[MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Carte prépayée rechargeable, forfait bloqué

Re: [MVNO] départ de Simyo? chez qui partez vous?

Messagepar Clearn » Mar 16 Mar, 2010 00:13

'soir

Essayons de voir les choses autrement:
-si on considère 4,5 euros perdus chaque trimestre (formule mini LM) il reste donc 5,5 euros à dépenser
-à 19 cts la mn chez simyo çà fait presque 29 mn, soit environ 9,5 mn chaque mois

1°) 9,5 mn par mois ce ne doit pas être trop difficile à dépenser...

2°) Et avantage, car avantage il y a, c'est qu'en cas de besoin en mn supplémentaires on peut "taper" dans les 4,5 euros perdus

Chez LM il ne faut pas oublier que c'est 39 cts la minute, çà peut vite monter...

Nan ?
Auchan Télécom 2.99
Clearn
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy j3

Messagepar grossbile » Mar 16 Mar, 2010 00:16

Simyo m'a volé 13 euros: il restait 15 euros sur mon compte; et donc il fallait descendre à 2 euros pour activer la recharge par seuil!
De plus, il fallait laisser mes coordonnées bancaires dans la base de données simyo.
Aucune preuve ni justificatif permettent de démontrer quoique ce soit dans les paramètres sélectionnés sur mon compte: ils peuvent donc me prélever ce qu'ils veulent et je n'ai qu'à accepter et fermer ma gueule!
De plus, il ne serait pas étonnant que d'ici 3 mois, Simyo modifie ses règles du jeu pour forcer un peu plus les personnes à consommer.
D'ailleurs, ils avaient prévu que l'on puisse sélectionner 3 seuils: 2, 5, 10 euros et au dernier moment, ils ont modifié; probablement pour voler le solde des gens; peut etre que simyo a besoin de liquidité (tout ce que j'espère, c'est que la répression des fraudes agisse!)

TOUT CELA POUR DIRE QUE CE N'EST PAS TRES RASSURANT

Alors, j'ai opté pour leclerc; je pense que c'est le plus sure (je n'ai pas non plus confiance en zéro forfait); j'en ai ras le bol de me prendre la tete avec tt ces gangsters)
grossbile
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-S5570
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar milbex » Mar 16 Mar, 2010 11:24

Moi aussi, au risque de me répéter: Le budget téléphonie se fait ANNUELLEMENT (pas au mois ni au trimestre) pour un petit consommateur irrégulier (sinon voir du coté des petits forfaits).J'ai un budget de 40 à 50€ maxi, je vais où? je ne vois que Leclerc aujourd'hui (inutile de me parler de Simyo :evil: ) pour le moment.Ce petit consommateur s'adaptera en fonction de son budget, pas du temps de communication (il privilégiera les sms par ex)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar ipefixx » Mar 16 Mar, 2010 13:30

Clearn a écrit:'soir

Essayons de voir les choses autrement:
-si on considère 4,5 euros perdus chaque trimestre (formule mini LM) il reste donc 5,5 euros à dépenser
-à 19 cts la mn chez simyo çà fait presque 29 mn, soit environ 9,5 mn chaque mois

1°) 9,5 mn par mois ce ne doit pas être trop difficile à dépenser...

2°) Et avantage, car avantage il y a, c'est qu'en cas de besoin en mn supplémentaires on peut "taper" dans les 4,5 euros perdus

Chez LM il ne faut pas oublier que c'est 39 cts la minute, çà peut vite monter...

Nan ?

sauf que tu prends un peu le problème à l'envers car tes 9,5 minutes par mois, c'est déjà plus cher chez leclerc depuis la moitié de ce temps ^^ (ça fait 5,20€ avec la formule mini, et un peu plus de 5euros avec la formule maxi, contre 3,33€ de minimum mensuel moyen chez simyo).
donc même si "9,5 mn par mois ce ne doit pas être trop difficile à dépenser..." comme tu dis, le simple fait de dépasser les 5minutes te fera payer plus cher chez leclerc que chez simyo (à condition d'accepter le prélévement automatique bien sûr), donc peu importe que tu ailles jusqu'à ces 9 minutes ou pas. même si tu as fait que 7minutes mensuelles par exemple de toutes façons avec leclerc tu aurais tout de même payé plus cher que la limite exigée par simyo (limite qui par ailleurs te permet d'appeler 17,5minutes par mois!). C'est ça qui compte. J'espère que j'ai été compris.

évidemment on parle ici de moyenne mensuelle, faudrait multiplier tout ça par 3 pour ramener ça au trimestre, c'est pas forcément flagrant du point de vue d'un seul mois , ça l'est déjà un peu sur trois mois, et sur un an ça commence à faire vraiment une petite différence.
Dernière édition par ipefixx le Mar 16 Mar, 2010 14:01, édité 3 fois.
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W810i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar ipefixx » Mar 16 Mar, 2010 13:47

milbex a écrit:Moi aussi, au risque de me répéter: Le budget téléphonie se fait ANNUELLEMENT (pas au mois ni au trimestre) pour un petit consommateur irrégulier (sinon voir du coté des petits forfaits).J'ai un budget de 40 à 50€ maxi, je vais où? je ne vois que Leclerc aujourd'hui (inutile de me parler de Simyo :evil: ) pour le moment.Ce petit consommateur s'adaptera en fonction de son budget, pas du temps de communication (il privilégiera les sms par ex)

c'est vraiment un tout petit budget.
à partir du moment où tu refuses simyo pour son type de paiement et où zéroforfait avec 60euros annuels te semble trop cher (même si bon 2 parrainages par an, soit 10euros de crédit offert, pour retomber dans ton budget de 50euros, ça me semble pas si insurmontable que ça tout de même) , évidemment je ne vois plus que leclerc pour toi.
tu vas être à fond sur les sms et notamment des sms qui demandent de te recontacter en gros ^^
-ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
-n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
ipefixx
Actif
Actif

Messagepar milbex » Mar 16 Mar, 2010 14:29

Pas du tout.Je fais régulièrement des budgets pour des personnes en difficulté et je ne suis pas le seul à dépenser QUE 50€/an.Evidemment aujourd'hui, c'est plutôt 50€ par mois pour beaucoup (société de consommation...) ; après faut pas s'étonner de voir des personnes en surendettement ...Pour ma part oui essentiellement du sms (jamais pour me recontacter :wink: ) et de la voix uniquement lors de mes déplacements et pas question de parrainage non plus hein :)
Tatoo!-1610(1996!)-3310-Moto RAZR-iphone SE
RED Fidélité 50Go (4,99€)B&You Série spéciale 20go (4,99€)
Prépayées: B&You/Simyo sans durée de validité(3G)Symamobile (4G)
milbex
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Mi Mix 2s
2ème opérateur: B&You

Messagepar chartjluc » Mar 16 Mar, 2010 14:36

Bonjour,
De mon coté, j'ai fait le calcul de ma consommation sur les 12 derniers mois.
- Avec Simyo: 120 minutes qui m'ont coutées 40€ (4 trimestres à 10€)
-Avec Leclerc: 120 minutes x 0.39= 46.80€
12 mois x 1.5€ = 18€
total 64.8€
Sur 12 mois , Leclerc m'aurait couté 24.8€ de plus avec seulement environ 10 minutes de communication par mois.
chartjluc
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 640

Messagepar ipefixx » Mar 16 Mar, 2010 16:12

pour être plus juste: avec la formule maxi de leclerc pour le même calcul ça fait 61,8€ tu gagnes déjà 3euros, mais tu es toujours largement au dessus de simyo :yes:
ipefixx
Actif
Actif

Messagepar grossbile » Mar 16 Mar, 2010 18:11

Deux choix:
1- jouer la confiance et garder Simyo qui nous a volé ce qu'il nous restait et donc capable de faire n'imorte quoi car ne respecte pas le client
sachant qu'ils changeront d'ici moins de 3 mois probablement la règle du jeu pour imposer une consommation supérieure en chargement auto sur seuil
2- choisir Leclerc et dormir sur ses 2 oreilles (enfin si c'est possible)

Moi, j'ai opté pour 2
grossbile
Habitué
Habitué

Messagepar grossbile » Mar 16 Mar, 2010 18:17

Et pour ceux qui ont gardé confiance, un petit commentaire copié sur
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/l_operateur_de_telephonie_mobile_simyo_decoit_ses_abonnes

Sylvain 15 mars 2010
Une parade à la durée de validité réduite des recharges de 10€ consiste à utiliser le rechargement automatique.J'avais opté pour un rechargement automatique avec une seuil de 2€, mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque le rechargement s'est opéré à un seuil légèrement supérieur (autour de 2.20€).J'ai adressé un mail : pas de réponse.J'ai contacté le service client par téléphone : on s'excuse du "bug", on accepte de retirer les 10€ du solde pour retourner au solde initial... mais après une semaine, mon compte bancaire n'a toujours pas été crédité des 10€ facturés à tort.Aujourd'hui dans les mêmes conditions (solde de 2.16 €) la recharge automatique s'est activée "toute seule" sans avoir atteint le seuil fixé à 2€ sur un autre portable simyo... J'ai à nouveau été contraint d'appeler leur service client.Moralité : la recharge automatique par seuil se déclenche un peu avant avant d'atteindre le seuil... au grand bénéfice de simyo. J'ai du mal à croire que cette petite escroquerie n'est pas intentionnelle
grossbile
Habitué
Habitué

Messagepar alaram » Mar 23 Mar, 2010 12:44

Pour ma femme la portabilité de Simyo -> LeclercMobile s'est passée samedi dernier comme prévu et à l'heure dite ...
Adieu Simyo
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar sub13 » Mar 23 Mar, 2010 12:54

grossbile a écrit:Et pour ceux qui ont gardé confiance, un petit commentaire copié sur
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/l_operateur_de_telephonie_mobile_simyo_decoit_ses_abonnes

Sylvain 15 mars 2010
Une parade à la durée de validité réduite des recharges de 10€ consiste à utiliser le rechargement automatique.J'avais opté pour un rechargement automatique avec une seuil de 2€, mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque le rechargement s'est opéré à un seuil légèrement supérieur (autour de 2.20€).J'ai adressé un mail : pas de réponse.J'ai contacté le service client par téléphone : on s'excuse du "bug", on accepte de retirer les 10€ du solde pour retourner au solde initial... mais après une semaine, mon compte bancaire n'a toujours pas été crédité des 10€ facturés à tort.Aujourd'hui dans les mêmes conditions (solde de 2.16 €) la recharge automatique s'est activée "toute seule" sans avoir atteint le seuil fixé à 2€ sur un autre portable simyo... J'ai à nouveau été contraint d'appeler leur service client.Moralité : la recharge automatique par seuil se déclenche un peu avant avant d'atteindre le seuil... au grand bénéfice de simyo. J'ai du mal à croire que cette petite escroquerie n'est pas intentionnelle

bonjour

je complète avec article sur revue 60 millions de consommateurs d'avril
Image

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Pégaze » Mer 24 Mar, 2010 13:32

Passé souscrire un abonnement chez LM hier midi, avec demande de portage du numéro.
Compte tenu de la jeunesse du préposé du préposé au comptoir téléphonie du magasin (qui était nouveau), j'ai posé la question par mail hier soir de savoir si je devais ou non activer la SIM LM immédiatement.
Ce matin, un opérateur LM (bien français et jovial) me téléphone pour me demander un renseignement qui manquait à mon dossier. Il me précise dès maintenant que le portage sera effectué le 2 avril, afin que je bénéficie au mieux de la première réduction mensuelle accordée.
Totalement disponible, on a même pu discuter le bout de gras quelques instants.
En cas de pb, il me demande de le recontacter par mail.
En clair, ça se présente bien.

PS : cet aprem', SMS + mail confirmant la date et la tranche horaire du portage.
Ça ne traîne pas chez LM !
Pégaze
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: D900E
Opérateur mobile: Simyo

Messagepar Pégaze » Ven 02 Avr, 2010 16:00

Leclerc Mobile m'avait promis un transfert le 2 avril entre 11h et 15h.
Aujourd'hui 2 avril, j'ai été déconnecté à 11h de chez Simyo.
J'ai été reconnecté chez LM à 14h58.
Pégaze
Habitué
Habitué

Messagepar Libre vache à lait » Mer 14 Avr, 2010 18:15

Voilà, arrivant presque à la fin de mon crédit disponible, aujourd'hui j'ai quitté sans regret Simyo pour Leclerc Mobile formule Maxi, d'ici 8 à 10 jours ma carte LM sera activée avec mon ancien numéro de téléphone.
Libre vache à lait
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar mob2010 » Mer 14 Avr, 2010 18:30

Bonjour,
Chez Zeroforfait... c'est fait. :D
mob2010
Newbie
Newbie

Messagepar Pégaze » Mer 14 Avr, 2010 18:34

Ma femme a souscrit un abonnement LM maxi lundi vers 16h.
Mardi matin à 8h30, elle avait déjà un SMS précisant la date et la plage horaire du transfert du numéro.
Pégaze
Habitué
Habitué

Messagepar tiertex » Ven 16 Avr, 2010 00:00

J'ai ouvert un compte "mini" chez Leclerc Mobile.

J'attends un peu pour la portabilité, on ne sait jamais, si Simyo proposait un autre moyen de prélèvement. Mais je risque de craquer avant avec deux portables en poche... :roll:
tiertex
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Lumia 532

Messagepar boscodon » Ven 16 Avr, 2010 09:14

Clearn a écrit:Chez LM il ne faut pas oublier que c'est 39 cts la minute, çà peut vite monter...

Nan ?

Faux!
Il y a 3 options en fonction des besoins.
Avec la formule Maxi le coût de l'appel est de 0.165€.
Quand à SIMYO, je trouve que certains ont vraiment du temps à perdre.
C'est vrai que cela occupe de philosopher sur recharge automatique ou manuelle, seuil de déclenchement.
Pour ce qui me concerne, la première carte SIM est chez ZF et la deuxième dans un tiroir avant d'être jeté lors qu'elle sera désactivée.
Et vous ne me verrez plus sur ce topic sauf si quelqu'un écrit des bêtises :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boscodon » Ven 16 Avr, 2010 09:15

Clearn a écrit:Chez LM il ne faut pas oublier que c'est 39 cts la minute, çà peut vite monter...

Nan ?

Faux!
Il y a 3 options en fonction des besoins.
Avec la formule Maxi le coût de l'appel est de 0.165€.
Quand à SIMYO, je trouve que certains ont vraiment du temps à perdre.
C'est vrai que cela occupe de philosopher sur recharge automatique ou manuelle, seuil de déclenchement.
Pour ce qui me concerne, la première carte SIM est chez ZF et la deuxième dans un tiroir avant d'être jeté lors qu'elle sera désactivée.
Et vous ne me verrez plus sur ce topic sauf si quelqu'un écrit des bêtises.
Nan? :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simyo

• Articles en relation
    Réponses