Et il est où "l'expert du prépayé" ? ...

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Et il est où "l'expert du prépayé" ? ...

Messagepar jfcool » Dim 11 Aoû, 2013 11:47

Bonjour,

Je découvre l'offre de Simyo et je cherche ce qui distingue cette offre au point de s'attribuer le titre "d'expert du prépayé" ?

Je retrouve des recharges avec durée de validité que je considère aujourd'hui comme dépassées au possible ... Un système de rechargement automatique sur seuil qui me donne le sentiment de renoncer à la sécurité du prépayé (contrairement au rechargement à hauteur d'une formule proposé par d'autres acteurs du prépayé) ... Un internet "mobile" que je ne sais pas bien définir ... a-t-on le droit par exemple de connecter sa tablette à internet en mobilité en activant le point d'accès wifi de son smartphone ? ...

"L'expert du prépayé" propose-t-il des formules adaptées à un usage modéré voire intermédiaire d'aujourd'hui à partir d'un smartphone par exemple ?

Bref, il est où "l'expert du prépayé" ? ... Qu'offre-t-il de plus que mon ancienne offre prépayée B&You par exemple, ou que l'offre Leclerc Mobile ? etc.

Et je passe sur des formules du genre : "Avec simyo, finis les tarifs de mobile incompréhensibles ! Chez nous, tout est simple. Et si votre appel dure 3 secondes, vous ne payez que 3 secondes… Ni plus, ni moins !" que j'avoue ne pas bien comprendre lorsque je suis obligé de recharger (donc de payer) au minimum 5€ pour pouvoir passer un appel de 3 secondes et qu'en plus de ça, si je n'en passe pas d'autre dans un laps de temps défini par la durée de validité de ma recharge (15 jours dans ce cas), mon compte est purement et simplement vidé ...
Dernière édition par jfcool le Lun 12 Aoû, 2013 18:47, édité 3 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Re: Et il est où "l'expert du prépayé" ? ...

Messagepar soinvisage » Dim 11 Aoû, 2013 11:55

Bonjour,

effectivement je trouve cela cher pour des recharges !

http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/p ... tarifs.pdf

"- MMS : non disponible "

Même pour quelqu'un qui veut téléphoner peu cela revient cher je trouve.
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Blolibloo » Dim 11 Aoû, 2013 11:56

Bonjour,

Il est clair que ce titre attribué par l'opérateur lui même n'est plus vraiment correspondant à ma réalité du marché actuel.

Pour ce qui est de l'offre, force est de constater qu'aucun opérateur ne trouve de rentabilité dans une offre sans durée limite de validité concernant la question des recharges... C'est malheureux mais c'est ainsi.

La recette Leclerc Mobile est peut être d'ailleurs la plus optimale : validité illimité des recharges mais 1,5€ par mois. Le salut de ces offres est peut être là...
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Samsung Galaxy S9 | Honor 8X
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9 / Honor 8X
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar marcoo76 » Dim 11 Aoû, 2013 12:33

Psychologiquement, LM aurait peut-être beaucoup plus de succès (et plus de clients) avec un coût de 1 € par mois au lieu de 1,5 €. Ça fait plus clair, plus rond, mieux à mon avis quoi !
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
2ème opérateur: B&You

Messagepar jfcool » Dim 11 Aoû, 2013 12:34

@Blolibloo : Ou dans celui d'une gamme de formules qui répondent à des besoins supérieurs au "rien" ou au "presque rien" ...

Non, parce que si tu proposes une offre qui ne peut correspondre qu'au besoin du tout petit consommateur et que tu ne trouves ton salut que dans un système de durées de validité, il est évident que supprimer les durées de validité ne va pas sans poser quelques problèmes de rentabilité ...

Tandis que si tu proposes au petit consommateur qui aurait quelques velléités de consommation supérieure (parce qu'il a envie d'un smartphone ou autres) une solution qui lui permettrait de se faire plaisir sans renoncer à sa sécurité, le salut se trouve alors peut-être, au delà d'une offre Mini+ avec un minimum de facturation à 1,50€ (ou 1€), dans l'ouverture sur une gamme beaucoup plus large de besoins ... L'offre à "1€" comme le propose par exemple Marcoo76, n'étant dans ce cas qu'une offre d'appel parmi un éventail beaucoup plus large de formules ... Parce que même sans durée de validité ou avec un minimum de facturation très symbolique, la formule unique du prépayé à l'unité n'est peut-être plus adaptée aux besoins de l'utilisateur prépayé d'aujourd'hui ...

Lorsque Joe Mobile met en place une offre à la carte qui va du besoin intermédiaire jusqu'au besoin illimité, en offrant un maximum de sécurité à son client, je pense qu'il a plutôt bien identifié la problématique de nombreux utilisateurs qui se trouvent plus ou moins coincés entre les limites d'une offre prépayée calibrée sur le "rien" ou le "presque rien", et le forfait postpayé "no limit" qui répond à leur nouveau besoin de consommation mais pas à leur besoin sécuritaire ...

Pourquoi Joe Mobile ou Leclerc Mobile se sont-ils penchés sur ces questions ces dernières années, et pas "l'expert du prépayé" ? ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Dim 18 Aoû, 2013 23:11

Blolibloo a écrit:La recette Leclerc Mobile est peut être d'ailleurs la plus optimale : validité illimité des recharges mais 1,5€ par mois. Le salut de ces offres est peut être là...

hormis 1 an (mai 2012 à mai 2013) d'une offre de m.... LM a tout compris depuis décembre 2007.

Le slogan de SIMYO avec ses sms a l'etranger, quel expert mes amis nous avons ^^ :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Dim 18 Aoû, 2013 23:34

Dommage que reglomobile passe de mini+ à reglo 3h rien entre les deux

de plus
- le HF forfait est à 0€38 la minute
- les n° spéciaux et 0€38 + TES

alors que Joemobile (qui ne donne que 2h) est "comme un prépayé"du pdv de la sécurité des dépenses lui décompte la durée des n° speciauxdu forfait et facture le TES au même prix que pour une ligne fixe !

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar navidad » Mar 27 Aoû, 2013 21:33

Ca reste un opérateur qui fait du prépayé et rien que du prépayé.

D'autres comme Free avaient promis à l'Arcep d'en faire, mais n'en font pas.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers Simyo