prou, il se retrouve avec ce gros soldes.
C'est le dilmene du prépayé, on veut pas perde la dizaine d'euro et on remet une autre dizaine ... 3 mois plus tard on crains à nouveau de perdre sa vingtaine de euros et on remet à nouveau 10 autres au panier ... de nouveau 3 moins plus tard perdre la trentaine d'euros devient de plus en plus angoissant ... plus le solde augmente est plus c'est angoissant de leperdre ... c'est un cercle sans fin.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 16 Aoû, 2015 09:19

C'est bien pour cela que je disais que le rechargement mis en place ne correspond pas aux besoins réels
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 16 Aoû, 2015 14:30

C'est clair et d'autant plus ballot que le 805 permettait de recharger à tout moment si le besoin se présentait.
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dauphinbleu » Mer 26 Aoû, 2015 20:03

Bonjour,

Voici le mail que j'ai envoyé ce jour :

Bonjour,

J'étais client chez BandYou puis Simyo avec une "carte prépayée sans durée de validité".

Je migre aujourdh'ui chez Bouygues Telecom avec les mêmes "conditions conservées" et je constate sur le suivi de mon compte que mon crédit n'est valable que jusqu'au 03/12/2015.

Je demande le maintien des mêmes conditions ; c'est à dire : obligation d'émettre au moins un appel payant par an pour avoir le maintien de la ligne et le report du crédit de consommation sans fin de validité.
Cordialement
dauphinbleu
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Mer 26 Aoû, 2015 21:20

il existe un sujet spécifique sur cette carte depuis X années sur ce forum... j'y réponds la bas...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Mar 01 Sep, 2015 12:42

reçu SMS hier = Série limitée Clients : besoin d'un nouveau forfait ? Profitez du Bon Plan de la rentrée avec le forfait B&You 24/24 3Go à seulement 9,99€/mois pendant 6 mois au lieu 19,99€ ! Vite rdv en magasin !

Personnellement, je n'ai pas envie de migrer vers un abonnement... puisque le prépayé sans durée de validité me convient
Dernière édition par boulete le Mar 01 Sep, 2015 14:32, édité 1 fois.
Raison: suppression du quote
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Messagepar Ulrich » Mar 01 Sep, 2015 13:19

Tu n'es pas obligé de te citer pour dire que B&You propose une "série limitée". Cela alourdit la lecture car il y a des images énormes et surtout c'est complètement inutile
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 01 Sep, 2015 13:26

Il y aurait pas mélange des genres?
La semaine dernière j'ai reçu cet SMS
Série limitée Clients : besoin d'un nouveau forfait ? Profitez du Bon Plan de la rentrée avec le forfait B&You 24/24 3Go à seulement 9,99€/mois pendant 6 mois au lieu 19,99€ ! Vite rdv en magasin !
Stop SMS tel603

sur la ligne B&You by Simyo mais rien reçu du tout sur ma ligne Simyo by Simyo
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 01 Sep, 2015 18:25

SMS reçu du 22002
Votre solde expire le 0x/09. Rechargez vite pour conserver votre crédit et continuer à appeler ( via Espace client ou en appelant le 805)

Il n'y a pas à dire Ils ne laissent pas le client sans information aucune. :mrgreen:
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Mar 01 Sep, 2015 19:54

Viriathe a écrit:Il y aurait pas mélange des genres?
La semaine dernière j'ai reçu cet SMS
Série limitée Clients : besoin d'un nouveau forfait ? Profitez du Bon Plan de la rentrée avec le forfait B&You 24/24 3Go à seulement 9,99€/mois pendant 6 mois au lieu 19,99€ ! Vite rdv en magasin !
Stop SMS tel603

sur la ligne B&You by Simyo mais rien reçu du tout sur ma ligne Simyo by Simyo

J'ai également reçu ce SMS hier sur ma ligne B & You.
En ce qui concerne le mélange des genres, sans doute que BT fait le forcing pour inciter les clients B & You à migrer vers un forfait, bcp plus lucratif pour eux.
Quant à Simyo, cette marque étant vouée à disparaître, les clients sont obligés d'aller voir ailleurs. BT espère juste qu'ils iront chez eux, sans pour autant les inciter à coup de SMS comme ils le font avec les clients B & You.
Rayann
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OUKITEL C4

Messagepar Pakonue » Ven 04 Sep, 2015 08:32

Quant à Simyo, cette marque étant vouée à disparaître, les clients sont obligés d'aller voir ailleurs. BT espère juste qu'ils iront chez eux, sans pour autant les inciter à coup de SMS comme ils le font avec les clients B & You.

En effet.:

Bouygues Telecom a indiqué dans un communiqué que le 12 novembre prochain, le service Simyo cessera d’être exploité, et dès le 10 août 2015, il ne sera plus possible d’effectuer de rechargement de son compte. Pour conserver sa ligne et son numéro de mobile, Bouygues Telecom invite les clients à souscrire à une offre de l’opérateur, en effectuant la portabilité de leur numéro avant le 5 novembre 2015, sans quoi, les clients perdront définitivement leur numéro de téléphone mobile.

Source : http://www.zone-numerique.com/simyo-dis ... lecom.html
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Messagepar Ulrich » Ven 04 Sep, 2015 10:29

Enfin, cela a déjà été dit dans le topic, d'ailleurs, plusieurs personnes ont copié le mail reçu de Bouygues, comme par exemple manuel-lv, le 02 juillet à 11h26 simyo/fin-de-simyo-t110230-20.html#p950957
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Amath » Sam 05 Sep, 2015 11:40

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai reçu le mail de Simyo pour créer mon compte sur bouyguestelecom.fr , et je viens à l'instant de le faire.
Puis j'ai consulté ma consommation et surprise une date limite est notée.

Aussitôt j'ai envoyé un mail pour explication. Sous 48H réponse !
Et vous , est-ce semblable?
Que faire ?
Merci.
Amath
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 3310
Opérateur mobile: Simyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation