Fin de Simyo

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: Fin de Simyo

Messagepar rosbon » Lun 06 Juil, 2015 13:43

Bonjour
Reçu ce jour, un SMS
info 630, votre ligne,est valable jusqu’au 06/08/2015
recharger en appelant le 630( gratuit ) pour conserver votre numéro

je me suis inscrit sur B& you au début jamais eut ce sms et pourtant
je n'ai pas souvent recharger
rosbon
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 28 Déc, 2014 16:57
Opérateur mobile: Orange

Re: Fin de Simyo

Messagepar fredcreteil » Lun 06 Juil, 2015 14:18

reçu ce sms hier :
Votre carte prépayée sera prochainement rebaptisée "Carte Prépayée Bouygues Telecom sans durée de validité". Plus d'infos sur votre Espace Client.


--

(je suis en carte prépayée B&You sans durée de validité)
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2851
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Blolibloo » Lun 06 Juil, 2015 14:23

rosbon a écrit:Bonjour
Reçu ce jour, un SMS
info 630, votre ligne,est valable jusqu’au 06/08/2015
recharger en appelant le 630( gratuit ) pour conserver votre numéro

je me suis inscrit sur B& you au début jamais eut ce sms et pourtant
je n'ai pas souvent recharger


Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas effectué d'action facturée depuis un an, la ligne va donc être désactivée dans un mois, sauf si vous y remédiez ;)
Free Mobile | Forfait 19,99 euros 100 Go | Orange | Livebox Up Fibre 2x1 Gbps/seconde
Apple iPhone 11 | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1722
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar rosbon » Lun 06 Juil, 2015 14:30

Blolibloo a écrit:
rosbon a écrit:Bonjour
Reçu ce jour, un SMS
info 630, votre ligne,est valable jusqu’au 06/08/2015
recharger en appelant le 630( gratuit ) pour conserver votre numéro

je me suis inscrit sur B& you au début jamais eut ce sms et pourtant
je n'ai pas souvent recharger


Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas effectué d'action facturée depuis un an, la ligne va donc être désactivée dans un mois, sauf si vous y remédiez ;)


J'ai appelé 2 ou 3 fois récemment depuis ce mobile , mais c'est vrai que le dernière recharge peut être du mois d’août 2014
je vais donc recharger rapidement
rosbon
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 28 Déc, 2014 16:57
Opérateur mobile: Orange

Re: Fin de Simyo

Messagepar fredcreteil » Lun 06 Juil, 2015 14:33

ou passer un appel payant et un sms..... pour garder la ligne
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2851
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar rosbon » Lun 06 Juil, 2015 14:45

fredcreteil a écrit:ou passer un appel payant et un sms..... pour garder la ligne


c'est je que pensais , et faisais jusqu’à maintenant
mais il est bien précisé

info 630, votre ligne,est valable jusqu’au 06/08/2015
recharger en appelant le 630( gratuit ) pour conserver votre numéro


jamais eut ce genre de SMS depuis que j'ai la ligne
rosbon
Habitué
Habitué
 
Messages: 58
Inscription: Dim 28 Déc, 2014 16:57
Opérateur mobile: Orange

Re: Fin de Simyo

Messagepar M6MOBILE » Mar 07 Juil, 2015 13:03

M6MOBILE a écrit:
M6MOBILE a écrit:Vous avez toujours la validité illimités pour vos recharges ? La date est repoussée un an après chaque appel ? :shock:
Pour ma ligne le crédit est valable jusqu'au 07/07/2015 et cette date ne bouge pas malgré quelques consommations :roll:


SMS reçu à l'instant : "Votre solde de crédit de communication est valable jusqu'au 07/07/2015. Pour le conserver, recharger en appelant le 630" :twisted:
La validité illimitée des recharges et belle est bien terminée :roll:


Je viens de recevoir un dernier rappel par SMS du 630 m'invitant à recharger ou perdre le crédit :!: J'ai effectué un appel payant aujourd’hui et ça na rien changé :!:
Verdict demain.
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2117
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar fredcreteil » Mar 07 Juil, 2015 16:30

pour garder la ligne, un appel payant par an et c'est bon... ( ou encore un renvoi d'appel )

faire comme moi, par précaution : un appel payant de 60 secondes chaque mois


sinon, je viens de recevoir un mail du SC :

Bonjour,
est ce que le crédit restera sans durée de validité ?

Merci


réponse :
Cher client,



J'ai bien reçu votre demande concernant la durée de validité de votre solde et je vous en remercie.



Je tiens à vous rassurer, M. *******t, qu'en aucun cas, les conditions d'utilisation de votre Carte prépayée B&YOU ne change, vous conserverez votre offre et tous ses avantages.



Il vous suffit d'émettre une communication payante par an pour que votre ligne reste active, sans aucun risque de perdre votre crédit.



Vous trouverez toutes les informations concernant la carte prépayée à l’adresse suivante : https://www.simyo.fr/simyo-fr/privatear ... arifs.html.



Bon à savoir : pour gérer votre compte au quotidien, connectez-vous à tout moment http://www.simyo.fr.



Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.





Votre Service Clients Simyo.

http://www.simyo.fr.

Simyo,

Vous téléphonez peu, téléphonez mieux.

heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2851
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Argentan dans le département de l'Orne (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar M6MOBILE » Mer 08 Juil, 2015 12:25

Je viens d'appeler le 630 et mon crédit a bel est bien disparu malgré plusieurs appels payants ces derniers jours ... :evil:
J'ai envoyé un mail à Simyo hier et j'attends leur réponse. La durée illimitée des recharges, c'est fini. :?:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2117
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Dim 19 Juil, 2015 10:17

Dans le menu recharger les onglets
    Recharge automatique
    Recharge mensuelle
ne sont plus actifs, on ne plus faire que des " Recharge ponctuelle "
    5 € validité 15 jours
    10 € validité 30 jours
    15 € validité 45 jours
    20 € validité 60 jours
    30€ validité 90jours
Comme ils précisent que dès le 10 aout le rechargement ne sera plus possible alors en rechargeant le 9 aout on pourra utiliser sont crédit jusqu'au'
    5 € validité 15 jours ==> 24/08/2015
    10 € validité 30 jours ==> 08/09/2015
    15 € validité 45 jours ==> 23/09/2015
    20 € validité 60 jours ==> 08/10/2015
    30 € validité 90jours ==> 07/11/2015
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2921
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar willemijns » Lun 20 Juil, 2015 07:36

> Comme ils précisent que dès le 10 aout le rechargement ne sera plus possible alors en rechargeant le 9 aout on pourra utiliser sont crédit jusqu'au'

une forte invitation à aller voir ailleurs rapidement....
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4788
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 12:00

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Lun 20 Juil, 2015 11:49

Mon message précédent est un petit mémento afin d'optimiser son crédit pour ceux qui en ont encore et doivent le consommé sinon il sera perdu.

Sinon, il ne faudrait pas non plus confondre vitesse et précipitation :?
Extrait des CGU
3.6. La durée de validité d’une Carte simyo activée est de quatre (4) mois à compter de la dernière communication payante (appel, SMS ou data) émise par le Client. Au-delà de cette période, le Contrat sera résilié de plein droit, et le numéro de téléphone sera définitivement perdu, sauf si pendant cette période le Client a rechargé son compte simyo. Dans ce cas, la ligne reste valide pendant quatre (4) mois à compter du rechargement

Donc ceux qui veulent ou voudront faire une portabilité de leurs ligne afin de conserver leur numéro doivent savoir qu' ils disposent d'un délai de 4 mois après leurs dernière conso payante.
Ils devront donc faire une consommation au plus tard le 8 aout afin de pouvoir faire leur portabilité jusqu'au 5 novembre ... après ils auront besoin d’un kleenex :?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2921
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar namcocapcom » Sam 25 Juil, 2015 16:37

bonjour,

Heu ce matin j'ai recu un sms sur ma ligne prépayée illimité (ancien b&you ancien simyo)
info 630:
votre ligne est valable jusqu'au 25/08/2015 rechargez en appelant le 630 (gratuit) pour conserver votre numéro
Le souci c'est qu'en mai ou juin j'ai envoyé des dizaines sms qui auraient du reconduire la validité d'un an:?:

Je crois que c'est la fin de ma carte illimité... Décidément moi et bouygues lol
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2843
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Fin de Simyo

Messagepar sub13 » Sam 25 Juil, 2015 19:16

Bonjour

Comme je n'ai pas avec moi le téléphone pour cette ligne, je ne sais pas si j'ai reçu un sms, ni testé le 630

Sur mon compte B&You internet j'ai
Ma carte :
Mon crédit restant : 13€71 à utiliser avant le 13/07/2017 à 23h59
Votre ligne est activée jusqu'au 13/07/2017

mais je ne retrouve pas les infos sur condition validité illimité

bye
Dernière édition par sub13 le Dim 26 Juil, 2015 09:34, édité 2 fois.
BBox Fibre + B&You 40go 9€99 + Réglomobile 50go 9€99.
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3294
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar milbex » Sam 25 Juil, 2015 20:00

Pas reçu de sms mais quand je fais le 630, j'ai toujours "sans durée de validité"
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE (2016)
RED Fidélité 50Go (4,99€) B&You Série spéciale 20go (4,99€) sim+ B 1go (2€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G) Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 22 Sep, 2006 18:01
Localisation: Rennes
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Fin de Simyo

Messagepar Ulrich » Sam 25 Juil, 2015 20:01

Pas de sms reçu sur mes deux lignes.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34957
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Fin de Simyo

Messagepar M6MOBILE » Sam 25 Juil, 2015 22:42

Moi j'ai perdu récemment du crédit malgré des consommations voix et sms ... Ma ligne est valable jusqu'au mois de janvier 2016 (moins d'un an après les conso payantes) ...
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2117
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Fin de Simyo

Messagepar Pakonue » Dim 26 Juil, 2015 00:53

Je n"ai pas reçu de sms . '
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1916
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Viriathe » Dim 26 Juil, 2015 15:27

Depuis qu'ils ont valorisé ma confiance à 2 € aucune nouvelle de leur part, pas de SMS pas d'appel .. rien!
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2921
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Fin de Simyo

Messagepar Rayann » Dim 26 Juil, 2015 17:18

milbex a écrit:Pas reçu de sms mais quand je fais le 630, j'ai toujours "sans durée de validité"

idem pour moi
Cette histoire de SMS ne serait ce pas encore une fois un "bug" de Simyo qui a confondu vitesse et précipitation?
Ce SMS n'est-il pas destiné uniquement aux clients Simyo, et non aux "ex" B and You, devenu Simyo?
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 196
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 14:00
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A40
Opérateur mobile: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité