[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar erin » Mer 24 Fév, 2010 01:40

diogene a écrit:
nyt a écrit:
mircol a écrit:SImyo impose un minimum de consommation de 120€/an.

Chez moi 4 trimestres à 10€ ça fait 40€/an. C'est hallucinant comme tout le monde pète un cable pour la suppression du report du solde.. pour ceux qui consomment moins de 3€/mois!! Soyez certains que Simyo s'en tape avec raison parceque:
de tels radins ne pousseront pas en justice l'absence de préavis
ces clients ne leur rapportent rien
Allez faire plaisir à LM en claquant 5€/trimestre dans le vide!

je suis plus radin que NYT
en achetant une recharge SIMYO à 5€ tous les 4 mois 1/2 , celà me coûte 13€50 par an !

vive nous, les radins à principes ! :hello:
erin
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1 vieux :-P
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar M6MOBILE » Mer 24 Fév, 2010 02:25

Ben justement, les radins par principe j'aime bien, mais pas ceux qui refusent de payer 10 E (52 minutes) par trimestre "NON REPORTABLE" chez Simyo et se réjouissent de payer 10.5 E (sans une seule minute) par trimestre chez Leclerc juste pour avoir une minute pas cher et la tranquillité de la validité de 12 mois :no: :no:
Être radin, oui, mais avec un peu de bon sens. :roll:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar llt201015 » Mer 24 Fév, 2010 09:11

diogene a écrit:je suis plus radin que NYT
en achetant une recharge SIMYO à 5€ tous les 4 mois 1/2 , cela me coûte 13€50 par an !

Je ne comprends pas comment tu fais? La durée de validité de la recharge 5€ est 15 jours, pendant les 4 mois qui suivent, ta ligne reste valable mais tu ne peux pas téléphoner. Est-ce exact?
llt201015
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: e1080
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar llt201015 » Mer 24 Fév, 2010 09:20

M6MOBILE a écrit:Ben justement, les radins par principe j'aime bien, mais pas ceux qui refusent de payer 10 E (52 minutes) par trimestre "NON REPORTABLE" chez Simyo ...

C'était 10€ (reportable) par trimestre, maintenant c'est 10€ (tjrs reportable) par mois. Voilà le sujet de cette discussion.
llt201015
Newbie
Newbie

Messagepar erin » Mer 24 Fév, 2010 10:06

M6MOBILE a écrit:Ben justement, les radins par principe j'aime bien, mais pas ceux qui refusent de payer 10 E (52 minutes) par trimestre "NON REPORTABLE" chez Simyo et se réjouissent de payer 10.5 E (sans une seule minute) par trimestre chez Leclerc juste pour avoir une minute pas cher et la tranquillité de la validité de 12 mois :no: :no:

Tu te trompes : pas radins par principe, mais radins à principes. Avec des principes.

Dans les topics en lien avec le sujet simyo on en a deja parlé donc je vais faire bref : ce n est pas parceque les gens ont un maigre budget telephone (maigre budget de fait parcequ ils ont peu pour vivre, ou par choix-habitudes de vie (n utilisant le tel mobile que comme un utilitaire ponctuel)
qu ils doivent accepter d être traités comme des boeufs.
erin
Habitué
Habitué

Messagepar diogene » Mer 24 Fév, 2010 10:11

llt201015 a écrit:
diogene a écrit:je suis plus radin que NYT
en achetant une recharge SIMYO à 5€ tous les 4 mois 1/2 , cela me coûte 13€50 par an !

Je ne comprends pas comment tu fais? La durée de validité de la recharge 5€ est 15 jours, pendant les 4 mois qui suivent, ta ligne reste valable mais tu ne peux pas téléphoner. Est-ce exact? oui

j'ai mis le calcul ICI 8-)
diogene
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 2100

Messagepar llt201015 » Mer 24 Fév, 2010 10:27

Je cherche un tableau comparatif des opérateurs téléphoniques pour les petits consommateurs.
Que Choisir (Mars 2010) n'est pas très clair.

Si j'ai bien compris, les couts (minimum, avec quelques minutes de téléphone par mois) d'une ligne, par an:

Chez Symio: Avant: 40€ par an, maintenant 120€ par an.
Leclerc: 18€ par an (abonnement) + 10 (ou 20) € de recharge
Zero forfait: 5€/mois x 12 = 60€ par an
Les autres??
llt201015
Newbie
Newbie

Messagepar mircol » Mer 24 Fév, 2010 11:17

de nyt » Mar 23 Fév, 2010 20:12
mircol a écrit:SImyo impose un minimum de consommation de 120€/an.

Chez moi 4 trimestres à 10€ ça fait 40€/an.

Dans le cas exclusif d’une recharge par seuil de 10€ avec les contraintes décrites précédemment.
Lecture incomplète des arguments pour confirmer « radin » illustre bien la qualité de l’intervenant
Dans le cas d’une recharge ponctuelle de 10€ sur 4 trimestres ça faisait déjà 40€/an, pourquoi changer ?
En commerce il n’est pas de petits profits, que simyo ne s’intéresse pas aux petits consommateurs, l’avenir nous le dira.
Consommer inutilement du téléphone pour atteindre son seuil sauvera surement simyo et la planète au prix de la dégénérescence du cerveau, on constate déjà certain prémices
mircol
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar courchevel » Mer 24 Fév, 2010 12:35

Il n'y a pas de changement sur le report du crédit : il suffit comme précedemment de recharger pendant la période de validité du crédit.

Avec le rechargement auto mensuel (activable ou désactivable), on a encore 10€/3mois possible. Il faut aller 2x sur internet tous les 3 mois. On peut ainsi accumuler du crédit (35€-->+de 3h).

Si cette possibilité est supprimé, je pense aller chez Leclerc Mobile à 1.50€/mois et crédit valable 12 mois; c'est le mieux:
1.50€/mois, ce n'est que 3min 51s perdues par mois. J'ai aussi un fixe ft à 16€/mois.

Combien de personnes ayant un fixe appellent avec le portable de chez eux pour "finir" un crédit valable que 15 jours (par ex recharge 4€ carrefour->+de 10min en 15jours).

Avec Leclerc Mobile, on paye 14€50 le kit. On a 10€ offert(qu'il aurait fallu mettre de toute façon pour le "petit abonnement" + 1.5€ . Cela revient à 3€. Il n'y a pas de prélèvement sur cb ou compte (ou c'est une option). Si le crédit est à 0€, le prélèvement se fait plus tard (avant 3 mois).

Mise à part les 3 min 51 s perdues par mois, il n'y a aucune contrainte. On peut même ne recharger que pour " l'abonnement" et donc aucun crédit à "finir" (ou perdre).
courchevel
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: tytn2

Messagepar Libre vache à lait » Mer 24 Fév, 2010 13:04

c'est énervant cette histoire sur la soi disant radinerie des personnes qui veulent pouvoir gérer leurs différents postes de budget comme ils l'entendent, c'est quoi ce monde où les dépensiers sont valorisés !??
Que je sache Simyo ou autres ce ne sont pas des amis, pourquoi je leur payerais des pots ?!
La plupart de nos concitoyens sont très justes au niveau financier, c'est logique qu'ils fassent attention et même les plus nantis ont le droit de gérer à leur guise.
Pourquoi des opérateurs télécom nous imposeraient une consommation (durée de validité des recharges), c'est comme si "Eau de France" m'obligeait à boire au robinet tant par mois ou alors recracher la flotte dans le pot de fleurs en plastique, il me semble que ce serait une atteinte à nos liberté.
Nous acceptons bien leurs antennes presque partout, ce serait le minimum de leur part d'offrir un service adapté à tous.
Dernière édition par Libre vache à lait le Mer 24 Fév, 2010 14:14, édité 1 fois.
Libre vache à lait
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar courchevel » Mer 24 Fév, 2010 13:17

En fait, la durée de validité des recharges, c'est comme un "abonnement déguisée": on oblige le client à payer telle somme (et régulièrement s'il veut téléphoner à tout moment).

Leclerc Mobile est plus franc: il y a un mini abonnement et on peut téléphonner quand on veut.

Avec le report des minutes, c'est "piegeant": au plus on accummule, au plus on est motivé pour recharger et ne pas perdre le crédit (qui augmente encore).

Avec Simyo et ses incertitudes futures, mieux vaut ne pas trop accumuler et peut-être même passer chez Leclerc Mobile dès que le crédit est à 0€: ce n'est pas gênant pour la portabilité: il suffit que la ligne soit active et c'est Leclerc Mobile qui s'occupe de tout.
courchevel
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: tytn2

Messagepar navidad » Mer 24 Fév, 2010 14:05

M6MOBILE a écrit:Ben justement, les radins par principe j'aime bien, mais pas ceux qui refusent de payer 10 E (52 minutes) par trimestre "NON REPORTABLE" chez Simyo et se réjouissent de payer 10.5 E (sans une seule minute) par trimestre chez Leclerc juste pour avoir une minute pas cher et la tranquillité de la validité de 12 mois :no: :no:

On peut aussi avoir des principes et préférer les entreprises qui respectent la loi.
Et puis, le bon sens peut aussi inciter à aller chez les entreprises qui respectent leurs clients, et ne font pas des modifications hâtives en leur défaveur. La confiance, ça compte.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar erin » Mer 24 Fév, 2010 14:07

tout à fait, Libre vache à lait ; ce raccourci "radinerie" n'a aucun sens.

et justement parceque de + en + de gens sont au plus juste financierement, c'est à se demander s'ils ne sont pas catalogués de façon ultra cynique, comme un "marché" non seulement important en nombre (et toujours grandissant) mais aussi facilement "tenable" malgré les modifications et les méthodes employées pour ces modifications : tant qu'on sera un poil moins chers que les autres, on les tient.
erin
Habitué
Habitué

Messagepar erin » Mer 24 Fév, 2010 14:11

"Et puis, le bon sens peut aussi inciter à aller chez les entreprises qui respectent leurs clients".

Exactement. Ca tombe même sous le sens :)
erin
Habitué
Habitué

Messagepar M6MOBILE » Mer 24 Fév, 2010 14:25

Vous avez tout a fait raison ... Si j'étais à votre place , je passe directement en Mobicarte et ses 50 cts la minute ! :mrgreen:
En prépayé, les opérateurs changent leur plan tarifaire sans vraiment envoyer de courrier. Le dernier changement de la Mobicarte d'Orange et la suppression de l'option internet max très prisée par bcp de clients n'a pas fait l'objet d'aucune information (un mois d'avance). On a juste entendu les rumeurs sur ce forum, et puis Orange a supprimé l'option du catalogue sans la moindre justification :cry: ..
tout ça pour vous dire, qu'en matière de prépayé c'est un peu Kif-kif partout :( ... Il ne faut juste pas "cracher dans la soupe" car Simyo propose toujours 40 euros par an (recharge par seuil) et la minute à 19 cts. Je comprends la colère de certains face à cette méthode de recharge, mais s'il faut revenir quelques années en arrière, on avait que les prépayés des 3 gros (10 euros valables 15 jours et minutes à 55 cts) ... :roll: Il faut reconnaitre que le petit consommateur à plus de choix aujourd'hui (Simyo, ZF..etc) :roll: :roll:
RED SFR 30 go à 5€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar erin » Mer 24 Fév, 2010 14:45

Pensez ce que vous voulez, les gens qui parlent de "radins" et de "cracheurs dans la soupe", on ne va pas passer notre temps à expliquer sans arret
nos raisons.

A part ça, combien de temps en gros pour la portabilité du n° ? Faut il le faire bien avant la fin du solde et faut il qu il reste du solde ?

merci d avance pour ces precisions, bon am, A +
erin
Habitué
Habitué

Messagepar Pégaze » Mer 24 Fév, 2010 15:40

Le standard est de 7 à 10 jours pour la portabilité.
Pour le solde, a priori sans importance, tant que le numéro reste valide, puisque joignable 3 mois après le dernier appel payant.
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E

Messagepar mircol » Mer 24 Fév, 2010 19:07

Au jeu du libéralisme, les sociétés ont intérêt à changer régulièrement leur offre, si ça passe c’est tout bénéfice, si ça ne passe pas, on s’aligne
Le débat de savoir qui est ou non radin n’a aucun sens. L’important est de savoir qui accepte ou non des conditions plus contraignantes. Ceux qui encouragent à rester chez simyo risquent de creuser leur propre déficit a terme. Mais comme ils ne sont pas radins ils ne s’en rendront même pas compte
mircol
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar erin » Mer 24 Fév, 2010 19:29

Pégaze a écrit:Le standard est de 7 à 10 jours pour la portabilité.
Pour le solde, a priori sans importance, tant que le numéro reste valide, puisque joignable 3 mois après le dernier appel payant.

Ok, merci beaucoup Pégaze.
erin
Habitué
Habitué

Messagepar llt201015 » Ven 26 Fév, 2010 08:29

courchevel a écrit:Il n'y a pas de changement sur le report du crédit : il suffit comme précedemment de recharger pendant la période de validité du crédit.

Avec le rechargement auto mensuel (activable ou désactivable), on a encore 10€/3mois possible. Il faut aller 2x sur internet tous les 3 mois. On peut ainsi accumuler du crédit (35€-->+de 3h).

?? Je ne comptrends pas le systeme. Faut il activer la recharge automatique et la désactiver quelques jours aprés?

courchevel a écrit:Si cette possibilité est supprimé, je pense aller chez Leclerc Mobile à 1.50€/mois et crédit valable 12 mois; c'est le mieux:
1.50€/mois, ce n'est que 3min 51s perdues par mois. J'ai aussi un fixe ft à 16€/mois.

Pourquoi ne va-tu pas chez Leclerc le plutôt possible, vu le sérieux de Symio. Symio ne me donne pas confiance.

courchevel a écrit:Combien de personnes ayant un fixe appellent avec le portable de chez eux pour "finir" un crédit valable que 15 jours (par ex recharge 4€ carrefour->+de 10min en 15jours).

C'est exact. C'est mon cas avec SFR, Carrefour. Chaque fois j'ai perdu complètement le solde. Je suis actuellement chez Symio et cherche un nouvel opérateur plus fiable. Je penche pour Leclerc mais pas encore acheté le kit.

Par contre j'ai vu sur Internet, Budget Mobile:
http://www.budget-mobile.fr/Pages/Home/ ... x?lg=fr-FR
http://www.budget-mobile.fr/Pages/Rates/rates.aspx
J'ai cherché dans ce forum, personne ne parle d'eux. Actuellement ils proposent leur sim "gratuitement", on paie 14,90 euros pour 15 euros de téléphone. J'ai remarqué que leurs tarifs ne sont pas trop chers et imbattables à l'internationale. Ex 9 centimes pour la Chine, 22 centimes pour USA, Australie, Maghreb, l'Europe... Ils empruntent le réseau de Bouygues. Cela montre que les autres opérateurs peuvent encore diminuer largement leurs tarifs, y compris Symio, Sim+, ZéroForfait...

Je ne pense pas à aller chez eux car la validité des recharges est trop courte. Mais la promo actuelle est intéressante pour ceux qui partent en voyage en Europe, Asie, USA, Canada, Australie ou doivent passer un coup de téléphone vers ces pays. Avis aux amateurs!
llt201015
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message