Durée de la coupure suite Portabilité ?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Mar 12 Juil, 2011 08:50

Bonjour

Ma portabilité a été confirmée par sfr et simyo pour lundi 11/07 (hier). Coupure des 2 lignes (ancienne sfr et nouvelle simyo) lundi matin vers 11h et depuis (on est mardi matin) ma ligne simyo est toujours inactive.

Pour ceux qui ont fait la portabilité vers simyo, quelle a été votre durée de coupure ?

Là, cela va bientôt faire 24h !!!!!

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar bernito » Mar 12 Juil, 2011 15:00

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous, mais depuis orange.
Ma portabilité a été confirmée par orange et simyo pour lundi 11/07 (hier). Coupure des 2 lignes (ancienne orange et nouvelle simyo) lundi matin vers 9H et depuis ma ligne simyo est toujours inactive.

J'ai bien tenté les opérations de reboot de mon téléphone avec enlèvement de ma carte SIm, mais rien n'y fait, le réseau simyo apparait, mais impossible d'envoyer et recevoir d'appel ni de SMS.

J'ai envoyé un mail, puis appelé le service client hier qui m'a dit d'attendre 24H.
Ce mardi à 12H j'ai rappelé le SC qui m'a dit qu'il devait y avoir un problème (la personne ne fait que remonter les infos à son service technique)

J'ai un téléphone pro pour me dépanner, mais j'avoue que je la sent mal partie cette portabilité...
Je vais les relancer ce soir et demain (car ensuite je ne pourrai pas du WE du 14 juillet)

D'autres personnes on rencontré des soucis il y a quelques années avec simyo:
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 65830.html

Si je n'ai pas de nouvelles lundi, j’envoie un recommandé avec mise en demeure d'effectuer la portabilité, celle ci devant normalement être faite sous 10 jours, et qu'en cas d'absence de réponse ou de réponse non satisfaisante sous 7 jours, je saisirai directement la justice de proximité pour demander de forts dommages et intérets pour la violation de l'obligation de résultat ainsi que de l'obligation de portabilité.

Je n'ai pas envie de perdre mon numéro, ni mon temps avec un service client qui ne sait quoi vous répondre.
bernito
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 12 Juil, 2011 14:43

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Mar 12 Juil, 2011 16:07

Le sc me dit d'attendre jusqu'à demain et de rallumer le portable toutes les 2 heures. On dirait qu'ils ont des soucis depuis lundi....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar bernito » Mar 12 Juil, 2011 19:01

Ligne toujours inutilisable
Le service client raccroche automatiquement après les quelques minutes d'attente (et ça après trois tentatives) avant même d'avoir prononcé une parole.

Ça évite d'avoir à hausser le ton, il faut être pragmatique...

Quelqu'un à des contacts simyo autres que le 1019 ?
Ou si le service client scrute les forums pour être pro-actif (mais là je commence à rêver :-/ )
bernito
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 12 Juil, 2011 14:43

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Mer 13 Juil, 2011 04:28

Toujours pareil, avec un beau message de SFR comme quoi le numéro n'est pas attribué....

J'ai hésité entre Simyo et Prixtel, je pense avoir fait le mauvais choix !

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Mer 13 Juil, 2011 08:22

Bonjour

Je viens d'avoir une personne du service client,fort sympathique au demeurant, qui m'a confirmé le soucis technique pour les portabilités effectuées le lundi 11/07( pas de bol, mais je ne serais pas le seul, loin de là). Le service technique est au courant et ils essayent de résoudre le problème, dossier par dossier.

En fait la ligne est résiliée coté SFR, c'est chez eux qu'il y a eu un bug, mais elle m'a affirmé que le numéro n'était pas perdu.

Elle pense que se sera résolu dans la journée et m'a confirmé que simyo fera un geste commercial sous forme de minutes gratuites. Suivant l'ampleur du geste commercial, un incident technique pouvant arriver, j'estime que simyo aura été correct.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar bernito » Mer 13 Juil, 2011 14:48

Je les ai appelé ce matin pour relancer, et il m'ont indiqué la même chose, incident pour les portabilité de lundi, et remise en service de la ligne aujourd'hui

Je viens de refaire un test à l'instant: toujours rien

Wait and see.
bernito
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 12 Juil, 2011 14:43

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Mer 13 Juil, 2011 20:48

Bon, c'est rapé pour ce mercredi. Demain, faut pas y penser, donc on verra vendredi. Le geste commercial devra être proportionnel....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Jeu 14 Juil, 2011 06:23

Confirmation, ce matin toujours rien. Il n'y a pas à dire, je commence a regretter mon passage chez Simyo, surtout que personne ne nous tient au courant.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Ven 15 Juil, 2011 05:07

Toujours rien ce vendredi matin. La Saga continue et le service technique est comme ma ligne, aux abonnés absents !

Je peux tout à fait comprendre le soucis technique, mais pas le mépris du client qui consiste a ne lui donner aucune réponse, aucun délai valable, et a ne pas le RPL pour le tenir informé.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Ven 15 Juil, 2011 08:42

Bon, je viens de voir que d'autres ont le même soucis que moi (sur d'autres forum). Il semble que simyo ait "foiré" les portabilités du 11/07. Le pire est que quand je téléphone au service client, j'ai l'impression de déranger et qu'il n'ont strictement rien à faire de mon problème.

Je pense que lundi, je ferais un beau courrier recommandé de mise en demeure et saisie du juge de proximité.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar bernito » Lun 18 Juil, 2011 10:23

Je viens de contacter Simyo à l'instant, ils m'ont confirmé l'incident du 11 pour une partie des portabilités.
Le service sera rétabli demain selon leur dire...
Je leur ai demandé si une com allait être faire: réponse ->Non....

Moyennement terrible comme réponse

Il y aura un geste commercial (sans plus de précisions...)

Wait and see


En gros je ne conseille Simyo que si vous n'avez pas vraiment besoin de votre ligne...
bernito
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 12 Juil, 2011 14:43

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Lun 18 Juil, 2011 10:46

Je viens de regarder dehors si il ne neige pas, car je viens d'avoir un appel du service client simyo. Ils m'ont confirmé un bug sur les portabilités du 11/07 (gag, je ne savais pas...), mais par contre, pas de date de rétablissement, elle ne pouvait rien me dire.

Il y aura bien un geste commercial sous forme de minutes gratuites proportionné a la durée de la coupure (là, je demande a voir l'ampleur du geste, je crains le pire !).

Bref je conseille simyo si vous êtes le cousin de Jeanquiadelachance et que vous êtes sûr de ne jamais avoir de soucis de ligne, de prélevement, de bug. Si vous n'avez jamais besoin du service client ou technique alors c'est une bonne offre !

Sinon, si vous avez le gout du risque, foncez....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar CorsicaBia » Mar 19 Juil, 2011 16:40

Ca y est, après plus d'une semaine de ligne coupée, la ligne est rétablie, enfin !!!!
A noter que j'ai eu un appel de Simyo pour s'assurer que tout allait bien. Ce même appel la semaine dernière et j'aurais eu un tout autre ressenti de la qualité simyo. J'aurais alors dit que le suivi client est bien chez simyo.

On va voir maintenant l'ampleur du geste commercial promis, je vous tiendrais au courant.

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1057
Inscription: Jeu 07 Juil, 2011 05:00
Localisation: Corse
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar bernito » Mar 19 Juil, 2011 18:06

Le service est aussi opérationnel sur ma ligne depuis 16H45
Pas d'info de la part de simyo de mon coté

Je les ai relancé ce midi et communiqué mon numéro pro pour pouvoir me prévenir

J'attends de voir, mais je compte relancer la semaine prochaine si je ne vois rien venir au niveau commercial.
9 jours au lieu des 4H maximum légales de coupure, ça ne peut pas se laisser passer sans ne rien dire...

Je ferai un retour sur le forum des que j'ai de nouvelles infos
bernito
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 12 Juil, 2011 14:43

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar bernito » Jeu 21 Juil, 2011 09:27

J'ai reçu un mail de simyo pour le dédommagement hier: (la ligne était bien rétablie même si le message à l'air d'indiquer que c'est en cours)


>Bonjour,
>
>Vous avez récemment fait une demande de portabilité de votre numéro vers simyo et nous vous en remercions.
>Nous avons rencontré un retard lors du transfert de votre numéro ce qui a amené votre demande à être traitée moins >rapidement que nous le souhaitions.
>
>Nos équipes mettent tout en œuvre pour que votre transfert s'effectue le plus rapidement possible. Par ailleurs, sachez que >votre numéro de téléphone n'est pas perdu.
>
>Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et nous vous offrons 5€ de recharge valables 15 jours (soit >26 minutes d’appels ou 50 SMS).
>
>Vous trouverez ci-dessous le bon code de ticket recharge de 5€ valables 15 jours ainsi que le mode d'emploi pour l'activer.
bernito
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mar 12 Juil, 2011 14:43

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar Sylvain59 » Dim 24 Juil, 2011 17:17

Il y a 2 ans, ma coupure de portabilité de Virgin vers Simyo avait duré 3 semaines...
Sylvain59
Habitué
Habitué
 
Messages: 35
Inscription: Mer 29 Sep, 2010 17:10

Re: Durée de la coupure suite Portabilité ?

Messagepar magnésium » Dim 31 Juil, 2011 18:39

En ce qui me concerne, ça avait duré 4 jours et j'avais déjà trouvé ça trop long !!
magnésium
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 31 Juil, 2011 18:14
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 3 max
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Simyo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité