[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar ipefixx » Ven 26 Fév, 2010 09:31

la plupart des gens recherchent le moins cher pour la france, osef un peu de payer 9centimes pour la chine et la roumanie :mrgreen:
22centimes ça reste plus cher que la concurrence
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar franc2008 » Ven 26 Fév, 2010 13:45

Ca y est, j'ai quitté aujourd'hui simyo pour Leclerc option à 1.5€ (qui correspond le mieux a ma consommation, des sms et peu d'appel téléphone)
Je l'ai fait pour 2 abonnements de la famille, le 3éme dans 1 mois à la fin du crédit.
à 0.07cts le sms chez Leclerc au lieu des 10cts pour Simyo :D .

De plus j'ai 2 personnes de ma famille que je comptais parrainer il y a un mois, heureusement ce n'est pas encore fait et je vais évidemment déconseiller Simyo. :mrgreen:
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar jfcool » Ven 26 Fév, 2010 18:28

Dans tous les cas, tu peux changer de formule directement en ligne gratuitement tous les mois si tu veux sans que ça n'affecte ton crédit en cours. Il faut simplement que tu fasses la modif avant le 20 du mois pour une prise en compte au début du mois suivant.

La formule à 1,50€ est la plus intéressante en dessous de 10 mn d'appels mais en pratique celle à 3,50€ offre plus de souplesse et d'équilibre en cas de consommation plus ou moins irrégulière et surtout difficilement prévisible.

5 mn d'appels feront effectivement dépenser 4,32€ dans le mois avec la formule à 3,50 au lieu de 3,45€ avec la formule à 1,50€ mais pour peu que pour une raison particulière tu aies besoin d'appeler 20 mn le mois suivant, elle serait alors de 6,80€ contre 9,30€, et donc tu perdrais 2,50€ cette fois-ci contre un gain de 0,87€ le mois précédent.

La formule à 3,50€ a ainsi le mérite de mieux contrôler ta dépense les mois où elle serait la plus élevée. Dépenser 4,32€ un mois et 6,80€ le suivant est peut-être plus confortable que 3,45€ et 9,30€.

Et elle a aussi l'avantage de moins se poser de question lors d'un appel (0,165€/mn, c'est beaucoup plus tranquille que 0,39€) et de ne plus s'interroger aussi sur le choix de la formule ou d'un éventuel changement.

Je dis ça parce qu'au début j'hésitais entre les 2 formules appelant très peu et finalement j'ai opté pour celle à 3,50€ pour toutes ces raisons. Je suis très satisfait de Leclerc Mobile depuis 8 mois d'utilisation maintenant.

Cordialement,

Jean-François
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar franc2008 » Ven 26 Fév, 2010 20:28

jfcool a écrit:Dans tous les cas, tu peux changer de formule directement en ligne gratuitement tous les mois si tu veux sans que ça n'affecte ton crédit en cours. Il faut simplement que tu fasses la modif avant le 20 du mois pour une prise en compte au début du mois suivant.

La formule à 1,50€ est la plus intéressante en dessous de 10 mn d'appels mais en pratique celle à 3,50€ offre plus de souplesse et d'équilibre en cas de consommation plus ou moins irrégulière et surtout difficilement prévisible.

5 mn d'appels feront effectivement dépenser 4,32€ dans le mois avec la formule à 3,50 au lieu de 3,45€ avec la formule à 1,50€ mais pour peu que pour une raison particulière tu aies besoin d'appeler 20 mn le mois suivant, elle serait alors de 6,80€ contre 9,30€, et donc tu perdrais 2,50€ cette fois-ci contre un gain de 0,87€ le mois précédent.

La formule à 3,50€ a ainsi le mérite de mieux contrôler ta dépense les mois où elle serait la plus élevée. Dépenser 4,32€ un mois et 6,80€ le suivant est peut-être plus confortable que 3,45€ et 9,30€.

Et elle a aussi l'avantage de moins se poser de question lors d'un appel (0,165€/mn, c'est beaucoup plus tranquille que 0,39€) et de ne plus s'interroger aussi sur le choix de la formule ou d'un éventuel changement.

Je dis ça parce qu'au début j'hésitais entre les 2 formules appelant très peu et finalement j'ai opté pour celle à 3,50€ pour toutes ces raisons. Je suis très satisfait de Leclerc Mobile depuis 8 mois d'utilisation maintenant.

Cordialement,

Jean-François

Merci ,
Je vais voir à l'usage .
Effectivement c'est pratique cette possibilitée de changement quand on veux. :)
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar sub13 » Mar 02 Mar, 2010 18:17

bonsoir

D'ailleurs que choisir a fait un article sur les MVNO mais il faut être abonné si quelqu'un abonné peut nous faire un bref résumé
La concurrence frémit

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar sub13 » Jeu 04 Mar, 2010 20:06

bonsoir

je ne sais plus quoi faire ? Il me reste 17 euros avant début avril 2010.

avec 4 euros/mois
Lerclerc avec on n'a que 6minutes
Simyo 20 minutes (recharge auto par seuil)

ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir utiliser l'e-carte bleue (faire confiance ?)

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chartjluc » Jeu 04 Mar, 2010 23:55

Bonsoir,
La e-carte bleue ne fonctionne pas pour mettre en place un rechargement automatique.
chartjluc
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 640
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boscodon » Ven 05 Mar, 2010 00:27

sub13 a écrit:bonsoir

je ne sais plus quoi faire ? Il me reste 17 euros avant début avril 2010.

avec 4 euros/mois
Lerclerc avec on n'a que 6minutes
Simyo 20 minutes (recharge auto par seuil)

ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir utiliser l'e-carte bleue (faire confiance ?)

bye

Regardes l'offre LM avec un oeil différent.
Les frais mensuels en fonction de chaque offre sont de 1.5€ pour ceux qui veulent être joints, 3.5€ pour les plus bavards avec appels à 0.165€ et sms dégressifs à 0.07€, et 9.5€ pour les champions du clavier (appels à 0.165€ et sms illimités).
Tu peux changer de formule chaque mois en fonction de tes besoins du moment et les recharges sont valable un an.
J'ai porté mon numéro mobicarte sur LM via SIMYO et j'utilise cette ligne en secondaire sur l'hexagone.
Jamais eu de problèmes ni en portabilité effectuée qq mois après l'ouverture de ma ligne LM ni avec la facturation.
Si je n'avais pas un Iphone c'est la ligne que j'aurais en principal avec ma puce Elyatel pour les appels à l'étranger.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar sub13 » Ven 05 Mar, 2010 01:16

bonsoir,

Oui en fait j'étais chez leclerc avant Simyo si leclerc passait à 0,165 €:min sur formule à 1,50 ce serait super !

bye bon d'ici avril j'ai le temps d'y penser.

à suivre
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milbex » Ven 05 Mar, 2010 09:10

L'avantage de Leclerc, c'est justement la possibilité de changer chaque mois son abonnement.Parfait pour ceux qui ont une consommation très irrégulière comme moi :D Quelque sms en temps ordinaire (abo:1,50€) et pendant mes déplacements (vacances) abo :3,50€ avec le tarif à 0,165€ :yes:
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
2ème opérateur: B&You

Messagepar Pégaze » Ven 05 Mar, 2010 10:41

.... sauf si irrégulièrement imprévisible, comme c'est mon cas.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est la perte de l'excellent réseau Bouygue.
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Ulrich » Ven 05 Mar, 2010 14:13

milbex a écrit:L'avantage de Leclerc, c'est justement la possibilité de changer chaque mois son abonnement.

Oui c'est un avantage mais comme l'a précisé Pégaze , il faut que la consommation soit prévisible vu que le changement intervient le mois suivant la demande
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 06 Mar, 2010 19:06

Oui mais si la consommation est imprévisible alors la question du changement de formule ne se pose même plus puisque celle à 3,50€ est celle qui justement offre le plus de souplesse et donc sera la mieux adaptée à cette imprévisibilité.

Après tout, l'écart annuel maximal entre ces 2 formules est de 24€, et encore, si on n'appelle pas du tout ; car dès qu'on appelle même un peu, cet écart se réduit très vite.

C'est aussi plus sympa une minute à 0,165€ comparée à 0,39€. On se pose moins de questions lors d'un appel au-delà de ne plus se poser celle du changement de formule.

Et cette formule est aussi celle qui garantit un meilleur contrôle de la dépense les mois où justement, du fait qu'on appellerait plus, elle pourrait être un peu plus élevée, que ceux où on appelle peu.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 06 Mar, 2010 19:38

Je suis d'accord avec toi , mais si les clients ne souhaitent pas consommer les 3.3 € mensuels de simyo (10 € par trimestre) , cela parrait bien étrange de payer 3.5 € par mois juste pour les frais de ligne .

L'écart de prix se réduit rapidement dès qu'il y a quelques appels dans le mois
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pégaze » Sam 06 Mar, 2010 20:06

Ulrich a écrit:mais si les clients ne souhaitent pas consommer les 3.3 € mensuels de simyo (10 € par trimestre) , cela parrait bien étrange de payer 3.5 € par mois juste pour les frais de ligne .

Effectivement, vu comme cela. Mais si l'on ajoute d'autres critères, tels la malhonnêteté de Simyo, donc le risque de mauvaise surprise à plus ou moins long terme, ou la non sécurisation des recharges, l'abonnement chez LM peut être perçu comme une petit assurance, sans prise de tête.
Pégaze
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Sam 06 Mar, 2010 20:13

Pégaze a écrit:tels la malhonnêteté de Simyo

Il vaudrait mieux éviter ce genre de propos sur un forum . :roll:

Et bon , la mauvaise surprise est valable avec tous les opérateurs , sur le moyen ou le long terme , il peut y avoir des modifications .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pégaze » Sam 06 Mar, 2010 20:40

J'estime que lorsque l'on ment sciemment, c'est de la malhonnêteté (comme l'invention des "nombreuses demandes de simplification" de la recharge sur seuil, moins d'un mois avant les nouvelles dispositions nous attirant vers cette solution).
J'estime que lorsque l'on tarde à mettre à jour son site pour berner les nouveaux abonnés venus par la campagne de pub - non prévenus contrairement à nous* - c'est aussi de la malhonnêteté (* et encore, l'une de mes filles n'a jamais reçu la fameuse newsletter).
J'estime que ne pas respecter le délais d'un mois entre l'annonce et l'application des nouvelles conditions, c'est de la malhonnêteté. J'ai bien reçu comme beaucoup cette newsletter ; mais si je n'avais pas suivi le présent forum, j'aurais perdu mon crédit car Simyo ne m'a pas averti de la date d'application, contrairement à ses propos initiaux. J'ai pu recharger à temps pour me prolonger de 3 mois, vu que je partais en déplacement et ne pouvait gérer un changement immédiat.
Par contre, proposer un prélèvement auto de 10 euros/mois valable 3 mois, ce n'est pas malhonnêteté, c'est juste complètement tordu.

Bien sûr, on peut avoir une mauvaise surprise avec un autre opérateur... Mais s'il le fait dans les règles de l'art, avec respect de ses abonnés, c'est différent. Je peux me tromper, mais il me semble que Leclerc serait plus clean sur ce coup là.
Pégaze
Habitué
Habitué

Messagepar navidad » Sam 06 Mar, 2010 20:57

Ulrich a écrit:
Pégaze a écrit:tels la malhonnêteté de Simyo

Il vaudrait mieux éviter ce genre de propos sur un forum . :roll:

Et bon , la mauvaise surprise est valable avec tous les opérateurs , sur le moyen ou le long terme , il peut y avoir des modifications .

Sauf si on se justifie en indiquant que Simyo a enfreint l'article L121-84 créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004...
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar M6MOBILE » Sam 06 Mar, 2010 22:25

Ulrich a écrit:Je suis d'accord avec toi , mais si les clients ne souhaitent pas consommer les 3.3 € mensuels de simyo (10 € par trimestre) , cela parrait bien étrange de payer 3.5 € par mois juste pour les frais de ligne .

L'écart de prix se réduit rapidement dès qu'il y a quelques appels dans le mois

Tu sais, certains préfèrent payer même 10 euros par mois juste en frais de ligne si la recharge est valable 24 mois par exemple (j'exagère un peu, je reconnais). Pour eux, c'est la durée de recharge qui compte, pas les frais réel de la ligne ... C'est pourquoi, ils préfèrent payer 10.5 euros par trimestre juste en frais de ligne chez Leclerc au lieu de payer 10 euros avec 52 minutes incluses chez Simyo.. :idea: Leclerc semble avoir anticipé ce genre étrange de consommateurs "malin" :lol:
Quant à la malhonnêteté de Simyo & co. c'est une autre histoire ... :arrow:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar sub13 » Sam 06 Mar, 2010 22:38

sub13 a écrit:bonsoir

D'ailleurs que choisir a fait un article sur les MVNO mais il faut être abonné si quelqu'un abonné peut nous faire un bref résumé
La concurrence frémit

à suivre

rebonjour

Je reviens sur que choisir car j'ai parcouru l'article (dans la revue en kiosque) mais des infos sont erronées par exemple
- ils parlent de frais de connexion de 0,17€ par appel pour Simyo alors que c'est en fait pour Sim+
- leclercmobile est dans la liste des opérateurs mais pas d'infos dessus

ça manque de sérieux dommage
Dernière édition par sub13 le Sam 06 Mar, 2010 23:36, édité 1 fois.
sub13
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus