Fin de Simyo

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Dim 26 Juil, 2015 18:02

Pourtant la source des SMS est bien étanche entre les deux offres puisque les ex-B&You reçoivent des SMS provenant du 630 alors que les Simyo "canal historique" reçoivent les SMS provenant du 22202.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar M6MOBILE » Lun 27 Juil, 2015 13:55

Je viens de recharger ma carte B&you et mon crédit restant : 10€ à utiliser avant le 21/04/2018 à 23h59
Votre ligne est activée jusqu'au 21/04/2018 :shock: :sleeping:
Pas facile de comprendre la formule validité "illimitée" de cette carte :bowdown:
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2121
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Lun 03 Aoû, 2015 17:29

SMS reçu dans l’après midi provenant de "Simyo"
Important : à partir du 10 aout 2015, vous ne pourrez plus recharger votre carte prépayée. Connectez-vous à votre Espace Client pour en savoir plus.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Pakonue » Lun 03 Aoû, 2015 17:52

Viriathe a écrit:SMS reçu dans l’après midi provenant de "Simyo"
Important : à partir du 10 aout 2015, vous ne pourrez plus recharger votre carte prépayée. Connectez-vous à votre Espace Client pour en savoir plus.


Que disent ils de plus dans ton espace client ? Je ne vois rien parlant de cette date dans le mien. :roll:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1916
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Lun 03 Aoû, 2015 18:24

Une fois connecté, on est accueilli par ce message
Le service simyo fermera définitivement le 12 novembre prochain

Le 12 novembre prochain, le service simyo cessera d’être exploité, et dès le 10 août il ne sera plus possible d’effectuer de rechargement sur votre compte. Pour conserver votre ligne et votre numéro de mobile, nous vous invitons à souscrire à une offre Bouygues Telecom, en effectuant la portabilité de votre numéro avant le 5 novembre, sans quoi vous perdrez définitivement votre numéro de ligne mobile.


Et si on clique sur "en savoir plus"

Quelles sont les grandes dates à connaitre ?
10 août 2015 : il ne sera plus possible d’effectuer de rechargement sur votre ligne à partir de cette date. De même, si vous avez souscrit à une recharge automatique (mensuelle ou par seuil), elle sera automatiquement stoppée. Dans tous les cas, si vous avez du crédit disponible sur votre ligne, il restera utilisable jusqu’à sa date de fin de validité

5 novembre 2015 : A cette date, si vous n’avez pas effectué la portabilité de votre ligne vers une autre offre mobile, vous perdrez votre numéro et l’usage de votre ligne.
Aussi, nous vous recommandons de réaliser votre portabilité le plus tôt possible

12 novembre 2015 : Votre Espace Client simyo ne sera plus accessible.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Rayann » Lun 03 Aoû, 2015 18:50

inquiétant ces histoires de SMS. :-?
Bon pour l'instant je n'en ai pas reçu et mon espace client n'a pas changé: toujours sans durée de validité. Je croise les doigts :roll:
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 197
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 14:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A40
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Lun 03 Aoû, 2015 18:59

Inquiétant c'est quand on est dans l'incertitude mais comme nous connaissons la date de fin de Simyo il n'y a donc rien d’inquiétant ;)
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Rayann » Lun 03 Aoû, 2015 19:21

Inquiétant quand même, car si on connaît la date de fin de Simyo, on n'est pas assuré, d'après le témoignage de certains (dont toi), de conserver l'offre sans durée de validité.
Et c'était quand même le principal avantage de cette offre.
Enfin, wait and see... :wink:
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 197
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 14:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A40
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Lun 03 Aoû, 2015 19:36

Relis ce que j'ai mis plus haut pour pour Simyo
Et compare avec ce qui suit pour "B&You prépayé"
Qu’est-ce qui va changer pour moi ?
Bouygues Telecom cessera d’exploiter le nom de marque « simyo » le 12 novembre prochain. Aussi, dès le 26 août 2015 :

- Votre offre sera rebaptisée « Carte prépayée Bouygues Telecom »
- Vous pourrez-vous connecter à votre nouvel espace client sur Bouyguestelecom.fr.
- Votre Espace Client simyo sera définitivement fermé le 12 novembre 2015.

Sinon, rien ne change pour vous : vous garderez le même numéro de mobile et les mêmes avantages.
Quelles sont les grandes dates à connaître ?
26 Août 2015 : Votre offre prépayée simyo sera rebaptisée « Carte prépayée Bouygues Telecom ». Vous conserverez votre ligne, vos recharges sans durée de validité et la possibilité de recharger dans votre point de vente habituel, par téléphone ou par internet.

Dès cette date, vous pourrez également accéder à votre nouvel Espace Client sur Bouyguestelecom.fr.

12 novembre 2015 : Votre Espace Client simyo ne sera plus accessible. Vous devrez vous rendre sur Bouyguestelecom.fr pour accéder à votre nouvel Espace Client.
Comment accéder à mon nouvel Espace client ?
À partir du 26 Août, vous pourrez accéder à votre nouvel Espace Client sur bouyguestelecom.fr (rubrique « Mon compte » puis choisissez « Première Visite »). Pour vous connecter, Il vous suffira de vous identifier avec votre numéro de mobile (celui de votre carte prépayée), et de créer votre mot de passe.


Je crois bien que tu te mélanges royalement les pinceaux entre Simyo qui va subir le même sort que les dinosaures et B&You prépayé qui pour l'instant va poursuivre son petit bonhomme de chemin .
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Peanut » Lun 03 Aoû, 2015 19:51

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la durée de validité de chaque recharge ponctuelle ?

Toutes les autres formes de recharges ont disparu du site, et il n'y a plus aucune indication contractuelle. :evil:
Je souhaiterai avant le 10 août prolonger au max mon crédit (qui expire le 16/09) !

Merci.
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Dim 05 Avr, 2009 14:52
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Re: Fin de Simyo

Messagepar Rayann » Lun 03 Aoû, 2015 20:21

Viriathe a écrit:Relis ce que j'ai mis plus haut pour pour Simyo
Et compare avec ce qui suit pour "B&You prépayé"

Je crois bien que tu te mélanges royalement les pinceaux entre Simyo qui va subir le même sort que les dinosaures et B&You prépayé qui pour l'instant va poursuivre son petit bonhomme de chemin .

Oups, effectivement, je me suis "royalement mélangé les pinceaux" :oops:
Mea Culpa :wink:
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 197
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 14:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A40
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Lun 03 Aoû, 2015 20:54

Peanut a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la durée de validité de chaque recharge ponctuelle ?

Je me doutais bien que ce que j'avais écris un peu plus haut
http://forum.lesmobiles.com/simyo/fin-de-simyo-t110230-100.html#p952283
pourrait servir à quelqu'un :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Peanut » Lun 03 Aoû, 2015 21:30

Viriathe a écrit:
Peanut a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la durée de validité de chaque recharge ponctuelle ?

Je me doutais bien que ce que j'avais écris un peu plus haut
http://forum.lesmobiles.com/simyo/fin-de-simyo-t110230-100.html#p952283
pourrait servir à quelqu'un :wink:

Merci, j'avais pourtant parcouru les 3 précédentes pages sans tomber dessus. :oops:
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Dim 05 Avr, 2009 14:52
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Jeu 06 Aoû, 2015 08:28

Le dernier acte de la danse du Cygne est bien entamé puisque le "SuiviConsoSMS" du 22209 n'est plus actif et c'est dommage parce que c'était bien plus pratique que l'appel du 809 :(
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar 3xc » Jeu 06 Aoû, 2015 18:49

Bonjour, j' ai bien compris que la fin de Simyo était programmée pour le 25 août, mais est il encore possible d'acheter une carte? et si oui, comment, car par internet ce n'est pas possible et par téléphone personne n'arrive à me renseigner chez Bouygues! Merci!
Pour info je n'ai besoin de la carte que temporairement, c'est pour cela que je ne veux ni abonnement, ni forfait, etc...
3xc
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 06 Aoû, 2015 18:39
Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar Ulrich » Jeu 06 Aoû, 2015 18:59

Il suffit d'acheter une carte recharge bouygues télécom dans un point de vente physique.

Si tu as besoin d'une carte sim simyo, c'est trop tard !
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Fin de Simyo

Messagepar Peanut » Jeu 06 Aoû, 2015 19:27

Bon, vous allez partir chez quel opérateur après Simyo ? :?:

Je suis en train de me coltiner toutes les offres lowcost, et en gros tout le monde fait un forfait "2h, SMS illimités" pour +/- 4€/mois (+ internet en dépannage à 0,05 €/Mo).
Mais si on veut l'équivalent de Simyo (ie. ne rien payer de plus que le chiffre annoncé !) il faut soit ajouter une option "forfait bloqué", soit prendre un prépayé qui reviennent dans les 2 cas entre 7 et 10€, loin des 3,33 € de Simyo. :(

Et faire super-gaffe à tous les services optionnels à 2-3€/mois, même des trucs basiques, qui t’amènent au prix du forfait supérieur !
Je peux comme tous les autres vous parrainer chez Simyo
mais avant de vous décider je vous conseille grandement
de parcourir le forum pour lire des témoignages de clients.
Peanut
Habitué
Habitué
 
Messages: 127
Inscription: Dim 05 Avr, 2009 14:52
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Simyo

Re: Fin de Simyo

Messagepar jp24 » Ven 07 Aoû, 2015 07:22

Pour ne rien payer de plus que le forfait, on peut aussi... ne pas générer de hors forfait ;-)
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6041
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: Brive - Corrèze (19)
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: B&You

Re: Fin de Simyo

Messagepar alaram » Ven 07 Aoû, 2015 08:00

@peanut

Tu as aussi "réglo mobile" qui pratique dans sa formule Mini+ des tarifs comparables à Symio (sans durée de validité du crédit) mais qui facture 1,50€/mois que l'on consomme ou pas.
alaram
Actif
Actif
 
Messages: 390
Inscription: Ven 20 Mar, 2009 11:18
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Ven 07 Aoû, 2015 09:03

En apparence oui mais après selon l'usage non :no:
En effet, avec Simyo avec 10€ on avait 100 minutes à sa disposition tout le long d'un trimestre, alors qu'avec Reglo le même budget permet d'avoir à sa disposition au mieux un mois du trimestre que 76 minutes [ (10 - ( 3 * 1.5) ) / 0.09 +15 ]
Et si on raisonne à l’année, avec 40€ Simyo permettait d'avoir jusqu' à 400 minutes un mois du dernier trimestre alors que Réglo ne permettra que 259 minutes [ (40 - ( 12 * 1.5) ) / 0.09 +15 ]
Après c'est sur que pour être joignable, et ce sans trop de tracas, c'est une offre très intéressante puisque c'est un budget annuel de 18€ avec 15 minutes mensuelles.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2937
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité