[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar bebelle12 » Dim 21 Fév, 2010 01:34

Bonjour à tous,
voyant que le topic dédié à Simyo est assez dynamique en ce moment avec les changements de tarification, je me permets d'en créer un nouveau où les clients souhaitant quitter KPN pourront discuter des raisons qui les amènent à choisir tel ou tel nouvel opérateur mobile.

En ce qui me concerne, je suis outré par ce changement brutal de Simyo et ne souhaite plus donner mon argent à des gens incapables de laisser plus de six jours à leurs clients pour leur permettre de prévoir le changement à venir (en plus de ne pas mettre en place une procédure de rechargement automatique par seuil 100% sécurisée en cas de vol de mobile).
Je pense donc les quitter pour Orange mais ce qui m'embête c'est que le tarif de communication est nettement plus cher. Je réfléchis à l'offre mobicarte 35 euros + 10 euros offerts + un bonus à choisir parmi 4 (pour moi ce sera sms illimité pendant un mois). Les portables subventionnés pas trop chers ne sont pas terribles et j'aurais voulu un tarif voix moins onéreuxmais bon j'envoie surtout des sms donc je m'en accommoderai. Quitte à devoir donner 11 euros à un opérateur par mois (j'aimais bien me serrer la ceinture à 6 euros chez Simyo moi pffff), je préfère les donner à un opérateur qui annonce l'évolution de ses services clairement sans prendre les clients en traitre, question de principe.

Voilà pour moi, et vous?
N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez un parrain chez Simyo!!!!!!!
bebelle12
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simyo

Re: [MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar M6MOBILE » Dim 21 Fév, 2010 02:00

Et voilà le retour chez les gros opérateurs, là ou la minute est à 50 cts! :-D
En 3 MOIS , Pour 35 € + 10 € bonus tu as 90m + 1 mois de sms/mms gratos. Alors que pour Simyo pour 40 € par AN, tu as jusqu'à 210 minutes (recharge par seuil).
Mobicarte c'est bien mais surtout pour ceux qui profitent de ses illimité à petits prix (journée & soirée ... Etc). Pour ceux qui consomment au compteur aucun intérêt.
Pour ceux qui consomment que du sms, y a pas mieux que leclerc en prépayé.
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar max25 » Dim 21 Fév, 2010 09:37

Bonjour,
Tu aura droit au sms/mms illimité que pour un mois aussi.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Olive21 » Dim 21 Fév, 2010 09:50

Bonjour, je suis un tout petit consommateur. du style 5 minutes par mois. Idem pour ma femme, et mon fils collégien qui a un portable "au cas ou" (à la campagne, si le bus ne passe pas, il faut aller le chercher en voiture). Bref, par exemple, mon fils a consommé le mois dernier .... 76 centimes !
Donc je suis à la pêche de la solution qui revient le moins cher, sans engagement. Simyo correspondait à mes attentes, mais leur façon de faire ne les rend plus digne de confiance. Je les ai donc quitté mardi dernier, surtout PAR PRINCIPE.
Aujourd'hui, je suis chez Leclerc Mobile. Certes, les minutes sont plus chères, mais au final, vu ma conso, c'est la solution la plus économique.

Cordialement !
Olive21
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: 550i
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar boscodon » Dim 21 Fév, 2010 10:18

Pour ce qui me concerne, la solution la plus simple et sans prise de tête est Leclerc Mobile que j'utilise en ligne secondaire.
3 formules dont on peut changer chaque mois et fonction de ses besoins du moment et une durée de validité des recharge d'un an.
Recharges qui peuvent se faire par internet, en magasin et sur le portable.
Seul inconvénient mineur, le crédit doit être suffisant pour régler le montant du prélévement mensuel de la formule souscrite.
Quand à Simyo pour ce qui me concerne je n'ai pas envie de perdre du temps à en parler, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire.
Mon 1er numéro à été porté vers un autre MVNO, le second mourra de sa plus belle mort.
Et si je veux em.... Simyo je profites de ses promos: en ce moment la puce est à 4.90€ pour 5€ de crédit de consommations. Il suffit de souscrire, de téléphoner jusqu'à épuisement du crédit et de laisser la carte dans un placard.
Il y avait le cimetière des éléphants, pourquoi pas celui des cartes sim Simyo?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar bebelle12 » Dim 21 Fév, 2010 14:05

M6MOBILE a écrit:Et voilà le retour chez les gros opérateurs, là ou la minute est à 50 cts! :-D
En 3 MOIS , Pour 35 € + 10 € bonus tu as 90m + 1 mois de sms/mms gratos. Alors que pour Simyo pour 40 € par AN, tu as jusqu'à 210 minutes (recharge par seuil)."

Oui mais je suis un consommateur moyen, j'utilise environ 6-8 euros de crédit par mois (en me limitant bcp je tombe rarement à 5 ). Je suis contre le rechargement par seuil, pas assez sécurisé en cas de perte du portable et surtout contre la technique de vente. On change tout en 6 jours et voilà continue à payer jusqu'à la prochaine modif de CGV, c'est pas mon truc. Marre d'être pris pour un crétin de payeur en permanence par les entreprises, la prochaine fois ca va être quoi? la fin du rechargement par seuil? Au moins chez Orange, c'est un peu plus cher mais on sait ou on va.

M6MOBILE a écrit:"Donc le
Mobicarte c'est bien mais surtout pour ceux qui profitent de ses illimité à petits prix (journée & soirée ... Etc). Pour ceux qui consomment au compteur aucun intérêt.
Pour ceux qui consomment que du sms, y a pas mieux que leclerc en prépayé.

c'est vrai mais je ne fais pas que du sms, tout dépend des besoins, appels courts sms. Chez Leclerc si j'ai option SMS illimités à 9e c'est bien mais si j'ai besoin d'appeler un peu, je vais finir à 13-14 euros et si j'utilise peu les sms un mois (alors que je l'avais pas prévu) je paye les 9 euros quand même.

L'avantage chez Orange, je trouve, tu as les sms à 10 ou 12 cts, tu peux téléphoner un peu, c'est décompté de ton crédit, bon roaming et surtout quand tu as payé pr 3 mois (90 min c'est largement ma conso en 3 mois) en plus, les bonus (tu peux avoir 80 min offertes si tu recharges 30 euros pour 3 mois) baissent tout de même le prix à la minute considérablement.

Malgré tous ces calculs, Simyo reste encore le moins cher mais à mon avis le moins fiable, je ne supporte pas ces girouettes du commerce qui changent tout juste pour se faire le max de fric en espérant que tu fasses pas trop attention à tes rechargements. Rien que par principe, je pars.
N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez un parrain chez Simyo!!!!!!!
bebelle12
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Dim 21 Fév, 2010 15:54

D'après les échos que j'en ai, mobicarte est très fiable surtout hors frontière.
Pour ma part, en tant que petit consommateur (surtout sms) je serai passé par pas mal d'opérateurs depuis une quinzaine d'années en restant dans la limite de 50€ par an env.(420Frs au début avec mobicarte).
Le problème, c'est qu'il ont pratiquement tous rapidement changé leurs conditions tarifaires au bout d'un an après des tarifs "d'appels attrayants".
Le dernier exemple est Simyo.
Je viens donc de partir pour Leclerc qui n'a pas changé après plus de 2 ans (et qui a même baissé le prix des sms)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar virtuelking » Dim 21 Fév, 2010 16:55

Pour moi, prochaine direction ZéroForfait, après la Mobicarte depuis 2007 et Simyo depuis septembre 2009.
En fait, le principal argument c'est l'illimité internet 14,90€ ==>prix imbattable.
Deuxième argument, les options résiliables et sans engagement.
De toute façon, moi j'appelle beaucoup à l'étranger (Espagne, Allemagne) et j'utilise la VOIP donc c'est moins cher.
Encore un autre point, le prix du Mo pour Simyo est 50€ alors que chez ZeroForfait est de 0.50€/Mo.
En plus, Je ne souhaite pas m'engager pour 24 mois quelque soit l'opérateur.

Voila!
ZéroForfait,SE W995.
Je peux vous parrainer chez ZéroForfait, 5€ offerts, suffit de me laisser vos nom, prénom, email par message privé.
virtuelking
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: W995
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar sub13 » Dim 21 Fév, 2010 18:22

bonsoir

pour ma part comme mon crédit Simyo 20 euros va jusqu'au 4 avril, J'attends de voir d'ici là.

D'autre part si je peux payer paer e-cartebleue et activer/désactiver les recharges autos valables 90 jours pourquoi pas (voir autre forum simyo) bien qu'il faille faire des manip.

Sinon je reprendrai LeclercMobile.
Dernière édition par sub13 le Lun 01 Mar, 2010 23:03, édité 1 fois.
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Libre vache à lait » Lun 22 Fév, 2010 14:33

Après plusieurs simulations sur leur calculateur, je pense partir vers Leclerc Mobile, la possibilité d'utiliser les Sms à l'étranger etc. la recharge valable 12 mois, la possibilité de changer d'un mois sur l'autre de forfait ( passer de 1.5 à 3.50 euros mini par mois), le prix du sms à 0.07 cts.
Bref je ne vais pas tarder à demander la portabilité de mon numéro Simyo chez eux.
Dernière édition par Libre vache à lait le Lun 22 Fév, 2010 14:38, édité 1 fois.
Libre vache à lait
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar hdgetnet » Lun 22 Fév, 2010 14:35

mais leur façon de faire ne les rend plus digne de confiance. Je les ai donc quitté mardi dernier, surtout PAR PRINCIPE.
Aujourd'hui, je suis chez Leclerc Mobile. Certes, les minutes sont plus chères, mais au final, vu ma conso, c'est la solution la plus économique.

Cordialement !

+1
hdgetnet
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Lun 22 Fév, 2010 15:14

Changement de pâturages réjouit les veaux dit-on.
Pour ce qui me concerne la transhumance de Simyo vers d'autres MVNO la plus intéressante est vers:
- Leclerc Mobile pour les petits consommateurs,
- Zéro Forfait pour les consommateurs moyens et plus.
Les deux offres pouvant être modulées chaque mois en fonction des besoins du moment.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pégaze » Lun 22 Fév, 2010 16:17

[quote="sub13"]D'autre part si je peux activer/désactiver les recharges autos valables 90 jours pourquoi pas (voir autre forum simyo) bien qu'il faille faire des manip.quote]
Il est prévisible qu'à plus ou moins long terme, Simyo trouvera la parade si cette faculté est par trop utilisée (à mon avis, il sont passés à côté de cette astuce lors que leur analyse fonctionnelle).
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E

Messagepar Pégaze » Lun 22 Fév, 2010 16:37

Puisque le sujet de ce topic est de dire chez qui l'on va si l'on quitte Simyo, j'avoue ne pas avoir encore fait mon choix définitif. Pas trop le temps en ce moment de m'occuper de cela. Il me reste une vingtaine d'euros jusqu'au 17 mai.
J'ai des consos en fort dents de scie, et surtout peu prévisibles. Donc difficle de faire des plans sur la comète, et pas de temps à consacrer exclusivement à la surveillance des sommes restantes et de délais de validité. Le système ZF des 15 € sur 3 mois glissants impose là encore la surveillance de l'historique de nos consos afin de compenser les éventuels mois "faibles" ; pas envisageable dans mon cas, vu mes consos imprévisibles.
D'où un forte attirance pour l'offre maxi LM. Je préfère payer un peu plus cher à un opérateur de confiance que bon marché à des margoulins. Et avec la validité d'un an, rien ne m'empêchera de mettre une "forte" somme sur mon compte, histoire de tenir 6 mois sans me poser de question. Et si cette somme me permettait de tenir 12 mois, il suffit d'un tout petit rechargement (je ne sais plus quel est la somme mini chez LM) pour prolonger le tout d'un an encore.
De toute façon, ça reviendra toujours moins cher qu'un forfait ; surtout qu'un forfait mini est vite "dérentabilisé" au moindre dépassement.

Aujourd'hui, Simyo attire ses clients vers la seule et unique offre apparemment intéressante qui est le rechargement auto par seuil. Apparemment, car un peu moins intéressante que la version précédente, où avec un petit rechargement ponctuel, il était possible de pallier les conséquence d'un seuil mini non atteint au bout de trois mois. Une fois une majorité de clients captifs de cette option, que va t-on leur annoncer ?
Dernière édition par Pégaze le Lun 22 Fév, 2010 18:18, édité 1 fois.
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E

Messagepar boscodon » Lun 22 Fév, 2010 16:45

Pégaze a écrit:Puisque le sujet de ce topic est de dire chez qui l'on va si l'on quitte Simyo, j'avoue ne pas avoir encore fait mon choix définitif. Pas trop le temps en ce moment de m'occuper de cela.
J'ai des consos en fort dents de scie, et surtout peu prévisibles. Donc difficle de faire des plans sur la comète, et pas de temps à consacrer exclusivement à la surveillance des sommes restantes et de délais de validité. Le système ZF des 15 € sur 3 mois glissants impose là encore la surveillance de l'historique de nos consos afin de compenser les éventuels mois "faibles" ; pas envisageable dans mon cas, vu mes consos imprévisibles.
D'où un forte attirance pour l'offre maxi LM. Je préfère payer un peu plus cher à un opérateur de confiance que bon marché à des margoulins. Et avec la validité d'un an, rien ne m'empêchera de mettre une "forte" somme sur mon compte, histoire de tenir 6 mois sans me poser de question. Et si cette somme me permettait de tenir 12 mois, il suffit d'un tout petit rechargement (je ne sais plus quel est la somme mini chez LM) pour prolonger le tout d'un an encore.
De toute façon, ça reviendra toujours moins cher qu'un forfait ; surtout qu'un forfait mini est vite "dérentabilisé" au moindre dépassement.
[

C'est ce que j'ai fait: une somme conséquente au départ puis 5€ à Noel qui m'a permis de porter la validité de la ligne au 25/12/10.
Même avec le prélévement de 3.5€ de la formule MAXI j'ai de quoi tenir et finalement assez de crédit pour mes appels à 0.165€ lorsque j'ai besoin de me servir de cette ligne.
Le tout sans prise de tête.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Lun 22 Fév, 2010 17:52

Je pars chez Leclerc mobile. J'hésitais déjà, j'avais pris une carte sim chez Leclerc pour essayer et la modification de la durée de validité des recharges m'a décidé, j'ai envoyé la demande de portabilité dès que j'ai reçu le mail de Simyo. Je payerai un petit peu plus cher par mois mais quelle tranquillité ! Consultation de comptes bancaires sur le wap : 3 ou 4 centimes (moins cher qu'une fausse manoeuvre chez Simyo), appels vers l'étranger presque moitié prix par rapport à Simyo, roaming qui fonctionne bien, durée de validité des recharges 1 an ...
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à activer et désactiver des recharges automatiques, même si on peut les mettre en place sans être obligé de recharger (ce qui était le cas il y a quelque temps).
Je n'aime pas le post payé ni les forfaits, si Leclerc changeait son offre je crois que je retournerais chez un des grands.
ab1
Actif
Actif

Messagepar tiertex » Lun 22 Fév, 2010 20:24

Je pense faire comme beaucoup : Leclerc, si Simyo ne change en rien ses nouvelles offres.

Comme il semble qu'aucun opérateur ne puisse proposer durablement des recharges longues durées (je suis déjà passé par Mobicarte, Breizh, Simyo), je n'ai pas envie de tenter l'aventure ZF (intéressante, mais pour combien de temps) ou de me prendre la tête avec les recharges auto Simyo.
tiertex
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lumia 532
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar ipefixx » Mar 23 Fév, 2010 00:31

encore une fois je précise que zeroforfait n'est pas du prépayé, il n'y a pas de recharge, il ne peut donc pas y avoir de changement de durée de validité des recharges, c'est du postpayé. donc tu restes sur ton plan tarifaire de la souscription, sauf si un nouveau plan t'interesse là tu pourras changer à ton avantage. donc je ne comprends pas ton message "intéressante mais pour combien de temps".
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Modèle de téléphone: W810i

Messagepar Edd » Mar 23 Fév, 2010 00:39

Sauf si la consommation minimum sur un trimestre devait augmenter...
Edd
Actif
Actif

Modèle de téléphone: B2100
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar ipefixx » Mar 23 Fév, 2010 00:45

ils peuvent modifier le minimum de 15euros pour les anciens clients? :cry: c'est pas dans les conditions et le plan tarifaire que tu acceptes en t'inscrivant?
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Modèle de téléphone: W810i

Suivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message