[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar chartjluc » Ven 16 Avr, 2010 22:57

boscodon a écrit:
Clearn a écrit:Chez LM il ne faut pas oublier que c'est 39 cts la minute, çà peut vite monter...

Nan ?

Faux!
Il y a 3 options en fonction des besoins.
Avec la formule Maxi le coût de l'appel est de 0.165€.
Quand à SIMYO, je trouve que certains ont vraiment du temps à perdre.
C'est vrai que cela occupe de philosopher sur recharge automatique ou manuelle, seuil de déclenchement.
Pour ce qui me concerne, la première carte SIM est chez ZF et la deuxième dans un tiroir avant d'être jeté lors qu'elle sera désactivée.
Et vous ne me verrez plus sur ce topic sauf si quelqu'un écrit des bêtises.
Nan? :mrgreen:

Bonsoir,
Pour avoir le tarif des communications a 0.165, il faut deboursser 3.5€/mois en plus des minutes ( chez Simyo as 3.5€, on a 18mns de communication)
chartjluc
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 640
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boscodon » Sam 17 Avr, 2010 08:29

Oui et alors?
Pour avoir le prix Mini (dégressif) il faut payer 1.5€ soit 2 € de moins.
De plus la durée de la recharge est de un an.
Pour moi il n'y a pas photo entre Leclerc Mobile et l'anaqueur Battave.
Je l'ai en 3éme ligne après ZF et je ne m'en plais absolument pas.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar milbex » Sam 17 Avr, 2010 08:51

Essayez donc de raisonner autrement! C'est au bout d'UN AN qu'on fait le bilan...
Pour un petit consommateur, un prélèvement mensuel n'a que peut d'importance si sa dépense ANNUELLE est finalement moins importante :wink:
C'est certainement le critère le plus important MAIS il n'y a pas que çà, il faut tenir compte du moyen de paiement et de la confiance envers l'opérateur.
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
2ème opérateur: B&You

Messagepar chartjluc » Sam 17 Avr, 2010 10:55

Bonjour,
Avec la formule mini de LM, cela revient tout de même à 18€ par an minimum sans téléphoner.
chartjluc
Habitué
Habitué

Messagepar milbex » Sam 17 Avr, 2010 11:29

Et alors, bilan ANNUEL?
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-Apollo X-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi A1
2ème opérateur: B&You

Messagepar boscodon » Sam 17 Avr, 2010 13:56

chartjluc a écrit:Bonjour,
Avec la formule mini de LM, cela revient tout de même à 18€ par an minimum sans téléphoner.

Et avec Simyo cela revient surement nettement plus cher en étant obligé de recréditer et de téléphoner pour ne pas perdre son crédit.
Tu devrais prendre un peu de magnésium camarade: tes interventions seraient un peu plus sensées.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chartjluc » Sam 17 Avr, 2010 22:56

Bonsoir,
Si je prends ma consommation le mois dernier ( 17mns) avec Simyo=3.35€; LM maxi= 6.30€ et cela sur 12 mois!!!!Sans compter le bonus de 10mns offert sur les n° Simyo ( le portable de ma femme en fait partie )
chartjluc
Habitué
Habitué

Messagepar max25 » Dim 18 Avr, 2010 12:27

Il y aura du monde pret pour payer un genre d'abonnement fixe comme celui de france télécom juste pour avoir une ligne de portable active.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar bofbof » Ven 23 Avr, 2010 16:19

bonjour à tous!! Je me pose la question et je l'ai posée aussi à Simyo, qui ne m'a pas répondu d'ailleurs!!, pourquoi changer qqch de bien. Simyo c'était parfait pour moi, 10euros pour 3 mois, on ne faisait pas mieux. Je lance un appel aux opérateurs: pensez à nous , ceux qui ont un portable uniquement en cas d'urgence, de problème avec les enfants, avec la voiture, etc, ceux qui sont en zone blanche à la maison, donc qui ne peuvent pas se servir d'un portable à la maison.
Je suis allée voir ailleurs, chez sim+, sans forfait, uniquement à la consommation, et.. :?: je commence à regretter, j'ai bien reçu ma carte sim mais je ne peux pas l'activer puisque au bout de 40minutes de communication téléphonique je n'ai tjs pas pu parler à qui que ce soit. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH OHHHHHHHHHH, y a qqn??? comment je fais moi maintenant? le numéro 2029 "n'est pas un numéro attribué" me dit France Telecom...
j'ai lu que beaucoup de membres de ce forum allaient chez Leclerc, dois je tenter et prendre des risques à nouveau?
C'est tout de même pas compliqué de payer que ce qu'on consomme... Avant j'étais chez SFR, je payais 7.89euros/mois , ça comprenait 10minutes de communication, sans présentation du numéro et sans report des minutes non consommées, que je n'utilisais mm pas...la sirène Simyo est venue et m'avait emmenée et maintenant sim+ qui est dans un profond silence...
bofbof
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: t720
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Pégaze » Ven 23 Avr, 2010 17:24

Bizarre ton affaire avec Sim+, et pas clair tes 40 mn d'appel pour rien, sauf si c'est le temps d'attente payé sur la Hotline alors que personne ne répond.

Bref, par rapport à ton ancien abonnement SFR, Leclerc mobile est assez proche, puisque dans ton cas à peine moins cher.
Si vraiment tu n'utilises pas les 10 mn mensuelles, la formule Mini chez LM irait bien (abonnement de 1,50 € + 0,39 €/mn décompté à la seconde).
Sachant toutefois qu'il ne faut pas raisonner ainsi, mais sur le bilan conso sur une longue période. Car il suffit de ne dépasser qu'une seule fois mais franchement sa conso habituelle pour que la formule au dessus s'avère globalement plus intéressante.

Ces considérations mises à part, l'avantage chez LM est que tu souscris ton abonnement auprès d'une personne physique en magasin. Comme tu n'a pas l'air d'avoir un numéro de téléphone à transférer, la mise en route est quasi immédiate. En cas de blème, tu as un opérateur en ligne qui parle un français sans accent, et qui n'hésite pas à te rappeler pour vérifier certaines données. Et dans ces conditions, tu as l'affichage de l'appelant, et la somme déposée sur ton compte est valable un an réactualisée à chaque rechargement. Comme l'abonnement mensuel est prélevé sur le même compte, le disponible diminue certes chaque mois ; mais un sms te prévient dès que ça passe sous la barre des 5 euros.

Il est certain que l'on doit pouvoir trouver pécuniairement plus avantageux. Mais la qualité du service, sa fiabilité et la non prise de tête sont des éléments qui valent qu'on les payent. En tout cas, je le vois ainsi. D'ailleurs, il suffit de consulter le forum dédié à Leclerc Mobile pour s'apercevoir que peu d'abonnés, voire aucun, se plaignent. C'est un signe.

En tout cas, à moins d'un mois d'intervalle je viens de passer les 2 mobiles de la maison de Simyo à LM avec transfert du numéro. Chaque fois, la coupure puis la remise en route se sont effectuées aux heures prévues (sms de LM le lendemain de la prise d'abonnement en magasin), à la minute près !
Dernière édition par Pégaze le Ven 23 Avr, 2010 23:44, édité 1 fois.
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E

Messagepar boscodon » Ven 23 Avr, 2010 19:00

Je confirme pour Leclerc Mobile: aucune prise de tête, SC sérieux et 3 formules adaptables selon ses besoins du moment.
Je l'utilises en tant que compte secondaire.
Quand à Simyo c'est du passé.......
Pour Sim+ je ne répéterai pas ce que j'ai écrit mais on ne s'improvise pas du jour au lendemain opérateur de téléphonie mobile même MVNO.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar breiz-atau » Ven 23 Avr, 2010 23:11

boscodon a écrit:Je confirme pour Leclerc Mobile: aucune prise de tête, SC sérieux et 3 formules adaptables selon ses besoins du moment.
Pour Sim+ je ne répéterai pas ce que j'ai écrit mais on ne s'improvise pas du jour au lendemain opérateur de téléphonie mobile même MVNO.

ouais cela suffit ta promotion LM

je reste chez SIMYO avec les risques .........

comme tu l'a annoncé reste sur lu forum de LM
breiz-atau
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Ven 23 Avr, 2010 23:53

breiz-atau a écrit:
boscodon a écrit:Je confirme pour Leclerc Mobile: aucune prise de tête, SC sérieux et 3 formules adaptables selon ses besoins du moment.

ouais cela suffit ta promotion LM

je reste chez SIMYO avec les risques .........

comme tu l'a annoncé reste sur lu forum de LM

Tu as les nerfs? Fais un bon gros câlin c'est le début du Week-End :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon vas voir mon copain le Grand Druide, il te donnera de quoi te calmer.
Boscodon alias Merlin
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar SamMobile » Sam 19 Juin, 2010 10:34

Simyo m'a volé 13 euros: il restait 15 euros sur mon compte; et donc il fallait descendre à 2 euros pour activer la recharge par seuil!

J'ai le même problème ! J'avais 17 euros sur mon compte. J'ai recrédité de 10 euros car la date des 3 mois était révolue. Soit 27 euros. Pendant ce temps, le contrat est passé à un mois. Un mois après, Simyo m'a sucré 27 euros !!!!! J'ai téléphoné pour 0.30 centimes le mois. c'est du vol. Dans leur interface, il n'y a aucune trace.
Moi, on me l'a fait pas deux fois !!! Je quitte pour leclerc mobile !! C'est pas de la pub. Mais simyo c'est de l'arnaque masqué !
Chui pas difficile, mais quand un opérateur a été malhonnête je m'en vais point barre !

D'ailleurs savez vous si c'est possible de passer de Simyo à leclerc en conservant le même numéro ?
SamMobile
Newbie
Newbie

Messagepar SamMobile » Sam 19 Juin, 2010 10:46

bofbof a écrit:bonjour à tous!! Je me pose la question et je l'ai posée aussi à Simyo, qui ne m'a pas répondu d'ailleurs!!, pourquoi changer qqch de bien. Simyo c'était parfait pour moi, 10euros pour 3 mois, on ne faisait pas mieux. Je lance un appel aux opérateurs: pensez à nous , ceux qui ont un portable uniquement en cas d'urgence, de problème avec les enfants, avec la voiture, etc, ceux qui sont en zone blanche à la maison, donc qui ne peuvent pas se servir d'un portable à la maison.
Je suis allée voir ailleurs, chez sim+, sans forfait, uniquement à la consommation, et.. :?: je commence à regretter, j'ai bien reçu ma carte sim mais je ne peux pas l'activer puisque au bout de 40minutes de communication téléphonique je n'ai tjs pas pu parler à qui que ce soit. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH OHHHHHHHHHH, y a qqn??? comment je fais moi maintenant? le numéro 2029 "n'est pas un numéro attribué" me dit France Telecom...
j'ai lu que beaucoup de membres de ce forum allaient chez Leclerc, dois je tenter et prendre des risques à nouveau?
C'est tout de même pas compliqué de payer que ce qu'on consomme... Avant j'étais chez SFR, je payais 7.89euros/mois , ça comprenait 10minutes de communication, sans présentation du numéro et sans report des minutes non consommées, que je n'utilisais mm pas...la sirène Simyo est venue et m'avait emmenée et maintenant sim+ qui est dans un profond silence...

Est-ce que vous pensez que les opérateurs vont baisser les prix alors qu'ils peuvent nous en prendre ? Ils ont fait des études sur notre portefeuille. Il est très possible de baisser les prix. Mais c'est pas dans leur intérêts.

Je suis passé au Cambodge, un pays charmant, mais l'un des pays les plus pauvre au monde. Pourtant, tout le monde a un mobile !!! 90%. Je me suis demandé comment ils pouvaient se le permettre. Tout simplement parce que le prix de la minute est facturé à $0.06 la minutes soit moins de 5 centimes la minute !!!
En France, les opérateurs pour justifier les prix, vont sortir des vannes. Comme d'hab.
SamMobile
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 19 Juin, 2010 12:43

Il est difficile de comparer des pays différents , et qui plus est des pays avec des cultures , des équipements aussi différents . En France , les clients ont un mobile subventionné lors de la souscription .

Après , est ce que c'est une bonne chose ou pas , à mon avis cela dépends des cas , certains clients préfèreront acheter un mobile subventionné à bas prix et d'autres un mobile nu , ne bénéficiant pas de la subvention opérateur , et bon , ce n'est pas vraiment le débat .

La TVA française représente un cinquième du tarif environ , la taxe d'intercommunication représente à elle seule 5 cts .

Par contre , est ce que le topic pourrait rester dans le thème présenté , à savoir départ de Simyo? chez qui partez vous? sans débattre de ce qui se fait à l'étranger ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pégaze » Sam 19 Juin, 2010 14:55

SamMobile a écrit:D'ailleurs savez vous si c'est possible de passer de Simyo à leclerc en conservant le même numéro ?

Sans problème. Nous sommes nombreux à l'avoir fait.
Il suffit de te rendre dans un magasin Leclerc et de remplir l'imprimé qui va bien, en demandant la portabilité de ton numéro (tu dois pour cela communiquer ton code RIO chez Simyo que tu te procureras en appelant le 807 depuis ton mobile).
Leclerc Mobile se chargera de la résiliation auprès de Simyo. Tu n'as rien d'autre à faire.
L'opération demande entre 7 et 10 jours habituellement. Donc a déclencher au moment le plus avantageux en fontion des sous qui te restent chez Simyo.
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E

Messagepar jfcool » Sam 19 Juin, 2010 18:13

Idem +1 :yes: et hyper content :wink:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Clearn » Sam 19 Juin, 2010 20:02

départ de Simyo? chez qui partez vous?

Franchement je ne comprend pas:
-19 cts la minute dés la première seconde
-crédit valable 3 mois (en recharge auto, certes)
-1mn gratuite vers les n° Simyo pour chaque euro rechargé

Pour juste téléphoner, je n'ai rien trouvé de mieux...
Ou alors j'ai raté un truc ?
Sosh 4.99 + Galaxy j3
Clearn
Actif
Actif

Messagepar sub13 » Sam 19 Juin, 2010 20:35

bonsoir

c'est vrai que pour moi (ayant contourné la recharge auto et la soit disante impossibilité de payer par e-carte bleue les recharges autos) simyo reste (il me semble) le plus avantageux du point de vue tarif (bien que les sommes annuelles ne soient pas importantes).

après du point de vue commercial le changement des conditions de l'offre c'est vrai que ça marque mal et je comprends que par principe on veuille partir.

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus